Star Wars: Republic #57: Résumé

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar OBI-WAN7

    OBI-WAN7

    7126 Crédits

    La troisième partie de l’histoire The Battle of Jabiim est présente dans le Star Wars: Republic #57.

    Pour plus d'information n'hesitez pas à aller sur Sith Clan.net (lien supprimé car non accessible)

    La journée 37 de la bataille de Jabiim : sous un temps de pluie, le Jedi Leska contrôle des troupes de soldats clones dans un combat contre des Battle Droid. Le Jedi aperçoit alors des rayons de soleil et perd sa concentration. Elle est alors tuée par les tirs de ses ennemis.

    La pluie ayant cessée, les Séparatistes décident de faire atterrir plus de troupes. Ces dernières sont attendus par Alto Stratus, le commandant Séparatiste de Jabiim. Ce sont des nouveaux Battle Droid programmés pour assassiner. Stratus leur ordonne de tuer les Jedi.

    Dans la station Cobalt, dirigé par Anakin, le Capitaine Gillmuun dit aux Jedi que la République a planifié une évacuation mais les transports ne peuvent malheureusement pas atterrir avec ces orages avant que les prochaines percées de soleil ne fassent leur apparition. Stratus se dirige avec environ 10 000 soldats vers la zone d’évacuation . Les seuls soldats entre les forces de Stratus et la zone d’évacuation sont les Jedi de la station Cobalt ? Les Jedi n’ont pas reçus d’ordres, Gillmuun indique que Leska a disparu et qu'il ne reste plus personne pour s'occuper des stratégies. Les Jedi doivent battrent en retraite. Ils réalisent alors que les forces de la République ne pourront jamais évacuer à temps. Anakin dit que les Jedi devront ralentir les force de Stratus pour permettre à la République de réussir l’évacuation. Les Jedi réalisent alors que c’est du suicide mais ils acceptent tout de meme de participer.

    Les Jedi et les soldats clones se préparent pour l’arrivée des Séparatistes. La Jedi Aubrie indique à Anakin qu’ils ont reçu une nouvelle transmission, destinée à Anakin. C'est le Chancelier Suprême Palpatine. Il dit à Anakin que les forces de la République ont besoin du Jedi pour l’évacuation. Anakin ne veut pourtant pas abandonner ses amis. Palpatine précise que les Jedi vont mourir avec ou sans lui mais l’évacuation ne peut pas échouer. Palpatine a confiance en Anakin et c’est pour ça qu’il veut que le jeune Jedi soit a la tête de l’évacuation. Anakin accepte alors. Aubrie donne à Anakin un holocron qui appartient à son maitre. Elle lui demande de le ramener au Temple.



    La journée 39 de la bataille de Jabiim: les forces de Alto Stratus se préparent à attaquer. Anakin se dirige vers la zone d’évacuation à bord d’un Speeder. Les forces Séparatistes attaquent. Les Jedi se dirigent vers les Séparatistes et la bataille commence.



    La journée 40 de la bataille de Jabiim: la bataille continue et plusieurs Jedi perissent.



    La journée 41 de la bataille de Jabiim: les combats se poursuivent. La Jedi Zule, qui commande les Jedi dans cette bataille, laissant sa haine prendre le dessus sur elle, utilise le Côté Obscur pour attaquer les Séparatistes.



    La journée 42 de la bataille de Jabiim: Zule et un de ses collègues Jedi se retrouvent face à face avec Alto Stratus. Stratus attaque le Jedi et le blesse gravement. Zule en profite pour couper la jambe d'Alto grace à son sabre laser. Un Séparatiste vient chercher Stratus alors que Zule se dirige vers son collegue blessé. Un Hailfire Droid lance un missile sur les deux Jedi. Le Jedi blessé réussi à arrêter le missile s'aidant de la Force mais il n'arrive pas à tenir le coup. Zule lui dit qu’ils vont mourir ensemble. Le Jedi relâche alors le missile . Il s'"crase sur les deux Jedi qui périssent.



    La journée 43 de la bataille de Jabiim: la bataille se continue. Aubrie, avec un Jedi mourant prend le sabre-laser de son collegue. Elle aperçoit Alto Stratus étendu sur le sol. Elle se dirige vers Alto. Ce dernier sort un pistolaser, tire et la Jedi recoit la decharge. Elle s’écrase sur Alto avec ses deux sabres-lasers qui pénètrent le corps du chef Séparatistes. Aubrie et Alto Stratus sont morts…


    Merci à Sith Clan (lien supprimé car non accessible)

    dimanche 28 septembre 2003 - 17:51 Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    c'est fort sympatik!!!!

    mais ca le serai encore plus si y'avai des dessins:!!!!!! (non c'est pa un cri de secour et de desespoir!)

    dimanche 28 septembre 2003 - 21:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar azerg

    azerg

    1144 Crédits

    oui il me parait bien ce lui la
    dommage que on peut pas voire d'image
    mais je vais cherche si il y a des image :jed:

    bon@+et que la force soit avec vous :jed: :jedi: :-d

    lundi 29 septembre 2003 - 07:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Des images ??? lol Et bien faut l'acheter, non ?? (aïe !! qu'est-ce que j'ai dit moi ?)

    bon, à défaut d'extraits de planches, je peux toujours vous montrer les couv' (ça mange pas de pain ^^) des n° 55 - 56 - 57 - 58, signée Thomas Giorello, qui narrent l'intégrale de cette fameuse Bataille de Jabiim.... :

    Cliquez sur les couv' pour les voir en plus grandes
    (lien supprimé car non accessible) (lien supprimé car non accessible) (lien supprimé car non accessible) (lien supprimé car non accessible)

    J'adore la dernière : Ani sauvant un Soldat-Clones... C'est lourd de sens tout ça... Vader sera moins indulgent avec ses Stormtroopers lol

    Bref, Last Sand of Jabiim sera le troisième TPB (version reliée) des Clone Wars (après The Defense of Kamino et Victories and Sacrifices)... Mieux vaut donc attendre la version intégrale de cette histoire, que de l'acheter en individuelle (enfin, ce n'est que mon avis). Par contre, pour ce TPB, il va faloir être patient : surement pas avant le début 2004 (Victories and Sacrifices étant chaque semaine retardé depuis début séptembre :roll: ).................... 8-)


    Précision (on sait jamais) : tout ceci est bien entendu en VO !....
    -------------------------------------
    In every generation there is a Chosen One.
    He alone will stand against the Jedi, the Aliens and the forces of the Light Side.
    He is the Slayer.

    Ani S... The Jedi Slayer...

    [Ce message a été modifié par: Anakin.S le 01-10-2003 09:39]

    lundi 29 septembre 2003 - 09:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Jawa

    Dark_Jawa

    559 Crédits

    Y a pas de VF qui existe ??
    En tout ca ca a l air sympa et je crois comprendre d apres ce que je viens de lire en sautant la moitie paske ca fait mal aux yeux que beaucoup de jedi sont morts pendant la guerre des clone et que vador ne va faire qu achever les derniers representant d 1 ordre jedi deja mal en point a cause de cette guerre dont les ficelles ont ete tirees par palpatine (il aura bien reussi son coup celui la!!!!!!) :sab:

    lundi 29 septembre 2003 - 19:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Igitz --- Ce petit amphibien bleu et omnivore était indigène aux marais de Naboo. Il a souvent été utilisé comme animal de compagnie par des familles de Gungan. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Lah'Mu --- Lah'Mu était une planète située dans la bordure extérieure. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Shen-Jon Echuu --- Comtemporain de Mace Windu et d’Obi-Wan Kenobi, Echuu Shen-Jon est un puissant maître Jedi. (Personnages - Jedi)
  • Dianoga --- Le Dianogas, aussi connu sous le nom de calamar des ordures est un parasite de grande taille originaire de la planète Vodran dont le lieu de vie de prédilection est le liquide malsain contenu dans les compresseurs à ordures pouvant être trouvés dans toute installation de taille conséquente : en effet, ces derniers se nourrissent essentiellement de déchets de toute sorte, la seule exception connue étant les éléments métalliques. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Lah Tsavong --- Tsavong Lah est un guerrier entièrement dévoué aux dieux Yuuzhan Vong, en tant que maître de guerre il commanda les forces d'invasion Yuuzhan Vong durant de nombreuses campagnes. (Personnages - Yuuzhan Vong)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide