Pourquoi Leia a-t-elle snobé Chewbacca dans Le Réveil de la Force ?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Aureleia

    Aureleia

    564 Crédits

    Si nous avions les yeux remplis de larmes lors de la scène de la mort de Han Solo (oui, on assume parfaitement) dans "Le Réveil de la Force", nous ne sommes pas pour autant passés à côté d'une incohérence plutôt troublante quelques minutes plus tard. Souvenez-vous, lorsque Rey, Chewie et Finn atterrissent à D'Qar et que Leia comprend que Han Solo est décédé (qui est quand même L'AMOUR DE SA VIE mais bon, soit), cette dernière snobe complètement Chewbacca, qu'elle connait depuis une trentaine d'années, et se jette dans les bras de Rey. Qu'elle n'a jamais vue. Un geste pas franchement logique, que J.J Abrams a tenté de justifier lors d'un entretien accordé à Slashfilm.

    Dans cette interview, le réalisateur évoque une petite maladresse pour cette scène pourtant importante :  "Je dois l'avouer, c’est probablement l’une des erreurs que j’ai commise dans le film. Mon raisonnement était que Chewbacca, malgré l'immense douleur qu’il ressentait, était concentré sur le sauvetage de Finn et de lui obtenir des soins rapidement. Donc j’ai essayé de faire en sorte que Chewbacca parte avec lui, et de me concentrer sur Rey, afin qu’elle trouve Leia et que Leia la trouve. L’idée est que ces deux-là, qui sont puissantes dans la Force et qui ne se sont jamais rencontrées, se connaissent – Leia a déjà été informée de l’existence de Rey hors-écran et Rey bien sûr, a entendu parler de Leia. Ce face-à-face serait à la fois une rencontre et une réunion, ainsi qu’une sorte de commisération de leur perte mutuelle". Well, well, well. 

    Difficile de vraiment croire le réalisateur le plus minutieux de ces dernières années... Mais pourquoi pas. Toujours pour se justifier, le cinéaste assure que cette scène aurait beaucoup moins choqué les fans si Chewbacca n'avait pas été présent. Alors, l'ami J.J essaye-t-il de calmer certaines théories qui assurent que Leia connaît bien Rey ou est-ce une véritable petite boulette ? Si les premiers éléments de réponses nous seront donnés dans 645 jours avec "Star Wars VIII" (courage) on va se remonter le moral avec ce joli cliché. 



    mercredi 09 mars 2016 - 18:05 Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    Pour moi ça me semble justifié (et ça ne m'a pas dérangé au visionnage).

    Par contre, "Leia a déjà été informée de l’existence de Rey hors-écran", ça avait déjà été dit ? Je n'en ai pas le souvenir.

    mercredi 09 mars 2016 - 18:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Moi non plus, ça ne m'a pas choqué. J'y ai vu la réaction de deux femmes qui ont une connexion particulière avec la Force. En revanche, j'aurais aimé entendre Leia dire à Rey "je sais", avant de l'étreindre.

    Ce message a été modifié par darkalain le mercredi 09 mars 2016 - 18:43

    mercredi 09 mars 2016 - 18:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Si J.J. n'était pas revenu sur cette scène je n'y aurait pas fait attention ahah. Non le vrai gros reproche que je peux faire à cette fin c'est le deuil de Han qui est trop court à mon gout...J'espère qu'on en verra plus les répercutions dans la suite.

    mercredi 09 mars 2016 - 18:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    VadorPool >

    Par contre, "Leia a déjà été informée de l’existence de Rey hors-écran", ça avait déjà été dit ? Je n'en ai pas le souvenir.

    En fait c'est subtile : Finn demande à voir Leia. Poe la lui présente, et Fin demande expressément à aller sauver son amie (mais je ne sais pas si il la nomme explicitement) et Leia lui dit de façon diplomatique que la priorité est la mise hors d'état de nuire de la base Starkiller. On se doute bien, alors, que pendant la préparation de l'assaut contre la Starkiller, Han et Finn expliquent à Leia qui est cette Rey, mais si on ne vois pas tout ça, c'est parce que je vois mal Han résumer à l'écran l'heure et demi que le spectateur vient de se farcir ^^

    C'est le même genre d’ellipse que lorsque Maz demande à Han qui est Rey : si la réponse est coupé, au delà du fantasme de la réponse contenant des information que J. J. voudrait cacher au spectateur ^^,  c'est avant tout parce que je vois mal Han résumer à l'écran les trois premiers quart heure/l'heure que le spectateur vient de se farcir ^^

    Ce message a été modifié par Anakin.S le mercredi 09 mars 2016 - 20:01

    mercredi 09 mars 2016 - 19:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    Je ne vois vraiment pas pourquoi Leïa et Rey tombent comme ça l'une dans les bras de l'autre en raison de leur connexion avec la Force. Leïa n'a jamais vu Rey a priori donc franchement c'est étrange. Je pencherais plutôt pour une explication logique : Leïa connaît Rey depuis toujours et a besoin de se recueillir avec elle... parce qu'elle est de la famille !!! Sinon pourquoi ne pas aller faire un petit coucou au plus célèbre des wookies de la Galaxie ?! Abrams veut juste nous lancer sur une autre piste qui n'est pas contradictoire pour nous faire temporiser :D ! 

    mercredi 09 mars 2016 - 20:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    Perso ça m'avait choqué.  En plus, je garde le souvenir (faux peut-être) que Chewbacca reste en arrière plan, immobile. Ce qui n'a pas trop de sens s'il était vraiment intéressé par Finn.

    Mais bon ... why not :) c'est déjà agréable d'avoir une explication !

    mercredi 09 mars 2016 - 21:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Je pense que Han et Leia savent très bien qui est véritablement Rey. D'ailleurs ce n'est pas pour rien à mon avis que la réponse de Han est coupée quand Maz lui demande qui est cette fille.

    mercredi 09 mars 2016 - 22:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Le problème c'est que depuis la sortie du film on a que ça : des explications.

    C'est très bien, mais de mémoire je n'ai pas souvenir qu'un film ait nécessité la sortie du réalisateur pour expliquer chaque choix (ou non choix ^^), chaque "erreur", chaque acte manqué, chaque coupure au montage, ... le tout en moins de trois mois

    Franchement il faut que J. J. arrête de se justifier. Son film est tel qu'il est, avec ses qualités et ses défauts.

    mercredi 09 mars 2016 - 22:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Je suis d'accord avec  le dernier commentaire d'Anakin.S. Il faut que J.J arrête de se justifier, le film a des incohérences ou des scènes peu compréhensibles tout comme d'autres films ou d'autres Star Wars.

    Pour ma part cette scène m'a aussi semblé étrange les deux fois où j'ai vu le film. Effectivement je pense personnellement que c'est un indice du lien entre Leia et Rey.

    jeudi 10 mars 2016 - 05:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar skytrooper

    skytrooper

    716 Crédits

    Ça ne m'a pas choqué, mais c'est vrai que s'aurais été bien un petit calin avec chewbacca :) peut-être pour le prochain film! 

    jeudi 10 mars 2016 - 06:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Si Leia sait qui est Rey (ce qui reste à démontrer), l'inverse est impossible puisque Rey a perdu sa famille depuis des lustres et ne se souvient pas de grand chose de sa vie avant son abandon. En outre, comment la reconnaîtrait-elle après tout ce temps? Par ailleurs, ce serait incohérent avec ce que l'on sait de Jakku et de l'exil de Rey (sans compter que Han n'avait même pas pensé à aller fouiller de ce côté pour retrouver le Faucon Millenium). Ajoutons aussi que la famille Solo-Skywalker serait vache d'abandonner comme ça une gamine seule sur une planète peu sympathique. Dans l'urgence, OK, pourquoi pas, mais après ils auraient pu chercher à la retrouver, non? A la limite, elle pourrait même être considérée comme plus importante que le Faucon Millenium! Mais bon, j'ai l'impression que ces querelles ne sont pas loin de la moscapédication et qu'on cherche vainement à identifier le sexe des anges. Rappelons-nous qu'il y a aussi pas mal d'incohérences dans la première trilogie et qu'on vit très bien avec. Il y a même des incohérences dans la vie réelle, et c'est ce qui fait d'elle autre chose qu'une matrice bien huilée.

    jeudi 10 mars 2016 - 12:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar misterdarkbc

    misterdarkbc

    2365 Crédits

    Je suis totalement d'accord avec Anakin.S ...

    Les premières interventions de JJ étaient intéressantes et bienvenues après le film, mais là ça commence à faire beaucoup trop.

    A vouloir tout expliquer, il empêche toutes interprétations du film par les fans, et du coup, ça enlève quelque chose qui faisait la force de Star Wars. 

    Que ce soit le réveil brutal de R2 ou cette scène, je m'étais forgé mes propres idées/théories là-dessus, et je trouve ça dommage que JJ nous donne des réponses (je m'en fous de m'être trompé hein, j'ai l'habitude ;) ).

    On sent qu'il avait une pression énorme pour que ce film soit parfait, mais trois mois plus tard, il est temps de lâcher l'affaire et de voir devant ! 

    jeudi 10 mars 2016 - 17:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar louxahsoka

    louxahsoka

    222 Crédits

    En regardant le film ça ne m'a pas choqué . 

    Par contre je ne savais pas du tout que Leia connaissait l'existence de Rey ! 

    jeudi 10 mars 2016 - 19:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Et puis, si il n'est pas content et qu'il n'assume pas ses erreurs, il a toujours possibilité de rendre hommage à George Lucas en nous concoctant une Édition Spéciale

    jeudi 10 mars 2016 - 21:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Tout comme elle n'a pas donné de médailles à Chewie das 'épisode 4 elle le snobe là : il s'agit d'une métaphore connue de mépris des minorités ! ^^

    http://b2.img.mobypicture.com/7e17264aac0077bdc0fd2971176046f1_view.jpg

    Ce message a été modifié par darthlucas le vendredi 11 mars 2016 - 11:45
    Ce message a été modifié par darthlucas le vendredi 11 mars 2016 - 11:45

    vendredi 11 mars 2016 - 11:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar quoquotte5964

    quoquotte5964

    776 Crédits

    Perso cela m'a choqué. Même si Leia était au courant de l'existence de Rey et vice versa, de là a faire un câlin il y a une distance. En plus et surtout snobé Chewi qui a passé la majorité de sa vie avec Han, j'y crois pas trop. Cependant il y a peut être un fait que nous ne savons. ce qui nous ramène ala question Qui est Rey?

    vendredi 11 mars 2016 - 15:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Et si la question était: qui est vraiment Chewie?

    vendredi 11 mars 2016 - 18:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    De mémoire, ce n'est pas Leïla qui snob Chewie mais plutôt l'inverse, non? tout le monde passe devant elle, a la fois content que la mission soit un succès et affairé a soigner Finn...

    Leïla cherche quelqu'un du regard, ne le trouve pas , forcément. Son visage est douloureux et puis ses yeux se posent sur Rey qui souffre aussi énormément. Elles tombent dans les bras l'une de l'autre assez naturellement je trouve.

    Je me rappelle que j'avais trouvé bizzare que Chewie et Leïla ne se retrouve pas comme un peu juste avant quand il se serre fort l'un l'autre après des années de séparation. mais l'explication du réalisateur me convient assez. Chewie priorise la vie de Finn: ça me va, ça lui correspond, on aura tout le temps de pleurer plus tard...

    samedi 12 mars 2016 - 16:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Voila, c'est ça ^^ on (une majorité des spectateurs) met encore tout sur le dos de la femme alors que c'est le mâle qui snob !!!

    dimanche 13 mars 2016 - 02:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Lenatnof

    Lenatnof

    29 Crédits

    Je pense que tout le monde attendait tellement de ce film que si il n'y a même qu'une seule petite chose, un seul petit détail, il vont exiger des explications, et J. J. Abrams ne peut pas se permettre de décevoir une partie de la communauté, ou même de faire descendre la "hype" créée autour de Star Wars.

    Et ça permet de continuer de faire vivre la saga, au travers d'informations supplémentaires sur le film, les films à venir, et même les moindres petits détails de chaque scène. 

    Que la force soit avec vous ^^

    lundi 14 mars 2016 - 15:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Lenatnof

    Lenatnof

    29 Crédits

    Je pense que l'enterrement de Solo se fera au début de l'épisode 8, ça serait logique en tout cas.

    Que la force soit avec vous ^^

    lundi 14 mars 2016 - 15:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    La base Starkiller a explosé et ses débris sont dispersés dans l'espace. Ce sera compliqué de ramasser les miettes de Han Solo pour les enterrer!

    mardi 15 mars 2016 - 09:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Ou plus poétique : la Starkiller est devenue un soleil, et Solo ne fait donc plus qu'un avec ce soleil

    mardi 15 mars 2016 - 14:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Ah oui, c'est cool. Ça permet de jouer sur la scène de sa mort, quand toute l'énergie du soleil voisin est pompée pour alimenter l'arme suprême du Premier Ordre.  Le seul problème est qu'il sera mal accompagné dans cette apothéose…

    mardi 15 mars 2016 - 18:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Cantonica --- Cantonica était une planète qui se trouvait dans la bordure extérieure (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Muse Grondorn --- Technicien sur la Base de Yavin IV, Grondorn Muse avait une longue histoire derrière lui. (Personnages - Rebelles)
  • Stormtrooper exécuteur --- Le Stormtrooper exécuteur était un soldat du Premier Ordre (Personnages - Premier Ordre)
  • Quersey Bren --- Lorsque Bren rejoignit l’Alliance Rebelle il fut affecté au pilotage d’un X-Wing. (Personnages - Rebelles)
  • Langue Hutt --- Le Hutt est l'une des langues les plus parlées de la galaxie. En effet les seigneurs du crime et leurs associés le parlent courament et son éparpillés dans toute la galaxie. Il est donc important de savoir se débrouiller un minimum dans cette langue. Voici quelques mots et des expressions toutes faites permettant de se débrouiller un minimum dans la pratique de cette langue. (Espèces & Civilisations)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide