Les tristes raisons de l'annulation du jeu Star Wars de Visceral Game
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starseb
32914 Crédits Modo
Vous souvenez-vous de cette période bénie où les jeux vidéo Star Wars étaient variés dans leurs genre, où chaque jeu proposait une histoire cohérente s'intégrant dans l'Univers Etendu ? Vous souvenez-vous des sagas épiques comme KOTOR avec leur scénario passionnant ? Vous souvenez-vous des maneouvres à bord d'un X-Wing dans "Rogue Squadron" où nous découvrions les plus grands faits d'arme des pilotes rebelles ? Vous souvenez-vous avoir manier le sabre laser dans "The Force Unleashed" ou "Jedi Knight" en poursuivant l'histoire des films pendant des dizaines d'heures ? Vous souvenez-vous de l'époque où un jeu sortait en un seul "morceau" et pas à coup de DLC payantes ou parfois gratuites ?
Et bien mettez bien tout cela de côté car cette époque est révolue... du moins c'est ce qu'on a pu remarquer depuis la dernière décénie ! En effet les dernières révélations sur le jeu de Visceral Game annulé (ou reporté) l'année dernière font froid dans le dos pour ceux qui voudraient encore jouer à des jeux solo avec une histoire dite linéaire ! Si vous n'avez pas suivi l'affaire, Visceral Game développait depuis 2013 un jeu avec une histoire solo se déroulant pendant l'ère impériale. Les joueurs auraient pu incarner un soldat impérial originaire d'Alderaan ayant déserté après la destruction de cette dernière... (une histoire qui ressemble beaucoup à la campagne solo de Battlefront 2... comme c'est étrange) . Après avoir été brièvement présenté à lors de l'E3 nous apprenions qu'E.A. avait décidé de fermer le studio de Visceral en Octobre et que le jeu avait serait repoussé pour être "remodelé" à une autre sauce...
Alors pourquoi ? Pourquoi mettre de côté tout ce travail ? La directrice du défunt jeu Amy Henning apporte plusieurs éléments de réponse dans une interview donnée au site Polygon :
Je pense que nous sommes dans un point où les chosent changent en ce moment. Bien entendu, ce qui est arrivé avec notre projet Star Wars n'est pas sorti de nulle part. Il y a eu bien trop d'articles dramatiques écrits à ce sujet : " la mort de jeux avec une histoire linéaire et tout ce genre de choses". Mais regardez, il y a une véritable problématique : le coût croissant du développement, les désirs, ou les demandes même, des joueurs en termes d'heures de jeu, de fidélité, de valeurs de production, de modes supplémentaires, toutes ces choses là... Ces pressions finissent par se concrétiser en interne. Si cela vous coûte, disons, 100 millions de dollars ou plus pour faire un jeu, comment allez-vous trouver cet argent et faire du profit ?
On en peut pas vraiment changer le prix des jeux (60$ aux US). Il y a beaucoup d'articles négatifs autour de la monétisation, des loot boxes, etc... mais ces tendances font maintenant partie de l'industrie, surtout pour les grands éditeurs, comme une réponse au problème des coûts de développement croissants. Les budgets ne cessent d'augmenter, la barre ne cesse d'augmenter et il devient de moins en moins logique de faire des jeux à histoire linéaire.Il y a aussi cette tendance maintenant où les gens protestent et disent: «Pourquoi annulez-vous un jeu avec une histoire linéaire ? C'est le genre de jeu que nous voulons ! " Les gens ne les achètent pas nécessairement. Ils regardent en streaming les vidéos d'autres personnes y jouant."Alors que pensez-vous de ces explications ? Pensez-vous que le streaming de jeu solo a tué le marché et que seul le multi-joueurs a un avenir ? Pas sur quand on voit que Battlefront 2 est déjà soldé à -50% a peine quelques mois après sa sortie. E.A. Games semble oublier qu'un jeu basé sur une histoire solo et linéaire peut très bien proposer des DLC pour poursuivre l'histoire si ils ont besoin d'augmenter leurs profits ou encore proposer un mode multi joueurs dans des arènes comme l'avait très bien fait "Jedi Knight II" il y a environ 10 ans de cela ..... Il faut maintenant espérer qu'E.A. tire les bonnes conclusions des critiques de Battlefront II et que le jeu ne deviendra pas un pseudo Battlefront lll basé sur le multi-joueurs et une durée de campagne solo ridicule... Allez E.A. on espère pouvoir encore y croire !
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babo
10698 Crédits
D'accord avec ton analyse Starseb :
d'excellents jeux vidéos avec de très bon scénarios étaient commercialisés, et étaient d'une très bonne qualité.
C'est bien dommage ... Plein de jeux vidéos sans mode multijoueur sortent et ont du succès.
vendredi 19 janvier 2018 - 12:21 Modification Admin Réaction Permalien
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Grafit
1128 Crédits
Et je l'ai déjà dit mais le répète ici, il y a encore des joueurs de première génération qui ne jouent qu'aux jeux solo.
Tant pis, d'autres licences, comme Dishonored, Deux Ex ou autres y gagnent des joueurs, mais dommage pour les fans de SW qui auraient voulu un bon jeu solo.
Quelques moddeurs pour faire une version HD de K.O.T.O.R. ??????
vendredi 19 janvier 2018 - 12:39 Modification Admin Réaction Permalien
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JoyKreg
226 Crédits
J'étais si seul au milieu de mes amis, il y a 10 ans, lorsque je critiquais les aspects destructeurs des politiques économique, marketing et développement d'EA. Je ne suis toujours pas intéressé par un Call of Duty maquillé en Star Wars. Je veux un Rogue Squadron 4 et d'autres créations originales. Aujourd'hui je n'achète que quelques jeux de Bioware chez EA.
vendredi 19 janvier 2018 - 13:03 Modification Admin Réaction Permalien
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kladdagh
278 Crédits
Il nous reste encore « à la limite » the old republic sur pc ... même si c’est jouable en multi ...
je vais ressortir ma PS3 et rejouer à force unleashed pour la peine ...
vendredi 19 janvier 2018 - 13:28 Modification Admin Réaction Permalien
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Aldaan
257 Crédits
Le jeu solo est mort ? N'importe quoi ! Far Cry, GTA, Assassins Creed, Metal Gear, Uncharted, Skyrim, Tom Raider et j'en pense, sont des jeux solos à grand succès et qui parfois proposent un côté multi! Dire que le streaming a tué le jeu vidéo solo est aussi un mensonge, on regarde ce que les autres tout en jouant nous même. Finalement, est-ce que le jeu solo ne va pas se limiter aux productions PC ? Si c'est le cas, je passerais définitivement sur un PC et fini les consoles.
vendredi 19 janvier 2018 - 14:10 Modification Admin Réaction Permalien
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kami
589 Crédits
d' autant plus que sur pc, le multi est gratuit
vendredi 19 janvier 2018 - 14:45 Modification Admin Réaction Permalien
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Shenlo
1504 Crédits
"... mais ces tendances font maintenant partie de l'industrie....... comme une réponse au problème des coûts de développement croissants......"
Genre les gens braquent des banques comme étant une réponse a l'augmentation du cout de la vie? Si je répondait ça dans un commissariat de Police, ils me répondraient quoi les types?
vendredi 19 janvier 2018 - 16:02 Modification Admin Réaction Permalien
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Grafit
1128 Crédits
C'est un problème de génération que je constate autour de moi. Les "vieux" de mon style jouent plus au solo mais attendent que les prix baissent pour acheter un jeu (soldes steam...). La jeune génération, celle qui dépense sans compter comme je le faisais à leur age, est plus axées multi (voir le succès de PUBG dernièrement)... D'où un mouvement des éditeurs vers le genre de jeu qui touche le public dépensant le plus, avec des jeux renouvelable à l'infini avec un minimum de travail (Rainbow Six Siege, pour ne pas le citer...)
vendredi 19 janvier 2018 - 18:39 Modification Admin Réaction Permalien
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SnokeXX
294 Crédits
C'est dommage, il n'y a pas assez de jeux Star Wars après vaut mieux pas beaucoup et bon, que comme les Call Of Duty.. Mais Sur Xbox Force Unleashed c'était vraiment le jeu parfait les jours que j'ai passer dessus...
vendredi 19 janvier 2018 - 23:06 Modification Admin Réaction Permalien
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