• Avatar orionchan

    orionchan

    412 Crédits

    Dans le monde des fans de Star Wars, nous aimons bien débattre: Qui est le meilleur chasseur de primes? Qui est le jedi le plus puissant? Tout adorateur de l'univers a sa petite préférence pour un protagoniste et de précieux arguments en poche pour montrer qu'il est le meilleur...C'est ce qu'on fait deux spécialistes de la saga : Amy Ratcliffe ( une écrivaine passionée de Star Wars et Disney ) et Dan Zerh (l'animateur de Coffe with Kenobi, un podcast sur la saga).

    Qui de Kylo ou de Rey est le plus sensible à la Force ? C'est l'heure du débat!


    Pour Amy Ratcliffe, il s'agit de Kylo Ren! Selon elle, ce personnage intriguant est très émotif et utilise justement ses émotions brutales et impulsives pour alimenter la façon dont il emploie sa Force.  Sa nature et son caractère le rendent plus fort que Rey. Puis, elle précise bien que la Force est forte dans sa famille, il est tout de même le neveu de Luke Skywalker et le petit fils de Dark Vador, ce n'est pas rien!

    Enfin, nous avons quand même vu Rey à l'oeuvre lorsque Kylo l'interroge et il est évident qu'elle manipule la Force à un degré impressionant mais ce n'est pas pour autant qu'Amy la pense plus forte que le fils Solo. Kylo Ren utilise la Force d'une façon que nous n'avons jamais vu auparavant. Il sait utiliser cette dernière pour pénétrer dans l'esprit des autres, il est capable de choses étonnantes!

    Bon ou mauvais, il a quand même reçu une formation que Rey n'a pas. D'abord de Luke, puis de Snoke, le chef suprême précise même que sa formation n'est pas encore terminée et qu'il doit l'achever, cela veut dire qu'il va être encore plus fort ! 


    "Je ne dis pas que le côté obscur est le chemin à suivre...Mais il faut avouer qu'il a tendance à vraiment enrichir l'experience de la Force." Amy Ratcliffe.

    La determination pure et dure de Kylo Ren lui donne un avantage, même après avoir été touché par  Chewbacca il a su trouver l'energie et la force de combattre contre Finn et contre Rey ! Alors qu'il saignait... Amy explique que c'est sa colère qu'il utilise comme arme. Il s'est débarasser de Finn en quelques secondes.  Selon l'écrivaine, Rey lui a donné une leçon uniquement parce qu'il était déjà blessé et donc dans une mauvaise posture. 

    Pour terminer, elle explique que Kylo a utilise la Force depuis plus longtemps que Rey. Même si ses capacités lui ont sûrement permis de survivre sur Jakku, elles étaient plutôt inactives face à celles de Ben. Rey a une connexion plus pure et plus légère avec la Force et donc selon Amy Kylo est le plus fort et le plus sensible à la Force, pour l'instant....


    Dan Zehr lui, est plutôt du côté de Rey. En effet, selon lui c'est elle qui est plus sensible à la Force.  Être le plus fort serait en fait être le plus en harmonie avec la Force d'après lui. 

    Kylo Ren est pour Dan une véritable centrale électrique, avec certe des capacités indéniables, mais une centrale électrique quand même. Il ne maîtrise pas totalement sa force. En fait, il serait faible car rongé par la peur: celle de ne pas être à la hauteur de Vador

    Lorsque Rey est capturée par le Premier Ordre, Kylo Ren essaye de fouiller dans son esprit, et sans aucune formation, et sans avoir testé ses capacités avant, Rey arrive à lui resister et même à l'intimider! (tout ça en étant dans une position de faiblesse) La différence est là, elle maitrise déjà cela sans aucune formation et sans aucune connaissance de la Force (avant de rencontrer Han

    Dan explique que Rey a survécu sur Jakku, une planète décharge loin d'être confortable, et qu'elle a été obligée de compter sur ses compétences de base en matière de survie et obligatoirement, sans qu'elle le sâche, sur son harmonie avec la Force. Pour Kylo Ren, c'était plus simple, il a été formé et n'a jamais connu la "survie", celle où Rey a été seule avec elle même et avec la Force... Quelqu'un en parfaite connexion avec la Force n'a pas besoin d'un entrainement pour qu'elle se révèle, et sans formation Kylo n'aurait jamais fait preuve d'autant de puissance.


    "Rey n'est pas ordinaire. Elle repousse Kylo Ren et ses tentatives de manipulation, elle l'effraie. Un utilisateur du côté obscur est censé utiliser la peur comme une arme, mais Kylo Ren est une victime. Plutôt que de se défendre, il va se plaindre à Snoke pour obtenir des conseils. Il est évident que Rey est le maître ici. " Dan Zehr.

    Dan précise ensuite que lors du combat opposant Rey et Kylo, il ne faut pas oublier de mentionner les conditions climatiques qui sont totalement nouvelles et rudes pour elle, en effet, même si son adversaire est blessé, elle n'est pas pour autant en meilleure posture! Il ne faut égalemnt pas oublier qu'il s'agit aussi de son premier combat au sabre laser !  Elle ferme les yeux, fait appel à la Force dont elle n'a aucune connaissance et finit par mettre une raclée à un des plus puissants combattant de l'Histoire de Star Wars. Imaginez si elle s'était entraînée toute sa vie!

    Pour terminer, selon Dan, Rey est capable de maîtriser ses émotions ce qui est un grand avantage sur son adversaire. 



    Et vous? Vous êtes plutôt Kylo Ren ou Rey ? Qu'attendez-vous de leur prochaine rencontre? Nous voulons tout savoir ! 


    mardi 12 septembre 2017 - 14:15 Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    3997 Crédits

    Pour moi c'est Rey, Kylo est trop instable pour le moment 

    Ce message a été modifié par VadorPool le mardi 12 septembre 2017 - 19:32

    mardi 12 septembre 2017 - 19:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Agifulte

    Agifulte

    146 Crédits

    Les deux arguments se valent ! 

    En l'état Kylo est faible car impatient mais c'est un perso super intéressant car il suis une courbe inverse vis à vis de dark Vador , il est va s'assombrir petit à petit sans se cacher derrière un masque. Dark Vador est ultra-puissant a l'origine, et lui non.

    Force de caractère plus visible chez Kylo ! 


    Chez Rey c'est le clair qu'elle semble coïncider avec la force naturellement. Certains trouve ça abusé, perso je trouve que ça va bien avec son perso qui s'adapte facilement. 

    Volontaire et dur d'un côté, volontaire et pur de l'autre ! Plus Kylo pour moi ! 🤣

    mardi 12 septembre 2017 - 21:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    9748 Crédits

    Rey elle late Kylo alors qu'elle n'a aucune formation, lui il se la joue badass et se fait ramasser par une nouvelle venue pas du tout entrainée.

    C'est un peu comme si Anakin s'était fait exterminer par un jeune apprenti dans le temple jedi dans ROTS.

    mardi 12 septembre 2017 - 21:30 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Star Wars VIII

PSW Vidéo

Evénements

Open de Paris Sabre Laser
Open de Paris Sabre Laser

Cité de la Mode et du Design - 34 Quai d'Austerlitz 75013 Paris
24 nov. 2017 - 25 nov. 2017

SF Connexion
SF Connexion

Espace Rive-Droite de Turkheim [68]
25 nov. 2017 - 26 nov. 2017

Expo Ch'tar Wars 2017
Expo Ch'tar Wars 2017

Gare Maritime de Boulogne-sur-Mer
02 déc. 2017 - 03 déc. 2017

Le Procès de Dark Vador : l'Appel Contre-Attaque
Le Procès de Dark Vador : l'Appel Contre-Attaque

Le Grand Rex, Paris
06 déc. 2017

Star Wars Episode VIII
Star Wars Episode VIII

France
13 déc. 2017

Star Wars Episode VIII au Gaumont Disney Village avec BB-8 et la VR Experience
Star Wars Episode VIII au Gaumont Disney Village avec BB-8 et la VR Experience

Esplanade François Truffaut, 77705 Marne la vallée
13 déc. 2017

StarWars Story

Anniversaires

nés un 25 novembre...
en partenariat avec
La 59ème Légion
Star Wars Collection
BeeAndSee
Sport Saber League
Rebel Legion France
MintInBox
Hong Kong Style
Hasbro
ASFA Captain Collectoys Star Wars Holonet Radio Disney Club STAR WARS RPG


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer