Review : Dark Vador Tome 2 : Ombres et Mensonges

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Voici la review de l'album Dark Vador Tome 2 : Ombres et Mensonges, publié par Panini dans la collection 100% Star Wars. Cette critique n'engage que son auteur, et je vous encourage à donner votre propre avis dans les commentaires.


    Scénario : Kieron Gillen
    Dessin : Salvador Larroca
    Couleur : Edgar Delgado


    Cet album contient les épisodes de la série Dark Vador précédemment publiés dans le magazine de comics STAR WARS 4, 5 et 6.


    Autant lire ces récits dans le magazine m'avait laissé un peu sur ma faim, parce que sous ce format, il est difficile d'avoir une vue d'ensemble de l'histoire, qui est trop découpée... autant la lire en album m'a vraiment accroché !

    Beaucoup de luttes de pouvoir, dans cette histoire où le seigneur sombre, pour le moment encore réduit à un rôle de subalterne,  joue double jeu, menant les missions confiées par Tagge en plus de sa propre croisade pour retrouver Luke Skywalker... Pour ce faire, il déploie, aidé par sa partenaire Aphra, des trésors d'imagination dans des plans machiavéliques, pour avoir toujours une longueur d'avance sur ses "alliés/ennemis", à savoir l'équipe de psychopathes que l'Empereur a mis en compétition avec lui.

    C'est complexe, toujours sur le fil du rasoir, et cela révèle tout le génie scénaristique de Gillen. Il faut d'ailleurs s'accrocher pour bien suivre toutes les ficelles, sous peine de se perdre dans cette partie d'échec impériale.


    Comme d'habitude, et surtout dans le début du récit, cette série est étroitement liée aux évènements de la série Star Wars (avec laquelle elle partage les pages du magazine de comics), et cette corrélation démontre un travail d'équipe entre les auteurs, qui est rassurante sur le boulot du Story Group de Lucasfilm.


    Les personnages de cette histoire sont hauts en couleurs, et tous plus passionnants les uns que les autres, avec bien sûr, en tête, la jeune surdouée Aphra, qui se livre un peu plus dans cet album, et qui apporte la petite touche d'humour à ce récit extrêmement sombre et cynique.
    Les droïdes Triple-Zéro et BT-1 apportent eux aussi un peu d'humour, mais... beaucoup plus noir et sadique (moi je me régale avec leurs dialogues).
    Un nouveau personnage a retenu toute mon intention (et ma sympathie) dans ce tome 2 : l'inspecteur Thanoth, génie de la déduction, sorte de Sherlock Holmes impérial, un "allié" de Vador qui lui fait réellement peur (ce qui n'est pas donné à tout le monde). Si le Sith arrive toujours à le tromper, on sent bien que ce n'est qu'une question de temps avant que l'inspecteur ne découvre ses véritables motivations.

    Côté dessin, Salvador Larroca, avec son style réaliste et ses plans très serrés, qui créent une suggestivité notamment dans les scènes les plus violentes, sublime l'histoire, qui est renforcée par un encrage très agressif et des couleurs sombres à souhait.


    En conclusion : un excellent second tome d'une série très violente, avec un scénario très riche et complexe, servi par des dessins sombres et agressifs.



    mardi 10 mai 2016 - 18:05 Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Merr-Sonn Détonateur Thermique --- Comme pour toutes les armes, ils existaient de nombreux modèles de détonateur thermiques. Le modèle de base était détonateur thermique classe A. (Armements & Technologies - Armement lourd)
  • Tralus et Talus, les mondes doubles --- Orbitant autour du même centre de gravité, Tralus et Talus sont deux mondes jumeaux situés dans le système Corellien, centre du secteur du même nom. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Xiss Zule --- Zule était une Zeltron à la peau rouge. A cause de son fort tempérament, le Conseil Jedi lui prédit de mourir dans une rixe de bar. Elle suivie l'enseignement du Maître Jedi Glaive, le seul capable de prendre en main la tumultueuse padawan. (Personnages - Jedi)
  • Amidala Padmé --- Obstinée, fière, passionnée et avisée, Padmé Naberrie Amidala passa sa vie au service du peuple de Naboo et des autres en général. En tant que reine, elle dirigea sa planète pendant une de ses crises les plus graves. En tant que sénatrice, elle tenta d'apporter la raison dans une galaxie au bord de la guerre. Et en tant qu’épouse et mère, elle traversa l’époque la plus tragique de son existence. (Personnages - Naboos)
  • Tri-fighter --- Le Tri-Fighter est un chasseur conçu et utilisé par les pirates dirigés par Leonia Tavira, les Scélérats. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide