Les Derniers Jedi : l'analyse du trailer (page 1.4)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar VinceSkywalker

    VinceSkywalker

    2231 Crédits

    Il reste que voir Rey du côté obscur, sa pourrait être génial ! (et on garde Kylo en méchant et Luke vivant). Un 3 VS 1 a condition que d'anciens Jedi ne viennent pas aider Luke. Je sais, c'est tirer par les cheveux mais voir Ezra, Ahsoka et Kanan avec des padawans, il reste que je serais en amour avec se film.  Sinon j'adore ce trailler, Luke a l'air beaucoup plus présent (sa serais dure qu'il le soit moins), idem pour Snoke, j'ai hâte à la sorti du film !!!

    mercredi 11 octobre 2017 - 23:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    La question va peut-être paraitre idiote, mais :

    Est-ce qu'on ne nous mènerait pas en bateau (encore une fois ^^) : est-on certain que le temple qui brûle est bel et bien l'ancienne Académie Jedi de Luke ?

    En fait, je pose la question parce que Ben tend la main à quelqu'unrn alors que quelque chose brûle près de lui... et la colorimétrie et le rntype de fumée semblent similaires à ceux de l'incendie du Temple.

    Ce qui m'amène à la vision de Rey dans le VII, et je me demande ce qu'elle représente réellement : est-ce que ce sont juste des fragments du futur et du passé jetés comme ça, presque au hasard, par La Force ? ou est-ce que ce sont plus précisément des évènements aux-quels, Rey et le sabre d'Anakin ont et/ou vont assister ?
    On voit Bespin : le sabre y était ; on voit Jakku : Rey y était ; on voit Kylo Ren tuer un individu sous la pluie avec son sabre : Rey y est (sera ? ^^) puisque Kylo Ren la voit ; on voit Kylo Ren marcher de dos dans une foret enneigée : Rey et le Sabre y seront. Et il me semble que les phrases prononcées par Yoda, Obi-Wan et Palpatine le sont toutes en présence du Sabre d'Anakin dans la Prélogie et dans la Trilogie Originelle. Il reste donc la scène où Luke pose sa main mécanique sur R2...

    Et, si La Force permet à Rey de voir ses propres souvenirs et son avenir, ainsi que ce que le sabre a "vu" et/ou va "voir", alors cette scène est vécue soit par Rey, soit par le Sabre. Or jusqu'à preuve du contraire, ni Rey ni le Sabre (Maz dit qu'elle l'a depuis des lustres) étaient présent lorsque Ben a détruit l'Académie.

    Est-il donc possible que le Temple que nous voyons dans la bande-annonce soit plutôt un autre Temple, voir LE Premier Temples Jedi ? et que la vision de Rey soit une vision du futur où, après l'incendie du Premier Temple Jedi, et qu'elle se soit faite enlever par Kylo Ren, Luke sortira des décombres et, avec R2, contemplera la fin du brasier... sa suppose que Rey laisse le Sabre derrière elle : Anakin perd son premier Sabre dans le II, Luke perd le sien dans le V, donc Rey dans le VIII ne paraitrait pas incongru...

    jeudi 12 octobre 2017 - 02:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27021 Crédits

    Excellent article et analyse. Bravo !

    jeudi 12 octobre 2017 - 10:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar fredlepp

    fredlepp

    88 Crédits

    Moi je pense que luke est effrayé par rapport a anakin, l'élu crée par les midicloriens et dont la force presente en lui etait inegalée à l'époque... 

    jeudi 12 octobre 2017 - 10:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    On constate que Luke ressent de la peur, il est même effrayé.

    La peur mène à la colère, à la haine et ...

    Sinon la BA me plait pas mal, à part les phrases sentencieuses qui planent "laisse mourir le passé, tue le ... si tu le dois", on dirait une chanson de Francis Lalane. Et "nous sommes l'étincelle qui allumera l'incendie qui détruira le Premier Ordre" ressemble à un poème de Van Damne.


    vendredi 13 octobre 2017 - 08:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Concernant la peur, c'est à la fois très surprenant, mais en même temps ça suit un certain fil rouge: le discourt sur la peur de Yoda dans le I, ses mises en garde à Anakin concernant la peur de perdre un être cher, ses réflexions ambigües faites à Luke dans le V ("Tu auras peur" / "La colère, la peur, l'agression, forment le Côté Obscur", la réplique de Rey à Kylo Ren dans le VII sur sa peur de ne pas être aussi puissant que Darth Vader"...

    Du coup, je me demande dans quelle mesure cette peur affecte Luke dans le VIII : est-ce dans l'idée de l’Épisode I où Yoda sous-entend qu'il ne faut pas se laisser submerger par la peur ? ou est-ce dans l'idée du V où Yoda suggère qu'il faut faire l'expérience de la peur pour pouvoir la dominer ?
    Bref : comment Luke va-t-il mettre cette peur à profit ? en la refoulant ? ou en la combattant ?

    Ce message a été modifié par Anakin.S le vendredi 13 octobre 2017 - 13:06

    vendredi 13 octobre 2017 - 10:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Très bonne question,

    une troisième possibilité qui revient beaucoup sur la toile serait que Luke soit dans un "entre-deux", du côté gris de la Force, en voulant autant la fin des Jedi que du côté Obscur.

    Il ferait là bien du mal à l'enseignement de Yoda et Obi-Wan, mais rabattrait les cartes.

    Il a clairement la position du méchant sur les affiches, posters et autres ... Il parle de la Peur, et l'arc narratif d'une trilogie mène souvent à sauver l'un des Skywalker (ou à le laisser sombrer) dans le 3ème volet.

    Pour le sauver, il faut qu'il soit perdu / égaré.

    vendredi 13 octobre 2017 - 12:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Ce serait osé d'aller dans ce sens, mais est-ce que le concept serait accepté auprès des fans, du grand public et, aussi, de la part des auteurs qui font l'UE...?

    Il me semble que c'est ce que l'UEL avait voulu introduire à la fin de la série de romans du "Nouvel Ordre Jedi" et qui a fait l'effet pétard mouillé...

    Donc si Lucasfilm veut partir dans cette direction, ok, mais il va falloir qu'ils assument complètement par la suite ^^

    Il ferait là bien du mal à l'enseignement de Yoda et Obi-Wan, mais rabattrait les cartes.

    Est-ce pertinent que l’Épisode VIII démolisse tout les concepts "naïfs" que Lucas a mis 6 films à mettre en place, et que l’Épisode VII s'est approprié ?
    je dis : oui ! mais il y a du fans conservateurs qui, si ils n'ont pas leur dose de Côté Obscur et de Jedi contre Sith, font des cacas nerveux...

    Il a clairement la position du méchant sur les affiches, posters et autres

    C'est vrai que sa position a quelque chose de menaçante et que c'est celle qu'a Vader sur certaines affiches de "L'Empire Contre-Attaque" ; mais son visage est neutre, comme détaché de tout ça, ni bon ni mauvais... mais est-ce que ça fait de lui la figure du méchant ?
    Ce qui est surtout troublant c'est : pourquoi ce n'est pas Snoke ou Kylo Ren qui a cette position sur l'affiche ? ce qui pose clairement la question de l'absence de Snoke de cette affiche...

    l'arc narratif d'une trilogie mène souvent à sauver l'un des Skywalker (ou à le laisser sombrer) dans le 3ème volet.

    Ça fait quand même beaucoup de monde à sauver : Luke, Ben Solo (...Rey ?)

    vendredi 13 octobre 2017 - 14:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Oui, mais sur le poster Imax en double exemplaire (1 pour les gentils, 1 pour les méchants), c'est le seul "gentil", à être sur celui des méchants également, tout de noir vêtu ...

    Et puis on nous a prévenu "les règles vont changer".

    Très franchement j'espère un cliffanger de ce type à la fin, du "Luke n'est pas vraiment méchant, mais en tout cas il n'est pas du tout gentil", ce serait très déroutant (pour moi en tout cas), mais ça me donnerait tord quand je crains un Episode 5 bis.

    Ce serait la chute de l'un des héros les plus aboutis de l'histoire du cinéma, comme l'a dit M.H.

    Et puis, il a lui même dit que l'orientation qui a été donnée au personnage de Luke l'avait au départ beaucoup beaucoup surpris, cela ne peut pas être celle d'un simple ermite un peu blasé et effrayé, ce serait trop simple et pas du tout déroutant, c'est du archi-vu dans Star Wars.

    Ce message a été modifié par babo le vendredi 13 octobre 2017 - 22:01

    vendredi 13 octobre 2017 - 18:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Depuis l'Episode II je ne sais pas si on peut faire confiance aux posters :

    les gentils avaient des Jedi en arrières plan, tandis que les méchants avaient des Clonetroopers... laissant suggérer que les Clone Wars allaient voir s'affronter des milliers de Jedi contre des milliers de Clones et que se serait l’hécatombe des deux côtés.

    Déception, mais aussi grosse surprise en voyant le film : les clones sont du côté des gentil ^^

    Du coup, comme pour l'Episode II, je me demande si la position de Luke, des deux côtés du double poster (PLV ?), n'est pas juste de la com', une fausse piste...?

    Sinon, il y aura forcément des emprunts au V dans le VIII : évacuation de la base, les walkers, l'entrainement de Rey, la poursuite du Faucon par des TIE dans les cavernes de Crait, mais c'est à l'histoire en elle-même de nous surprendre. Et ce qui a été tourné à Dubrovnik semble être assez original, l'Amiral joué par Laura Dern et son conflit avec Leia aussi, le personnage de DJ également...

    Ce que j'espère en tout cas, c'est que tu aies raison concernant Luke

    samedi 14 octobre 2017 - 12:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Je ne sais pas si j'apprécierai le film, mais au moins ils réussissent leur promotion, puisqu'ils créent le débat et l'attente entre les fans !

    dimanche 15 octobre 2017 - 16:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maxoudu4177

    maxoudu4177

    8930 Crédits

    Vous avez pas l’impression que le vaisseau qui explose est celui de la résistance où se trouvait Leïa (ne pas prendre en compte les autres images avant de répondre)?

    dimanche 15 octobre 2017 - 18:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Je ne sais pas, ils se ressemblent tous ces vaisseaux-là. Je ne lui trouve pas de point particulier pour le reconnaitre.

    dimanche 15 octobre 2017 - 18:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Plan et cadrage totalement anecdotiques concernant ce vaisseau, et comme le dit babo "Je ne lui trouve pas de point particulier pour le reconnaitre." : je dirais donc que c'est un vaisseau lambda comme ces transporteurs d'escorte que l'on voit dans le même plan...

    Je peux me tromper, mais si c'était vraiment le vaisseau de Leia, la mise en scène de ce plan aurait été plus "soignée" : c'est un vaisseau Mon Cal (un croiseur new gen' ?), donc reconnaissable, et surtout le réalisateur se serait attardé sur la façon dont le vaisseau explose : ici le rayon touche le vaisseau presque hors-champ,ce qui, à mon sens, en fait un élément secondaire de la séquence.

    Ce message a été modifié par Anakin.S le lundi 16 octobre 2017 - 01:08

    lundi 16 octobre 2017 - 01:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JulienT84

    JulienT84

    6377 Crédits

    Analyse au top ! :) Comme d'habitude. Bravo les gars !

    dimanche 29 octobre 2017 - 16:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Supremacy --- Le Supremacy était un vaisseau-amiral de classe Mega (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Mrisst --- Mrisst est une petite planète du système de GaTir membre de la Nouvelle République. Les Mrissi furent soumis au régime Impériale durant des décennies, et beaucoup d’entre eux furent enrôlés pour effectuer le service militaire. Après la bataille d’Endor, les Mrissi étaient plus que décidés à en finir avec le joug de l’Empire et à soutenir la Nouvelle République . (Planètes & Lieux - Planètes)
  • OOM-9 --- Quelques dix années avant que la Guerre des Clones ne commence, la Fédération du Commerce, manipulée par le seigneur Sith Dark Sidious, organisa l’invasion de la planète Naboo. OOM-9 était le Commandant des forces terrestres qui prirent le contrôle du palais de la ville de Theed. A la base, il était un simple droïde de combat. (Droïdes & Transports - Droïdes militaires)
  • Rio Durant --- Rio Durant était un ardennien, membre du groupe de Tobias Beckett. (Personnages - Criminels)
  • Blade-32 --- La série des chasseurs "Blade" (Glaives pour les adeptes de la VF), fut conçue par la firme Adumari Tarrvin-on-Kallik pour les besoins des forces spatiales des différentes principautés d'Adumar. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide