Plus de romans français au Quebec

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    En voila une mauvaise nouvelle. Je viens de voir sur sithclan.net (lien supprimé car non accessible) que les Québéquois ne seraient plus distribués en romans Star Wars. Lunatic, un des membres du staff de sithclan (lien supprimé car non accessible) a contacté Fleuve Noir pour des renseignements. Et voila ce qu'il en advient:


    Votre impression est effectivement exacte : Lucasfilm, auprès de qui nous achetons les droits de publier en français les romans STARWARS, nous interdit désormais de les diffuser sur le Canada. Nous avons juste le droit de les distribuer en France, Belgique, Suisse, Luxembourg (tout comme Les Presses de la Cité, d'ailleurs). Nous avons protesté, essayé de les convaincre, mais ils sont inflexibles (ils veulent garder le marché canadien pour les livres qui paraissent en anglais vraisemblablement...). Nous sommes, comme vous, désolés de cette décision.

    Sincèrement,

    Béatrice Duval
    FLEUVE NOIR



    En attendant, vous les Québéquois, vous pouvez toujours vous rattrapé sur les V.O. avant nous...

    mercredi 04 juin 2003 - 18:55 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Mais c'est scandaleux! : :cops: :cops: :cops:
    Nos pauvres amis québecois, ils vont faire comment? :evil:
    Ils sont pour la suprématie de l'anglais à Lucasfilm ou quoi? :gr: :gr: :gr:
    Toutes mes condoléhences aux fans québecois! :(

    mercredi 04 juin 2003 - 21:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mimine_manou

    Mimine_manou

    2340 Crédits

    Bof, moi personnellement, ça ne me dérange pas car je les lis presque toujours en anglais. Par contre ce n'est pas très bien pour ceux qui ont de la difficulté avec l'anglais. Quand on dit que le français en amérique est en voie d'instinction, c'est par des petites choses comme ça que ça arrive....

    mercredi 04 juin 2003 - 21:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    :pk: C honteux c comme si on ne mettai ke des boukin en anglais chez nous ou pire kil n'y plus de figurine en france.........;ca me ferai le meme effet! :pk:

    mercredi 04 juin 2003 - 21:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark-Vador

    Dark-Vador

    1943 Crédits

    C'est vraument dommage pour eux! C'est quand meme bizarre qu'ils ne puissent pas en disposer...
    En tout cas la seule chose qu'ils peuvent faire c'est commander en France

    mercredi 04 juin 2003 - 22:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Little_Darth

    Little_Darth

    8183 Crédits


    Le 2003-06-04 21:18, Mimine_manou a écrit:
    Bof, moi personnellement, ça ne me dérange pas car je les lis presque toujours en anglais. Par contre ce n'est pas très bien pour ceux qui ont de la difficulté avec l'anglais. Quand on dit que le français en amérique est en voie d'extinction, c'est par des petites choses comme ça que ça arrive....



    Il est clair que les Américains ne peuvent voir que d'un mauvais oeil la présence sur leur continent d'une langue qui n'est pas la leur... Pour avoir séjourné en Louisiane, je peux témoigner des multiples tracas encourus par ceux qui ont l'audace de vouloir apprendre le français dans cet état américain. Tout est fait pour les décourager. Quand on parle de l'hégémonisme américain et de l'appétit de LucasFilm (y a jamais de petits profits), on en a ici un bien triste exemple.
    -------------------------------------
    Apologies accepted, captain Needa !

    mercredi 04 juin 2003 - 23:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yannickem

    yannickem

    2401 Crédits

    Dans le genre: "ça me révolte!!", voici encore un mouvement politique anti-frenchies quelque peu caché...
    J'ai de la famille au québec, et c'est le ressenti... étouffer le français dans l'oeuf de la littérature internationale...!!!

    jeudi 05 juin 2003 - 08:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Je pense qu'il y aura toujours le marché de l'import pour eux.Il doit bien y avoir des boutiques au Quebec qui pourront se faire parvenir des romans fleuve noir,un peu comme içi en France où l'on peut se procuré des romans SW en anglais 8-)

    jeudi 05 juin 2003 - 22:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Master_Plo_Koon

    Master_Plo_Koon

    2156 Crédits

    BBBIIIPPP!!!!!!!!!!!!!!!l LA CHU TELLEMENT FRUSTRÉ, CES MAUDITS AMÉRICAINS, y faudra payer super cher pour les faire parvenir de france. les américains Y FONT CHIER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    jeudi 05 juin 2003 - 22:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SergissanRohant

    SergissanRohant

    727 Crédits

    quel domage ue la loi concernant le cinema (à savoir sortire en englais et en français pour ceux qui ne le savent pas lol) ne s'aplique pas aux publications...
    En tout cas, c'est un peu vache de la part de Lucafilm...

    vendredi 06 juin 2003 - 07:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar masterkenny

    masterkenny

    6763 Crédits

    Je trouve aussi que c'est dommage pour les quebecois mais ils pourront toujours essayez de trouver les livres en français sur le net. Reste à trouver un bon site de vente.

    mardi 10 juin 2003 - 17:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mimine_manou

    Mimine_manou

    2340 Crédits

    Vous savez, ça ne changera pas grand chose que les livres soient vendus seulement en anglais car les livres en français sont déjà presque rares. Au début, quand j'ai commencé à vouloir acheter des romans de stars wars, je n'en n'ai presque pas trouvé en français. Alors je me suis découragée et je les tous achetés en anglais. Ce n'est pas tout les livres qui sont en français. La plupart des livres que je vois sont en anglais.En tout cas, c'est ce que moi j'ai vu.

    mardi 10 juin 2003 - 18:37 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Korr Sella --- Korr Sella était une femme, émissaire de la Nouvelle République (Personnages - Résistance)
  • Madine Crix, Général --- Tourmenté par les atrocités commises sous ses ordres quand il était officier de l’Empire, Madine assuma ses responsabilités et décida de rejoindre l’Alliance Rebelle pour se faire pardonner, avant de mourir en martyr. (Personnages - Rebelles)
  • Fathier --- Le Fathier était un animal très puissant et très rapide (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Togruta --- Les Togrutas sont des humanoïdes originaires de la planète Shili, se situant dans les régions d’expansions. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • TIE/int Interdictor --- Le TIE Interdictor est un bombardier lourd dérivé du TIE bomber. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide