JJ Abrams dit pourquoi il a quitté Trek et pourquoi c'est ok !

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Les hommes politiques sont les as du grand écart, et du retournement de veste. Mais pas seulement ! Dans le monde du cinéma aussi ça existe. Dernier exemple en date, JJ Abrams revient sur son transfert depuis Star Trek vers Star Wars. Maintenant que le mercato est terminé, il s'explique...

    "Je voudrais dire ceci : pour quelqu'un qui est devenu sur le tard un Trekkie, je pense vraiment qu'il y a de la place pour [être fan des deux]. C'est drôle parce que Star Trek, à certains égards correspond avec Star Wars. Nous avions Star Trek ... et mon amour de Star Wars, l'énergie, le genre dramatique et le rythme de celui-ci a je pense influencé [ma réalisation] de Star Trek. Cependant les univers sont très différents. Les histoires, les personnages, les univers. L'un est en quelque sorte plus basé sur notre avenir, que sur la science et les théories. Star Wars, par contre, c'est comme un conte de fées qui arriverait à prendre place dans l'espace. [Les deux] sont des animaux très différents."

    En gros, JJ Abrams dit qu'il y a des correspondances entre les deux franchises, mais que ce sont des univers différents avec des options très différentes. Et donc avec des clés de lecture qui permettent au final d'aimer les deux franchises. Qu'en pensez vous ?

    Article complet avec commentaires ici.


    LucasFilm et Disney auraient déposé plainte contre son coiffeur pour
    agression capillaire envers JJ Abrams, selon une source proche des milieux autorisés.

    jeudi 10 octobre 2013 - 11:43 Admin Réaction Permalien

  • Avatar salyna

    salyna

    2721 Crédits

    perso j'ai jamais compris pourquoi il etait impossible d'aimer ses deux univers en meme temps ... Franchement oui, il a des differences. Et alors ? on peut etre sensible a ces deux univers pour des raions differentes ...
    Pour faire une comparaison debile : je prefere le chocolat a la glace a la vanille... mais c'est pas pour autant que je me prive de glace a la vanille..... On peut preferer star wars sans pour autant se priver de star trek.
    ( desole pour l'absence d'accent, mais depuis mon clavier tcheque, c'est pas simple !)

    jeudi 10 octobre 2013 - 12:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Oh punaise un clavier Tchèque...bon courage alors.
    OUI on peut aimer les deux franchises, car à part le côté spatial, beaucoup de choses les diffèrent.
    Après la série d'époque est d'un kitch atroce, les films de Abrams sont bien mais avec un ch'tit truc qui m'agace sur le second (même si je l'ai quand même bien aimé) et je n'ai pas vu les séries Deep space nine, Voyager etc... j'aimerais bien tenté pour voir.

    Sinon Star Wars bottera toujours le cul de Star Trek point. :D

    Tu as essayé avec un clavier roumain ou moldave ???
    :cli:

    jeudi 10 octobre 2013 - 16:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Salyna> c'est pas impossible ! C'est fortement déconseillé mais pas impossible.
    Ceci dit, la tu confonds deux dimensions.
    Celle des fans ou chacun fait ce qu'il veut de son Luke et de son cerveau.
    Et les réalisateurs ou personnages exposés au grand public.
    Aurait on vu un coppola, un Spielberg ou même un Lucas allez tourner un star trek ?
    Impossible en terme d'image.
    Et la réciproque est vraie ! D'ailleurs abrams avait commencé par argumenté a juste titre son impossibilité de tourner un star wars, et de le voir dans la salle comme tout le monde.
    Maintenant c'est 190 degrés et il sort des couenneries pour se rattraper.
    Un gomme politique quoi !

    Dje> pas bien de se moquer du clavier des gens.
    C'est du racisme anti clavier étranger ça !
    :D

    jeudi 10 octobre 2013 - 20:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits Modo

    Ou chinois? Ou japonais? Ou Russe?

    jeudi 10 octobre 2013 - 20:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits


    Le 2013-10-10 20:31, Skarn a écrit:
    Ou chinois? Ou japonais? Ou Russe?



    Boycottons les claviers chinois fabriqués par des petits nenfants.

    jeudi 10 octobre 2013 - 20:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Pour en revenir au sujet JJ nous prouve qu'il fait bien la différence entre les deux licences. Ceux qui auraient peur d'un mélange des genres peuvent être rassurés donc !
    Et puis comme dis plus haut on peut très bien aimé les deux licences tout en ayant sa préférence pour l'une....On peu aimer la pizza et le mcdo c'est pas incompatible non plus :D

    vendredi 11 octobre 2013 - 02:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits


    Le 2013-10-11 02:24, starseb a écrit:
    Pour en revenir au sujet JJ nous prouve qu'il fait bien la différence entre les deux licences. Ceux qui auraient peur d'un mélange des genres peuvent être rassurés donc !
    Et puis comme dis plus haut on peut très bien aimé les deux licences tout en ayant sa préférence pour l'une....On peu aimer la pizza et le mcdo c'est pas incompatible non plus :D



    Quand on est consommateur aucun problème.

    Tu ne verras jamais un dirigeant de chez Pizza Hutt aller manger dans un McDo !
    C'est idem pour les franchises. si tu es franchisé d'une enseigne jamais tu n'iras dans une autre : c'est même interdit. Moralement et contractuellement.

    vendredi 11 octobre 2013 - 08:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    C'est vrai que c'est interdit, mais tu peux aimer quand même.
    Après je comprends que passer de Star Trek à Star Wars, ça devrait être interdit (il y a des gens bien pire que notre Lucas aux States).
    Mais si Lucasfilm et Disney estiment que c'est le meilleur pour le job alors qu'il le fasse et nous jugerons à la sortie de la salle de ciné.

    vendredi 11 octobre 2013 - 08:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Tu ne verras jamais un dirigeant de chez Pizza Hutt aller manger dans un McDo !


    Non car là tu parles encore de consomation. Mais le dirigeant de Pizza Hutt peut très bien se faire embaucher par Mcdo si il a fait ses preuves ! Ca marche aussi dans les chaine de télé ou les club de foot : Quand un dirigeant ou un acteur majeur est bn, la concurrence n'hésite pas à les débaucher! On peut dire que c'est ce qui est arrivé avec l'ami JJ :cli:
    -------------------------------------
    LE BLOG DE LA NOUVELLE EMISSION ANAKINWEB :

    http://aw-report.anakinweb.net/

    vendredi 11 octobre 2013 - 12:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Ha ! Mais je dis pas que c'est pas possible !
    Tout est toujours possible !
    Encore que l'exemple économique n'est pas le meilleur car rationnel.

    Prenons de l'émotionnel car les films c'est surtout ça.

    Prends un entraîneur du barça, tu le vois aller à Madrid ?
    Non. Il tiendrait pas deux jours sous les crachats.

    Un joueur de Marseille se faire transférer à Paris ? Carrément chaud ! Ca s'est fait par le passé, c'est comme de la traîtrise ! Il se faisait siffler par les uns et par les autres.

    Je prends le foot, mais dans tous les sports c'est pareil et les arts aussi.
    Les rivalités émotionnelles sont les plus fortes car justement peu ou pas fondées sur du matériel.

    Un autre exemple : Un joueur des Yankees aller aux Red Socks ? tssss...

    Nier ça, c'est faire fi de toutes les rivalités humaines, stupides mais humaines, qui font justement le sel de la vie !
    D'ailleurs JJ Abrams himsel a dit au début qu'il ne ferait PAS Star Wars à cause de ça.
    Du coup les fans de "le film qui commence par star et que les gars ils se baladent pyjamas" font la gueule, et les fans de Star Wars, la noble franchise par excellence sont plus que sceptiques.

    Tu as le droit d'être fan de JJ Abrams, mais moi je suis fan de Star Wars avant tout ;-) Et tu ne peux pas ne pas reconnaître que c'est TRES particulier.
    Et que si tu as le droit d'être fan, on le droit d'être très sceptique, très critique.

    D'ailleurs il même commencé à reconnaître qu'il a abusé des Lens Flare. Mais ça tu le sais déjà... Il a flibgué leur film aux gens qui aime "le film qui commence par star et que les gars ils se baladent pyjamas".

    Bref, avoue que il y a de quoi se faire sniper.
    D'ailleurs, ça pourrait faire le titre d'une rubrique AW, ça ? ^^

    vendredi 11 octobre 2013 - 13:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Alors déjà pour qu'on se mette d'accord je suis aussi fan de Star Wars avant tout, J'adore JJ Abrams mais pas autant que SW...quoi que bientôt ca sera la même chose :D

    Tu ne donnes que des exemples footballiste qui est un milieu très communautaire mais si tous les ans il y a un mercato ce n'est pas pour rien ! Pareil à la télévision des dirigeants passent d'une chaines à l'autre alors que ces dernières étaient rivales...et ca n'empeche pas le monde de tourner et ne créer aucune révolte lol ! Bref en dehors de nos avis diamétralement opposé sur les compétences de JJ il n'y a pour moi rien de choquant de passer d'une franchise à l'autre si on les capacités de le faire. Qu'ils les ait ou pas on le saura dans un an et demi!

    Et après pour les lens flair le fait qu'il admette ses erreur devrait te rassurer non ? :D

    vendredi 11 octobre 2013 - 15:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    C'est marrant, mais je crois qu'on tomber d'accord tous les deux sur au moins un truc : même après la sortie on se sera toujours pas d'accord ! ^^
    Lol !
    Ou alors ça voudra dire que JJ Abrams est un dieu vivant, qu'il aura fait un truc génial... ou qu'il aura fait une bouse monumentale, mais je n'y crois pas non plus.
    Pas vrai ?

    vendredi 11 octobre 2013 - 15:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Bah quel que soit le résultat final c'est strictement impossible que le film fasse l'unanimité, que ce soit dans un sens ou dans l'autre !
    Dans tous les cas on va voir ce que ca donne la vision de Star Wars par un fan, wait and see en attendant on va continuer à se friter :D

    vendredi 11 octobre 2013 - 17:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Et dans 10 ans on se frittera encore !

    vendredi 11 octobre 2013 - 23:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Un joueur de Marseille se faire transférer à Paris ? Carrément chaud ! Ca s'est fait par le passé, c'est comme de la traîtrise ! Il se faisait siffler par les uns et par les autres.



    Oui mais si le joueur mouille le maillot, fait de belles performances, il sera accepté.
    Alain Roche, Laurent Fournier ont par exemple été des joueurs Marseillais qui sont devenus des joueurs très très appréciés au PSG.

    Pareil en sens inverse avec l'exemple de Lorik Cana, formé au PSG, qui était un titi Parisien, qui s’est fait sifflé et chambré par le public Marseillais à son arrivée dans le Sud, mais qui finira finalement Capitaine de l’OM.

    Donc si Abrams fait un bon film, y’aura pas de soucis…

    samedi 12 octobre 2013 - 23:55 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Callum Trey --- Cet ancien officier impérial rejoignit l’Alliance Rebelle, comme un grand nombre d’impériaux après la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)
  • Lah'Mu --- Lah'Mu était une planète située dans la bordure extérieure. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Monchar Hath --- Ce Neimoidien servit en tant que député du Vice-roi Nute Gunray, peu avant la Bataille de Naboo. (Personnages - Ancienne République)
  • AT-TE --- Le surprenant AT-TE est sans conteste le précurseur des terrifiants AT-AT Impériaux (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
  • Destroyer Stellaire classe Victory I --- Le destroyer stellaire de classe Victory fut lors de sa mise en service le plus puissant vaisseau de bataille jamais créé jusque là, surpassant tous les engins de l’arsenal républicain, y compris le Dreadnaught, et est toujours en service dans la flotte impériale, malgré son age. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide