[Livres] Sortie de Star Wars, de la multiculturalité au culte

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Cette semaine est paru aux Editions Universitaires Européennes, un livre écrit par une jeune auteure française, Natacha Guyot, thèsarde en Doctorat Etudes Cinématographiques et Audiovisuelles à la Sorbonne : Star Wars, de la multiculturalité au "culte".



    Rôliste, artiste graphique, vidéaste amateur et bien entendu passionnée de Science Fiction et particulièrement de notre saga préférée, elle a écrit cet ouvrage en tant que mémoire de Master 2 en 2008, et conduit aujourd'hui une thèse de doctorat ayant pour thème Battlestar Galactica.

    Natacha Guyot a aimablement accepté de répondre à une interview exclusive, afin de présenter son ouvrage, à suivre sur Anakinweb.

    En attendant, voici le syno de son livre, que vous pourrez commander sur Amazon :

    • Cet ouvrage s'intéresse à Star Wars non seulement comme la saga cinématographique créée par George Lucas en 1977, mais aussi comme une franchise média cruciale dans les industries créatives. Il s'agit d'analyser les possibles influences et lectures qui traversent les films et les nombreuses productions annexes, et ensuite de les confronter au marketing qui a transformé un long métrage de Science Fiction en 'marque' déclinable sous diverses formes. Le fandom généré par Star Wars est aussi exploré dans ses comportements et ses pratiques vis à vis de l'univers média officiel.

    vendredi 13 avril 2012 - 18:38 Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Je jetterais un œil en librairie mais je ne pense pas me procurer cet ouvrage.

    samedi 14 avril 2012 - 13:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bacara

    Bacara

    6439 Crédits

    Elle a de la chance d'avoir pu écrire un mémoire sur ce sujet. Celui dont j'ai hérité était bien moins passionnant... :D

    lundi 16 avril 2012 - 05:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits Modo

    56€ quand même, le sujet est intéressant cela dit.

    -------------------------------------
    Je ne suis qu'une feuille portée par le Vent de la Force.

    Ce message a été modifié par: Skarn le 16-04-2012 23:35

    lundi 16 avril 2012 - 09:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Inintéressant? Ben non je ne suis pas d'accord, ça m'a plutôt l'air intéressant, moi...

    lundi 16 avril 2012 - 17:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits Modo

    Oups, j'ai fait une faute. Et ce n'est pas la première fois en plus.
    Sujet tentant dirons-nous ^^

    lundi 16 avril 2012 - 23:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Je dois le recevoir demain, je vous dirai si c'est bien.

    mardi 17 avril 2012 - 00:06 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Jeth Arca --- Arca Jeth est un Jedi de l’Ancienne République. (Personnages - Jedi)
  • Croiseur MC-80b --- Croiseur Mon Calamari utilisé par la Nouvelle République, le MC-80b est la transition entre les anciens vaisseaux capitaux de l’Alliance Rebelle et les « nouvelles classes » conçues par et pour le nouveau gouvernement. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Navette de Construction --- Les Navettes de Construction sont des vaisseaux de petite taille présents à hauteur d'un ou deux exemplaires dans chaque destroyer de classe Imperial; leur mission consiste à déployer à la surface des planètes des éléments préfabriqués pour les Garnisons Impériales, qu'il s'agisse de tourelles laser anti-infanterie ou des batiments du centre de commandement qui sont les plus gros de ce type de complexe. (Vaisseaux - Transports)
  • Ki-Adi-Mundi --- Né en 92 av. Yavin à Cerea (la même année que Qui-Gon Jinn), il fut découvert à l'âge de 4 ans par la mystérieuse Maître Jedi appelée la Femme Sombre. (Personnages - Jedi)
  • Madine Crix, Général --- Tourmenté par les atrocités commises sous ses ordres quand il était officier de l’Empire, Madine assuma ses responsabilités et décida de rejoindre l’Alliance Rebelle pour se faire pardonner, avant de mourir en martyr. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide