Star Wars continuera au cinéma après 2021 ! (page 1.8)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    Anakin.S> Une question pour résumer tes premières pensées: Pourquoi Disney dépenserait 4 milliards de dollars pour racheter une boîte qui n'as plus trop de projets pour de nouveaux films (=$$$) ?Pour faire une trilogie et 3 spin-off ? Bien sûr que non. D'ailleurs, je vous invite à revoir le communiqué de presse de Iger (c'était lui je crois) en 2012. 

    Merci pour la réponse . Ça m'aurait étonné qu'il dise ça, il aurait enterré le film avant même qu'il soit prêt lol. Mais c'est sûr qu'un spin off n'égalera jamais un épisode niveau rentabilité (voir même au niveau intérêt, mais j'attends de voir les liens).

    Pour Starkiller, bantha faisait peut être référence au faire qu'ils ont réutilisés le nom original des Skywalker (mais je trouve que le nom est parfaitement aproprié à cette super-tueuse d'étoile ). Et en parlant de réutilisations dans les nouveaux films chez Disney (toujours, pour moi, dans le respect de la trilogie originale), on peut noter la grande réutilisation des concepts arts de McQuarrie (ex: BB-8 dans le VI, les Deathtroopers dans Rogue One).

    Ps: Il sort quand ton livre Anakin ? Je suis pressé de le lire ! 

    vendredi 23 septembre 2016 - 21:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PoeDameron

    PoeDameron

    599 Crédits

    D'un côté on va perdre le côté "evenementiel" de la sortie d'un Star Wars petit à petit si leurs plans pour l'apres 2020 concerne des films et pas une serie live par exemple.

    Apres ca m'a fait mal de voir l'interet pour Star Wars s'amoindrir entre 2006 et 2012, du coup c'est plutot une bonne nouvelle pour moi. Quand à dire qu'ils font de la quantité plus que de la qualité...attendons de voir les films avant de juger ! J'ai adoré TFA et il me tarde de voir Rogue One !

    Ce message a été modifié par PoeDameron le samedi 24 septembre 2016 - 00:25

    samedi 24 septembre 2016 - 00:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VinceSkywalker

    VinceSkywalker

    2231 Crédits

    Et si en attendant la 4-5e trilogie, si Disney pouvait nous faire une série ( du genre :Marvel les agents du Shield, mais en version bon), sa pourrait être géniale. Déjà qu'il font des mervilles avec des Cartoon, si on pouvait faire sa avec des acteur, OUF, sa serait merveilleux et on pourrait nous montrer n'importe qu'elle époque de la old republic à la nouvelle république.

    samedi 24 septembre 2016 - 04:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    Ah oui, il y aura sûrement des séries ! Même si cette annonce ne les concernent pas, voilà autre chose qui me fait bien envie. J'aurais pas pris l'exemple de Agent of Shield (même si la qualité semble croissante), mais plutôt des autres séries Netflix. Je vois bien une série suivant un commando de clone/stormtrooper/rebelle (entourez la réponse qui vous plaît ^^) !

    samedi 24 septembre 2016 - 11:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    +1 pour le commentaire de Bantha.

    'Voulez vous que Star wars soit un mythe populaire, un chef d'oeuvre ou du fast food ?"

    dimanche 25 septembre 2016 - 21:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    Ouais enfin bon bref. Je pense qu'un film de cet univers doit se savourer, donc s'attendre un peu. Les spin-off "désacralisent" le support cinéma qui était supposé gage de qualité, avec un univers étendu très varié pour ceux que ça intéressait. Et je n'en attends pas grand chose ; une série m'aurait franchement plus intéressé, d'autant que c'est un vieux fantasme de fans... et que les cartoons ça va cinq minutes mais là ça commence à faire beaucoup. 


    dimanche 25 septembre 2016 - 23:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    avant tout désolé pour le pavé

    Comme je l'ai toujours dit, il y a et aura toujours des conservateurs. J'adore Starwars, j'aime starwars, et c'est ma passion première, ( Je suis notamment super fan du jeu de figurine X-wing) encore plus maintenant qu'on est enfin sortie de cette overdose de guerre des clones. J'ai l'impression que pour certains, il aurait fallu mettre starwars sous cloche, et ne plus jamais y toucher, sous prétexte qu'on pourra jamais faire mieux, et que les futures générations se devront de regarder ces "vieux films moches des années 70-80" pour comprendre ce que c'est un bon film... Sauf que les jeunes générations, elles préfèrent la prélogie, voir l'épisode VII. Parce que c'est plus beau, parce que c'est plus dans les standards actuels. C'est triste? Bah pas aussi triste que de se dire que sans ça starwars serait une licence uniquement pour geek connaisseur et que la moindre exhibition d'un t-shirt avec un stormtrooper à un repas de famille vous ferait passer pour le mec bizarre qui à un "robot blanc" sur son t-shirt.

    Certains aimeraient que starwars reste pour une "élite", mais là Disney est en train de le populariser. J'y vois pas un mal, on est pas entrain d'empiéter sur mon espace vitale, ça me permet juste de discuter avec plus de monde. Surtout que beaucoup on regardé la trilogie justement grâce à l'épisode VII.

    Babo : 'Voulez vous que Star wars soit un mythe populaire, un chef d'oeuvre ou du fast food ?" : Tu parles de mythe populaire = Le mythe est une légende orale qui appartient àrn un fonds si ancien que l'on ne peut en fixer l'origine. En Grèce, où lern mot apparaît, il relate des histoires de dieux ou de héros rassemblées rnsous le nom de mythologie. Ok, donc je pense que c'est un peu fort pour décrire starwars, car tout le monde connait, ou peut connaître les origines et l'histoire du film.On est pas sur des faits avérés, mais sur une histoire écrite par un gars, sans réalité historique. Mais ensuite tu demandes si on veut que ce soit un chef d’œuvre. Et là, clairement, même si c'est plus proche à mon avis, ca reste subjectif. Surtout quand le maître de l'oeuvre lui même la retouche constamment, conférent alors à ce "chef d’œuvre" une aura d'imperfection.  Tu parles de Fast-Food ? Bah perso j'aime bien les fast food. A la base, un fast food, c'est surtout pour désigner le fait qu'on est servi rapidement, et pas le fait d'avaler sans mâcher pour ensuite aller aux toilettes directement. Bref, tu veux qu'on choisisse ? Je t'avouerais que je dirais juste "aucun", je veux juste apprécier starwars. Je me contrefous de savoir si les gens l'aiment ou pas, je veux juste le regarder et y prendre du plaisir. Je me fou que ce soit un chef d'oeuvre, un mythe, une légende, une bible, tant que j'estime que je ne regarde pas de la m*rde.  Et mes sentiments sur l'épisode VII ne sont pas formaté par quelques préjugés que j'aurais pu avoir avant même que le film ne soit sorti. Je continuerais à me faire traiter d'abruti ou de non connaisseur par tous les "vrais fans" qui savent ce qui est bien ou pas, mais tant pis. J'ai aimé à fond la trilogie, j'ai apprécié la prélogie, j'ai adoré l'épisode VII, car il est plus fidèle à mes yeux à la trilogie d'origine.

    Ce que je remarque, c'est surtout que les critiques post-épisode VII sont toutes tombées comme des mouches à la sortie du film, mais il a fallu en trouver de nouvelles. ca a été cette histoire de reboot. Alors déjà un reboot, c'est une remise à zero de l'histoire, certains parlent de remake, c'est encore erroné, car un remake, ne se passe pas après l'histoire qu'elle est censé refaire (comme le reboot quoi)... D'autres parlent de plagiat... Un plagiat, c'est si Disney n'avait pas acheté les droits de starwars pour ensuite en faire une copie... Par exemple, si Georges Lucas avait repompé une BD qui s'appelle Valerian pour en faire un film, ça aurait pu s'appeler un plagiat... Bref, l'histoire est la même que l'épisode IV? Et l'épisode I ? Si on enlève le côté politique, qui n'est là que pour donner une sorte d'aura "adulte", à cette série de film pour enfant (j'assume), il n'y a pas le même schéma? on y retrouve la scène d'action d'ouverture, les informations qui ne sont pas tenus par un robot, mais par deux jedis, la tentative de transmettre un message, le combat contre un méchant, un des gentils meurt, la base/étoile noire/starkiller qui explose entre les mains d'un jeune pas entraîné... Ah non excusez moi, Poe Dameron est le meilleur pilote de la galaxie, mais c'est moins crédible qu'un gamin ou qu'un fermier qui détruit une super arme spatiale non? Ah et Rey est super forte dans la force, mais c'est moins crédible qu'un enfant qui réussi à éviter des droides, entrer dans une station protégée par un bouclier (on saura jamais comment il a franchis le champs d'énergie d'ailleurs...), refaire repartir ses moteurs juste au moment où il allait être détruit, et lâcher par accident des torpilles qui touchent le réacteur principale, mais il a quand même le temps de partir juste à temps... MMMmmmm... Oui, on va me dire que c'est la force qui est puissante en lui... Alors que Rey, elle a la force, mais c'est une femme, elle devrait juste être forte à faire le ménage.  Comment elle a pu convaincre Daniel Craig de lâcher son arme, et comment elle a pu battre kylo ren, qui a juste perdu la moitié du ventre sur le tir de chewie!? Ca semble tellement impossible vis à vis d'une destruction de super arme...

    Edit : désolé si j'ai pu offenser quelqu'un,  j'ai écrit sous le coup de la fatigue ^^

    Ce message a été modifié par starkiller le mardi 27 septembre 2016 - 08:24

    mardi 27 septembre 2016 - 00:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    @starkiller : 

    Je ne sais pas trop par où commencer, si ce n'est que le point "féminisme" atteint sur Rey me fait quand même bien marrer : on n'a pas le droit de critiquer les personnages féminins sous prétexte qu'ils sont... féminins ? J'ai déjà eu l'occasion de dire ici que les femmes dans Starwars avaient toujours eu un rôle important, et je ne vois pas en quoi considérer que la toute-puissance de Rey qui sort (pour l'instant) de nulle part a le moindre rapport avec le fait qu'elle devrait faire le ménage. C'est assez déloyal comme argumentation : le fait est que pour le moment, le scénario n'explique pas la puissance de Rey dans la Force et qu'il faut donc espérer cette explication dans la suite. Et personnellement, j'espère que l'explication en question en sera vraiment une et qu'on va pas nous resservir le coup de l'Elu, un ressort simple et efficace mais qui... ne marche bien qu'une fois dans le même univers. A quoi sert d'avoir un Elu si y'a un Elu tous les 30 ans ?

    Quand aux arguments sémantiques sur le mythe, passons. Au-delà du dictionnaire, les mots ont un sens que leur confère l'usage : quand les gens disent que Starwars est un mythe, ils parlent du fait qu'il s'agit d'un film culte qui a engendré tout une sous-culture, etc. D'ailleurs comme visiblement il faut étaler un maximum de confiture pour bien montrer qu'on maîtrise l'art de la tartine, j'en profite pour dire que les "mythes" grecs sont bien plus confus que ce qu'en retient le grand public contemporain, et qu'il ne s'agit pas que de légende orale et que l'on dispose de centaines de textes qui en racontent des versions diverses et variées. Enfin, je signale que le rapprochement entre les grands mythes antiques et Starwars a été "validé" récemment dans une exposition grand public au Louvre : il est donc pertinent, d'un certain point de vue (comme dirait Obi-Wan). Ne serait-ce d'ailleurs que parce que Starwars s'inspire très largement de tous ces mythes. 

    Sur les fast-food, ça sent quand même un peu la mauvaise foi : quand on aime le fast-food, on sait quand même aussi qu'objectivement on mange de la daube même si on trouve qu'elle a bon goût, et qu'on le fait vite - en particulier en France où culturellement la gastronomie est bien ancrée. Bon bref, pour moi Starwars est la gastronomie du cinéma de SF/blockbuster  ; Marvel est plutôt déjà dans la catégorie des fast-food. 

    Pour moi toujours, il ne s'agit pas de traiter d'abruti ou de considérer que tu es "mauvais fan", mais bien de discuter de la pertinence d'une suite à la Saga SW. Le reste en effet, n'a que peu d'importance. 

    Pour répondre à ton dernier paragraphe, mais on en discute déjà souvent ailleurs, déjà évacuons là-encore le débat sémantique qui ne sert qu'à décrédibiliser le camp adverse : quand on parle de reboot ou de plagiat, il est évidence qu'il s'agit déjà d'un procédé accusateur qui consiste à exagérer pour mieux insister sur les défauts du film. On sait tous que ce n'est pas un vrai reboot ni du vrai plagiat. En revanche, je récuse totalement ton interprétation "juridique" du plagiat dans le cadre du débat qui nous occupe : il ne s'agit pas seulement de savoir si Disney "a le droit" ou non de faire un film qui manque d'originalité, il s'agit de savoir si en termes de création, c'est pertinent ou ridicule de repomper le scénario de l'épisode IV pour contenter les fans. La comparaison entre l'épisode I et l'épisode IV n'est pas, à mon avis, comparable à celle de l'épisode IV/episode VII : d'abord visuellement, les deux films (I et IV) sont bien plus différents ; ensuite les enjeux ne sont pas les mêmes et évacuer le côté politique c'est bien, mais vu que c'est une part essentielle du film, c'est un peu tricher... ; les innovations sont bien là dans l'épisode I : double-sabre, apprenti Sith pas très loquace, une galaxie bien exploitée avec intrigues politiques qui se mêlent aux intrigues "Jedi", y'a même des Gungans (!), un visuel qui n'a rien à voir avec l'OT (on a suffisamment bashé GL là-dessus pour le noter quand même), etc. Ah oui et puis contrairement au VII, il n'y a pas de surenchère dans le 1, ce n'est même pas vraiment une super-arme qui est détruite, mais un vaisseau-amiral finalement plutôt banal. Ce qu'il faut bien comprendre avec l'épisode VII, c'est qu'il vient... après les six autres ! La tâche est plus difficile pour créer quelque chose d'original, d'autant plus que l'UE était déjà très développé. Même si j'aurais aimé un visuel un peu plus "postlogie" pour bien marquer le tryptique plutôt que cette volonté de coller au maximum à l'OT, il faut dire qu'il n'y a pas grand chose à jeter sur le plan des images : certains scènes sont juste magnifiques. La musique est bien là aussi, à la hauteur des épisodes précédents. Mais le scénario est globablement mauvais - là encore sous réserve d'améliorations apportées par la suite des épisodes - et réchauffé, alors même d'ailleurs que les personnages sont plutôt originaux tout en restant bien intégrés à l'Univers (bon même si pour le moment Phasma n'a aucun intérêt et que Snoke à mon sens est le personnage le plus mauvais de toute la saga derrière Jar-Jar). Je trouve que Poe est bien équilibré, et de toute façon si Luke a des qualités de pilotes, il ne détruit l'Etoile noire que grâce à la Force, donc rien à redire là-dessus. En revanche au risque de me répéter, Rey pour l'instant n'a aucune raison d'être aussi forte dans la Force, alors qu'Anakin est clairement présenté comme l'Elu potentiel dès qu'il apparaît, sans compter qu'on connaît déjà son destin - et donc sa puissance à venir dans le côté obscur. Je n'ai rien contre un personnage très fort dans la Force, mais qu'il dépasse Anakin ne peut pas s'expliquer par un potentiel plus élevé, seulement par une meilleure maîtrise de ce qu'il a au départ ; ou alors, il faut impérativement qu'elle soit de la famille Skywalker. Et encore, même dans ce cas, on risque de nous refaire le coup de l'Elu ce qui serait scénaristiquement étrange. 

    Bon donc je me répète mais moi j'aurais surtout préféré qu'une nouvelle Saga nous fasse rêver. Quelque chose d'autre qu'une licence pressée encore et encore jusqu'au dégoût. C'est ce qui risque d'arriver à Starwars, les spin-off étant la ligne rouge qu'il ne fallait pas franchir à mon sens. Maintenant dans le fond on est d'accord : ça changera rien au monde. C'est juste une défaite de plus pour le monde de la création, condamné à poursuivre l'oeuvre des maîtres de la génération précédente sans avoir le moindre espoir de pouvoir l'égaler, malgré toute l'affection que je porte à BB-8 :) ! On sait tous ici qu'on sera contents d'aller voir SW au cinéma encore et encore : mais quand Avatar est sorti, ça a été une sacré claque visuelle. Quand Avatar 2, 3, 4 et 5 vont sortir, ça sera sans doute juste un plaisir de pouvoir prolonger l'expérience dans cet univers... qu'on connaît déjà. 

    PS : je ne pense pas avoir offensé personne non plus : tout ça c'est mon avis et il faut bien avouer que le fan pur et dur reprends souvent le dessus et trépigne d'impatience de voir la suite de la saga voire du nouvel UE. 


    jeudi 29 septembre 2016 - 18:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27021 Crédits

    Je pense comme Bantha. Trop de Star Wars va définitivement tuer Star Wars. Enfin plutôt notre star Wars, celui qu'on aimait. Je ne dis pas que c'est forcément mal en général, (le bien le mal tout ça, c'est un peu abstrait) mais personne ne pourra nier qu'on rentre dans une nouvelle ère qui va reléguer les premiers films aux oubliettes. Et l'ambiance qui s'en dégage avec !

    Je persiste à croire que les nouveaux films ne seront pas du tout légendaires comme les premiers car c'est impossible. C'est juste une suite de blockbuster agréables à regarder en sortie, puis un dimanche soir avec un plat réchauffé devant son écran plat...

    Quand je vois que au bout d'un an, l'épisode 7 me semble déjà bien dépassé et carrément insipide à la relecture, j'imagine ce que ce sera dans quelques années. CE film n'est pas mauvais, même si dedans il n'y a rien de bon. Car il manque cruellement d'audace, tout comme ceux qui vont venir, on ne va pas se mentir. L'audace n'est pas du tout un paramètre  acceptable quand on fait des films à très gros budgets. Imaginez un peu la scène ou Kathleen propose à Bob : "Salut Bob, on va faire un truc très audacieux, ça ne sera pas forcément rentable mais audacieux, nouveau quoi..." Il lui répondra : "LOL !"

    GL a toujours eu un truc pour lui : l'audace. Il a essayé avec la Prélogie un nouveau truc et pensait de bonne foi que ce serait l'avenir. Le tout numérique était selon lui le moyen de dépasser ce qu'il avait fait. Il s'est lourdement trompé mais on peut lui reconnaître cette prise de risque. Ici, la prise de risque est minimum avec ces suites, voir nulle, donc il ne faut s'attendre qu'à une soupe tiède, ressassée, insipide et au final inintéressante.

    jeudi 06 octobre 2016 - 08:33 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Naytaan Mycall --- Mycall rejoignit les rangs de l’Alliance Rebelle en tant que pilote de chasse car il était très doué dans ce domaine. (Personnages - Rebelles)
  • Cucul --- Cette créature prédatrice vivait sur la planète Ossel II. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Crokind Shand --- Crokind Shand était un homme, membre du gang du Kanjiklub (Personnages - Indépendants)
  • Dopheld Mitaka --- Le lieutenant Mitaka était un officier du Premier Ordre. (Personnages - Premier Ordre)
  • Kel Dor --- Les Kel Dor étaient originaires de la planète Dorin. Ils mesuraient entre 1 m 40 et 2 m et avaient une moyenne d’âge de 70 ans. Leur représentant le plus connu n’est autre que le grand Maître Jedi Plo Koon (photo). (Espèces & Civilisations - Civilisations)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide