Maz Kanata, personnage génial du Réveil de la Force?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar JedirebelYukiko

    JedirebelYukiko

    4827 Crédits

    Le site officiel Starwars.com énumère différentes raisons qui démontrent les qualités et l'importance de cette pirate de la galaxie, gérante d'un poste de ravitaillement sur la planète Takodana. Elle dispose de peu de temps à l'écran mais elle est là comme symbole de sagesse pour nos jeunes héros. C'est elle qui guide Rey vers la Force après la vision de la jeune pilleuse d'épaves.


    1. Elle comprend l'importance de la diversification:

    Le château de Maz Kanata sur la planète de Takodana est un lieu rempli de diverses créatures. Les clients de ce château peuvent manger ou boire un verre en écoutant le "Jabba Flow" tout en s'occupant de leur business. Maz offre un lieu où un précieux réseau peut se créer, avec des possibilités d'affaires, de prêts ou d'autres services plus techniques. Elle a clairement le sens des affaires. Han précise d'ailleurs à Finn et à Rey que Maz tient ce poste depuis plus de 1000 ans.



    2. Elle apprécie le "fait-maison":

    Dans l'Encyclopédie Illustrée du Réveil de la Force par Pablo Hidalgo, nous apprenons un détail sur Maz qui marque le respect: elle sait tricoter ! Les chaussettes qu'elle porte dans le film sont faites de ses mains. Elle doit sûrement prendre le temps pour tricoter et apprendre. Elle porte ce qu'elle crée, ce qu'il fait d'elle un personnage pragmatique




    3. Elle connaît la Force:

    Maz n'est pas une Jedi mais elle connaît la Force. Elle a aidé Rey à comprendre et à ressentir la présence de la Force. De cette manière, elle a été sa première guide sur la voie qui mène à la connaissance du Côté Lumineux. Nous avons beaucoup à apprendre sur les qualités de Maz car il semble qu'elle voit la galaxie d'une façon différente de la plupart des êtres qui la peuple. Elle sait communiquer ce qu'elle observe.


    4. Elle apprécie l'art:

    Maz est à la fois poète et peintre. Cela a été également révélé dans l'Encyclopédie Illustrée de Pablo Hidalgo. Dans son château, elle a offert l'hospitalité à des musiciens itinérants. Son goût de l'art se note dès l'extérieur du château où une statue d'elle a été sculptée à l'entrée. Est-ce un cadeau ou l'a t-elle sculptée elle-même? Tous ceux qui entrent dans ce lieu peuvent l'apercevoir. Cette statue est cernée par de nombreux drapeaux représentant les différents peuples de la galaxie.


    5. Elle remet Han Solo à sa place:

    Et ce n'est pas rien !! Han a amené Finn et Rey sur Takodana espérant obtenir l'aide de Maz Kanata pour renvoyer BB8 sur la base de la Résistance. Il voulait sûrement laisser tout le monde à Takodana pour revenir à ses activités de contrebandier à bord du Faucon Millenium en compagnie de son fidèle ami Chewbacca. Maz refuse de l'aider et tente de le convaincre de revenir dans la lutte (la seule qui vaille!) et de revoir Leia. Elle sait qu'il est plus qu'un contrebandier et tient à lui faire savoir.


    Et vous, qu'avez vous apprécié chez Maz Kanata? Souhaitez-vous la voir davantage à l'écran dans le prochain épisode ? Pensez-vous que ses qualités apparaissent dans l'épisode VII ou, au contraire, qu'elles n'ont pas été assez exploitées?

    samedi 21 mai 2016 - 01:17 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    Si j'ai apprécié Maz?! pourquoi croyez vous que j'ai choisi ce pseudo? (parce qu'il est court et facile a retenir... oui, mais non, pas que! ^^) j'adore ce personnage! 

    Elle montre combien les années apporte la sagesse, la pédagogie, l'intuitivité, la bienveillance, le sens de l'essentiel: j'adore! j'espère qu'on en verra plus sur elle dans les deux autres épisodes!

    Presque, A choisir (mais on l'a moins vu, c'est vrai, cela demande confirmation) je préfère elle que Yoda qui a fait bcp d'erreur, été maladroit avec Anakin ou Luke.

    samedi 21 mai 2016 - 09:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Starwarsgirl

    Starwarsgirl

    1524 Crédits

    J'aime tellement ce personnage !! 

    J'adore le fait qu'elle sache plein de chose et d'histoire ! 

    Pour moi c'est comme une sorte de nouveau yoda :) (même si elle ne remplacera jamais yoda ! )

    dimanche 22 mai 2016 - 13:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar asn_121

    asn_121

    199 Crédits

    c’est un super personnage ! elle semble un peu folle, mais elle est d'une grade sagesse ! elle me rappel un peu yoda dans les premières minutes où on l'a connu dans l'E.C-A !  en plus ils ont des ressemblance physique on ne peut plus évidente ce qui est un peu dommage je pense ... je n'arrive pas a ne pas penser a yoda quand je la vois..... après c'est peut etre juste moi qui suis un peu borné d'esprit...


    mercredi 25 mai 2016 - 08:51 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide