Le roman Etoiles Perdues adapté en manga

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar JedirebelYukiko

    JedirebelYukiko

    4827 Crédits

    Une bonne nouvelle pour celles et ceux qui ont apprécié le livre de Claudia Gray: Etoiles Perdues, édité chez Pocket Jeunesse (PKJ)! En effet, il va être adapté en manga. D'ailleurs, retrouvez  la review du roman par Planète Star Wars en cliquant ici

    Une série de manga va être dédiée aux jeunes Ciena Ree et Thane Kyrell, par Lucasfilm et Line. Le début de cette adaptation sera disponible gratuitement sur l'application Line Manga.


    Les dessins de ce manga sont réalisés par l'artiste Yusaku Komiyama, qui a déjà travaillé sur le manga des Avengers: "Avengers: Zombies Assemble Manga" et la saga Ixion. 

    Ce n'est pas tout: cette adaptation sera complétée par de nouveaux chapitres chaque jeudi! Voici un résumé du livre que l'on retrouve sur le site officiel Star Wars:

    "Le règne de l'Empire Galactique s'est étendu jusqu'à la bordure extérieure, sur la planète Jelucan, où le jeune aristocrate Thane Kyrell et la villageoise Ciena Ree se lient d'amitié grâce à la passion de voler. Enrôlés ensemble dans l'Académie Impériale pour devenir des pilotes de chasse pour le glorieux Empire, leur rêve devient réalité. Mais le rêve de Thane s'évanouit quand il voit les horribles tactiques de l'Empire pour maintenir sa main de fer. Désabusé, Thane rejoint la Rébellion naissante, mettant dans une situation insupportable car elle doit choisir entre sa loyauté envers l'Empire et l'amour qu'elle porte pour cet homme qu'elle connaît depuis l'enfance. "



    jeudi 27 avril 2017 - 13:05 Admin Réaction Permalien

  • Avatar appolo_gise

    appolo_gise

    4323 Crédits

    Je suis pas forcément très adepte des mangas mais pourquoi pas, c'est une bonne initiative ! les dessins ont l'air sympas !

    jeudi 27 avril 2017 - 13:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Starwarsgirl

    Starwarsgirl

    1524 Crédits

    C'est une super idée! J'adore! Il me le faut! 

    jeudi 27 avril 2017 - 14:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    Tout sera gratuit ?

    On pourrait aussi ajouter que "Weapon of the Jedi" sera adapté en comics !

    jeudi 27 avril 2017 - 22:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Concernant le Manga, je n'ai rien contre, prendre le meilleurs et l'adapter de divers manière, pourquoi pas, ça a déjà été fait dans l'UEL.

    Par contre si ça devient une généralité, je suis un peu plus sceptique car ça tendrait à démontrer que l'originalité ne rapporte pas tant que ça... ce qui serait logique vu la qualité globale des parutions originales : manque de prise de risque, romans pour ado et adultes majoritairement monologiques (je ne sais as i ça se dit, mais ce n'est pas grave ^^), scénarii majoritairement anecdotiques vites lus vites oubliés sans réelles enjeux pour la Galaxie, scéanrii faciles et redondants où le schéma narratif de la traque occupe une place majoritaire sur les romans au détriment d'autres styles, ...

    Bref, tout ça pour dire que j'espère que les adaptation ne pulluleront pas et resteront des initiative ponctuelles et exceptionnelles.

    vendredi 28 avril 2017 - 00:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Le roman bien que jeunesse est quand même un bon pavé. J'attends de voir si on aura le droit à un simple résumé, sinon j'ai un peu du mal à imaginer le rendu.

    vendredi 28 avril 2017 - 12:51 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Gracus Bor --- Cet homme fut un Sénateur de la planète Sluis Van, pendant l'ère de la Bataille de Naboo. (Personnages - Ancienne République)
  • Abrogator --- L'Abrogator est un Dreadnaught de la Marine Impérial qui servit, une dizaine d'années avant la bataille de Yavin, de Vaisseau Amiral à la flotte Impériale envoyée sur Saloch 2 s'opposer aux Lortans. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Palpatine --- Palaptine fut le premier à avoir fait sortir de l'Ombre les Sith depuis 1000 ans. (Personnages - Empire)
  • Secteur Corporatif --- Le Secteur Corporatif est une vaste région de la galaxie comprenant plusieurs milliers de systèmes situés sur la bordure extérieure. Cet ensemble indépendant de l’Empire ou de la République est gouverné par de grandes et puissantes corporations qui le dirigent comme une entreprise, dans la vue de faire le plus de profits possibles. (Organisations - Politiques)
  • TIE/Def Defender --- Le Defender TIE est assurément le meilleur chasseur en service connu à ce jour, se révélant même supérieur aux chasseurs E-wings de la Nouvelle République, et fait preuve d’une maniabilité, d’une vitesse et d’un armement sans égal pour un chasseur de cette taille, et contrairement aux autres types de TIE, il est équipé de systèmes de traques, d’un hyperdrive, et de deux boucliers deflecteurs qui lui permettent de résister à nombre d’assauts. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide