Review : Cherche et Trouve Star Wars Le Réveil de la Force

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Voici la review du livre Star Wars : Le Réveil de la Force, Cherche et Trouve, publié par Pi Kids.
    Cette critique n’engage que son auteur, et je vous encourage à livrer votre propre avis dans les commentaires.




    Ce livre est basé sur le même modèle que ses prédécesseurs publiés chez le même éditeur : Cherche et Trouve Star Wars Rebels et Cherche et Trouve : Voyage vers Le Réveil de la Force, dont j’avais précédemment fait la review.

    Sur le même principe que les très célèbres « Où est Charlie », il faut y retrouver, dans des doubles pages dessinées, des personnages ou des objets noyés dans la foule.
    On a en tout 8 décors reprenant chronologiquement les principales scènes de l’épisode VII, de Jakku à la base Starkiller, en passant par le château de Maz Kanata, avec à chaque double page un petit résumé simplifié de l’histoire, en quelques lignes. 

    A ce propos, une petite critique à propos de la traduction : une erreur de genre avait été commise dans le Cherche et Trouve Voyage vers Le Réveil de la Force, en décrivant Rey comme « un pilleur ». Cette erreur est renouvelée dans le présent livre, en la décrivant comme « un maraudeur ». C’est un détail, mais dans un livre qui comprend peu de mots… une telle erreur saute aux yeux et laisse supposer que le traducteur n’a pas une grande connaissance du film s’il ne sait pas que Rey est une fille.

    Les dessins sont simples et sympathiques, colorés, et les quêtes sont variées (personnages, symboles, objets, blasters…).

    Comme pour les précédents livres, le niveau de difficulté est assez bas et semble s’adresser aux jeunes enfants. Bêta Test : 2 ans, c’est quand même trop jeune, ma fille ne trouve que BB-8, qui est son chouchou (mais ça ne compte pas, il ne fait même pas partie des quêtes).

    Disons que le cœur de cible est le jeune fan de moins de 10 ans.

    En fin de livre, on peut trouver des quêtes supplémentaires sur chaque double page, ce qui double le plaisir de la recherche. 

    En conclusion : un livre ludique et joli pour les petits fans, qui retrouveront avec plaisir les scènes du film tout en s’amusant.



    mardi 19 janvier 2016 - 14:52 Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Dungeon Ship Lictor --- Les énormes Dungeon Ships (Vaisseaux-prisons) de classe Lictor furent mis en services au paroxyme de la Purge Jedi afin d'y enfermer sous contrôle Jedi et autres prisonniers dangereux. (Vaisseaux - Transports)
  • T-47 Airspeeder (Snowspeeder) --- Le T-47 Airspeeder, était originellement un petit speeder civil construit par Incom Corporation, mais l’Alliance Reebelle en acquit un certain nombre et les modifia grandement. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires)
  • Super Destroyer classe Sovereign --- Les quatre vaisseaux de la classe Sovereign furent construits par Kuat Drive Yards dans les chantiers fortifiés du noyau galactique après la bataille d’Endor pour la flotte du clone de l’Empereur lors du retour de ce dernier. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Transport léger Crinya --- Le Crinya est un transport léger conçu par Gallofree Yards, entreprise qui connut le succès grace à son Transport Moyen, rendu célèbre grace à l'Alliance Rebelle qui lui donna son surnom de "Rebel Transport". (Vaisseaux - Transports)
  • Terrik Mirax --- Fille du célèbre contrebandier Booster Terrik, Mirax est née sur Corellia vers 18AVY. On ignore le nom de sa mère. Elle fut l’amie d’enfance de Wedge Antilles, dont les parents étaient aussi amis de Booster. Son père étant souvent parti, elle passait souvent son temps chez les Antilles, et Wedge devint comme un frère jumeau pour elle. Elle le surnommait Veggies, et lui Mira. (Personnages - Contrebandiers)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide