Lucasfilm a cloné numériquement tous les acteurs de Star Wars

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits Modo

    Le premier spin off de la saga Star Wars "Rogue One" a dévoilé au monde entier une nouvelle technologie cinématographique : la résurrection numérique d'acteurs ! Si Lucasfilm souhaite faire appel à ce procédé de manière exceptionnelle et uniquement si l'histoire le demande, la firme ne se prive pas pour autant de scanner chaque acteur principal de la saga pour en faire des clones numériques.

    Ben Morris, le superviseur des effets spéciaux pour "Les Derniers Jedi" nous explique qu'ils établissent une base de données de répliques digitales pour éventuellement les utiliser à n'importe quel moment lors de la production d'un film Star Wars :

    Nous scannerons toujours les acteurs principaux des films. Nous ne savons pas si nous en aurons besoin dans le futur. Les scanner ne fait pas partie d'un processus d'archivage, mais cela pourra nous servir de référence pour plus tard.

    A noter que cette technique a été partiellement utilisée pour la séquence où Leia flotte dans l'espace dans "Les Derniers Jedi". Nous apprenons également que Lucasfilm conserve des clones numériques des versions jeunes ET âgées des acteurs. Ainsi, même si aucun plan n'est actuellement prévu pour le faire, il est techniquement possible de revoir Han Solo, Leia et Luke Skywalker dans leurs jeunes années pour un futur film Star Wars. Ce procédé permet également aux marques de produits dérivés d'avoir des références optimales pour la fabrication de figurines ou statuettes.

    Pour terminer nous vous rappelons qu'à ce jour Lucasfilm n'a pas prévu d'utiliser cette technologie pour ressusciter Carrie Fisher dans l'Episode IX, malgré l'accord de sa famille.



    mercredi 11 avril 2018 - 17:26 Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22030 Crédits

    Ils ne vont pas ressusciter Leia de manière numérique et c'est très bien. Autrement, l'idée est bonne mais fait un peu froid dans le dos. Avoir tous ces clones digitaux conservés dans un congélateur virtuel, brrrrr…

    jeudi 12 avril 2018 - 08:29 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Braxant Bonecrusher ( Braxant Brave ) --- Dreadnaught de la flotte Katana (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Croiseur SFS-418 Invader --- Les croiseurs lourds comme l'Invader créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Eskro Casrich --- Eskro Casrich était membre de l'Alliance Rebelle et faisait parti du commando Rogue One (Personnages - Rebelles)
  • Golan I --- La station de défense orbitale Golan I est le premier modèle construit par Golan Arms pour la défense de petites installations et avants postes comme des chantiers navals civils et des planètes-colonies impériales. (Vaisseaux - Stations Spatiales)
  • Ming Callista --- Contemporaine du Maître Jedi Yoda, Callista reçu un entraînement non-conformiste et apprit de manière non orthodoxe à se servir de la Force. Au cours de sa vie, elle n’hésita pas à sauver la vie de douzaines de jeunes Jedi. Seul le pouvoir de la Force permit à Callista de survivre… dans l’ordinateur de bord de l’une des supers armes de l’Empereur ! (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide