Review : La Famille Vador chez Qilinn

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    22938 Crédits

    Voici la review du livre La Famille Vador - L'Intégrale, de Jeffrey Brown, publié aux éditions Qilinn. Cette critique n'engage que son auteur et je vous encourage à donner votre avis dans les commentaires.




    Pour Noël 2018, les éditions Qilinn (la branche jeunesse de Huginn & Muninn), a rassemblé pour nos jeunes padawans, les livres d'images de Jeffrey Brown précédemment publiés : Dark Vador et Fils, Dark Vador et sa Petite Princesse, Dark Vador et Compagnie, et Au Lit Dark Vador, dans une Intégrale de 250 pages toutes en couleurs.

    Le principe de ce pastiche pour enfants, commandé par George Lucas lui-même, est très sympathique. Jeffrey Brown imagine à travers des saynettes en 1 à 4 dessins, la vie de la "famille Vador" si le Seigneur Sith avait lui-même élevé ses deux jumeaux Luke et Leia. L'auteur s'amuse donc à décortiquer à travers des dessins simplistes et humoristiques (enfin, c'est de l'humour pour enfants, hein, ne vous attendez pas à du Desproges), les relations père-fils ou père-fille, à revisiter des scènes de la saga, et à détourner des répliques cultes dans des situations familiales ("tu ne peux pas te cacher éternellement, Luke. Tes pensées te trahissent" lors d'une partie de cache-cache par exemple).

    Ainsi les petits Luke et Leia sont tantôt enfants, tantôt adolescents, menant la vie dure à leur père un peu dépassé par la situation, avec l'aide de leurs amis, les petits Han, Lando, Chewbacca et compagnie, représentés enfants avec des design enfantins et tout mignons.

    Ce qui est intéressant, dans ce livre à lire à ses enfants, c'est que, bien que l'humour et le graphisme s'adressent essentiellement aux bambins, il y a un second niveau de lecture avec des références omniprésentes pour qui connaît bien la saga. Cela permet au parent d'initier sa progéniture à la saga, en lui expliquant ces références... ou tout au moins, à rendre la lecture plus intéressante pour l'adulte.

    Notons que si les 3 premiers tomes de cette intégrale sont de petites BD récréatives, le dernier est un peu différent, et constitue plutôt une "histoire du soir", plus poétique (bien que non dénuée d'humour) et à lire au moment du coucher.


    En conclusion : un joli livre d'images, rigolo et doux, pour initier les petits à la saga Star Wars en s'amusant.

    samedi 08 décembre 2018 - 18:04 Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide