[L'Edito AW] Décryptage du trailer du Réveil de la Force avec les rumeurs (page 2.2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Attention, je n’ai pas dit que les 2 trilogies actuelles ne se complétaient pas. J’insiste juste sur le fait qu’à mon sens, et cela n'engage que moi, elles peuvent être regardées et comprises séparément. Mais nous sommes d’accord sur un point, SW comporte 6 films et il est bien plus agréable de tous les voir ^^.

    De toutes les manières, Star Wars est ancré dans la culture populaire. Bon nombre de personnes connaissent l’histoire générale, les grandes lignes, sans pour autant avoir vu les films. Une personne qui débute SW ne peut pratiquement pas le faire sans connaître certaines informations de la saga. Pas plus tard qu'hier je regardais l’épisode 5 avec ma chérie qui n’a jamais vu un seul épisode (enfin si, elle s'était endormi devant l'épisode 1 lol), et arrivé au moment fatidique du « je suis ton père », elle m’a dit « ça vient donc de là je suis ton père ? ». Preuve que Star Wars a une portée énorme.

    Pour en revenir à l’UE Legend, je suis totalement d’accord lorsque tu dis qu’il peut être simple d’incorporer un Thrawn, Mara Jade ou autre dans un film sans pour autant obliger quiconque à lire l’UE. Et dans ce cas de figure, je suis prêt à mettre ma main à couper que si tel était le cas, les fans que nous sommes trouveraient encore à redire sous prétexte que l’UE n’est pas TOTALEMENT respecté !

    Bref, nous ne sommes jamais contents ^^. On rend caduque l’UE ? Sacrilège ! On incorpore quelques éléments de l’UE ? à quoi bon, ils ne le respectent pas dans sa totalité. On restranscrit scrupuleusement l’UE à l'écran ? Génial ! Par contre, ce sont des milliers de spectateurs perdus qui se désintéresseront de Star Wars.

    Et pour finir, je dois bien avouer être très content que les films ne s'intéressent pas à l'UE, car nous allons avoir la chance de regarder de l'inédit. Ensuite, chacun est libre de piocher ce qu'il juge être le meilleur que ce soit dans les films ou l'UE... Mais cela ne doit pas bouder notre plaisir à voir du SW à l'écran ! Dire que le film sera nul sans l'avoir vu parce qu'il est en contradiction totale avec l'UE, je trouve cela extrême car ça n'empêchera pas à JJ de réaliser un très bon film respectant les codes SW et l'histoire développée dans les films. Mais ça, nous ne pourrons nous prononcer qu'en décembre 2015 :cli:

    mercredi 03 décembre 2014 - 11:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22023 Crédits

    Même si je ne suis pas complètement d'accord, j'avoue que Darksolo est très convainquant. Et puis, c'est vrai, je passe aussi mon temps à dire aux étudiants qu'il faut apprendre à désapprendre. Le moins que je puisse faire est de m'appliquer à moi-même cette belle méthode Jedi (mais c'est plus facile pour la géographie urbaine que pour Star Wars).

    Ce message a été modifié par: darkalain le 03-12-2014 19:38

    mercredi 03 décembre 2014 - 19:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Loin de moi l'idée de vouloir convaincre quiconque. Chacun est libre de penser ce qu'il veut et je comprends que certains ne digèrent pas le coup de l'UE. Ce qui est dommage c'est de voir que certains aient un avis aussi tranché sur un film que nous n'avons pas encore vu. Attendons de voir. Ceci dit ça a le mérite de poser un débat très intéressant entre les fans. C'est aussi pour ça que je suis revenu sur AW, c'est maintenant que les choses vont devenir intéressantes. Surtout que je me suis désintéressée de l'UE depuis quelques années mais pas SW en général.

    mercredi 03 décembre 2014 - 19:49 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Marine Rebelle --- Les Soldats de la Marine Rebelle sont malgré les apparences de puissants combattants voués à la cause de l’Alliance Rebelle. (Organisations - Troupes)
  • Delta Squad --- Lorsque la République forma les Commandos Clones, elle envoya plusieurs équipes s'occuper des missions les plus délicates durant la Guerre des Clones. La Delta Squad était l'une d'entre elles. (Organisations - Militaires)
  • Sing, Aurra --- Bien qu'humanoïde, l'espèce d'Aurra Sing est inconnue: sa peau était beaucoup plus pâle que celle des humains et elle portait des tâches noires autour des yeux. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • K-OHN --- K-OHN était un droïde qui vivait sur la planète Jedha (Droïdes & Transports - Droïde Tactique)
  • Orray --- L'Orray est un omnivore originaire de Géonosis. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide