[Romans] Bientôt la fin du Nouvel Ordre Jedi

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    En Février 2000 sortait en France, aux éditions Presses de la Cité, le premier tome de la saga du Nouvel Ordre Jedi, à savoir Vecteur Prime de R.A. Salvatore.
    Dans exactement 14 jours, soit 69 mois plus tard, sortira La Force Unifiée de James Luceno, 19eme et ultime volet de la saga et ce toujours chez Les Presses de la Cité.

    Du côté de la Section Livres d’AW, nous avons décidé de célébrer l’événement. Bon rien d’extraordinaire la dedans, on se contentera juste de vous refiler des synopsis, des couvertures, des interviews et autres choses de ce genre histoire de se remettre dans le bain après 13 mois d’attente depuis la sortie de l’Ultime Prophétie.

    Pour cette première actualité, nous vous reproposons les synopsis des 5 premiers tomes du NOJ :

    • Vecteur Prime

      Un boutefeu, Nom Anor, sème la discorde à des fins inavouables. La Nouvelle République assure la liberté de tous ; elle doit aussi préserver la paix. Alors la princesse Leia part négocier avec Nom Anor. Au même moment, des Chevaliers Jedi en rupture de ban décident de faire régler leur propre loi et Luke Skywalker s'interroge : est-ce bien le moment de ressusciter le légendaire Conseil Jedi ? Mais le danger principal est peut-être au-delà de la Bordure Extérieure, là où une race de farouches guerriers, dotés d'effroyables armes biologiques, a décidé d'exterminer tous ceux qui refuseront son joug.


    • Assaut

      La nouvelle république est en péril. Partout la défiance grandit. Même chez les Jedi, il y a de la rébellion dans l'air. Et les envahisseurs frappent sans préavis. Luke doit mobiliser tous ses pouvoir pour affronter la menace la plus grave... Leia conduit la retraite des malheureux réfugies... Mara Jade Skywalker et les apprentis Jedi Jacen et Anakin Solo sont mis à rude épreuve par un ennemi sans visage décidé à étouffer la lumière de la république sous le voile ténébreux du mal.


    • Naufrage

      Des aliens, les Yuuzhan Vong, ont attaqué les mondes de la Bordure Extérieure. Ils sont implacables et leur tactique changeante stupéfie les généraux de la République et même les Jedi, qui ne savent que faire de la Force et oublient leur solidarité. Mais Luke veille au grain...et Jacen Solo, Chevalier Jedi, au cours d'une reconnaissance sur une planète occupée, trouve un secret propre à faire plier l'ennemi... si Jacen reste en vie pour s'en servir !


    • La Colère d'un Héros

      L'attaque des aliens a laissé la Nouvelle République désemparée. Han Solo a tout perdu : famille, amis, confiance en lui. Il redevient le loup solitaire d'autrefois, se rend compte qu'un de ses vieux copains contrebandiers opère pour le compte de l'ennemi, entreprend de le démasquer et... découvre un sinistre complot visant les Jedi, bras armés de la République. Chewbacca est mort en héros ; il faut le venger, mais surtout l'honorer en se montrant digne de lui. Pour vaincre les envahisseurs, Solo doit d'abord triompher de ses démons intérieurs.


    • L'Eclipse des Jedi

      Les écrasantes victoires remportées coup sur coup par les Yuuzhan Vong ont laissé la Nouvelle République dans un état proche du point de rupture. Leia se charge d'évacuer les réfugiés, Luke de rassembler les Jedi affaiblis par leurs divisions. Pendant ce temps, les envahisseurs laissent filtrer une information cruciale : les coordonnées de leur prochaine cible. Un piège ? Peut-être. Mais comment négliger, quand on est en déroute, une donnée qui peut changer l'issue fatale ? Alors Yan Solo se retrouve au coeur d'une bien noire bataille...


    jeudi 06 octobre 2005 - 20:29 Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Sympa les sinposis, surtout pour moi qui ai tendance à tout mélanger au bout d'un moment (que voulez-vous, l'age...). Je crois que je vais craquer pour un PDLC, car j'en suis toujours à l'Ultime Prophétie (que je fais tirer au maximum...mais là, ça devient dur) et j'ai vraiment envie de connaitre la fin de cette époque très marquante de notre galaxie préférée.

    jeudi 06 octobre 2005 - 21:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    N'ayant pas encore fini de tout lire du NOJ et n'achetant jamais de PDLC, j'attendrai patiemment la version poche Fleuve Noir du NOJ 19.
    Surtout qu’en lecture il va y avoir les 2 MedStar (1 ce mois ci et un autre en Décembre) donc je pense que je rattraperai mon retard de lecture du NOJ avant que ne sorte le dernier en poche.
    Mais sinon c’est vrai que je me demande comment va finir cette guerre qui a bien traîné en longueur. J’espère que ce ne sera pas une fin trop rapide car cela me décevrait en espérant que les rapports entre Planète Rebelle et la fin des NOj s’imbriquent bien. Luke sur les traces de son père…

    vendredi 07 octobre 2005 - 00:06 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Arachnor --- Cette araignée géante résidant dans les forêts de champignons Macaab de la planète Arzid atteint généralement les 2 mètres de long. Elle peut se nourrir de Fungi géant, une plante qui couvre une large portion de la planète , cependant, pour survivre, l’Arachnor doit impérativement consommer de la chair de créatures vivantes. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Laser --- C’est l’arme la plus répandue dans toute la Galaxie. (Armements & Technologies - Technologies)
  • Dopheld Mitaka --- Le lieutenant Mitaka était un officier du Premier Ordre. (Personnages - Premier Ordre)
  • Vedij Dhas Feneop --- Peu après la destruction d’Alderaan et la bataille de Yavin, Dhas Feneop Vedij, 1er Officier à bord d’une Frégate Nébulon-B Impériale, le Far Orbit, apprit que sa famille avait péri dans un accident de trafic. (Personnages - Rebelles)
  • Arbre Père --- C’était le plus grand et le plus vieux de tous les arbres de la lune forestière d’Endor. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide