Le côté spirituel de Star Wars sera absent de Solo selon les Kasdan

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar JeanneSolo

    JeanneSolo

    1991 Crédits

    C'est une première dans la saga Star Wars, le prochain film Solo: A Star Wars Story ne parlera à aucun moment de spiritualité. Et oui, même Rogue One, qui ne faisait apparaître aucun jedi, abordait ce thème grâce notamment au personnage de Chirrut Imwe.

    Ce sont Lawrence (qui travaille sur les Star Wars depuis l'Empire Contre Attaque) et Jon Kasdan, co-scénaristes du film, qui ont fait cette révélation, parmi d'autres, dans le magazine SFX. Et oui, rien d'étonnant pour un Han Solo de l'épisode IV qui affirme ceci : "Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées, ça ne vaut pas un bon blaster au côté" (j'ai volontairement remplacé pistolaser par blaster ) ou encore ceci : "J'ai vu beaucoup de choses étranges, mais je n'ai jamais rien vu qui puisse me faire croire qu'il y a une Force toute-puissante qui contrôle tout ... Il n'y a pas de force mystique qui contrôle ma destinée."


    D'ailleurs, Lawrence Kasdan (pour qui Han Solo est son personnage préféré de toute la saga) n'a pas hésité à démarrer l'interview là dessus :

    Lawrence Kasdan: "Pour moi, l'un des moments les plus irrésistibles de Un Nouvel Espoir, était qu'il y avait un de ces personnages dans l'espace qui pense que la Force et les Jedi c'est du charabia dont il a entendu parler, mais auquel il ne croit pas. Il s'est avéré que tous les films devaient s'occuper de l'Empire et de la Force, des Jedi et de tout le reste, mais je cherchais la trappe d'évacuation. Où est-ce qu'on peut rire de cette galaxie?"
    Jon Kasdan: "Nous ne traitons pas du côté spirituel de Star Wars, mais d'un ensemble de préoccupations qui, selon moi, concernent tout le monde, mais qui sont spécifiques aux Westerns et aux films criminels, que les gens regardent pour les raisons très spécifiques. Nous avions l'impression que nous pouvions faire un film Western policier vraiment cool, et Han était un personnage cool à mettre au centre de l'histoire. C'était un protagoniste attrayant."


    Et en parlant d'attractivité, il semblerait que ce soit aussi du côté amoureux...! Bien sûr, nous connaissons le charme du Han Solo de la trilogie originale auquel la Princesse Leia n'a pas vraiment réussi à résister. Ainsi, même si la romance entre Han et Leia est très présente dès l'épisode V, les Kasdan semblent affirmer que Solo: A Star Wars Story pourrait être le film Star Wars le plus explicitement romantique de la saga ! Jonathan Kasdan a affirmé que la nouvelle trilogie des films traitait le sujet de la romance «avec prudence», alors que lui et son père voulaient approfondir l'idée.

    Jon K.: "Han est le personnage le moins chaste de la saga Star Wars, alors nous avons imaginé un film sur le jeune Han comme une opportunité de gérer une relation amoureuse et sexuelle où il est vraiment attiré par une femme pour la première fois. Et c'est une grande partie de la dynamique. La relation entre Han et Qi'ra est aussi essentielle au film qu'autre chose - elle est au cœur de cette exploration de ce qui motive Han, de ce qu'il recherche et de ce qui le pousse à chercher son prochain grand objectif."


    Sur un autre sujet maintenant, les co-scénaristes parlent alors d'Alden Ehrenreich qui a été longuement critiqué par les fans pour son jeu d'acteur, mais aussi simplement car il reprend le rôle de la légende Harrison Ford. Et oui, il était mal partit ! Pourtant, grâce à la promotion du film et aux déclarations encourageantes de l'équipe du film, la confiance semble avoir regagné les spectateurs.

    Jon K.: "[Han est] une personne très différente dix ans plus tôt que lorsque nous le rencontrons à Mos Eisley. D'une certaine manière, il était plus facile et meilleur de penser à lui comme un personnage différent. Une fois qu'Alden a été sélectionné, on s'est rendu compte assez tôt dans le processus que beaucoup de scènes qui ont été écrites et réécrites avec la voix d'Alden venaient très clairement à l'esprit."


    Au final, Jon Kasdan a encore souhaité rassurer les fans concernant le changement de réalisateurs :

    "Je dirais que le film n'a pas changé de ton. Évidemment, personne ne veut être dans cette situation, mais ça a été un développement intéressant pour le film. Larry [Lawrence] et moi avons travaillé sur le scénario pendant neuf mois, puis Chris [Miller] et Phil [Lord] sont venus et ont apporté toutes leurs idées et leur humour et sont sortis des sentiers battus. Tout ce que vous attendez de ces deux gars sur le script, l'histoire, le casting et la conception du film, c'est assurément une bonne contribution. Ensuite, Ron est arrivé avec son propre point de vue, très spécifique, et un enthousiasme pour le projet, donc c'est comme s'il y avait un autre brouillon. Mais je pense qu'aucune des vertus que Chris et Phil ont apporté au film n'a disparu. Je pense qu'au final, le film que vous verrez est vraiment un produit de nous cinq, tous ensemble, dans cette étrange façon de raconter cette histoire."


    mardi 08 mai 2018 - 07:34 Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide