L’Étoile Noire, un coût astronomique !!

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar c3po75

    c3po75

    13512 Crédits



    Article paru le 22/02/2012 dans Direct Matin :

    Combien coûterait la construction de la célèbre Etoile noire de l’Empire dans Star Wars ? Une question pour «geeks» que des étudiants en économie de l’université de Lehigh (Etats-Unis) se sont posée. Leur réponse ? 644 mille milliards d’euros, en partant du principe que le laser destructeur de planète est en option. Un chiffre astronomique qu’ils ont établi en dressant un «devis» sérieux pour échapper à toute critique des fans du space opera. Pour commencer, ils ont cherché à savoir combien de tonnes de métal seraient nécessaires. Selon les plans du réalisateur George Lucas, l’astre aurait un diamètre
    de 140 km. En prenant pour base la construction d’un porte-avions de 22 000 tonnes et en multipliant son volume par celui de l’étoile, ils ont établi qu’il faudrait assembler l’équivalent de 1 million de milliards de tonnes de métal. Ce prix ne prend pas en compte la main-d’œuvre, puisqu’au rythme de la production annuelle de métal, il faudrait 833 315 années pour la construire.

    mercredi 22 février 2012 - 23:33 Admin Réaction Permalien

  • Avatar obi-wan50

    obi-wan50

    3884 Crédits

    Une somme qui fait rêver l'état Grecque. :eplos:

    mercredi 22 février 2012 - 23:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bacara

    Bacara

    6439 Crédits

    Pffff ils ne peuvent pas comparer l'EdM avec un porte-avion. La main d'oeuvre ne coûte déjà rien, ce sont des esclaves et des droides qui l'ont construite.

    jeudi 23 février 2012 - 00:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Trop geek j'adore.
    Sinon d'accord en partie avec Bacara, mais il n'y avait pas non plus que des esclaves et des droides.
    Les tenanciers de cantina par exemple que l'on voit dans le roman eponyme.
    Puis tous les physiciens, ingénieurs etc etc... n'étaient pas tous esclaves mais également salariés.

    jeudi 23 février 2012 - 10:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Bon ben... Si ça met autant de temps pour être construit, autant s'y mettre...

    Et ils ont compté combien coûterait le carburant ? Elle pompe des centaines de litres par kilomètre.
    Et les tourelles ? Et les cantines ? Et les WC ? Ils y ont pensé aussi ?

    =======>[]

    jeudi 23 février 2012 - 15:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits Modo

    Y'en a qui n'ont rien d'autre à foutre ^^

    vendredi 24 février 2012 - 07:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Pas d'accord avec Skarn: moi, je trouve que c'est une vraie question! On peut d'ailleurs se demander que quelle planète on a trouvé les minerais nécessaires...

    vendredi 24 février 2012 - 15:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits Modo


    Le 2012-02-24 15:57, darkalain a écrit:
    Pas d'accord avec Skarn: moi, je trouve que c'est une vraie question! On peut d'ailleurs se demander que quelle planète on a trouvé les minerais nécessaires...



    C'est un sujet qui a été posé dans un cadre scolaire. C'est plus sympathique de calculer en ayant un but. Ma remarque était humoristique ^^

    samedi 25 février 2012 - 10:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bawa

    bawa

    15558 Crédits

    Avec un prix pareil on comprends la colère des impériaux après la bataille de Yavin ! :eplos:

    samedi 25 février 2012 - 20:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gunray

    gunray

    1580 Crédits

    J'adore cette étude. :em:

    dimanche 26 février 2012 - 13:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar guigui-1998

    guigui-1998

    1165 Crédits

    Entierement d'acore avec HUGE y devrait comencer maintenent au lieu de se poser la question de savoir ou pas si la terre va exploser :em:

    dimanche 25 mars 2012 - 22:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar guigui-1998

    guigui-1998

    1165 Crédits

    Entierement d'acore avec HUGE y devrait comencer maintenent au lieu de se poser la question de savoir ou pas si la terre va exploser :em:

    dimanche 25 mars 2012 - 22:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SAYAN

    SAYAN

    7667 Crédits

    bah pour le métal tout dépend de combien de planètes ils se servent après de l'argent l'empire en avait de toute façon ^^

    dimanche 25 mars 2012 - 23:30 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Dark Maul --- Dark Maul est le premier Sith à donner signe de vie depuis plus de 1000 ans. Son apparition n’est pourtant que de courte durée à cause de l’intervention des Jedi. On peut supposer qu’il aurait été un Jedi très efficace si Dark Sidious ne l’avait pas découvert avant… (Personnages - Sith)
  • TIE/Aq Aquatic Fighter --- Ce modèle de TIE peu connu (et sur lequel peu d’informations sont disponibles) a été conçu par Sienar Fleet Systems pour les opérations sur les planètes océaniques comme Mon Calamari. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Delvardus, Seigneur de Guerre --- C’est l’un des officiers de haut rang qui ont survécu à la mort de l’Empire et de Palpatine. (Personnages - Empire)
  • Darth Plagueis --- Darth Plagueis était le Maître de Darth Sidious (Personnages - Sith)
  • Armée Impériale --- Souvent confondue avec le corps des Stormtroopers, qui est pourtant indépendant, l’armée Impériale a pour but général de gérer les secteurs occupés. (Organisations - Troupes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide