Johnson revient (encore une fois) sur les critiques des Derniers Jedi (page 1.4)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27021 Crédits

    Franchement Kaarde a raison de me reprendre sur un point et je voudrais préciser la notion de profession : je voulais dire "profession de réalisateur de SF". Personnellement, si je devais miser de l'argent pour un film de SF, je ne l'approcherais pas, mais ça n'est que mon point de vue. C'est en ce sens qu'il est définitivement grillé pour moi.

    Après s'il fait d'autres films, tant mieux pour lui, mais entre réaliser un Star Wars, et réaliser un remake façon Cluedo avec un casting, il y a quand même une marge énorme, tant sur le prestige, les attentes, la pression etc. Comparaison n'est pas raison.

    Après je trouve que le mec n'assume pas : il a foiré, et dans les grandes largeurs, et ce n'est pas déshonorant que de l'admettre au contraire.

    "Ouais, je pensais faire bien mais à l'évidence ça n'a pas plu et donc j'ai foiré en cela." Ou encore "Certains ont aimé mais trop n'ont pas aimé : en cela c'est décevant".

    Il ne dit pas cela au contraire. J'ai le droit de trouver cela dommage.


    Quand à évoquer une sortie des films de l'époque dans un contexte actuel, je trouve ça un peu ridicule. Si on sortait "2001 l'odyssée de l'espace" aujourd'hui, c'est sûr qu'il n'aurait pas le même accueil qu'à l'époque . Là encore, comparaison n'est pas raison...


    Ce message a été modifié par darthlucas le jeudi 14 novembre 2019 - 09:22

    jeudi 14 novembre 2019 - 08:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Si on sortait "2001 l'odyssée de l'espace" aujourd'hui, c'est sûr qu'il n'aurait pas le même accueil qu'à l'époque . Là encore, comparaison n'est pas raison...

    Ok, on garde la sortie de "2001..." en 1968, par contre en gardant les mêmes personnes (mêmes critiques de film, mêmes spectateurs), la même culture cinéphile de l'époque, etc mais en y incorporant effervescence des réseaux sociaux : qu'en serait-il ressortit ?

    C'est en ça que je trouve le résonnement de Kaarde interessant lorsqu'on l'inverse :

    apportons Facebook, Twitter et les sites de fans de Star Wars en 1980 et en 1983 quel aurait été leur impact sur les Épisode V et VI ?  qu'aurait-on lu en majorité sur ces sites au regard des critiques exprimées à l'époque et de leur box office ?

    vendredi 15 novembre 2019 - 16:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17431 Crédits

    @Gradubid
    "lorsque je te dis toije parle de tout ceux qui sont convaincus que l'humanité  est folle de cette trilogie agonisante "

    Prends juste le temps de me relire... A quel moment ai-je dit que la nouvelle trilogie était adorée ? Ai-je seulement dit du bien de la nouvelle trilogie ? Non, je crois que mon propos était tout autre.
    Je ne saurais rebondir sur le reste de ton post apparemment très long, puisque j'ai fait comme toi et ne l'ai pas lu.

    samedi 16 novembre 2019 - 18:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27021 Crédits

    Anakin.S > Au delà de l'aspect comique, je ne vois pas l'intérêt de spéculer sur une décontextualisation de la sortie d'un film.
    Si l'épisode 8 avait été le premier Star Wars ce serait sans doute un coup de génie ! Mais ça ne l'est pas...

    Avec des si on mettrait Paris en bouteille.  On essaye de m'expliquer par une métaphore que suite à des suppositions, tout devient possible. Je trouve que l'ironie émise montre l'absurdité quant à l'émission d'hypothèse pour parvenir à une conclusion sur mesure et arrangeante.

    Chacun des grands génies artistiques ne vaut que parce qu'il est dans un contexte précis : Léonard de Vinci, Mozart, Picasso, George Lucas. Ils ont en commun d'avoir été là au bon endroit et au bon moment avec la bonne idée (et bien sûr avec le talent et le travail) avec comme résultat une porté artistique universelle et transgénérationnelle.

    RJ fucked up. Et en plus il assume pas...

    Il retourne à son cluedo : moi ça me va bien.

    mercredi 20 novembre 2019 - 11:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Cole_PrCol

    Cole_PrCol

    2596 Crédits

    Ce n'est pas seulement une question de réseaux sociaux mais aussi de mentalité, je pense...
    Est-ce que haters et trolls étaient aussi répandus dans les années fin 70 - 80 ?
    Peut-être ou peut-être pas, mais on les entendait moins ne serait-ce que parce que l'anonymat ne le permettait pas (pas d'avatar et d'écran derrière lequel se cacher). Alors que maintenant critiquer tout et n'importe quoi pour le seul plaisir devient un sport national. Juste une manière de se faire valoir. Ce qui donne le droit d'être circonspect quant aux critiques émises qu'elles soient positives ou négatives.

    Gradubid, j'ai été assez convaincu par certains de tes arguments concernant le fiasco de la trilogie. Mais les paroles de Kaarde ne s'appliquaient je pense qu'aux Derniers Jedis pas à la trilogie entière.
    Sans vouloir porter une attaque personnelle, en lisant ton post, j'ai l'impression de comprendre "j'avais raison, personne ne me croyait, mais j'avais raison et maintenant tout le monde pense comme moi, et vous vous êtes nuls parce que vous n'êtes pas d'accord". Je ne sais pas si c'est vraiment ton opinion ou juste une maladresse de présentation, mais ça me semble limite comme raisonnement.

    Revenons sur "the last jedi". Je suis d'accord sur le fait qu'il fout la trilogie par terre et comme tu l'avais démontré, ça n'avait pas été aidé par le 7. Maintenant comme film indépendant, le 8 était-il appréciable ? Moi j'ai aimé et je ne suis pas le seul. Est ce qu'il est conforme à l'univers SW malgré les initiatives de RJ ? Quand on regarde l'ensemble de l'UE  et pas seulement la trilogie, pas seulement les films, pour moi, ça colle.

    RJ n'assume pas d'accord, mais une oeuvre n'est pas forcément mauvaise parce qu'un certain nombre ou même une majorité à un instant "t" ne l'aime pas. Bref, rendez-vous dans trente ans pour savoir ce qu'il en est, quoi qu'on dise maintenant, on n'a pas assez de recul.

    mercredi 20 novembre 2019 - 16:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Herlixx --- Indigène à Kasiol 3, les herlixx étaient des créatures omnivores vivant dans les marais de cette planète. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • OOM-9 --- Quelques dix années avant que la Guerre des Clones ne commence, la Fédération du Commerce, manipulée par le seigneur Sith Dark Sidious, organisa l’invasion de la planète Naboo. OOM-9 était le Commandant des forces terrestres qui prirent le contrôle du palais de la ville de Theed. A la base, il était un simple droïde de combat. (Droïdes & Transports - Droïdes militaires)
  • Tekli --- Tekli est une guérisseuse Jedi. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Dolomar --- Dolomar, couverte de montagnes, était la première planète située dans le système du même nom. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Mytus Adema --- Mytus Adema était un humain, officier de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide