Rogue One : mais pourquoi Leia était-elle à la bataille de Scarif ? (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Maz

    Maz

    4241 Crédits

    ah oui, quand j'ai vu R2D2 et C3Po je me suis dt "leia est là!" on était prit dans l'action mais a partir de là je n'aurait pas été surprise de la voir même plus tôt dans le film :)

    Je ne suis pas d'accord avec toi Nabo, si elle était là pour tatooin, elle va à tatooin, c'est normal, il ne faut que quelques heures pour voyager dans cet univers, je vois mal où est le problème allez vers Tatoin comme révu ou dans une autre direction, ça na'aurait rien changer: ils se seraient fait rattrapper, Vador était juste là derrrière eux ;)

    et on a bien vu l'importance de Kenobi: si il n'avait pas été là, la rébellion n'aurait pas réussit a faire exploser l'étoile de la mort... chaque chose a son importance! les personnes autant que les plans.

    Ce message a été modifié par Maz le mercredi 25 janvier 2017 - 12:01

    mercredi 25 janvier 2017 - 11:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    12910 Crédits

    Babo >

    Ce qui est étonnant c'est que Tatooine (ou Leia devait initialement rnaller) était comme par hasard exactement entre Scariff et Yavin 4.

    Je peu me tromper, mais quelque soit la mission : récupérer Obi-Wan comme c'était initialement prévu, ou récupérer les plans, l’objectif de Leia (comme elle le rappel dans son message holographique de "Un Nouvel Espoir") est de livrer le coli, quel qu'il soit, à son père. Hors Bail est sur Alderaan, comme c'est dis dans l'Ep. IV et rappelé dans "Rogue One".

    Ce serait donc, plutôt, "entre Scarif et Alderaan".

    Peu probable en effet qu'après une telle bataille, et avec des plans rnaussi importants que ceux de l'Etoile Noire, et poursuivis par un Star rnDestroyer, Leia se soit amusée à faire un passage par Tatooine sur le rnretour du combat.

    Du coup la question se posait déjà en 1977 :

    Mettons de côté la bataille, première victoire des rebelles, dont on ne savais pas à l'époque, si le Tantive IV y avait participé ou pas.

    On a quand même une princesse qui fuit avec les plans à bord de son vaisseau et qui, comme par hasard, se fait arraisonner pile-poil en orbite au dessus d'une planète où elle se souvient subitement qu'un vieux Jedi se planque...

    A part expliquer cette ficelle scénaristique énormissime par La Force, je ne vois vraiment pas ce que ça avait de logique. Mais bon, je ne comprend pas pourquoi ça n'a choqué personne en 40 ans, et que là, d'un coup, ça serait étrange que Leia n'ai pas filé directement vers Alderaan....?

    Une pierre de plus dans le peu de logique, au vu de la situation très rntrès éloignée de Tatooine sur la bordure extérieure, telle que le rnrappelle Luke dans ANH.

    Réflexion d'un jeune fermier blasé et frustré, qui, de toute façon, n'a jamais bougé de chez lui pour pouvoir s'en rendre compte. Façon polie pour Luke de signifier à 3PO qu'il est dans le trou du c*l du monde, sans en faire une vérité absolue

    mercredi 25 janvier 2017 - 13:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Starwarsgirl

    Starwarsgirl

    1524 Crédits

    Je trouve cette explication plutôt crédible.

    mercredi 25 janvier 2017 - 18:41 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

106 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

10 avril 2021 - 11 avril 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2020 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide