Premiers Test de EaW (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar dark_binks

    dark_binks

    5516 Crédits

    Bon, je viens d'acheter Empire at War et j'ai fini les didactitiels: Tout de suite, j'ai ressenti un mix entre deux anciens jeux star wars: Rebellion et Force Commander alors que je ne trouve pas de grande ressemblance directement avec le Galactic Battlegrounds. Que penser de ce jeu: J'adore les batailles dans l'espace, et c'est d'ailleurs pour celà que j'aimais Rebellion, même si cette fois, l'angle de vue n'est pas trés varié, mais on a quand même pas mal de vaisseaux et d'options en plus (dans Rebellion, il suffisait d'avoir un nombre supérieur de chasseurs pour gagner). Le principe de construire des stations spatiales est pas mal, mais là encore, Rebellion ajoutait le facteur temps, que l'on ne retrouve pas dans Empire at War (eh oui, on peut construire et faire venir des destroyers en 5 min lol). Sur la partie "attaque terrestre", je note d'assez bon graphisme et interractivité, mais là encore, une petite déception concernant l'angle de vue, alors que dans Force Commander, on avait une caméra 3D (qui fut bcp critiquée par les joueurs à l'époque, mais que je trouvais super utile). Je pense que je vais passer le reste de mes vacances à explorer ce jeu, mais je file demain matin racheter une barrette de RAM, car 256 Mo, c'est bien pour jouer, mais 512, ça doit être mieux lol...

    vendredi 17 février 2006 - 23:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Bon, j'ai fait mon tour de début.
    Qu'est-ce que je constate ?
    Comme la plupart des derniers jeux de stratégie, (après war3 en fait) il parait un peu leger.
    Mais je pense que si l'on trouve à chaque fois un jeu meilleur dans chaque domaine apparant de EaW, les Ao pour les batailles terrestres, Homeworld pour les batailles spaciales par exemple, ce jeu n'est pas si mal.
    Pourquoi ?
    Tout simplement parcequ'il n'est pas mauvais dans chacune de ces parties. En effet, il ne vaut pas chacun des jeux sus-nommés sur les points précis, mais c'est assez compréhensible car il en touche pas mal d'autres. Ce qui me semble pourquoi chacune des parties n'est pas la meilleure du genre.
    Bon, petite parenthèse, aucun rapport entre Battlefront, ou tout autre jeu fps, puisqu'en effet il s'agit là d'un STR. De plus, battlefront est bien, mais un peu répétitif.
    Le système de gestion de la galaxie à première vue me semble pas mal, le système des combats, tant terrestres que spaciaux également. Ce ne sont pas des musts, évidement, mais bon...
    En fait, les points négatifs majeurs que je note sont les limitations d'unités qui sont vraiment strictes lors d'une attaque, la diplomatie un peu déffaillante, la non 3D des batailles spaciales (ou alors, j'ai pas trouvé la touche ^^), le système de recul aurait pu être sympa si on avait gardé les commandes, là, il fait plutôt perte de temps. De même, le système de vidéo est sympa, mais comme on ne controle plus rien, on a vite des doutes et on en sort vite...
    Les points positifs maintenant. Les unités, tant spaciales que terrestre, qui, il me semblent, semblent correspondre à l'UE, et c'est quand même pas mal. Les planètes et leurs caractèristiques qui sont également bien inspirée, détaillées, et cohérantes. Les graphisme, quand on met tout à fond et qu'on a les moyens de continuer à jouer sont bons également. Les batailles sont sympas, et on a les moyens de faire des choses marrantes. J'ajouterais à cela la musique qui est carrément sublime.
    Au niveau du Gameplay, bon, c'est évidement bien trop simple, et c'est, je pense, ce que l'on peut globalement reprocher essentiellement à ce jeu. Un gameplay bien trop simple et trop minimaliste. N'ayant pas encoe eu le temps d'avancer, je ne sait pas trop si le jeu est consistant ou pas, mais ca m'en à l'air. Par contre, j'ai l'impression d'une certaine répétition, qui j'en ai bien ne fasse que s'aggraver.
    Néanmoins, je note quand même que malgré une impression que j'ai eu après 2 missions, le jeu a une bonne dimension tactique, surtout dans les combats spaciaux. En effet, ce n'est pas toujours le plus fort qui gagne. Un bon timing et un bon controle des troupes pour les rebelles peut permettre de retourner des situations. Par exemple, je me suis trouvé en position défavorable, avec 3 escadrons de X-Wing et 4 de Y-Wing contre 2 Destroyers impériaux, et je m'en suis tiré avec de lourdes pertes, certe, mais quand même. (Pour info, j'avais plus qu'un escadron de Y-Wing à la fin). Quand on sait que les Destroyers impériaux lachent quelques Tie, on comprend que le rapport de force n'est pas en ma faveur. Un bon controle de mes Y-Wing m'a permis de paralyser les destroyers, puis de les détruire, pendant que mes X-Wing décimaient et se faisaient décimer par les Tie.

    Alors oui ce jeu décoit sur quelques points, mais je pense que si le gameplay avait été un peu plus complexe, on ne serait pas aussi déçu. L'attente nous as bercé d'illusions, et on attendait un perle, une révolution. Ce n'est pas le cas, mais EaW selon moi reste un bon jeu, qui mérite un 15,5/20.

    Car il est dans un genre à part où l'on trouve peu de jeu à part Imperium Galactica 2. C'est pourquoi je pense que les devellopeurs n'ont pas si mal travaillé dans l'adaptation de cette enorme license qu'est Star Wars pour un Soft grand public. J'aurais préféré un jeu plus concentré pour les gamers, mais on ne peut pas tout avoir. Peut-être un mod ou une maj viendra t'elle améliorer les choses, mais j'en doute. Pour cela, il est fort probable que nous auront à attendre l'épisode 2.
    Globalement, ce jeu déçoit car nous l'avons attendu comme étant une révolution. Mais si ce n'est pas le cas, il reste sympa et je pense que c'est quand même un des meilleurs jeux SW. (Comme je ne supporte pas la répétition de la prise de point de Battlefront, faut dire aussi que ca m'élimine 2 jeux que certains trouvent excellent ^^)

    vendredi 17 février 2006 - 23:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Macematu

    Macematu

    3309 Crédits

    J'ai joué à EaW en tant qu' Alliance puis Empire et deja une chose est a deploré :

    On ne sens pas assez l'ecrasante puissance de l' Empire.
    Ensuite, les graphismes. Ils manques d'attrait pour un jeu aussi longuement couvé. L'effet d'étirement n'aide en rien à la réalisation.
    De plus, la campagne est tres sommaires. Longue, mais peu profonde. Les stratégie sont les meme, je n'ai fait que bourriné à la fin, a coup de grosses unités, meme si au debut, je faisait des stratégies fine, avec diversion et triple piege ... Je me fatiguais pour rien, et a la fin ca fini en carnage.

    Bref, la décéption viens surtout de l'attente que les gens avaient placé en ce jeu, qui avait été retardé, et prevu depuis longtemps comme LE jeu qui allait etre légal de Bf dans son domaine.

    Non vraiment, reprennez Battleground, ou sinon, defouler vous sur une ptite campagne BF I ou II.

    A bonne entendeur, 60€ c'est trop ^^

    samedi 18 février 2006 - 01:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar le-veilleur

    le-veilleur

    3449 Crédits

    Premièrement ce sont pas les deux premiers test en

    deuxièmement sur : http://www.jeuxvideo.fr/article-star-wars-empire-at-war-1683-0-0.html

    le test correspond bien plus à la réalité que les tests made in Jeuxvideo.com

    samedi 18 février 2006 - 13:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Boottlegger

    Boottlegger

    2762 Crédits

    J'ai chargé la démo et j'ai essayé ce jeu que j'attendais depuis un moment! En une seule phrase : cela ne vaut pas SW Battlefront 2!!!!
    Mais bon, il en faut pour tout les goûts, donc, je ne critiquerai pas plus...

    dimanche 19 février 2006 - 13:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ju86

    ju86

    878 Crédits

    il est inutile de comparer un str avec des fps comme beaucoup le font , le concept de ces deux genres n'ont rien a voir (a part ici la licence SW).
    Par contre pour ce qui est de mes impressions sur EAW , elles sont plustot bonne, le jeu est plutot bien equilibré, le mode campagne est sympa tout comme le mode multi (malgres des bugs) . Je n'ais pas encore testé la campagne multi mois cela doit etre plaisant.
    Je reproche tout de meme que la partie galactique soit un peu simpliste par rapport a rebellion, des graphisme depassé par les recents str mais il ne me deplaissent pas, et un manque d'unité a mon gout tant sur la diversité que sur le nombre max dans les combats.
    Voila mes premières impression, ce jeu est BON ! original par rapport aux classique et en plus il a la license SW, bref de quoi passé de bon moment et pour ceux pour qui 55E c'est trop il est dispo beaucoup moins cher sur internet (g trouvé a 40E d'occaz),enfin moi j'ai payé 55E le matin de la sortie!

    mardi 21 février 2006 - 15:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkscorpionw

    darkscorpionw

    3735 Crédits

    J'ai acheté le jeu il y a quelques jours, et jusqu'a lors, ma seule déception sont les angles de vue restreints.
    Quelques répétitions concernant les batailles (elles se ressemblent toutes) sont à noter.
    Aussi, je me permets d'ajouter qu'il y a une petit manque de réalisme quant au temps de construction des vaisseau.
    Néanmoins, ce jeu reste un jeu d'une grande qualité, pour ma part, avec de très bons graphismes (rarement égalés en ce qui concerne la qualité) et les pouvoirs des héros me font rire (c'est toujours drôle quand des petits sullustéens innocents se font électrocuter par l'Empereur^^)
    Enfin, je crois que ceux qui postent leur avis ici pourrait au moins avoir testé le jeu, voire même l'avoir acheté, et ne pas le comparer à SW Battlefront II, puisqu'ils jouent dans deux cours différentes...
    Amicalement

    vendredi 24 février 2006 - 09:26 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

139 fans connecté(s)

Evénements

Star Wars Celebration 2020

27 août 2020 - 30 août 2020

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2020 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide