Steve Sansweet parle de Star Wars en Blu-ray

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Lors du dernier Comic Con, Bryan Young du site examiner.com a pu questionner Steve Sansweet sur une éventuelle sortie en blu-ray de la saga en coffret. Voici sa réponse :

    Oui. Je veux dire, bien entendu, nous considérons cela depuis plusieurs années mais je pense que l'une des questions primordiales, c'est : est-ce qu’il aura un marché de masse avant que tout ne s’effectue en streaming ? Mais nous considérons avec attention ce coffret Ultimate regroupant les six films de la saga. Et actuellement, il est clair que lorsque vous sortez un coffret Ultimate sans le faire en Blu-Ray, cela n’a aucun sens. Donc désormais, c'est une question de choix opportun. Nous réfléchissons à ce projet depuis un moment, nous savons quel genre de contenu utiliser, et avons fait quelques travaux de restauration. En fait, il ne reste plus qu’à connaître le moment approprié pour effectuer cette sortie.



    Et voici ce qu'il annonce lorsqu'on lui demande si ils attendent d'avoir un évènement comme la série live pour sortir ce coffret :

    Tout cela est encore en mouvement. Cela dit je peux dire avec une certaine confiance qu'il y aura un coffret regroupant tous les films qui sortira dans les prochaines années. Il comprendra de nombreux bonus inédits ainsi que tout ce qu'une personne voudrait y voir. Enfin je suis un peu inquiet maintenant que j'ai dit ça car nos fans veulent tout! Ils pourraient dire "Pourquoi il n'y a pas le Hollyday Spécial? Vous avez ruiné ma vie!"





    (merci à darkwolf de dvdrama pour la 1ere traduction :-) )

    vendredi 31 juillet 2009 - 13:49 Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Encore des bonus inédits pour pousser à la consommation. Car faut arrêter de se voiler la face, derrière le traditionnel "nous pensons aux fans, et nous venons de sortir des archives des bonus extraordinaires" il y, très souvent, le sous entendu "les fans sont vraiment trop c**s, on leur met en nouveau bonus, 2 ou 3 scènes coupées, des photos du tournage, la bio de tonton Lucas, puis roule ma poule, on amasse le fric". Bref, moi ça me laisse de marbre. Certains dirons peut être "ouai blue ray, qualité génial on va avoir l'impression d'y être..." ouai mais à quel prix ? Va a avoir encore des retouches numériques, des ajouts, bref, ça ne sera plus du tout les films d'avant. Ce n'est que mon point de vue. Mais les DVD ne suffisent-ils pas ? A t-on réellement besoin d'une meilleure qualité ?

    vendredi 31 juillet 2009 - 20:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Personnellement à l'heure actuel le DVD me suffit largement, mais d'ici une petite dizaine d'année le Blu-ray aura complétement remplacé le DVD, et là on sera bien content d'avoir la saga à ce format (même si les lecteurs blu-ray lisent les DVD).

    Il y a un côté commercial évident dans tout cela avec les nouveaux bonus mais il y a encore tant de chose à voir comme les scènes coupées de la trilogie original! Leur absence dans le premier coffret était honteux! Il y a aussi pas mal de scène coupées de la prélogie qui ne sont pas présentent dans le dvd.
    Par contre je ne pense pas que les films seront retouchés.

    samedi 01 août 2009 - 14:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Bon! Quoi qu'il arrive et quoi que soit le contenu de ce coffret je prend.
    Mais sérieusement en bonus il y a deux choses que je veux: la scène coupée de la tempête de sable sur Tatooïne dans l'E6 et.... le Hollyday Spécial! Ca c est clair^^ Quitte à nous bassinez avec cinquantes DVD de 4 épisodes avec la série Clone Wars autant donné aux vieux fans leur daube. Et moi c est ça que je veux, quitte à me faire lincher^^

    samedi 01 août 2009 - 19:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits Modo

    La montage perdu : mon rêve.
    Et si retouche des film il doit y avoir, virez donc la tête du Yoda Ep 1

    dimanche 02 août 2009 - 09:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar brestuccia

    brestuccia

    4482 Crédits

    Ca c'est une bonne idée que de faire un coffret collector regroupant les six films!! Avec en plu des bonus: cooool !!!! Et je suis d'accord avec "Skarn" si il retouche les épisode il faut enlever la tête de Yoda dans le 1!! 8)

    dimanche 02 août 2009 - 19:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bawa

    bawa

    15558 Crédits

    Non pitié pas le Holiday Special, pas Mark Hamill et sa coupe de cheveux de la mort qui tue, pas le tour de chant de la fin. Si cela se fait je change de série favorite ! :cli:

    dimanche 02 août 2009 - 21:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obi_wan_kenobi

    obi_wan_kenobi

    6353 Crédits

    :tie: Merci pour l'info, c'est vrai que pour moi aussi pour le moment je préfère le DVD. J'ai toute la saga Star Wars en DVD, mais dans quelques années en effet le DVD sera remplacé par le Blu-Ray, enfin bon. :woo:

    mardi 04 août 2009 - 14:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Depuis le temps qu'on l'attend ce coffret, se ne sera plus un objet de collection exceptionnel, mais une énième édition de films que beaucoup d'entre nous ont déjà 2 ou 3 fois (VHS, DVD, ...)

    Le Blu-ray n'est qu'un support de plus, et après lui il y en aura un autre, puis un autre...

    Je rejoins donc DarkSolo : en a-t-on réellement besoin???

    Car au final nous mourrons tous en ayant 36 versions de ces films, alors que paradoxalement beaucoup n'auront pas eut l'occasion de les voir dans ce qui me semble etre la seul façon de voir star wars comme si on y était :

    AU CINEMA !!!

    Certes le Home-cinéma est unel'alternative, mais franchement, putot que de nous faire baver devant une nouvelle édition sur disque de la saga, ne serait-il pas plutot judicieux de faire vivre dans le temps cette saga là où elle est né ? dans les salles obscures !?

    Disney le fait bien : tous les 5 ou 10 ans un grand classique ressort au ciné.

    Pourquoi LF ne pas ferait pas de même avec la saga ?!

    Se serait à mon avis plus exceptionnel, plus interessant, et ça rammeuterait pas mal de foule dans les cinés.

    Et là, oui, pour le coup nous pourrions enfin croire que LF s'interesse un minimum aux fans de la saga sans les encombrer d'un produit supplémentaire qu'ils ne sauront pas où ranger.


    Anakin.S qui passait dans le coin, qui a vu de la lumière et qui est entré pour exposer ce à quoi il rêve vraiement (utopiste ?)
    -------------------------------------
    Même les oeuvres les plus "laides" ont une âme. N'est-ce, donc, pas ce qui fait leur "beauté" ?

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 04-08-2009 16:24

    mardi 04 août 2009 - 16:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Tiens un revenant lol, ca fait toujours plaisir à voir :cli:

    Est ce qu'on a réllement besoin de ce coffret la réponse est non! Après pour les plus accros d'entre nous tout dépendra des nouveautés qui y seront apportées comme les scènes coupées de l'ancienne trilogie que l'on attend depuis des lustres. Les films en eux même ne seront plus retouchés je pense, pour le coup GL va leur laisser le temps de bien viellir!

    Et personne n'a dit que les films ne ressortiraient pas au cinéma :cli:

    mardi 04 août 2009 - 18:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar SAYAN

    SAYAN

    7667 Crédits

    L'avantage du blue-ray c'est la haute définition, hors le film a déjà été revu x fois par l'équipe à lucas et ils ne pourront pas améliorer l'image plus que ce n'est déjà sur la dernière version des coffrets sortis.
    Les bonus en prime c'est surtout pour faire vendre.
    Pour ceux qui ont un écran full hd, je préconise un lecteur dvd samsung avec la fonction upscalling( ortho ?) branché par la sortie hdmi et vous aurez un très bon résultat.

    mercredi 05 août 2009 - 19:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Seb > Certes personne n'a dis que ça ne ressortirait pas au cinéma, mais personne ne semble avoir dis que ça serait envisageable non plus 8-) .

    c'est pour ça que j'évoque le sujet : je ne sais pas si je suis le seul à préférer largement des ressorties regulières au ciné (hors Conventions), plutot que des sempiternelles exploitations sur galettes (aussi bonne que puisse être la définition de l'image et du son).

    Donc si y'a des bruits de couloirs à ce sujet, je suis preneur 8)

    jeudi 06 août 2009 - 15:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Ben il es toujours prévu que les films ressortent au cinéma en 3D, mais c'est vrai qu'on a pas eu de news depuis un bout de temps. Bref wait and see, mais officiellement c'est prévu :cli:
    Après les ressorties cinéma ont toujours plus d'impact qu'une nouvelle version des dvd ou blu-ray c'est certain!
    -------------------------------------
    http://starseb.anakinweb.net

    RIP MICHAEL JACKSON :(

    jeudi 06 août 2009 - 16:02 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Igitz --- Ce petit amphibien bleu et omnivore était indigène aux marais de Naboo. Il a souvent été utilisé comme animal de compagnie par des familles de Gungan. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Lah'Mu --- Lah'Mu était une planète située dans la bordure extérieure. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Shen-Jon Echuu --- Comtemporain de Mace Windu et d’Obi-Wan Kenobi, Echuu Shen-Jon est un puissant maître Jedi. (Personnages - Jedi)
  • Dianoga --- Le Dianogas, aussi connu sous le nom de calamar des ordures est un parasite de grande taille originaire de la planète Vodran dont le lieu de vie de prédilection est le liquide malsain contenu dans les compresseurs à ordures pouvant être trouvés dans toute installation de taille conséquente : en effet, ces derniers se nourrissent essentiellement de déchets de toute sorte, la seule exception connue étant les éléments métalliques. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Lah Tsavong --- Tsavong Lah est un guerrier entièrement dévoué aux dieux Yuuzhan Vong, en tant que maître de guerre il commanda les forces d'invasion Yuuzhan Vong durant de nombreuses campagnes. (Personnages - Yuuzhan Vong)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide