L'EDITO DE PSW #5 J.J. Abrams et Rian Johnson jouent-ils au yoyo ? (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    23728 Crédits

    Honnêtement c'est courageux de faire un édito sur ça et personnellement je valide !

    Je ne sais pas s'ils jouent au yoyo tous les deux en tous les cas, on dirait plutôt qu'ils jouent à colin maillard, mais tous les deux ont les yeux bandés. Donc forcément c'est compliqué ! ^^

    "Alors dans plusieurs itw J.J. disait avoir écrit le 7 sans penser au 8 rnet 9 et Rian a également affirmé qu'on ne l'a pas contraint à aller dansrn une direction précise..." Je crois que tout est dit. Qu'on aime ou pas les films, le manque de cohérence est flagrant et je crois que c'est là la plus grosse des critiques à adresser. c'est aussi pour ça que beaucoup pensent que pour l'épisode 9 c'est cuit !

    Par contre exemple, je n'aime pas trop la trilogie sda, c'est trop long, c'est pas trop mon univers, mais je suis obligé de reconnaître que P Jackson a fait une trilogie cohérente.

    Avec SW, il fallait aller vite vite vite et franchement, je n'ai pas été le seul, on l'a dénoncé depuis le début. Ca semblait si évident ! Un film tous les 3 ans aurait été suffisant.

    "les deux réalisateurs se sont toujours montrés bienveillants et disponibles pour les fans." Là pour le coup je ne suis pas d'accord. Ils ne sont ni disponibles, ni indisponibles ! Je veux dire que faire quelques séances d'orthographe (lol) ou passer un peu de temps avec des fans, c'est le minimum légal pour assurer les relations publiques, une promotion minimale, sembler proche des fans, ou l'être véritablement à la rigueur on s'en fiche tant que le résultat sur la toile est propre.

    Pour conclure je trouve que JJ Abrams n'a pas pris assez de risque dans son film, que ça fait une sorte de redite de l'épisode 4, et que R Johnson en a pris trop et que ses paris sont tombés à l'eau. Honnêtement RJ a été badass d'oser ce qu'il a porté à l'écran, et on peut lui reconnaître ça. Mais quand on fait des choix aventureux, il est possible de ne pas plaire, et c'est le cas vu le gros clivage créé dans le fan monde SW.

    Personnellement je préfère une soupe tiède servie par JJ Abrams, qu'une soupe brûlante mais indigeste servie par RJ. Évidemment, ça n'a pas été planifié comme ça, mais on voit le résultat. Que le résultat. Encore le résultat. Toujours le résultat.

    en tous les cas, bravo encore pour l'édito !

    vendredi 22 février 2019 - 11:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ordo

    Ordo

    18571 Crédits

    Très bon édito, merci. On en vient à se demander si tout n'est pas voulu et prévu depuis le départ pour donner un aspect différent à cette postlogie, à la fois old school et neuve, avec un premier épisode purement nostalgique, un second qui change tout et un dernier pour tout faire coïncider. Ce jeu du yoyo est juste ultra risqué quand on sait à quel point le fan lambda peut être aisément irrité par un quelconque changement de ton par rapport à ce qu'il s'imagine de SW, alors un tel changement d'un film à l'autre c'est un peu casse-gueule quand même. Pour ma part je préfère l'originalité du 8 au remake caché du 7 et j'espère vraiment que le 9 va être une tuerie mettant tout le monde d'accord, mais si effectivement il y a encore un changement de ton flagrant, cela voudra dire que rien n'était vraiment préparé, et si tel était vraiment le cas, le bilan sera salé.

    vendredi 22 février 2019 - 17:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1597 Crédits

    Alors que "Le Réveil de la Force" nous présentait un tout nouveau contexte galactique, de nouveaux enjeux


    Heu, c'est une plaisanterie j'espère?

    dimanche 24 février 2019 - 19:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    34878 Crédits Modo

    Gradubid : Pas du tout :

    Episode IV : Une Rebellion affronte un Empire qui a la mainmise sur toute la galaxie

    Episode VII : La Nouvelle République est en place, elle ne prend pas au sérieux un nouvelle menace emergente : Le 1er Ordre 

    Ce n'est pas parce qu'on revoit des Stormtroopers, des X-Wings et des TIE que le contexte est le même.


    mardi 26 février 2019 - 10:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    18453 Crédits

    Trèsbon édito: merci! Les vraies questions sont posées mais les doutes subsistent...

    mardi 26 février 2019 - 13:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    23728 Crédits

    “Quand y a un doute, y a plus de doute.”

    mercredi 27 février 2019 - 10:49 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

100 fans connecté(s)

Evénements

Necronomi Con Saison 3

01 févr. 2020 - 02 févr. 2020

Star Wars Celebration 2020

27 août 2020 - 30 août 2020

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2020 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide