Mark Hamill parle de l'Épisode IX et du secret qui l'entoure

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar JulienT84

    JulienT84

    5455 Crédits

    Actuellement à Prague pour le tournage de la deuxième saison de la série Knightfall (diffusée sur la chaine Historydans laquelle il jouera Talus, un vétéran des Croisades dans la France du XIVe siècle, Mark Hamill a pu s’entretenir avec Entertainment Weekly sur le tournage et le secret entourant l’Épisode IX, et dans laquelle l'acteur reprendra son rôle de Luke Skywalker (vraisemblablement sous la forme d'un esprit de la force, ou sous forme de Flashback, voir tous les deux) :

    "Je dois encore travailler sur l'Épisode IX. La plupart des rôles que j'ai prévu, mis à part Star Wars, ne sont que du doublage, mais j'en ai un en particulier, énorme, mais dont je ne peux encore parler, qui me rend particulièrement impatient."


    Si nous n’en saurons pas plus concernant son rôle, Mark Hamill est revenu sur le niveau de sécurité draconien autour des Star Wars depuis la reprise de la franchise par Disney :

    Aujourd'hui, vous devez signer à chaque fois une clause de confidentialité. La première fois que j'ai lu le script de Star Wars, à l'époque je me suis dit : "Waouh, c'est la chose la plus débile que j'ai jamais lue." Je l'ai donné à mon meilleur ami pour qu'il le lise, et j'ai dit : "Qu’en penses-tu ? "Il a dit," C'est vraiment dingue, c'est fou, puis-je le montrer à Meredith ? Ainsi, tous mes amis l'avaient lu. A l'époque, personne ne s’en souciait, mais aujourd'hui, c'est comme si on travaillait pour les services secrets d'un gouvernement, comme la CIA. Ils vont m'envoyer des réécritures à Prague, imprimés sur ce papier rouge foncé qui vous donne mal à la tête."


    Cette méthode, mise en place depuis de nombreuses années, empêche toute photocopie des pages en les rendant noires et illisibles.

    Pourtant, les mesures de sécurité autour des scripts se sont même resserrées depuis le dernier film. Lors du tournage des "Derniers Jedi" , Mark Hamill a indiqué qu'il était autorisé à conserver un script papier. Ce n'est pas le cas pour l'Épisode IX.

    "IIs m'apportaient le scénario mais restaient à côté et attendaient que je le lise avant de le reprendre.

    Ils ont finalement accepté de me le laisser pendant le tournage mais je devais l'enfermer dans un coffre tous les soirs, en plus de l'avoir toujours sur moi sans jamais le perdre de vue. Mais je comprends pourquoi. Si le script fuite, c'est foutu pour tout le monde."




    Mark Hamill a déclaré qu'il avait déjà passé environ une semaine sur l'Épisode IX et qu'il reviendrait pour tourner des scènes additionnelles en fonction de son emploi du temps sur History’s Knightfall.

    L’Épisode IX sortira sur nos écrans le 20 décembre 2019.

    mercredi 12 décembre 2018 - 14:43 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Xav12

    Xav12

    887 Crédits

    Ah la la, sacré Hamill ! Toujours aussi baba cool. ^^

    Tout ce que j'espère, c'est de retrouver dans l'Episode IX le Luke authentique qui me fait rêver.

    Peu importe qu'il soit en fantôme ou en flashback. Je vous fais confiance, mister Abrams.

    Xav12

    mercredi 12 décembre 2018 - 15:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorTonPereEst

    VadorTonPereEst

    937 Crédits

    Le Luke authentique tu l'a dans l'Episode VIII à la fin sur Crait :) 

    En tout cas ça sent le scénario blindé de révélations, j'espère que le IX va bien conclure cette trilogie mais surtout bien conclure la Saga Skywalker! 

    mercredi 12 décembre 2018 - 21:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    21366 Crédits

    Impatient je suis! Mais je ne comprends pas le coup des scripts sur papier rouge. Qui fait des photocopies aujourd'hui? Un clic sur son smartphone et c'est dans la boîte…

    jeudi 13 décembre 2018 - 09:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    25819 Crédits

    Surtout avec des applications qui choppent du contraste dans tous les sens. En tous les cas c'était déjà vachement secret pour ESB avec faux nom etc.

    C'était draconien et on comprend pourquoi. En même temps il y aura toujours des fuites, mais des fuites contrôlées par Lucasfilm pour teaser.

    jeudi 13 décembre 2018 - 10:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Xav12

    Xav12

    887 Crédits

    Oui, mais c'était beaucoup trop court par rapport à tout le film. ^^

    De toute façon,  on ne verra peut-être pas Luke longtemps dans le 9, mais au moins çà lui sera fidèle. 

    Xav12 


    jeudi 13 décembre 2018 - 10:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar quoquotte5964

    quoquotte5964

    776 Crédits

    j 'espère  qu ils se louperons pas sur celui la ! je verrai bien Luke revenir un peu comme Obiwan dans la trilogie de base  et aider à remettre ben dans le droit chemin ! il n'y a pas de mal à donner un peu aux fans ce qu'ils attendent mdr on croise les doigts

    mardi 18 décembre 2018 - 22:30 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Maison Barnaba --- Si la Maison Barnaba possède une influence moindre dans le Secteur Tapani que les trois grandes Maisons Mecetti, Melantha et Calipsa, elle n'en reste pas moins une Maison extrêmement riche dont les caractéristiques principales sont sa volonté d'éviter de s'impliquer dans les politiques partisannes des maisons, mais surtout ses efforts impressionnants pour être la maison la plus socialement réputée du Secteur. (Organisations - Familiales)
  • R3-S1 --- R3-S1 (Threece) était un droïde de l'Alliance Rebelle (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
  • Antilles Wedge --- Ce Corellien est le seul pilote ayant survécu aux attaques des deux Etoiles Noires. Il passa du grade de simple pilote d’Escadron à celui de Général. Wedge Antilles est une légende respectée comme Han Solo de tous dans le monde du pilotage. (Personnages - Rebelles)
  • Coruscant --- Coruscant, ville-planète, Galactic City, fut la capitale politique de la République puis de l'Empire avant de devenir celui de la Nouvelle République. Elle est le « Pivot » de la galaxie car sans elle ce serait le désordre et l’anarchie. Elle dépend entièrement de l'extérieur pour son approvisionnement car elle ne dispose d’aucune ressource naturelle et toute activité agricole ou d’élevage est impossible à cause de l’urbanisation et de la pollution. Elle est située près du cœur de la galaxie, le Noyau, aux coordonnées 0-0-0. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Assant Darsha --- Darsha Assant, originaire d’Alderaan, fut abandonnée par ses parents dès sa naissance et fut élevée pendant 2 ans dans un orphelinat d’état. Elle fut rapidement repérée par le maître Jedi Anoon Bondara (qui deviendra son maître) et fut admise au temple à l’age de 2 ans. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide