[Pocket] Le Dernier Jedi est sorti

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    22938 Crédits

    Aujourd'hui, les éditions Pocket ont publié l'avant-dernier roman de l'année : Le Dernier Jedi, par Maya Kaathryn Bohnhoff et Michael Reaves.



    9€10 prix éditeur


    • AN – 18

      L'Ordre 66 a exterminé presque tous les Jedi. Les rares adeptes de la Force encore au service du Bien sont contraints à l'exil ou à la clandestinité. Mais pas Jax Pavan. Ce guerrier solitaire continue de harceler l'Empire. Remarqué par Whiplash, une organisation rebelle secrète basée à Coruscant, Jax se voit confier une mission de la plus haute importance : escorter l'un des leaders rebelles vers un monde lointain, pour le mettre à l'abri des sbires de l'Empire. À bord du Far Ranger, et avec l'aide de son fidèle droïde Tope-là, Jax Pavan se sent de taille à affronter les pires assassins lancés à leurs trousses... Jusqu'au moment où l'impossible se produit. Une menace que tous croyaient éradiquée ressurgit pour les poursuivre jusqu'au fin fond de la galaxie : Dark Vador.
      L'indestructible guerrier Sith ne reculera devant rien pour faire tomber le dernier des Jedi.

    jeudi 23 octobre 2014 - 17:06 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30139 Crédits

    Merci pour l'info. L'achat du week-end !

    vendredi 24 octobre 2014 - 00:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Dans mon panier d'achat, mais trop de retard que je ne rattraperais jamais... :D

    vendredi 24 octobre 2014 - 08:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Pyoda

    Pyoda

    121 Crédits

    je ne vais pas résister longtemps mais mon porte monnaie vas me détester. :D

    samedi 25 octobre 2014 - 13:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Jax et Top-là, je ne vais pas résister trop longtemps non plus...

    samedi 25 octobre 2014 - 15:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35905 Crédits

    Acheté Vendredi dernier!
    Et pas encore commencé vu que je suis sur Annihilation.

    mercredi 29 octobre 2014 - 07:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10131 Crédits

    Après beaucoup de romans décevant ces derniers temps, la piètre qualité encore une fois de celui-ci semble vraiment sonner le glas de l'univers étendu. J'en viens à attendre avec impatience la révolution que sera l'épisode 7 avec son lot de nouvelles influences et inspirations que l'on peut espérer.

    Si j'avais autrefois salué la série des Medstar du même auteur, et jubilé dans le premier tome des aventures de Jax pavan, je suis vraiment déçu. Le défi que semblait s'être fixé l'auteur de créer son propre univers dans star wars au travers de ses propres romans semble avoir lamentablement échoué. Bref les 500 pages prometteuses de cet ouvrage qui contrastaient avec les derniers livres rikikis et chers m'apparaissent comme une grosse arnaque, puisque dans Le Dernier Jedi il ne se passe RIEN;

    MAIS ALORS RIEN de RIEN, que du VENT!!

    Le récit n'est qu'une suite d'interrogations, répétitions, et de dialogues aux sujets récurrents. Quand on croyait que le débat était clos, on pouvait être certains de revenir à la case départ 30 pages plus loin; Comment mieux illustrer la situation que Michael Reaves en train d'essayer de démarrer sa voiture, et qui cale , recale, se demande s'il a mis de l'essence, le bon, si sa voiture à des roues, et recommence...

    J'en rajoute à peine, tant je suis navré d'avoir dépensé près de 10 euros pour rien. Il n'y a même pas d'action. L'action ne se résume qu'à une succession d'occasions, manquées. Ou plutôt de début d'action non menées à leur terme. Inexploitées

    Tiens va t-il se passer quelque chose, oui..., oui... ah ben non... --'. Ou alors l'action est "zappée". Et c'est comme ça tout le livre. La fin du roman tente vainement d'épiloguer sur une note positive mais il est déjà trop tard: Reaves a déjà perdu son lecteur depuis longtemps.

    Je vous déconseille ce livre. Il vaut un 2/5 et je suis sympa.

    mardi 30 décembre 2014 - 15:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SteeliX

    SteeliX

    737 Crédits

    Ce n'est pas le premier roman de l'univers Legend que je lis et je ne pense pas que se sera le dernier cependant quelques points méritent d'être relevé. Dans un premier tant je n'ai pas lu le premier bouquin destiné à Jax Pavan donc mon jugement par rapport au précédant sera inexistant mais il faut savoir que le livre se lit très bien sans avoir lu le "préquel".

    Pour ce qui est de la lecture, je caractérise ce type de livre dans la catégorie que j'appel personnellement "lecture passive". Ce qui veut dire que vous pouvez lire sans être obligé de rester concentrer pour capter l'attention. Car il est clair que la plupart du temps les personnages se promènent, discutent et réfléchissent à leurs actions. 

    L'action comme on peut l'entendre n’apparaît que sur les cinquante dernières page en restant large.  Ce n'est pas un des meilleurs livres mais la lecture reste tout de même agréable et relativement bien écris. 

    Je le recommande pour tout celles et ceux qui aiment la lecture douce et tranquille :)

    dimanche 28 janvier 2018 - 12:02 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide