Le parallèle entre SW et Harry Potter

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Bacara

    Bacara

    6439 Crédits

    Le site officiel starwars.com trace le parralèle entre Harry Potter et Star Wars.

    Quel est le rapport entre la saga du binoclard et "notre" saga ?

    Et bien vous pourrez retrouver tout cela sur 10 pages en anglais en cliquant sur ce lien. (lien supprimé car non accessible)



    Il y a notament une comparaison entre Voldemort et Palpatine, les vilains de service, mais aussi l'obscurité, etc.

    Tout cela est intéressant, aussi n'hésitez pas à donner votre avis !

    samedi 15 décembre 2007 - 13:15 Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkjointhesith

    darkjointhesith

    20557 Crédits

    Non!!!!!!!!!Pourquoi?!... :cops: Je hais Les aventures De Potter^^ ,enfin les films; et ils osent faire une comparaison...bref...j'espère que se livre va se planter^^ sinon je n'ai rien contre les Fan D'Harry , car se sont les films que je n'aime pas. :D
    -------------------------------------
    Je ne suis qu'un homme qui essaye de faire son chemin dans la Galaxie.


    Ce message a été modifié par: darkjointhesith le 15-12-2007 19:57

    samedi 15 décembre 2007 - 19:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar happie33

    happie33

    2335 Crédits


    Le 2007-12-16 17:10, FanDeMalefoy a écrit:
    Pout tout dire je déteste Star Wars et je poste simplement parce que je suis une grande fan d'Harry Potter.Bref je tiens d'abord à réctifier ce que dit l'article car il faut vraiment rétablir l'ordre des choses.Et cette ordre est que les "fans binoclars" ne sont pas ceux d'Harry Potter et jamais ce n'est apparu comme une évidence.L'évidence c'est plûtot que les fans de Star Wars, Star Track...et ce genre de séries, sont considérés comme des binoclares...Allez "Que la force soit avec votre naiveté!"

    Ce message a été modifié par: FanDeMalefoy le 16-12-2007 17:12


    Ce message a été modifié par: FanDeMalefoy le 16-12-2007 17:13



    vu ta réponse puéril, personne ne devrait te répondre, tellement il n'y a pas d'intérêt..

    alors je te met juste un ptit truc sympa trouvé sur le net..bé elle c'est pas foulé J K rowling =



    PS: fan de cinéma dont bien sûr SW, mais j'aime également les aventures du petit sorciers ( surtout en livre )

    dimanche 16 décembre 2007 - 17:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22023 Crédits

    Pitié! Pas de polémiques débiles entre fans prêts à s'entretuer pour défendre LEUR monde à eux. Chacun le sien et les clones seront bien gardés. La preuve, je ne vais pas sur les sites Potteriens pour dire du mal des magiciens. D'ailleurs, si on veut faire des comparaisons, on peut aussi le faire chez d'autres auteurs. En ce moment, je relis La République de Platon (pas pour frimer, je suis prof et c'est mon boulot) et je trouve des choses qui ont beaucoup à voir avec SW sur le plan politique. En effet, tout comme les Jedi sont les gardiens de la République, chez Platon, ce sont les philosophes qui doivent être les gardiens de la cité car ils sont au-dessus des passions humaines. Que dit e grand philosophe grec à ce sujet? "Donc, philosophe, irascible et fort sera celui que nous destinons à devenir un beau et bon gardien de la cité" (La République, II, 376-c). Un peu plus loin, voilà ce qui est dit : "seuls commanderont ceux qui sont vraiment riches, non pas d'or, mais de cette richesse dont l'homme a besoin pour être heureux: une vie vertueuse et sage. Par contre si les gens affamés de biens particuliers viennent aux affaires publiques, persuadés que c'est là qu'il faut aller en prendre, cela ne te sera pas possible; car on se bat alors pour obtenir le pouvoir" (VII-520c). N'est-ce pas le discours des chevaliers Jedi? C'est en tout cas ce que pense Padmé dans "Sombre rencontre" de Sean Stewart, quand elle voit le risque que fait peser sur la galaxie la création d'une force de sécurité dirigée par le chancelier: "La tâche consistant à sécuriser la République passerait des mains paisibles et professionnelles des membres de l'Ordre jedi à celles, hautement politisées, de ces malfrats de politiciens" (p. 170).
    Bon, désolé d'avoir donné un cours de philo à la petite semaine, mais c'est plus fort que moi. J'en ai vraiment assez des arguments placés en dessous de la ceinture. Notre passion vaut mieux que cela et je cherche toujours à en donner la preuve.

    dimanche 16 décembre 2007 - 18:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bacara

    Bacara

    6439 Crédits


    Le 2007-12-16 17:10, FanDeMalefoy a écrit:
    Pout tout dire je déteste Star Wars et je poste simplement parce que je suis une grande fan d'Harry Potter.Bref je tiens d'abord à réctifier ce que dit l'article car il faut vraiment rétablir l'ordre des choses.Et cette ordre est que les "fans binoclars" ne sont pas ceux d'Harry Potter et jamais ce n'est apparu comme une évidence.L'évidence c'est plûtot que les fans de Star Wars, Star Track...et ce genre de séries, sont considérés comme des binoclares...Allez "Que la force soit avec votre naiveté!"

    Ce message a été modifié par: FanDeMalefoy le 16-12-2007 17:12


    Ce message a été modifié par: FanDeMalefoy le 16-12-2007 17:13


    Bon, de un, on n'a jamais parlé de fans binoclards, mais de la saga du binoclard, grosse nuance car il n'a pas été dit un seul mot sur les fans.
    Ensuite, poster sur un site de fans de Star Wars pour dire qu'on aime pas Star Wars et insulter ses fans, c'est ce qu'on peut appeler une opération suicide... tu risques pas vraiment de rallier du monde à ta cause, là...
    Enfin, ne mélange pas tout (SW et Star Trek, c'est pas le même combat), on ne mélange pas Harry Potter et le Seigneur des Anneaux (et encore heureux...).
    -------------------------------------
    The ability to destroy a planet is insignificant next to the power of the Force.

    Ce message a été modifié par: Bacara le 17-12-2007 00:51

    lundi 17 décembre 2007 - 00:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27035 Crédits


    Le 2007-12-16 17:10, FanDeMalefoy a écrit:
    Pout tout dire je déteste Star Wars et je poste simplement parce que je suis une grande fan d'Harry Potter.Bref je tiens d'abord à réctifier ce que dit l'article car il faut vraiment rétablir l'ordre des choses.Et cette ordre est que les "fans binoclars" ne sont pas ceux d'Harry Potter et jamais ce n'est apparu comme une évidence.L'évidence c'est plûtot que les fans de Star Wars, Star Track...et ce genre de séries, sont considérés comme des binoclares...Allez "Que la force soit avec votre naiveté!"

    Ce message a été modifié par: FanDeMalefoy le 16-12-2007 17:12


    Ce message a été modifié par: FanDeMalefoy le 16-12-2007 17:13



    Je réitère ce qui vient d'être dit par le Bacara !

    Il n'est nul part fait mention de "fan binoclars"... mais de comparaison entre le binoclard de service qui se balade sur un balai (très pratique pour faire le ménage) et notre saga préféré.

    Si tu avais lu correctement l'article, tu n'aurais pas écrit autant de bêtises : ce qui me fait penser à croire que tu n'as pas pu lire les livres d'Harry Potter ou alors tu n'en as compris même pas la moitié.

    Car la comparaison, et c'ets bien là le but de l'actualité, est faite par le site officiel starwars.com.

    De toutes les manières, le phénomène Harry Potter ne pourra jamais arriver à la cheville de Star Wars, car on garde quasiment 25 ans d'avance... SW a pour lui d'être LE premier grand film de SF.

    C'est comme ça et pas autrement !

    Désolé de ne pas être aussi philosophe que notre sage darkalain, mais moi faut pas me prendre à froid (c'est le cas de le dire en ce moment !) le lundi matin.

    Et puis, est ce que je vais sur les forums HP moi ? Hein ? Remarque je ne suis pas sectaire car mon imprimante est une HP, alors tu vois...


    PS : je t'ai trouvé un petit cadeau de bienvenu fandemalefoy (quel nom !) un livre disque qui te fera passer les longues soirées d'hiver.


    -------------------------------------
    My name is Lucas. Darth Lucas.
    Serial Ficheur.
    ESB Représenteur...

    Ce message a été modifié par: darthlucas le 17-12-2007 08:34

    lundi 17 décembre 2007 - 08:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22023 Crédits

    Darth Lucas est cruel...

    lundi 17 décembre 2007 - 15:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27035 Crédits

    Juste méchant ! Lol

    en même temps je ne supporte pas ni la mauvaise foi, ni la bêtise du genre humain.

    Alors quand les deux se melent, je trouve le cocktail un peu dur à digérer.

    lundi 17 décembre 2007 - 16:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22023 Crédits

    Cruel, mais juste. Tu ferais un bon gardien de la cité!

    lundi 17 décembre 2007 - 18:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27035 Crédits

    Gardien de la Cité SW ? :refl:
    Mmhhhh...
    Ca fait un peu JDR mais ça me plaît lol !

    Je vais y songer ! :D

    au fait maître darkalain, j'ai encore des questions sur Coruscant !

    I'll be back... :cli:

    lundi 17 décembre 2007 - 19:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Bacara

    Bacara

    6439 Crédits


    Le 2007-12-17 16:59, darthlucas a écrit:
    Juste méchant ! Lol

    en même temps je ne supporte pas ni la mauvaise foi, ni la bêtise du genre humain.


    Pas la mauvaise foi, la malefoy... je sors...^^

    Sinon, pas mal le livre audio. :D

    lundi 17 décembre 2007 - 19:24 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Super Destroyer classe Executor. --- Du bout de leurs 12.800, soit cinq fois la longueur d’un Destroyer Stellaire Impérial, les Superdestroyers de classe Executor furent les plus grands vaisseaux construits par l'Empire avant l'avénement de la Nouvelle République ! Une machine de guerre digne l'Empereur Palpatine qui ne fut dépassé en puissance que par les Etoiles Noires. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Nagol, Capitaine --- Le Capitaine Nagol, membre de la prestigieuse lignée des Kuat, fut le commandant du Tyrannic, Destroyer Stellaire Imperial I de la flotte sectorielle de Braxant, lors de la fausse résurrection du Grand Amiral Thrawn en l’an 19. (Personnages - Empire)
  • Guilde du Commerce --- Le terme de "Guilde du Commerce" a été trouvé pour désigner l'ensemble des corporations les plus importantes tirant leur richesse des matériaux bruts, sous la domination de la Guilde du Commerce. (Organisations - Commerciales)
  • TIE./Ln Line Fighter --- Le TIE Line Fighter ou TIE/ln représenta pendant tout la Guerre Civile Galactique le chasseur de supériorité spatiale standard impérial. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • SoroSuub "Renegade" --- Le modèle Renegade était le dernier modèle de blaster conçu par SoroSuub. Le design de base est celui du Model X construit par le producteur Caliban. (Armements & Technologies - Armes à distance)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide