MAJ : La trilogie originale non retouchée en blu-ray ?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    MAJ : Décidément ces dernières heures les rumeurs se font et se défont...En effet Theforce.net vient de publier un article comme quoi ils auraient mal interprété les propos de Bill Hunt. Ce dernier n'aurait pas été mis dans la confidence d'une telle sortie en Blu-ray. Il parlait juste de cette éventualité vu que Disney mène la danse désormais.

    Donc rien de prévu tout compte fait, ce qui ne veut pas dire que ce coffret ne verra jamais le jour...


    ---


    la suite du Comic Con qui s'est déroulé le week end dernier à San Diego, Bill Hunt, le rédacteur en chef de Digital Bits a révélé une information qui ravira les nostalgiques.

    En effet Disney aurait décidé de sortir la trilogie originale non retouchée en HD ! Le seul hic au tableau est que la 20th Century Fox possède les droit de distribution de A New Hope à vie...Si ce coffret blu-ray semble donc dans les projets de Disney de longues négociations avec la Fox semblent à prévoir...

    En réussissant cette opération Disney aura réussi à se mettre dans la poche les fans de la première heure et peu être même les plus sceptiques depuis le rachat de la licence. Mais si tout le monde y trouve son compte tant mieux !

    mardi 23 juillet 2013 - 01:53 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Pitié, pitié, pitié, pitié, enlève le mot rumeur devant ton actu.
    Alors la si c'est vrai, Disney va réussir un coup de com absolument remarquable, mais va à l'encontre de Lucas.

    Bon on s'en fout il n'avait qu'à rester...

    PS : Si il y a encore des bonus inédits à mettre sur le coffret, je suis preneur :cli:

    mardi 23 juillet 2013 - 08:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LeaderRogue

    LeaderRogue

    660 Crédits

    En même temps, ils doivent commencer à en avoir fait le tour des inédits non?

    Et sinon on peut choisir parmi les rajouts à enlever ou à laisser? car ils ne sont pas tous à jeter
    -------------------------------------
    Vous verrez que je suis plein de surprises!

    Ce message a été modifié par: LeaderRogue le 23-07-2013 11:14

    mardi 23 juillet 2013 - 11:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Trois ou quatre heures d'archives non utilisées, ça doit être facilement trouvable.

    mardi 23 juillet 2013 - 11:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Je rejoints LeaderRogue. Même si les fans de la première heure ont connu SW en 77, d'autres (et sans doute un certain nombre) l'ont découvert et ont grandi avec la version VHS de 97 ! S'ils offrent la possibilité de choisir en mode 77, 97 ou post-2000, ça serait un parfait investissement et les ventes pourraient exploser.

    Et ajoutez à cela de nouveaux bonus inédits, là ça va être pire que les soldes^^

    mardi 23 juillet 2013 - 12:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar LeaderRogue

    LeaderRogue

    660 Crédits

    Moi je laisserai bien tous les changements de ANH (sauf peut être la scène de Jabba et de Greedo car on ne peut même plus les faire redoubler par Francis Lax), je virerai ceux de ESB surtout le départ de Vador de la cité et je remettrai Sebastian Shaw à la fin de ROTJ.

    Ca ferait encore une nouvelle version "anti-changements qui servent à rien"

    mardi 23 juillet 2013 - 12:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Bon ben voila j'ai ais une MAJ qui ca vous décevoir....

    Mais cela n'empêche pas de continuer à discuter des versions des film ici ! Pour ma part je ne suis pas contre les changements sauf que pour les blu-rays ils ont laissé une tonne d'erreur comme par exemple Boba avec l'antenne et la cape du mauvais côté dans le palais de Jabba...et qui à refaire des effets spéciaux j'aurait fait un gros lifting au briefing de bataille de Yavin...

    mardi 23 juillet 2013 - 13:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LeaderRogue

    LeaderRogue

    660 Crédits

    Starseb, qu'est que tu aurais refait au briefing de Yavin? après il ne faut pas que cela fasse trop flambant neuf non plus, c'était un peu le sousci de lucas au départ lorsqu'il a fait l'édition spéciale. Je trouvais que ce point de vue cela allait, par contre tout n'était pas indispensable, loin de là mais la partie bataille de Yavin est mieux comme cela sans paraitre trop numérique.

    Pour Jabba, cela serait bien qu'il se décide une fois pour toute à nous mettre le même dans tous les épisodes ou au moins entre le 4 et le 6. Pour la scène du wampa, aucun intérêt, ca n'apporte rien et ca perd en intensité et en suspense je trouve

    mardi 23 juillet 2013 - 14:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Leaderrogue :
    Et bien j'aurai surtout changé l'ordinateur sur lequel on branche R2 D2 et l'écran lors du briefing. Je suis d'accord que cela ne devrait pas sembler flambant neuf, car en théorie les Rebelles utilsient une technologie qui date de la guerre des clones...Or quand on regarde la prélogie on dirait que les rebelles utilisent non pas une technologie qui a trente ans mais plutot cents....
    Pour Jabba comme toi les deux versions ne m'ont pas super convaincue car pas assez proches de ROTJ, par contre j'adore la scène du wampa car elle donne plus d'exotisme à l'univers de la saga.

    Bref pour moi les films originaux doivent pouvoir sortir en HD pour leur importance historique. Après je suis pour le fait que les films soient retouchés afin d'être améliorés visuellement mais dans ce cas autant ne pas faire les choses à moitié. Avec le bluray on a des petites erreurs corrigées et des énormes faux raccords gardés...je comprend pas trop la logique...

    mardi 23 juillet 2013 - 15:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkmd41

    darkmd41

    1700 Crédits

    la grande question est pourquoi Disney sortirai la premiere version de la trilogie et non la dernière?
    car en question de droits je ne suis pas sur qu'il y ait des différences, le copyright de base doit etre le meme non?
    toujours est il que Disney et la fox finiront par s'entendre et trouver un accord profitable aux deux ( mais ça ne va pas etre facile et àa peut etre long!), mais dans l'immédiat pourquoi avoir un accord? pour la fox ça marche très bien comme ça et pour Disney la facture pourrait etre salée
    d'ailleurs si la diffusion des films de la saga en 3D s'est arrétée n'est ce pas en réalite pour ne pas faire faire de bénéfices supplémentaires à la fox alors que Disney a la licence ?
    en revanche a mon sens il n'y a pas d'intérêts à faire sortir la trilogie initiale en blu ray dans l'immédiat ,ça serait sympa c'esrt vrai mais je ne suis pas sur que ce soit utile
    questions produits star wars inédits en dvd ,Disney pourrait bien se faire les dents sur les séries "droids" et "ewoks" mais cette fois en intégrale,ça pourrait etre une excuse pour placer quelques bonus inédit ( un betisier de star wars par exemple) en lançant par la meme occassion un "lucasfilm home Entertainment" qui parait inévitable

    mardi 23 juillet 2013 - 16:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar bawa

    bawa

    15558 Crédits

    Le hic c'est que la 20th Century Fox a les droits d'exploitation à vie ! Et d'après Lucas lui même les masters des films sont trop abimés pour permettre une sortie sur un support style Blu Ray.

    mardi 23 juillet 2013 - 20:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Forcément je kiffe l'idée! Donner un nouveau souffle à mes vieilles bandes vidéo évidement que j'adhère!
    Après l'argent n'est pas un problème avec eux, Disney ou la Fox, on va encore parler en millions de dollars qui ne signifieront rien pour nous.

    Après pourquoi un démenti aussi vite? Peut être pour prendre la température quant à l'avis du public...

    mardi 23 juillet 2013 - 20:58 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Dark Maul --- Dark Maul est le premier Sith à donner signe de vie depuis plus de 1000 ans. Son apparition n’est pourtant que de courte durée à cause de l’intervention des Jedi. On peut supposer qu’il aurait été un Jedi très efficace si Dark Sidious ne l’avait pas découvert avant… (Personnages - Sith)
  • TIE/Aq Aquatic Fighter --- Ce modèle de TIE peu connu (et sur lequel peu d’informations sont disponibles) a été conçu par Sienar Fleet Systems pour les opérations sur les planètes océaniques comme Mon Calamari. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Delvardus, Seigneur de Guerre --- C’est l’un des officiers de haut rang qui ont survécu à la mort de l’Empire et de Palpatine. (Personnages - Empire)
  • Darth Plagueis --- Darth Plagueis était le Maître de Darth Sidious (Personnages - Sith)
  • Armée Impériale --- Souvent confondue avec le corps des Stormtroopers, qui est pourtant indépendant, l’armée Impériale a pour but général de gérer les secteurs occupés. (Organisations - Troupes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide