Le Story Group de Lucasfilm annonce le retour de personnages Legends (page 1.4)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13306 Crédits

    "C'est justement pour ça que l'on interdit de plus en plus de publier l'ue, pour que vous n'ayez plus le d'autres choix que de gober nos œuvres"

    Désolé de l'exprimer aussi brutalement, mais : Il n'y a rien de plus faux !
    Je pense qu'il faut éviter de prendre le cas de la France pour une généralité internationale Ce n'est pas parce que Pocket a décidé de ne rien publier d'inédit, cette année, dans la gamme "Légendes" (il y aura par contre deux rééditions comme chaque année) que cela signifie que l'Univers "Légendes" est empêché d'exister par Disney/LucasFilm ailleurs dans le monde. Ce sont les éditeurs locaux qui sont responsables de la bonne ou mauvaise (re)diffusion du "Légendes" sur un territoire donné.

    D'ailleurs Delcourt continu ses rééditions, à un rythme de croisière qui ne me semble pas avoir faiblit depuis 2015. Leur problème c'est que leur licences n'est pas éternelle et doit être renouvelée régulièrement (tous les trois ans, comme PAnini, certes, mais sans la même assurance d'être reconduit à chaque terme) d'où la "précipitation" de leurs rééditions et le fait qu'ils vont vite arriver au bout de ce qu'il y a d’intéressant à rééditer...
    Et d'ici 5 ans ils vont certainement devoir rééditer leurs rééditions si ils veulent continuer rentabiliser leur licence...

    Aux USA, en tout cas, L'UE "Légende" suit une série de rééditions régulières :
    Chez Del Rey, certes ils y vont au compte goute, mais l'éditeur réédite régulièrement des romans "Légendes" (j'en compte deux à trois par an... peut-être plus ?).
    Ils ont même réédité "La Trilogie de Thrawn"  quelques semaines avant l'apparition de Thrawn dans "Rebels" ce qui stratégiquement, était à double tranchant et aurait pu embrouiller les néo-fans, pourtant, ils ont osé : ayant estimé que le risque étant inférieur a la rentabilité potentielle de l'opération ^^

    Chez Marvel ils ont une "Epic Collection" qui, au milieux des super-héros de La Maison des Idées, réédite depuis 2014 des TPB : ils ont commencé par rééditer "Dark Times", entre autres,  et là ils en sont aux TPB de "Legacy" (Tome 2 prévu pour le 30 Janvier 2018) et "The Clone Wars" ("Clone Wars" premier du nom par Ostrander et Duursema entre autres, étonnamment rebaptisée ^^ ; Tome 2 prévu pour le 03 Avril 2018).

    Les rythmes de publication des œuvres "Légendes" chez les deux éditeurs n'ont pas faiblit depuis 2014, je dirais même qu'ils se sont renforcés.

    Donc, non, Disney et LucasFilm n'interdisent rien du tout à personne en terme de quantité d’œuvres "Légendes" publiées, au contraire : Légendes ou pas, Star Wars est théoriquement une pompe à fric... Il y a juste des éditeurs locaux frileux avec les récits alternatifs.
    Allez, peut-être que Disney et LucasFilm limitent le nombre de parution et le choix des titres, mais c'est de l'ordre de la supposition et c'est vraiment pour vous accorder le bénéfice du doute

    Ce message a été modifié par Anakin.S le mardi 30 janvier 2018 - 00:12

    lundi 29 janvier 2018 - 20:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14031 Crédits

    Pour ma part j'ai donné sa chance au nouvel UE et je n'ai pas trouvé mon compte. J'ai arrêté d'en acheter, c'est la seule arme en tant que consommateur que nous ayons pour montrer notre désaccord.

    A chaque fois qu'un nouvel article sort pour relancer le débat de l'ancien UE effacé c'est la foire d'empoigne. Laissez les gens s'exprimer sans les dénigrer, je pense que sur ce sujet là il y a trois clans, ceux qui achètent indistinctement l'UE ancien et nouveau, ceux qui ne prennent que le nouveau canon et ceux qui restent fidèle seulement à l'ancien. Aucun de ces trois clans n'est meilleur que les autres, chacun trouve son compte où il le souhaite.

    mardi 30 janvier 2018 - 06:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorTonPereEst

    VadorTonPereEst

    937 Crédits

    Il faut canonisé Revan, KOTOR 1 et 2. Le reste, ça m'est égal.  

    mardi 30 janvier 2018 - 15:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    19787 Crédits

    D'accord avec Remeyodi: que chacun trouve son bonheur dans l'univers qu'il veut approfondir et les Jedi seront bien gardés. En ce qui concerne Mara Jade (réponse de Kardass): oui, Mara Jade est la femme de Luke, mais elle a eu une vie antérieure. Par ailleurs, qu'est ce qui empêcherait Luke de l'avoir rencontrée dans le nouvel univers né du Big Bang de l'épisode VII?

    mercredi 31 janvier 2018 - 09:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    25803 Crédits

    Oui, mais pourquoi Mara Jade est-elle absente de l'épisode VII et VIII alors?

    Luke aurait abandonnée sa femme? Serait-il veuf? Pourquoi tout quitter ainsi que sa femme pour aller s’enterrer sur son île et bougonner?

    mercredi 31 janvier 2018 - 17:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkalain

    darkalain

    19787 Crédits

    Kardass: j'en sais rien, moi! Ce n'est pas moi qui ai écrit le scénario! Dans la vie, il y a plein de gens qui se séparent et qui vont noyer leur chagrin loin de celui ou celle qu'ils ont aimé.e. Et en plus Mara Jade pourrait exister dans le nouvel univers canon sans pour autant être la femme de Luke.

    vendredi 02 février 2018 - 08:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dinbo

    dinbo

    4683 Crédits

    Il faut prendre chaque univers comme un tout cohérent (enfin presque que ce soit en Legends ou Canon actuel) mais indépendant. Dans les univers Marvel et DC les relaunch sont monnaies courantes. Il va falloir s'y habituer pour Star Wars. A nous d'être sélectif suivant les ambiances et les histoires qui nous plaisent. Il y a du bon dans chaque univers Legends et Canon actuel.

    lundi 12 février 2018 - 17:32 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Les vendredi depuis le 30 oct. 2020...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

434 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide