[Romans] Des nouvelles de Sword of the Jedi!

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Dans cette actualité (lien supprimé car non accessible) du mois de Décembre, j’évoquais une information de Nathan Butler, qui annonçait le retrait de Christie Golden, de Sword of the Jedi, la trilogie mettant en scène Jaina Solo.



    En cette fin de semaine, l’auteur est revenu sur le projet via Twitter : Pour elle, Sword of the Jedi n’est pas annulé mais en pause.
    En attente de la direction prise par le Story Group pour la continuité de la saga.



    SOTJ paraîtra, paraîtra pas, et vous quel est votre avis?

    samedi 25 janvier 2014 - 22:24 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Phobious

    Dark_Phobious

    1486 Crédits

    J'ai envie de dire, obviously ne paraitra pas!

    Quant à savoir si c'est bien ou pas, on ne peut pas juger de la qualité d'un titre, et à plus forte raison d'une trilogie, alors qu'elle n'est pas sortie et même loin de là....

    dimanche 26 janvier 2014 - 00:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits Modo

    Honnêtement si les futurs films ne prennent pas en compte cette période de l'UE je ne vois aucun intérêt à sortir ces romans. Ca serait comme foncer en voiture dans un mur. Vous voyez Disney dire on va sortir des bouquin mais ils ne représentent rien à nos yeux compte tenu de l'histoire des prochains films qui éliminera tout ça ?

    Déjà que ca va être le bordel avec ce qui sera canon ou pas n'en rajoutons pas plus...En tout cas j'ai hate de voir le résultat de ce "groupe de la canocité" afin de voir ce qui sera préservé et ce qui sera gardé !

    dimanche 26 janvier 2014 - 01:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Moi j’aurais bien voulu lire cette trilogie car FOTJ et Crucible ne répondent pas à toutes les questions.
    Et l’image est tellement tentante : Jaina sabre à la main, opposée à de nombreux Sith sur fond de Coruscant en flamme.

    Après faut arrêter de dire « faut pas que ça sorte parce que ça ne sera plus canon », mais dans ces cas-là, on arrête directement les publications actuelles…
    Pocket arrête de publier les FOTJ, Delcourt arrête Legacy…

    Pour moi, y’avait des projets en cours, il fallait aller au bout.

    dimanche 26 janvier 2014 - 08:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Par contre ce qui est interessant c'est que c'est soumis au jugement du story group alors que c'est une suite de l'"ancien UE".
    Donc la réponse de ce groupe nous donnera un indice sur la façon dont cet UE pré existant sera respecté ou pas dans la future saga.
    S'ils valident c'est que finalement ils en tiendront compte.
    Sinon c'est que... non.

    dimanche 26 janvier 2014 - 11:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dark_Phobious

    Dark_Phobious

    1486 Crédits

    Après faut arrêter de dire « faut pas que ça sorte parce que ça ne sera plus canon », mais dans ces cas-là, on arrête directement les publications actuelles…
    Pocket arrête de publier les FOTJ, Delcourt arrête Legacy…



    Boba_Fett, je crois que ce que veulent dire ceux dont tu parle qui aiment et connaissent l'UE actuel, c'est surtout que, oui, ils aimeraient bien la suite des aventures développées ces dernières années avec cette trilogie sur Jaina, parce que c'est dans la continuité du reste et que ça peut être aussi bon que ledit reste qu'on a apprécié, plus ou moins.
    S'ils disent (si on dit plutôt) "ne pas le sortir", c'est plutôt parce que c'est déjà assez chiant de voir tout ce qu'on a lu et aimé probablement bientôt supprimé ou écarté, alors en sortir plus pour nous l'écarter dans la foulée ça n'aurait pas de sens, ce serait remuer le couteau dans la plaie comme on dit.

    Ensuite, pour la citation sur Delcourt et Pocket plus exactement, justement tu prends là en exemple les sociétés qui publient les traductions VF en France, mais n'oublions pas que celles-ci ont du retard, conséquent surtout pour les romans, sur les VO de Dark Horse et les autres pour les romans (Del Rey etc...).

    Or, précisément, les publications VO sont soit déjà finies quand elles sortent encore en VF (FOTJ par exemple), ou bien elles sont en cours MAIS vont se finir et ça vient d'être annoncé récemment car décision de Disney.
    Par exemple Legacy II, par exemple aussi Dawn of the Jedi, par exemple enfin même l'excellente série Star Wars (tout court) de Dark Horse, etc... Pour les romans, cas différent, ce n'est pas forcément un arrêt mais on ne prévoit plus de séries longues comme avant du coup on peut facilement sortir un roman prévu et puis mettre un coup d'arrêt net.
    Or tout ça faut pas se leurrer c'était pas prévu il y a peu encore, c'est de l'arrêt prématuré car Disney change la politique de Lucasarts et arrête des séries commencées, au moins pour certaines, pour durer, ça je ne vous apprend rien.

    Donc de fait, oui on arrête réellement les séries actuelles, c'est déjà le cas ou bientôt (quelques arcs de comics pour conclure), même si le retard en France ne permet pas de s'en rendre compte chez Delcourt et Pocket.
    Ajoutons à ça qu'on ne sait pas encore ce qui va suivre les séries arrêtées ni quand.... pas forcément de suite après donc.

    Le cas de Sword of the Jedi n'a pas grand chose à voir avec ça, ce n'est pas une série en cours, c'est un projet qui a connu ses hauts et ses bas et qui en connait d'autant plus depuis que Star Wars a été vendu et que plus personne ne connait la vrai définition de l'UE Star Wars.

    dimanche 26 janvier 2014 - 17:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Hyper >

    Par contre ce qui est interessant c'est que c'est soumis au jugement du story group alors que c'est une suite de l'"ancien UE".



    Ah bah je ne pense pas justement que ça soit soumis au story group.
    Le projet est à l’arrêt depuis plusieurs semaines (mois ?), bien avant la création du groupe.

    Je pense que Golden as parlé de ça pour ne pas dire que c’est à 100% annulé.
    Ce qui fera ou pas la trilogie, c’est le scénar d’Abrams. Et non ce groupe.

    Dark_Phobious >

    Boba_Fett, je crois que ce que veulent dire ceux dont tu parle qui aiment et connaissent l'UE actuel, c'est surtout que, oui, ils aimeraient bien la suite des aventures développées ces dernières années avec cette trilogie sur Jaina, parce que c'est dans la continuité du reste et que ça peut être aussi bon que ledit reste qu'on a apprécié, plus ou moins.



    Tu ne m’as pas compris :cli:
    Mon message ne vise pas les fans de l’UE mais Starseb en l’occurrence, mais aussi ceux qui tapent toujours sur l’UE :cli:

    S'ils disent (si on dit plutôt) "ne pas le sortir", c'est plutôt parce que c'est déjà assez chiant de voir tout ce qu'on a lu et aimé probablement bientôt supprimé ou écarté, alors en sortir plus pour nous l'écarter dans la foulée ça n'aurait pas de sens, ce serait remuer le couteau dans la plaie comme on dit.



    Mais quoi qu’il arrive, ça va s’arrêter, donc autant sortir la trilo, qui aurait en plus rapporté des sous à Del Rey.

    Et pour le reste de ton post, je sais bien, je fais les actus livres sur AW depuis 2004 :D
    Ce que je voulais dire en citant spécifiquement Legacy et FOTJ, qui sont les séries visées par le reboot, c’est que si on dit « bon ça sert à rien de publier SOTJ à cause de reboot », alors pourquoi continuer à publier les séries citées au-dessus en France puisque ça va sauter… C’est de l’ironie :cli:

    lundi 27 janvier 2014 - 23:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Phobious

    Dark_Phobious

    1486 Crédits

    Au temps pour moi, je n'avais pas tout saisi, l'ironie y compris :cli:

    Bon en attendant, pour en revenir à SOTJ, même si l'actu fait qu'on en parle, et qu'on soit pour la publication ou pas, je crois qu'on peut dire aurevoir à cette trilogie, et même plus que ça, je crois qu'on peut dire aurevoir à une suite de la chronologie UE actuelle en roman avec tous les personnages qu'on connait désormais bien, Jaina en première sûrement.

    Ce qui m'étonne moi, c'est le manque d'informations. Faut pas me dire qu'avec le nombre de têtes pensantes qui doivent bosser dans et au-dessus de la toute nouvelle division Star Wars de chez M. Disney, on n'a pas déjà eu largement le temps de réfléchir à toutes les questions qu'on se pose depuis des jours, nous les fans:
    Que fait-on de l'UE actuel? Que va t-on sortir comme prévu? Que va t-on annuler? Quelles seront les premières oeuvres sorties décidées sous l'ère Disney et qu'on doit annoncer? Etc.... Pour l'instant on n'a pas rien mais presque rien.
    A y bien penser, pour le moment on arrête et/ou on annule bien plus que l'on n'annonce. Et pas que pour les romans.

    Pour SOTJ, à mon sens et je me trompe peut-être, c'est quand même pas bien difficile de discuter, notamment au sein du Story Group tout beau tout neuf, et de nous dire, à nous et à l'auteur, si OUI ne serait-ce que le principe de roman(s) avec nos personnages habituels et sur Jaina Solo le Sabre des Jedi est validé en cette forme trilogique ou une autre, ou si NON c'est exclu parce qu'on va changer radicalement de sens dans Star Wars et son UE.
    Mais non, les mois passent et même ça on n'en sait rien...

    Là, on pourrait dire "l'absence de réponse" tend à démontrer que c'est la seconde solution, mais justement, si c'est déjà décidé et qu'ils le savent, je ne vois pas trop pourquoi ça traine à laisser couler un minimum d'informations après tout ce temps.

    mardi 28 janvier 2014 - 03:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    je crois qu'on peut dire aurevoir à cette trilogie, et même plus que ça, je crois qu'on peut dire aurevoir à une suite de la chronologie UE actuelle en roman avec tous les personnages qu'on connait désormais bien, Jaina en première sûrement.



    Ah bah oui, ça on le dit depuis un certain temps maintenant.
    Crucible sera donc le dernier roman de la chronologie. Dommage…

    Que fait-on de l'UE actuel? Que va t-on sortir comme prévu? Que va t-on annuler? Quelles seront les premières oeuvres sorties décidées sous l'ère Disney et qu'on doit annoncer? Etc.... Pour l'instant on n'a pas rien mais presque rien.



    L’UE ce n’est vraiment pas la priorité actuelle des boss.
    Là, ils veulent mettre en place les films et verront après les premières annonces, comment gérer cela.

    Mais non, les mois passent et même ça on n'en sait rien...



    Tout simplement car le scénario a mis du temps à être décidé.

    mercredi 29 janvier 2014 - 23:09 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Amanaman --- Amanaman est un chasseur de prime redoutable et intelligent. Il explose les têtes de ses victimes au bout de son bâton. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Rey --- Rey était une humaine vivant sur la planète Jakku. Elle était pilleuse d'épaves avant de rencontrer Finn et de se lancer dans une incroyable aventure. (Personnages - Jedi)
  • Fay --- Fay était une femme d’une beauté exceptionnelle, elle était blonde, ses oreilles était pointues, elle était doté d’un visage aux traits fins et à la peau d’une légère pâleur. Elle mesurait 1m76, elle avait une silhouette gracieuse et une démarche assurée. Son espèce n’est malheureusement pas connue, mais il s’agit tout de même d’une humanoïde. (Personnages - Jedi)
  • Appartements de Palpatine --- L'immeuble 500 Republica où résidait le sénateur Palpatine se dressait dans un vieux quartier prestigieux de Coruscant. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Frobb --- Le second-lieutenant Frobb était un humain, membre de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide