L'Encyclopédie Absolue est Sortie!

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    L’Encyclopédie Absolue de Ryder Windham est désormais disponible. Son prix est d’environ 25€ et c’est Nathan qui l’édite!

    • A la manière d’une encyclopédie, ce livre détaille toute l’histoire de Star Wars, la saga-culte de George Lucas qui débute au cinéma en 1977. Il retrace la chronologie du combat qui opposera le bien et le mal, il y a bien longtemps, dans une galaxie très lointaine. Il étudie la fabrication de la double trilogie la plus mythique de tout les temps, en dissèque les différents phases et en dévoile les secrets hautement technologiques.
      Découvrez les personnages, droïdes et aliens qui font vivre Star Wars, mais aussi les lieux majeurs de l’action ainsi que toute la culture qui en est issue : objet dérivés, comics, romans, jeux vidéos…

      1 000 illustrations, photos, croquis inédits, captures d’écran tirées des filmes et images des comics montrent l’ampleur du phénomène Star Wars qui compte des millions de fans dans le monde entier.


    (Image supprimée car non accessible)

    vendredi 06 octobre 2006 - 21:55 Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitreIkrit

    maitreIkrit

    9677 Crédits

    deux jours avant sa sortie j'ai pu le feuilleter là où je travaille est franchement qu'elle est complète à tous points de vue . le matin même j'ai trouvé le nathan "plans et secrets des vaisseaux de l'épisode 2 alors introuvable dans mon magasin "espace temps" se pourrait t il que ce soit une réédition ?
    D'après un ami parisien il est confirmé à paris. Bref j'avais raison suite à mon mail que j'ai envoyé chez nathan.

    vendredi 06 octobre 2006 - 22:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Boko

    Boko

    10056 Crédits


    Le 2006-10-06 22:17, maitreIkrit a écrit:
    le matin même j'ai trouvé le nathan "plans et secrets des vaisseaux de l'épisode 2 alors introuvable dans mon magasin "espace temps" se pourrait t il que ce soit une réédition ?
    D'après un ami parisien il est confirmé à paris. Bref j'avais raison suite à mon mail que j'ai envoyé chez nathan.



    Coucou Maitrelkrit.

    T'en es sûr ? Il n'est indiqué nulle part (fnac, decitre, amazon, nathan, ...). J'avais aussi adressé un mél à Nathan sans véritable espoir ...

    Solidairement, Boko

    vendredi 06 octobre 2006 - 22:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Ikrit> Je ne crois pas que ce soit une réédition, tu as juste eu la chance (et moi aussi, my friend ^^) de trouver des bouquins provenant probablement de vieux stocks perdus puis retrouvés.
    Quant à l'encyclo absolue, moi qui voulais être le premier sur cette actu... aucune librairie de Nantes ne l'a encore, du coup je l'ai ratée... screugneugneu

    samedi 07 octobre 2006 - 15:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bane4ever

    bane4ever

    3190 Crédits

    enfin nous avons notre équivalent francais des encyclo anglaises, ca fait plaisir, je l'ai commandée au lucasmag et lorsque e l'aurai je pense que je ne szerai pas décu ...

    Juste une question : combien de pages fait-elle ??

    samedi 07 octobre 2006 - 16:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Boko

    Boko

    10056 Crédits

    Coucou.

    Elle fait 148 p. environ.

    Mais pourquoi personne ne parle des Hauts-Lieux de l'action (déjà que j'ai posté mon premier sujet cette semaine, j'n'allais tt de même pas poster ma première actu., en plus) ? Ca ça vaut encore plus le coup (176 p. pour le même px que l'autre). Surtout pour ceux à qui il ne manquait, volontairement et seulement, que la série des Lieux de l'action SW chez Nathan (bon ... à part ce maudit "Plans des vaisseaux Episode 2") ! Grâce à un pote libraire, j'ai ces deux derniers Nathan depuis mercredi soir. Je suis Boko très content !!!

    Solidairement votre, Boko
    -------------------------------------
    maître Tyvokka

    Ce message a été modifié par: Boko le 07-10-2006 18:51


    Ce message a été modifié par: Boko le 07-10-2006 18:52


    Ce message a été modifié par: Boko le 07-10-2006 18:53

    samedi 07 octobre 2006 - 18:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    maitreIkrit & bane4ever >

    deux jours avant sa sortie j'ai pu le feuilleter là où je travaille est franchement qu'elle est complète à tous points de vue



    enfin nous avons notre équivalent francais des encyclo anglaises, ca fait plaisir, je l'ai commandée au lucasmag et lorsque e l'aurai je pense que je ne szerai pas décu ...



    Je me la suis procuré hier et je dois dire que c'est loin d'être une encyclopédie absolue (je me doutais que le titre était vraiment mal choisis). Les thémes abordés le sont rapidement et pas en intégralité, il manque des choses.
    C'est sympa, pas cher mais loin d'être un truc absolue!

    Boko > Tout simplement car il n'est apparement pas sorti. Ton pote libraire l'a peut être eu en exclu avant la mise en vente?

    samedi 07 octobre 2006 - 23:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Boko

    Boko

    10056 Crédits


    Le 2006-10-07 23:03, boba.fett7 a écrit:
    Boko > Tout simplement car il n'est apparement pas sorti. Ton pote libraire l'a peut être eu en exclu avant la mise en vente?



    Coucou BF7.

    De quoi parles-tu ? De SW les hauts-lieux de l'action que j'ai eu chez mon pote mercredi soir et racheté en double ce matin chez Glenat, un libraire parmi beaucoup d'autres qui les avaient en pile de ch'ais pas combien ? Je faisais le tour de nos amis bouquinistes et autres libraires grenoblois à la recherche de 2 ou 3 trucs et tout ceux que j'ai vu l'avaient en "T.G."^(pour "tête de gondole").

    Si c'est vrai que pour l'encyclopédie c'est une sorte de bon gros résumé seulement, je suis vraiment content de feuilleter depuis mercredi soir ces hauts-lieux.

    Solidairement, Boko

    samedi 07 octobre 2006 - 23:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tyria

    Tyria

    8000 Crédits

    J'ai vu le livre à Auchan et je me suis payée un sacré délire quand j'ai vu la page consacrée au Nouvel Ordre Jedi... Surtout qu'avec ce bouquin, j'ai l'impression d'avoir plus de connaissances qu'une encyclo Absolue et je trouve ça louche...

    Ceux qui ont choisi le nom du livre sont des boulets !^^

    'Fin... Ce bouquin a du bon quand on est un nouveau dans Star Wars... Mais il sera vite dépassé si le fan lit un peu tant soit peu.

    Il rejoint tout à fait les livres "Tout sur TPM, AOTC, ROTS, la trilo" : on a un tas de renseignements sans détails sur des trucs d'un intérets notoires... C'est un livre de Nathan quoi...^^

    Mais j'aime bien les illustrations ! :D

    jeudi 12 octobre 2006 - 12:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Tyty > Tiens quelqu'un qui est d'accord avec moi pour le titre^^
    Il faut vraiment être prétentieux pour appeller un bouquin avec un titre comme celui là. Car comme je l'ai déjà dit, ce bouquin n'a d'absolue que son titre... :roll:
    En plus c'est limite de la publicité mensongere. Je m'interroge sur le fait que ce nom ai reçu l'approbation de Lucasfilm... :roll:

    Fin bref, ce livre reste quand même sympa...pour un novice ou un novice en UE^^
    -------------------------------------
    C'est la danse des Killiks, qui en sortant de leur nid, se frottent les mandibules, bul bul bul bul!

    samedi 14 octobre 2006 - 21:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkmaul33

    darkmaul33

    1427 Crédits

    pour répondre a boba.fett7, c'est vrai que le livre est incomplet, cependant ils ne pourront jamais faire une encyclopédie "absolue"!a moins d'en faire une de 10.000 pages^^!

    mercredi 20 décembre 2006 - 14:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Nor-Win

    Nor-Win

    4016 Crédits

    oui, c'est vrai que ce n'est pas vraiment du tout absolue mais enfin c'est sympa, il y a de belles illustrations et puis j'ai quand même appris deux ou trois trucs par-ci par là...
    Par contre c'est peut-être juste sur mon exemplaire mais la texture du papier est assez spéciale et pas toujours agréable d'ailleurs à mon goût !!

    mercredi 20 décembre 2006 - 19:02 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Orchidée Nebula --- Cette plante grimpante poussait sur Yavin 4. Elle possédait des fleurs magnifiques qui poussaient le long des branches fines et solides de ce végétal. Tressées, ces branches formaient une corde d’une solidité remarquable. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Fulminatrix --- Le Fulminatrix était un croiseur stellaire du Premier Ordre (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Croiseur Strike --- Le Croiseur Strike est l'un des meilleurs croiseurs moyens en service dans la galaxie. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Destruction d’Alderaan --- En tant que fervents défenseurs de la République, les Alderaaniens étaient depuis le début de l’Empire opposé au régime. Vador n’ayant pas réussit à faire parler Leia, captive de l’Etoile Noire, Tarkin trouva en la résistance de la Princesse un prétexte pour mettre fin à l’opposition idéologique d’Alderaan, et porter un coup fatale à l’Alliance. (Evénements & Histoires - Raids)
  • C-Wing --- Le T-120 C-wing est un appareil conçu comme un vaisseau d’assaut lourd par les sociétés Slayn & Korpil et Incom Corporation, peu avant la nationalisation de cette dernière, dont la caractéristique la plus incroyable est sa vitesse : le T-120 a en effet la possibilité de passer d’une vitesse « de croisière » de 130 MGLT à 250 MGLT grâce à des moteurs à fusion suralimentés. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide