Preview du coffret DVD Trilogie Originale !

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar DaVador

    DaVador

    4190 Crédits

    DVDrama.com nous offrent une nouvelle preview du coffret DVD Trilogie Originale tant attendu (plus que quelques jours :) !!). L'article est centré sur l'aspect visuel du coffret, des DVDs et des menus des différents DVDs.

    Il n'y a rien rien de bien nouveau quant aux disques et aux menus, mais on peut en revanche découvrir le coffret sans le fourreau qui est selon le redacteur "pauvrement illustré". Pour ma part, je le trouve très "classe" ... Voyez par vous même :


    Coffret sans fourreau


    On peut découvrir aussi deux des quatres illustrations qui se trouvent à l'intérieur des jaquettes des DVDs : celles des Episodes IV et V. Là aussi, le redacteur les critique très fortement : "des illustrations à l'intérieur reprenant le même style que les fameux horribles menus des DVD de Indiana Jones". Il n'a décidement aucun gout, car je les trouve très réussi et très émouvants (Merci Lex ;p) :


    Interieur de jaquette Episode IV


    Interieur de jaquette Episode V


    Le reste de l'article n'est que descriptions pérjoratives ^o^ ... si, malgré les quelques mots du redacteur cités ici, vous avez encore envie de lire la preview :p, cliquez ici .

    lundi 13 septembre 2004 - 21:23 Admin Réaction Permalien

  • Avatar kenzar

    kenzar

    1298 Crédits

    Les dessins à l'intérieur de la jaquette sont un peu ............... laids :non: :non: :non:.
    J'aurai préféré voir les dessins de la toute première édition, qui étaient très sympas à mon goût :).
    Mais bon ...
    Sinon le coffret est jôôôôôli :).

    lundi 13 septembre 2004 - 23:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Je trouve aussi les dessins très crayonnés dans tous les sens un peu moches...
    Cel aurait put etre beaucoup mieux pour ce coffret mythique... :pens: :ple: :pol:

    lundi 13 septembre 2004 - 23:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    DaV :
    Je suis entièremnt d'accord avec toi : l'habillage interieur, noir avec seulement un TIE et le Faucon, c'est à la fois sobre et classieux. Je ne vois vraiment pas quoi demander de mieux ? Une débauche de couleurs avec des néons colorés un peu partout ? ce concepte est déjà utilisé pour les jaquette des boitier de chaque DVD, alors ce contraste permet au coffret de respirer...

    Quand aux deux dessins, on vois que ce redacteur n'y connait rien : les menus d'indy étaient des extraits des films retravaillés pour leur donner un effet de "tableaux peints, en mouvement".
    Alors que là, ça sens la peinture fixe à 10 par sec' :D (cf : ce Vader presque caricatural)
    Et je ne les trouve pas laides du tout : ce redacteur ne voit donc SW que comme de simples films et non comme une oeuvre à portée philosophique, sinon il saurait que l'oeil ne voit que la surface des choses, et qu'il ne faut surtout pas s'y fier :craneur:

    Enfin bref, le seul point sur lequel je suis d'accord avec ce rédacteur ce sont les boitiers plastiques. Ceux-ci auraient pu être réservés à une édition individuel de chaque film afin de coller avec les éditions des Episodes I et II. Et un coffret dans le même style que celui d'Indy ou ceux de la série Stargate aurait été un petit plus très appréciable...
    Mais de là à crier au scandale pour si peu, y a quand même de la marge, non ? :D
    -------------------------------------
    In every generation there is a Chosen One.
    He alone will stand against the Sith, the Aliens and the forces of the Light Side.
    He is the Slayer.
    Ani.S... The Jedi Slayer...
    Lecteur inconditionnel de « L’Epopée Spatiale » du Mandalo

    mardi 14 septembre 2004 - 00:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Je suis aussi d'accord, le côté sobre me plait beaucoup également. Pas de strass ni paillettes pour le coffret le plus attendu au monde mais de belles illustrations et c'est déja pas mal.
    L'extérieur du coffret est également très réussit même si certains se plaignent qu'il soit en simple carton.
    Pour l'instant je suis satisfait, plus que 7 jours...

    mardi 14 septembre 2004 - 07:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar PrincessSyma

    PrincessSyma

    2044 Crédits

    je trouve les dessins assez bien. ils sont très stylés, c sympa.
    quant au coffret, il est effectivement très sobre et très beau.
    j'ai hâte de l'avoir ce put... de coffret que tout le monde attend depuis des lustres.

    mardi 14 septembre 2004 - 10:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ani159

    ani159

    4802 Crédits

    le premier dessis je ne le trouve pas super bo mais pr le dessin de vador je le trouve tres bien fait pour le coffret je le trouve vmt sublime qd au menu ils sont ds le meme genre que ceux du dvd de l episode 2 ( je parle au nivau principe et details) et je less trouve egalement plutot reussi qd au mec qui se permet de critiquer si il est pas content et ben il achetera pas le coffret he puis c est tout lol non mais... 8-)

    mardi 14 septembre 2004 - 11:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    28432 Crédits

    Ce n'est pass tellement les décors qui comptent pour moi mais ce que contient le coffert. L'idée de savoir que j'aurais mon morceau de trilo préférée en dvd me fait chaud au coeur et le reste est secondaire....

    mardi 14 septembre 2004 - 16:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darktetsuo

    darktetsuo

    715 Crédits


    Heureusement que le plus important dans ce coffret sont les films , car les éditeurs n'ont pas retenus les critiques justifiées sur l'habillage du coffret d'indy. On parle quand même de la plus importante saga de l'Histoire du cinoche et on nous sert des dessins tout pourraves alors que les archives de lucasfilm regorgent de merveilles, qui auraient mérités d'apparaitre dans le coffret ultime de la saga.

    Et puis, pour finir mon coup de gueule, je pense que chaque film méritait son propre disque bonus, pour garder une certaine cohérence et ne pas balancer des infos hors du contexte de chaque films, les bonus d'indy étaient aussi mal fichu (comme dirait han solo).

    mardi 14 septembre 2004 - 17:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    darktetsuo :
    sauf que ce n'est pas le coffret ultime, puisqu'à la base un coffret regroupant les 6 films était prévu.

    Et pour l'embalage, je dirais qu'en ce moment chez LucasFilm, on a autre chose à foutre (pardonnez l'expression) que de préparer la sortie d'un coffret DVD dont le seul but est de contrer la prolifération de DVD officieux "made in Hong Kong" !!

    A la base le coffret qui sort mercredi prochain n'était même pas prévu !! seul celui regroupant les 6 films avait été annoncé ! Aalors estimons-nous heureux.

    Ils ont un film à monter (l'Episode 3 pour ceux qui débarquerait de la planète Véga), et pour moi c'est ça qui prime.
    Alors cette embalage est est le minimum qu'on pouvait avoir, et Lucasfilm reste fidèle à sa tradition de donner leur chance à de nouveaux artistes plutôt que de nous reservir des illustrations réchauffés, disponibles un peut partout sur le net, dans des livre d'art (The Art of...) ou encore sur le CD-rom Le Mythe est sa Magie !!!

    Voila c'était mon coup gueule à l'encontre de ceux qui ne sont jamais content et qui ne s'adressent pas aux bonnes personnes : gueuler pour gueuler, c'est brasser de l'air et gaspiller de l'énergie pour rien !
    Si vous voulez vraiment que vos critiques soient entendue, y'a le forum du Site Officiel pour ça, et en prime ils ont ouvert une section regionale avec une partie pour la France : c'est ici que ça se passe .

    A bon entendeur :cli:

    mardi 14 septembre 2004 - 17:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar tsukasa

    tsukasa

    249 Crédits

    Le cofret est super beau mais les dessin son un peu moche.
    Mais bon.
    Que la force soit avec vous! :sabera:

    mardi 14 septembre 2004 - 17:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre_m1ck

    maitre_m1ck

    11193 Crédits

    Ces visuels sont magnifiques, un point c'est tout !! Ca sert a rien d'en faire des caisses, le contenu se suffit a lui meme. C'est simple, beau, sobre, sans effets de styles inutiles. Bref, juste ce qu'il faut.
    Le faucon poursuivi par deux tie-fighters sur fond noir résume a lui tout seul le concept de SW.

    mardi 14 septembre 2004 - 21:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Hammerhead

    Hammerhead

    1438 Crédits

    Certe, ça a été dit plus haut, le plus important est le contenu des galettes, et non les boites qui les contiennent... ceci dit, malgré ce que peut dire Anakin.S (qui se plein des coups de gueules et en pousse un), il ne faut pas oublier que nous sommes tous des collectionneurs ! Les films, on les connait par coeur, et pourtant, on vas se fendre encore de 50 euros pour acheter ce coffret. La qualité DVD, c'est un bon prétexte pour se racheter cette trilogie pour la éniéme fois (3 fois en vidéo pour ma part). Donc, ce que nous cherchons, c'est certainement des qualité de film impec', mais aussi UN BEL OBJET !!! Beaucoup d'entre nous collectionnont des OBJETS, et c'est bien triste de constater que celui ci est peut-être beau, mais aurait pu être SUPERBE !
    Laisser la chance à de jeunes artistes, je suis à 110 % d'accord... mais la laisser à des artistes qui adhérent vraiment à l'univers, et ressortir le style (pas obligatoirement les dessins) mais le style des affiches de l'époque aurait été à mon gout bien plus sympathique ! Non que je n'aime pas les illustrations des boitiers, mais franchement, sincérement, la trilogie initiale, qui restera pour beaucoup (et j'en fais partie) LA TRILOGIE méritait mieux que ça !!
    Et puis il ne faut pas oublier que ce coffret qui n'aurais sans doute jamais vu le jour sans les pirates made in Hong Kong risque d'être pour beaucoup le seul qu'ils acquéront: racheter le coffret 6 DVDs à sa sortie ? Pour ma part: NIET !
    Ceci dit, vivement le 21, parce que mes videos sont super usées, et que j'aimerais bien pouvoir enfin me passer l'empire contre attaque sans que l'image saute ou que le son passe du stereo au mono toute les 2 minutes...
    Vivement, vivement !!!!

    mardi 14 septembre 2004 - 21:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkcyr

    darkcyr

    2787 Crédits

    au risque d'etre repétitif, je suis tout a fait d'accord que le coffret intérieur est magistral, mais meme si de nouveauxaetistes sont mis a l'essai, les image des jacquettes la sont moches, meme tres moche
    vraiment je pensais a mieux
    mais bon, on vera le 21 si ca sera toujours aussi moche ^^
    c'est vrai que ce sont plutot les dvds qui motivent non?


    :pens:

    jeudi 16 septembre 2004 - 20:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darth-vador13

    darth-vador13

    1034 Crédits

    J'ai des inofo toute fraiche sortant d' un mag nomé ''Les annés Laser''
    pour épisode4 :
    à la 24e minute51sec les 2 soleil ont été refait!
    à la 48e'50 jabba aété refais sur le modèle d'ep1
    à la 71e'03 et suite,le couloire a été rallonger
    77e'00 le Dianoga cline de l'oiel et aparèt plus longtemps q avant


    vendredi 17 septembre 2004 - 22:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Sirro Argonne --- Sirro Argonne était un humain, membre de l'Empire Galactique (Personnages - Scientifiques)
  • Transport léger modifié Etti --- Le transport léger Etti est originellement un transport de passagers peu onéreux construit par le Corporate Sector Authority qui est abondamment utilisé pour du transport de fret inter-système, mais sur de nombreux mondes isolés tels que Duroon, les cargos Etti furent convertis en appareils légers de patrouille et de défense planétaire. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Rece Ina --- Ina Rece était une jeune pilote talentueuse, malheureusement sa carrière ne put être assez longue pour être glorieuse. (Personnages - Rebelles)
  • Charkarr --- Cet oiseau assez gros vivait dans les jungles de planète Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Finn ( FN-2187) --- Finn est un humain de sexe masculin qui a servi le Premier Ordre comme Stormtrooper, sous la désignation FN-2187. Il était surnommé Huit-Sept par ses camarades et était considéré comme l’un des meilleurs Stormtroopers avant qu'il ne déserte pour rejoindre la Résistance dans leur lutte contre le Premier Ordre. Après avoir quitté le premier ordre, il fut rebaptisé « Finn » par Poe Dameron un pilote de la résistance, ce nom est basé sur sa désignation de Stormtrooper, étant donné que FN2187 n’avait aucun nom réel. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide