[Livres] On reparle de Star Wars and History!

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Dans cette actualité (lien supprimé car non accessible) datant de près d’une année, je vous parlais du livre Star Wars and History, dans lequel on retrouverait des essais d’historiens qui feront le lien entre notre histoire et celle de notre saga préférée.

    Cette semaine, il y a du nouveau sur le net : à savoir un synopsis et une couverture.

    • Star Wars a eu lieu il y a longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine. Mais ses récits épiques sont basés sur notre propre histoire. De l’Egypte Ancienne et l’Empire Romain à la Révolution Française et la Guerre du Vietnam, cet ouvrage explore les grands tournants historiques, des héros et des méchants de l’histoire humaine et de l’impact qu’ils ont eu sur la création de la saga Star Wars.
      Ce livre montre comment la bombe atomique a conduit à l’Etoile Noire, comment le leadership de la Princesse Leia au sein de l’Alliance Rebelle ressemblait au travail audacieux des femmes intrépides dans la Résistance Française pendant la Seconde Guerre Mondiale mais aussi pendant la Révolution Mexicaine. Il y aura aussi des parallèles historiques entre le Code Jedi et celui du Bushido ainsi que ceux qui relient la culture Jedi avec celle des Templiers ou d’autres moines guerriers.
      Découvrez comment les guerres civiles de notre civilisation, l’esclavage, les presque états sociétés et les Reines adolescentes ont été transformées pour donner l’histoire épique de Star Wars.
      Et découvrez aussi comment Tatooine reflète les frontières sans foi ni loi du passé et comment Coruscant représente les capitales brillantes.




    A noter que Star Wars and History ne sortira plus en 2013 mais le 20 Novembre prochain !

    dimanche 01 juillet 2012 - 11:17 Admin Réaction Permalien

  • Avatar guigui-1998

    guigui-1998

    1165 Crédits

    Ce livre a l'aire vraiment pas male :amour:
    Qaund il va sortire en novembre il va sortire en français :pens:

    dimanche 01 juillet 2012 - 11:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar alexskiwalker

    alexskiwalker

    8344 Crédits

    pas mal du tout !! un livre original qui nous fait plonger dans les inspirations de Lucas ! vivement sa sortie !

    dimanche 01 juillet 2012 - 12:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bawa

    bawa

    15558 Crédits

    Ca a l'air pas mal du tout de faire le parrallèle entre l'histoire et Star Wars !

    dimanche 01 juillet 2012 - 16:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    guigui-1998 > Je l’aurais précisé s’il sortait en Français ! :cli:

    Je ne pense qu’il y aura une traduction mais si jamais cela arrive, je devrais me procurer l’ouvrage car dans l’esprit ça m’intéresse !

    mercredi 04 juillet 2012 - 15:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide