Nouveaux synopsis pour Star Wars Resistance

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar bapfa

    bapfa

    2755 Crédits

    La nouvelle série d'animation de Lucasfilm, Star Wars Résistance est diffusée en ce moment en France via Disney XD et nous connaissons les synopsis (ainsi que les dates de diffusion US) des futurs épisodes.

    • Épisode 6 : Les enfants de Tehar (4 novembre)

    Kaz est à la recherche de deux enfants importants afin d'obtenir une grosse récompense mais il découvre que le Premier Ordre est aussi à leur recherche.

    • Épisode 7 : Le signal du secteur 6 (11 novembre)

    Lors d'un exercice d'entrainement de routine, un signal de détresse envoie Poe et Kaz sur un vaisseau endommagé avec des formes de vie étranges à son bord.

    • Épisode 8 : Le score de Synara (18 novembre)

    Lors d'une mission pour réparer une plateforme de défense vitale, Kaz se lie d'amitié avec la mystérieuse Synara mais ils sont attaqués par des pirates...

    • Épisode 9 : Le classique de la Plateforme (25 novembre)

    Une course réunit Yeager avec son frère, Marcus, qui doit l'emporter pour rembourser sa dette aurpès d'une organisation criminelle.

    Retrouvez les synopsis des épisodes 1 à 5.


    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


    Avez-vous commencé à regarder cette série ?

    dimanche 21 octobre 2018 - 11:09 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    453 Crédits

    J'ai déjà vu  en VO les trois premiers épisodes (le 1 et le 2 ne comptant en réalité que comme un seul épisode de 44 minutes), et voici les impressions que j'en ais jusqu'a présent:

    -Niveau action, décors, effets de vitesse et tension c'est plutôt réussi. On se sens réellement transporté dans l'univers Star Wars et ça envoie pas mal. La gigantesque station se trouvant sur la mer est en réalité une sorte de Mos Eisley géante qui sert de relais spacioport et je dois avouer qu'elle donne envie d'explorer un peu plus. Un détail par contre: je ne savais pas qu'un X Wing pouvait dégommer avec ses blaster les tirs blasters d'un Tie Fighter juste avant qu'ils ne touche leur cible... Peu crédible ce passage a mon sens...

    -Niveau innovation, peu de choses jusqu'a présent. On commence l'aventure avec des X-Wings et des Tie Fighters, soit la trilogie originale qui ne veut pas mourir (mais c'est le choix que JJ Abrahams a choisi de faire dès l'épisode VII pour le futur de SW), mais ils ont eu la bonne idée d'introduire de nouveaux types de vaisseaux une fois arrivé sur la base maritime. C'est inspiré X-Wing, mais c'est pas du X-Wing, avec un design assez sympa le tout avec un système de propulsion très calqué sur les série mecha japonaise du type Gundam et autre ce qui n'est pas pour me déplaire. Pourquoi diable ne pas avoir mis ces vaisseaux dès l'épisode VII afin de remplacer les X-Wings, nécessairement obsolètes et périmés 30 ans après les événements de la trilo de base? Il faut croire que Disney XD a plus d'imagination que les réalisateurs des films (peut etre également on t ils plus de temps pour réfléchir a tout ceci que les réal qui eux doivent tout boucler en deux ans chrono). La planète sur laquelle se déroule l'histoire est quand à elle une planète Kamino bis, avec une grosse station industrielle dessus.

    -Niveau scénario: pas grand chose pour le moment. On est dans la présentation des personnages et des environnements, et beaucoup reste a faire a ce sujet pour nou révéler entièrement qui est qui. On sait qu'il y a le nouvel ordre en toile de fond avec une tentative évidente de mettre Phasma en avant (ce que les deux films ont jusqu’à présent échoué a faire). On sait que le Nouvel Ordre n'est pas pris comme une menace sérieuse par la république mais juste comme une organisation terroristes aux moyens limités, on sais que la Résistance a été fondée pour lutter contre eux en secret, et que pratiquement personne hors des officiels de la république n'a entendu parler de la Résistance (déjà cette série nous en apprends plus que les films, c'est un bon point...). Mais on sais tous comment tout ceci va se finir: d'ici 6 mois Poe partira a la recherche de Luke Skywalker, et toute la nouvelle saga démarrera.


    -Niveau personnage: 

    a) Poe est égal a lui même mais qu'est ce qu'il est mal dessiné!

    b) L'équipe du Spacioport n'est pas tout a fait la même que celle de Rebels. Ils sont trois plus un droide (une sorte de R2 qui porte un casque de pilote en permanence). je ne connais pas encore les noms, mais le chef est une sorte de vieux baroudeur qui a tout vu et possède une certaine sagesse bien que n'hésitant pas a laisser dans la ***censuré*** ceux qui l'ont cherché. Il ne crois pas vraiment en Kaz ni au plan de Poe (qui m'ont personellement l'air complétement débiles, aussi bien Kaz que le plan), c'est un perso qui me plait bien, sans doute le meilleur de la bande. Peu de chose a dire sur son droide, ni même sur BB-8 qui de mon point de vue n'est là que pour le coté "Buy my Merch". On a ensuite une sort d'alien vert qui lui est un débile profond incapable de comprendre les moindres nuances, ni subtilités, ni sous entendus. Il est stupide, naif, met son grain de sable partout, mais reste egal a lui même en toute circonstances. Pour moi il ne sert a rien, pas même a etre drole. Puis enfin la mécanicienne: elle est furax, elle est dominatrice, elle en veut a tout le monde, elle est meilleure que tout le monde, et elle enfoncera tout le monde (sauf le vieux chef de la bande). C'est une dure a cuire qui n'aime personne et en veut voir personne venir fouiller dans son garage. Son seul role jusqu'a présent a été d'humilier Kaz, ce que personnellement, ce personnage ne fait que de rechercher.

    c) la team Fireball. Consitituée des meilleurs pilotes de la galaxie (sois disant), ces nouveaux pilotes comprennent un rodien qui est le meilleur pilote de la bande, une brute au crane rasé qui porte un casque de pilote de Tie en permanence, une trentenaire blonde qui parle avec un fort accent allemand, et une gamine de 16 ans qui joue la lolita innocente de cours de récré de collège mais qui bat pratiquement tout le monde en course de vaisseau spacial. On ne les connais pas encore très bien a ce stade de la série, mais juste une précision pour Lucasfilm: mettre plus de personnage féminins et jeunes a des rôle généralement tenus par des hommes, généralement matures, ne va pas entraîner un afflux soudain des jeunes filles vers votre licence. Il va peut etre falloir vous en rendre compte un jour avant que vous ne continuiez a vous ruiner a faire des jouets qui ne se vendront pas... Toujours est il que le dernier personnage cité devrait être normalement le pendant féminin de Kaz, et donc sa coéquipière permanent une fois que ce dernier aura rejoint l'escadron.

    d) Kaz: Le héros de la bande. Un gamin de 18 ou 19 ans avec la mentalité d'un môme de 13 ans (sans doute pour que le public visé s'identifie a lui). Il est stupide, maladroit, n'a aucune subtilité, se fait remarquer tout le temps, passe son temps a faire des boulettes irréparables, provoque des dégâts a tout bout de champs, essaye de faire de l'humour pour atténuer les situations, est complètement immature, et se fait doser et humilier en permanence soit par des méchants, soit par des femmes fortes, soit par des gens qui ne le font même pas exprès. Mais pour une raison que tout le monde ignore, Poe après l'avoir vu juste tirer sur un Tie, décide qu'il a toutes les qualités requises pour devenir un espion qui va aller enquêter pour le compte de la résistance chez le Nouvel Ordre... Je dois le dire pleinement: Kaz est vraiment le maillon faible de la série. Il fait penser au héros de Final Fantasy XII qui ne sert a rien. Mais en nettement plus débile. Le plan de Poe se résumant pour le moment a envoyer Mr Bean espionner le nouvel Ordre, je dois dire que d'un point de vue scénaristique je suis franchement peu convaincu de l'avenir de la série d'un point de vue "Entrer dans la saga globale avec un intérêt important"


    Pour résumer: Une série qui visuellement (une fois qu'on s'habitue aux graphismes), on a quand même malgré tout un univers et une ambiance Star Warsienne assez présente. L'animation et l'action ne sont pas mal du tout. Le scénario est encore a creuser, mais le ton reste malgré tout assez teenager (et plutot teenager vers les 11/12 ans que vers les 17/18 ans si vous voulez mon opinion) donc je ne m'attends pas a des bouleversements du style de ceux qu'on a pu voir dans Clone Wars ou Rebels qui font que même les adultes sont restés scotchés a ces séries. Les personnages ne sont globalement pas inintéressants même si la majorité d'entre eux restent a creuser. Kaz lui par contre est un boulet de première: Un Pierre Richard avec le physique de Justin Bieber. Rien de comparable a Asokha ou Ezra qui assuraient quand même un peu mieux le rôle.

    Par principe je vais tout regarder vu que c'est canon (en parlant de canon la saison 3 de Forces of Destiny a été annoncée, AAAAARRRRRRGHHHH), et je vais lui laisser sa chance: ça peut s'améliorer sur bien des aspects. Je reste néanmoins très attentif a l'aspect scénaristique et sur le fait de savoir si cette série pour le moment assez enfantine peut avec le temps commencer a parler à tout le public de SW, bien qu'étant conscient que la conclusion de cette série sera fatalement l'épisode VII... 






    dimanche 21 octobre 2018 - 12:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ordo

    Ordo

    17662 Crédits

    J'avais très peur de cette série dont les trailers m'ont laissé perplexe tant au niveau du fond que de la forme mais après visionnage des premiers épisodes je dois dire que c'est nettement au dessus de ce à quoi je m'attendais. Niveau visuel ce n'est pas très joli, ce cell-shading est vraiment daté et l'animation est très rigide, je trouve que c'est le point noir de la série. Par contre le contenu est très intéressant, les personnages plutôt bons et biens exploités. Les décors, seconds rôles, même les personnages en fond sont bien représentatifs de SW. J'ai adoré la scène où Kaz va au comptoir d'un bar et s'assoit sur un droïde serveur en le prenant pour un siège, le droïde s'énerve et lui rentre dedans sans ménagement. Très drôle. De manière générale les droïdes sont super bien pensés. Il y a aussi de rares références qui font mouche. C'est ce genre de détails qui donnent une certaine saveur à cet animé. Dommage que le héros soit une telle tête-à-claque (sa voix en VO est irritante au possible) et que ce soit si moche, car le reste fonctionne bien.

    lundi 22 octobre 2018 - 21:18 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Festival Avignon Geek Expo

16 févr. 2019 - 17 févr. 2019

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide