Le Rebelle et l'Empereur

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Lors d’une visite cette semaine dans un magasin Fnac, je suis tombé sur un bouquin qui est passé inaperçu sur AW.
    En effet, Le Rebelle et l’Empereur : Étude sur Star Wars est paru en Décembre dernier. Ce bouquin est de Pierre Berthomieux et édité par Ellipses Marketing. Son prix est d’environ 16€.

    ftp://ftp.anakinweb.com/anakinweb/livres/livres_explicatifs/le_rebelle_et_l'empereur.gif


    • Synopsis :

      Le Rebelle et l'Empereur n'est pas un nouveau guide pour les fans, mais il concerne tous les spectateurs qui ont goûté la richesse des mondes de George Lucas et souhaitent en savoir plus.

      L'impact culturel et commercial de la saga occulte souvent la plus grosse partie de l'histoire : l'art des films, leur narration originale en deux trilogies, leurs liens avec des styles très divers, de la tragédie au cinéma expérimental, leur style musical et rythmique, leur place dans l'histoire du cinéma hollywoodien...

      On trouvera ici neuf analyses approfondies qui proposent des approches originales et synthétiques sur cet ensemble de fictions d'une ampleur unique à Hollywood.


    • Extrait du livre :
      La guerre de Trois : l'art de la trilogie
      Renan Cros

      Mai 1977. Le règne des studios s'est bel et bien dilapidé dans les élucubrations marginales d'une contre-culture prolifique. Voilà presque dix ans que «les Easy Riders» (1968 ) ont enterré dans un trip gigantesque ce qui restait du classicisme, déchaînant ainsi l'enthousiasme d'une jeunesse qui ne se «retrouvait plus» dans Bogart, Gable ou même John Wayne. L'Amérique veut autre chose. Elle ne veut plus de héros intrépides et insolents. Elle veut des êtres humains, «trop humains», qui s'égarent et se perdent dans des road movies. Les corps souffrent, se déchirent, crient leur haine d'un système aliénant. Benjamin Braddock plonge dans une piscine, Clyde Barrow dévalise les banques et Travis Bickle conduit ses névroses au gré de son taxi. Le monde n'est plus ce parfait écosystème qui rangeait le bien loin du mal. L'Amérique n'a plus la suprématie de la bienséance. Avec ce Viêt-Nam, si loin, et pourtant dans tout les téléviseurs, l'Amérique a détruit ce qui pouvait rester de ses Héros. À l'orée de 1977, la figure du moment s'appelle Rocky Balboa (1976). Il lutte, souffre, endure pour atteindre le statut de héros. Mais, finalement c'est bien de ce cri d'amour déchirant, symbole de sa faiblesse, dont tout le monde se souviendra. Le héros américain va mal et le cinéma ne cesse de le crier sur tous les écrans. Au milieu de ce constat désolant, vecteur, il est vrai, de grands films, va apparaître une lueur d'espoir. Un nouvel espoir.
      Des étoiles. Des étoiles en guerre. Voilà l'idée de départ. Ou plutôt une guerre, une guerre dans les étoiles. Montrer une guerre mais là-haut, plus haut, là où Méliès rêvait déjà. Voila le projet fou d'un réalisateur, considéré presque alors comme expérimental avec son THX 1138 (1971) : faire encore rêver les gens. Il ne s'agit pas, pour autant, de repartir en arrière mais bien de proposer quelque chose de nouveau, de total, une forme de cinéma qui retrouverait la force héroïque des aventures classiques. Le pari est risqué, mais bien vite ce nouvel espoir va devenir celui de toute une génération. Fin 1977, Star Wars a conquis le monde entier. Très vite Lucas décide de ne pas en rester là. Quelques mois après sa sortie, le film est devenu l'Episode IV : A New Hope... Il y a donc quelque chose après l'espoir.

    vendredi 13 avril 2007 - 13:03 Admin Réaction Permalien

  • Avatar astel

    astel

    333 Crédits

    Merci de nous avoir prévenu, je file à la Fnac ! :tie:


    Ce message a été modifié par: astel le 13-04-2007 13:16

    vendredi 13 avril 2007 - 13:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    idem, je me le procurerais dès que possible!en plus, un ouvrage écrit par des français, ça peut pas se louper comme ça!merci pour l'alerte!

    vendredi 13 avril 2007 - 15:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PSW

    BB-8 : fan non reconnu...

    Ce bouquin n'est pas passé inaperçu pour tout le monde sur AW puisque DarthWagner en parlait dès le 5 avril sur son blog^^

    Entre son actu et la tienne pas mal d'infos qui donnent effectivement envie de découvrir ce bouquin !

    vendredi 13 avril 2007 - 17:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22030 Crédits

    Oui, sincèrement c'est du très bon boulot. Il y a de l'info et de la réflexion.

    vendredi 13 avril 2007 - 18:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Et bien on va tester ça....
    Pour l'instant je suis sur "Star Wars : la face cachée de la Saga" dans la collection des 50 plus belles histoires. Des éditions Timée-Editions.

    vendredi 13 avril 2007 - 22:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitreIkrit

    maitreIkrit

    9677 Crédits

    L'ewok pour ceux qui le veulent, tu aurais ou donner son code ISBN qui est 2729831541, je cours à ma FNAC cet aprem merci l'ewok pour l'info

    samedi 14 avril 2007 - 08:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Perso, je n'achete pas ce genre de bouquin. Ce qui m'interesse dans Star Wars, c'est l'Univers Etendu et pas les analyses.

    Ab-Tirel_Jinn > Quand je parlais de "passer inaperçu", c'était sur les actus :cli:

    maittreikrit > Je n'ai jamais donné de code ISBN dans mes actus, suffit de donner le titre du bouquin que l'on souhaite se procurer!^^

    dimanche 22 avril 2007 - 20:43 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Gracus Bor --- Cet homme fut un Sénateur de la planète Sluis Van, pendant l'ère de la Bataille de Naboo. (Personnages - Ancienne République)
  • Arbre Blba --- Cet arbre est une espèce native de Dantooine. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Vigil --- Le Vigil était un vaisseau appartenant à la Résistance (Vaisseaux - Frégate)
  • Commandant Baccara --- Le Clone 1138 alias Baccara intègre la première génération de Commandants Clones entraînées personnellement par Alpha, un ancien ARC Trooper. (Personnages - Ancienne République)
  • T-47 Airspeeder (Snowspeeder) --- Le T-47 Airspeeder, était originellement un petit speeder civil construit par Incom Corporation, mais l’Alliance Reebelle en acquit un certain nombre et les modifia grandement. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide