Rian Johnson affirme que son Luke est fidèle à la trilogie originale (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Xav12

    Xav12

    657 Crédits

    Perso, Je suis déçu, aigri et en colère, oui  (et d'ailleurs ça ne veut pas dire que j'aurai une attitude débile sur le web envers les actrices des films, etc...) !

    RJ (qui d'ailleurs montre toute sa suffisance dans son dernier tweet)  en a trop fait. C'est pour ça que ça ne passe pas.

    Luke aurait pu montrer de l'aigreur, de l'ironie, se montrer revêche avec Rey, ok... Mais de là à refuser de la former, refuser de faire quoi que ce soit après la mort de Solo, c'est n'importe quoi !

    Qui est ce gars qui attend de mourir sur une île ? Sérieusement.

    Bon, les dernières minutes du film rattrapent ce cauchemar, mais le mal est fait. Luke dans le film est trop défaitiste, trop fataliste, trop tout dans le négatif. Le mythe est brisé.

    Ce Luke sur l'île avec Rey, ce n'est pas le Luke que j'aime, le Luke qui fait les bons choix dans le Retour du Jedi, le Luke qui est prêt à se sacrifier pour les autres.

    Est-ce que JJ Abrams a prévu un flashback avec le vrai Luke, celui que j'aime, dans l'épisode 9 ? Peut-être... 

    Xav12








    mercredi 07 novembre 2018 - 21:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ordo

    Ordo

    18362 Crédits

    30 ans ça peut vous changer un homme, surtout dans une galaxie lointaine très lointaine où il se passe des trucs de dingue comme par exemple voir son neveu devenir un adepte du côté obscur. Même si certains éléments sonnent comme un fait exprès pour nous surprendre et semblent assez inappropriés à certaines situations (comme le jeté de sabre), l'ensemble reste cohérent n'en déplaise à beaucoup de fans.

    mercredi 07 novembre 2018 - 21:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar natpfan

    natpfan

    10804 Crédits

    Merci Ordo, c'est la base du bon sens mais bon...

    Je pense que le problème vient en partie du fait que beaucoup de fans ont été habitués au Luke parfait et héroïque de l'UE Legends et ils ont du mal à s'en détacher.

    @siexla1 : Luke n'est pas Obi-Wan, ce sont 2 personnages avec des points communs et des différences, notamment au niveau de la personnalité.
    Luke est l'héritier des Jedi, le fondateur d'un nouvel Ordre Jedi alors qu'il n'a même pas 30 ans lors de la bataille d'Endor. Il a dû entendre parler après de la prophétie de l'élu (il parle du "powerful Skywalker blood" ou un truc dans le genre dans TLJ), il se sent invincible et un jour tout ce qu'il a construit est détruit par son propre neveu.
    Obi-Wan est "seulement" un Maître Jedi d'un ordre établi des milliers d'années auparavant et il veille sur le fils de l'élu. Le contexte dans lequel il se trouve est complètement différent de celui de Luke, ce qui suffit à justifier qu'Obi-Wan garde espoir et pas Luke.
    Et puis c'est bon, JJ Abrams nous a déjà servi la trame qu'on connaissait, un peu de changement ça fait pas de mal.

    Ce n'est pas le Luke que vous aimez, OK, mais ça ne veut pas dire que ce que Rian Johnson a écrit est incohérent.
    Le film est critiquable sur bien des points mais pas celui-là.

    mercredi 07 novembre 2018 - 22:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Santelious

    Santelious

    67 Crédits

    Personnellement, le traitement de Luke ne mas pas plus choquer que ca même si c'est assez inattendu.


    Par contre j'ai pas du tout aimé le traitement de Snoke et la fausse revelation des parents de rey ca c'était tout bidon donc au final Luke en bad c'est pas si grave je trouve

    jeudi 08 novembre 2018 - 02:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    18133 Crédits

    Sans rire, on revient sur le sujet? Il faut reprendre les débats qui avaient animé PSW à la sortie du film? En tout cas, de mon côté, je n'ai pas changé d'avis sur Luke, même si en revisionnant le film j'avoue que Rian a trop malmené le mythe SW en voulant décoiffer les fans.

    Sa vision du petit fermier devenu Jedi est en effet cohérente avec la première trilogie. Luke est quelqu'un de fragile dont la formation a été très réduite. Dans La menace fantôme le Conseil Jedi considérait qu'Anakin était déjà trop vieux, alors que dire de son fils quand il rencontre Yoda sur Dagobah ! Pour celles et ceux qui connaissent l'univers étendu, n'oublions pas que Luke a basculé du côté obscur dans le cycle l'Empire des ténèbres… Et je ne parle pas de tous les romans où il passe son temps à se poser des questions sur sa légitimité pour incarner l'ordre Jedi — jusque dans le cycle Le destin des Jedi (40-45 ans après l'épisode 4).

    Dernier point, et je me répèterai par rapport aux débats qui ont suivi l'épisode 8, je trouve qu'il faut lire The last jedi avec en tête l'idée de la déchéance morale de Luke provoquée par son affrontement avec Ben et de sa rédemption spirituelle entraînée par sa rencontre avec Rey. L'idée me paraît forte et sa disparition dans le soleil d'Ahch-To me rappelle la scène où, à la fin de La revanche des Sith, tante Béru le tient dans ses bras en contemplant les deux soleils de Tatooine.


    jeudi 08 novembre 2018 - 09:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar siexla1

    siexla1

    603 Crédits

    Finalement, pour réconcilier les fans, et pour réhabiliter l'épisode 8 en ce qui concerne le traitement de Luke, il faudrait sans doute un arc narratif expliquant le destin de ce personnage durant les 30 ans qui séparent l'épisode 6 du 7.

    C'est peut-être ce qu'a prévu JJ. Abrams pour traiter le "recadrage" demandé par Disney, et qui expliquerait la présence de M. Hamill au casting de l'épisode 9...

    jeudi 08 novembre 2018 - 12:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    23377 Crédits

    Franchement je ne sais pas quoi dire tant l'attitude de RJ est pitoyable. Si ça avait été aussi bon que ça il ne serait pas si incompris, le pauvre ! Je ne dis pas qu'il fallait en faire  un obiwan bis mais le traitement de Luke m'a cassé le Luke. RJ, dis non à la drogue...

    jeudi 08 novembre 2018 - 13:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    18133 Crédits

    siexla1: astucieux, mais ce serait un flash-back qui durerait la totalité du film… Ça me paraît compliqué!

    jeudi 08 novembre 2018 - 13:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar RedSonOfS

    RedSonOfS

    583 Crédits

    Perso je l'ai trouvé top le Luke de l'épisode 8 :

    Il etait le héro d'une époque et cette époque est révolue. Il a évolué dune façon qui lui est propre et n'est pas juste un copier/coller d'Obi Wan ou d'Anakin. 

    Bref, il a suivi son propre chemin, essayant d'être à la hauteur des énormes attentes que la galaxie à placées en lui. 

    Ce poids était trop lourd finalement.

    Ça me va.

    Il se retire du monde ; ça me va aussi, c'est bien dans l'esprit du moine soldat oriental, donc du jedi...

    J'ai des choses à redire sur l'épisode 8, mais le traitement de Luke n'en fait pas partie...

    jeudi 08 novembre 2018 - 15:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jonkalamar

    jonkalamar

    613 Crédits

     Lucas n’a en effet jamais terminé son entraînement de Jedi. Il est loin de la sagesse de beaucoup d’entre eux  à la fin du retour du Jedi.

    Au vu du temps passé, des expériences de vie que nous ne connaissons pas, de l’échec avec le fils Solo, le personnage de Luke ne m’a pas choqué.

    Ce qui me choque le plus au final, c’est qu’alors que Disney avait prévu une trilogie, il n’avait pas par avance rédiger l’histoire de cette trilogie dans son entier voir établi les grandes lignes.  Demander à Abrams de rectifier le tir me semble une bêtise, je me suis tout de même beaucoup ennuyée dans cet épisode 7.  La seule chose qui m’en reste et qui me fait encore vibrer en la regardant c’est la bande-annonce ...

    Finalement  le seul film Star Wars récent auquel je pense régulièrement c’est Rogue One.

    jeudi 08 novembre 2018 - 20:05 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

81 fans connecté(s)

Evénements

Des photos Star Wars en plein Paris

20 sept. 2019 - 20 janv. 2020

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Evénement Planète Star Wars Episode IX

18 déc. 2019 - 22 déc. 2019

Necronomi Con Saison 3

01 févr. 2020 - 02 févr. 2020

Star Wars Celebration 2020

27 août 2020 - 30 août 2020

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide