George Lucas prend sa retraite!

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    38786 Crédits Modo

    En pleine promotion pour son dernier film, Red Tails, tonton George a accordé une interview au New York Times (visible ici en anglais). Dans cette dernière il nous annonce qu'après ce film il prendra enfin sa retraite....en ce qui concerne la réalisation de blockbusters....

    A 67 ans George Lucas souhaite désormais se consacrer à des films beaucoup plus personnels. Cela veut-il dire qu'il quittera le navire Star Wars pour laisser sa licence dans les mains d'un autre? L'avenir nous le dira!





    mercredi 18 janvier 2012 - 23:47 Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27021 Crédits

    Bah il peut prendre sa retraite lol mais il n'a pas fait tant de films que cela en terme de réalisateur ! Mais peut être beaucoup plus au travaers de sa société Lucas ART et ILM qui a beaucoup bossé pour le coup.
    A mon avis, il ne décrochera jamais même si pour la réalisation il a déjà décroché depuis lontemps.
    Et à propos, Red Tails c'est un blockbuster ?
    LOL !

    jeudi 19 janvier 2012 - 09:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Et puis, il tient le même discours depuis des années ( même bien avant de savoir qu'il allait faire la prélo ) ...
    Moi, je trouverais cool qu'il laisse SW, niveau réalisation et implication scénaristique et qu'il laisse des réal' motivés jouer avec son gros joujou qu'il a un peu abimé ces dernières années ...
    Enfin, moi j'dis ça ... :zzz:

    jeudi 19 janvier 2012 - 11:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar natpfan

    natpfan

    12983 Crédits


    Le 2012-01-19 11:28, DarthWagner a écrit:
    Moi, je trouverais cool qu'il laisse SW, niveau réalisation et implication scénaristique et qu'il laisse des réal' motivés jouer avec son gros joujou qu'il a un peu abimé ces dernières années ...



    Pas qu'un peu... En tout cas, c'est pas moi qui vais m'en plaindre s'il s'en éloigne.

    Ce message a été modifié par: natpfan le 19-01-2012 14:12

    jeudi 19 janvier 2012 - 14:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bawa

    bawa

    15558 Crédits

    Des films plus personnels, hum donc qui sera aux commandes de Star Wars ?

    jeudi 19 janvier 2012 - 17:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    http://www.programme-tv.net/news/cinema/21213-george-lucas-fans-star-wars-quitte-hollywood/

    Un lien sur cette actu ;)

    jeudi 19 janvier 2012 - 18:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PSW

    BB-8 : fan non reconnu...

    Jsuis pas la pour vous juger les mec vous pensez se que vous voulez de lucas mais pensez que s en lui star wars ne serai jamais la alors e critiqué alors qu il a inventer notre passion ... C est un sale jour

    vendredi 20 janvier 2012 - 23:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Je dois dire que je suis assez d'accord avec Slideer, dire que Star Wars se porte mieux sans Georges Lucas c'est comme dire qu'un ordinateur fonctionne mieux sans électricité ou qu'un film réussi n'a ni réalisateur, ni producteur, ni scénariste...
    Pas de George Lucas = pas de Star Wars.
    Et Star Wars sans Lucas, c'est la bouse que Mc Callum et ses acolytes nous servent depuis des années.

    samedi 21 janvier 2012 - 15:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar alexskiwalker

    alexskiwalker

    8344 Crédits

    je suis mitigé , d'un côté je suis déçus : ( qui va réaliser Underwold ? ) et puis c'est quand même lui qui a fait star wars ! , et d'un autre espérons que l'on aura pas d'autre modification que je trouve ridicule ,enfin une seul m'exaspère : le rocher devant R2 (sur tatooine épisode 4 on sait jamais ! ) .

    voilà sinon au revoir le Créateur ....

    samedi 21 janvier 2012 - 16:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PSW

    BB-8 : fan non reconnu...

    moi star wars ou même qu'il le mettent en 3D ( même si il disait qu'il était contre... ^^ ) se qui est con et incompréhensible c est qu'il change des scène.. moi je n 'y est jamais vraiment fait attention mais je n'ai pas un fin oeil donc... ^^

    samedi 21 janvier 2012 - 18:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar natpfan

    natpfan

    12983 Crédits


    Le 2012-01-21 15:13, babo a écrit:
    Je dois dire que je suis assez d'accord avec Slideer, dire que Star Wars se porte mieux sans Georges Lucas c'est comme dire qu'un ordinateur fonctionne mieux sans électricité ou qu'un film réussi n'a ni réalisateur, ni producteur, ni scénariste...
    Pas de George Lucas = pas de Star Wars.
    Et Star Wars sans Lucas, c'est la bouse que Mc Callum et ses acolytes nous servent depuis des années.



    LOL La bouse qu'on nous sert depuis 1999 c'est l'effort commun de McCallum ET Lucas et leurs potes. A t'entendre on dirait qu'on a imposé à GL le scénario de la nouvelle trilogie, les modifications dans les Blu-Rays, etc.

    Je lui suis reconnaissant d'avoir créé un univers qui me fait rêver. Par contre, sa manie de toujours modifier ses films (sans pour autant corriger les problèmes d'incrustation et cie), sa manière de dénigrer l'UE, et sa volonté de cibler les gosses parce que moins d'esprit critique et plus de pépettes, non merci ! Donc pour moi, SW se portera mieux sans lui, en espérant que la franchise soit placée entre de bonnes mains.

    Par ailleurs je souhaiterais rappeler qu'un film est TOUJOURS un effort commun, GL ne mérite pas toutes les louanges à lui seul. Sans Gary Kurtz, Ralph McQuarrie, Irvin Kershner et bien d'autres, la trilo originale aurait certainement été différente.

    dimanche 22 janvier 2012 - 11:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38786 Crédits Modo

    J'ai lu qu'il était surtout dépité de ne pas avoir pu trouver de grands distributeurs pour Red Tails. La sortie en salle sera donc beaucoup plus discrete que prévue et cela atténue grandement les chances d'une sortie française! Il sortira directement en DVD-blu-ray chez nous je pense.

    En tout cas j'espère que cela ne va pas compromettre un éventuel Indy 5 et qu'il restera impliquer dans la série Live.

    dimanche 22 janvier 2012 - 12:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    J’ai essayé de préparer un post structuré et argumenté pour exprimer ma pensée sur cette actu, mais finalement cela se résumera en une seule phrase :

    Pour moi le génie Lucas a pris sa retraite il y a bien longtemps…. :zzz:


    Pour Indy 5, si c est pour nous sortir une autre bouse, dont le seul interêt est Indy, c est pas la peine.
    Quand à la série live, c est bien connu Luca$ est une pauvre victime de ses ambitions et n'a pas ASSEZ d'argent pour mener son projet à bien.....

    dimanche 22 janvier 2012 - 14:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27021 Crédits


    Le 2012-01-22 14:47, Padmeia a écrit:
    J’ai essayé de préparer un post structuré et argumenté pour exprimer ma pensée sur cette actu, mais finalement cela se résumera en une seule phrase :

    Pour moi le génie Lucas a pris sa retraite il y a bien longtemps…. :zzz:


    Pour Indy 5, si c est pour nous sortir une autre bouse, dont le seul interêt est Indy, c est pas la peine.
    Quand à la série live, c est bien connu Luca$ est une pauvre victime de ses ambitions et n'a pas ASSEZ d'argent pour mener son projet à bien.....



    Pour Indy, comme l'a dis DW, "sa place est dans un musée !" ^^

    GL est un bon créateur de film (ses concepts sont géniaux !!!) mais vraiment pas un cinéaste réalisateur (à la copola, scorcese ou spielberg...). Vu son nombre de films réalisés.
    Bref, il reste ou il est : dans l'ombre des plus grands !^^

    lundi 23 janvier 2012 - 10:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits


    Le 2012-01-22 11:30, natpfan a écrit:
    Par ailleurs je souhaiterais rappeler qu'un film est TOUJOURS un effort commun, GL ne mérite pas toutes les louanges à lui seul. Sans Gary Kurtz, Ralph McQuarrie, Irvin Kershner et bien d'autres, la trilo originale aurait certainement été différente.


    -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Exactement ! Onc' George a eu un grand talent, c'est celui de bien retranscrire les cours de Joseph Campbell dans son idée du "Hero Journey" à la sauce SW. mais surtout de s'être attaché les services de talents, jeunes ou moins jeunes ( Joe Johnston, Mc Quarrie, etc ... ), renommés ou moins ( Alec Guiness, Harrison Ford, etc ... ) et au final d'avoir pris le meilleur d'eux-mêmes.
    Une fois le premier SW fait il a peu à peu laissé sa "vision" de côté et à pensé au côté business avant tout, et c'est compréhensible quand on sait les problèmes financiers qu'il a eu pour le premier film ( et problèmes de santé liés ).
    Bien sûr que sans Mr Lucas, y aurait pas de SW et donc on serait pas sur ce site à en parler ( et peut être que Marty n'aurait pas pu exister ? :craneur: ), mais un moment, on a beau être des vaches à lait ... ben on meugle un peu quand l'herbe elle est moins verte ... et ce depuis belle lurette ...

    lundi 23 janvier 2012 - 15:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Criden Valdas --- Criden Valdas était un lieutenant de l'Empire Galactique. (Personnages - Empire)
  • Fema Baab --- Fema Baab était une des plus jeunes sénatrices de l’Ancienne République. (Personnages - Ancienne République)
  • Golan II --- La plate forme de défense orbitale Golan II construite par Golan Arms est uen plate forme de défense de relativement grande taille conçue pour défendre des sites d'importance stratégique moyenne contre les attaques de chasseurs et de vaisseaux capitaux moyens, son armement de 35 turbolasers, 10 lance missiles à concussion et huit projecteur de rayons tracteur, tous installés en tourelle en faisant un adversaire craint par la plupart des appareils. (Vaisseaux - Stations Spatiales)
  • Djo Teneniel --- Teneniel Djo est une jeune adepte humaine de la Force, appartenant au Clan de la Montagne qui chante, et vivant sur Dathomir, planète isolée. (Personnages - Hapiens)
  • Route Commerciale Perlemienne --- Une des plus grandes routes hyperspatiales de la galaxie, la Route Commerciale Perlemienne est aussi l'une des plus vieilles. (Planètes & Lieux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide