L'avis personnel du staff PSW sur Les Derniers Jedi (page 1.4)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Shunkaha

    Shunkaha

    322 Crédits

    Après avoir vu Episode VIII trois fois, je dois bien avouer que mon cœur de fan n'est pas en joie.

    Le scénario est tout vide et la poursuite spatiale est d'un creux ! Rien de qui est Snoke et d'où il vient n'est révélé. Très peu sur Rey et certainement une fausse piste. Heureusement que la bataille de début, celle de fin et les scènes de Mark Hamill sauvent les meubles. Heureusement que ce que dit Yoda sur l'échec prend tout son sens et sauve quelque peu le scénario.

    Sinon que dire que comme beaucoup, la scène de Mary Leïa Poppins me sort par les yeux, ainsi que les Porgs (d'ailleurs Chewie devrait en manger un, juste comme ça, ou Johnson aurait dû aller au bout de son gag avorté avec un Porg sautant sur le sabre pendant que l'autre regarde devant. Et hop un Porg grillé). La scène sur Canto Bight où Rose et Finn sont à dos de fathiers me rappelle les pires moments des préquels, sans parler du gamin de l'espoir en toute fin de film. Que de mièvrerie...

    Et comment se fait-il que dans le temps imparti de la poursuite soit 18 heures, Rey ait le temps d'être formé par Luke, de rentrer en contact plusieurs fois avec Kylo etc... On va me dire pas le même espace temps, moui... Pas très crédible, mais pourquoi pas.

    De plus comment dans un film à tel budget, on peut au montage louper le fait que Finn ne pose jamais son sac dans l'escape pod ; mais devant ; et pourtant le voir dedans 30 secondes plus tard ? Comment peut-on ne pas voir qu'un des Stormtroopers accompagnant Finn et Rose lors de la scene de l' "exécution" a une armure trop grande et que cela se remarque beaucoup ? Si ce genre d'erreur était acceptable sur Episode IV parce que personne n'avait prévu ce que deviendrait Starwars, c'est impardonnable aujourd'hui.

    J'avais beaucoup d'espoir quant aux Praetorians après avoir vu les visuels SHFiguarts, mais quelle déception. Le combat entre Rey, Kylo et eux est tellement mal chorégraphié, on croirait les voir se battre au ralenti. Qu'ils sont lourds et lents dans leurs armures rouge. Le seul bien de cette scène à mon sens est le rouge omniprésent dont l'écho est présent lors des combat sur Crayt du fait de la couleur du sel.

    Quant à DJ, on a l'impression que Disney cherchait un passé au Collector de Guardian of the Galaxy et qu'il lui ont donné dans SW !

    Heureusement que la longue scène de début, les scènes de bataille sur Crayt, les scènes de Mark Hamill et Carrie Fisher (à part la Mary Poppins) sont réussies et qu'il y a quelques prises de risque visuellement sur certains plans.

    Non, franchement, il m'a fallu 3 visionnages pour apprécier un tant soit peu cet Episode et hélas pour moi, c'est la première fois qu'un épisode ne m'a pas donné envie de voir le suivant.

    Episode VII malgré son manque de prise de risque avait à mon sens moins de défaut.

    mardi 19 décembre 2017 - 13:51 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Toshdor Ni --- Toshdor Ni était un religieux, membre de la confrérie de la Contenance Béate (Personnages - Religieux)
  • Killi Gimm --- Killi Gimm était une humaine, religieuse vivant sur Jedha (Personnages - Religieux)
  • Nett Theron --- Theron Nett née sur Ord Mantell. Il devient contrebandier et, comme tous ses compères, voit son business devenir de plus en plus difficile à cause des contrôles de plus en plus fréquents qu’effectue l'Empire. Indigné devant la tyrannie impériale, il décide de rejoindre l'Alliance Rebelle. (Personnages - Rebelles)
  • Tendau Bendon --- Tendau était un Sénateur de l'Ancienne République lorsque la Reine Amidala s'est déplacée pour voter une motion de censure à l'encontre du Chancelier Valorum. (Personnages - Ancienne République)
  • Kelvyyn Graxol --- Cet Anx était un esclave sur Ryloth, d’une firme qui opérait dans toute la bordure extérieure, et de ce fait, il fut créé des routes qui arrivèrent même jusqu’à Kidiet Olgo, dans le Nucleo. (Personnages - Civils)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide