Temuera Morrison aimerait jouer le Capitaine Rex

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar bapfa

    bapfa

    3985 Crédits Modo

    Interprète du célèbre chasseur de primes Jango Fett, Temuera Morrison a marqué les esprits avec sa prestation dans le deuxième volet de la prélogie : "l'Attaque des Clones". Son duel avec Obi-Wan Kenobi sur Kamino était spectaculaire et il reste une personne importante pour tous les fans de la saga dans la mesure ou son visage est celui de tous les Clones. "Père" de Boba Fett, sa mort sur Geonosis de la main de Mace Windu reste l'un des moments forts de ce film. Plus de 15 ans après la sortie du film, l'acteur s'est confié au site Star Wars australien.

    Si il ne souvient plus de la première fois ou il a vu Star Wars : "C'est trop loin, en 1977 c'était ma dernière année d'école", il se rappelle de son casting pour le rôle.


    Je me trouvais à Los Angeles et j'étais à l'hôtel Bel Age. J'avais l'habitude de payer moi-même pour aller à Los Angeles et rester dans un hôtel,  pour essayer d'avoir un casting ou deux (...) J'ai eu une lettre qui me demandait de rencontrer la femme qui s'occupait du casting Star Wars, Robin Gurland. Le plus drôle était qu'elle était au-dessus de moi à l'hôtel Bel Age! J'ai levé les yeux et j'ai pensé: "elle est là, c'est l'étage au-dessus de moi (...).

    Alors je suis monté , je me suis assis avec elle. Elle avait une caméra vidéo sur moi et nous avons eu une belle discussion, c'était tout. Pas de dialogue, nous étions simplement en train de discuter de moi, de ce que j'aimais, de mon origine, de ma famille et elle avait tout simplement montré ça à George [Lucas]. Je suis sûr que mon rôle dans Once Were Warriors m'a aidé. Mon personnage était un mari brutal et violent qui a trop bu - cela a évidemment aidé.

    Quand il a appris qu'il était choisi pour le film, c'était "fantastique, génial", les gens disaient "Wouah vous êtes Jango Fett" et lui répondait "Mais qui est donc ce Jango Fett, je ne savais qui il était". Célèbre chasseur de primes, l'armure de Jango Fett est évidemment un élément important du personnage. Il est rentré dedans puis l'équipe l'a adapté à sa morphologie. Il reconnait avoir apprécié ce moment mais aurait bien changé quelque chose à son personnage : ses cheveux. En effet, Morrison les trouvait trop longs mais il devait les garder comme ça à cause d'un engagement dans un téléfilm.

    D'ailleurs jouer dans cette armure et surtout avec ce casque n'a pas été si simple

    Vous ne voyez rien ! Je me souviens d'avoir tourné avec ce casque, l'un des premiers jours du tournage, sans pistolets, juste mes doigts pour simuler. Je pensais qu'ils auraient pu me faire des jouets fusils , mais je n'avais même pas ça, vous le croyez ?

    Je suis debout là-bas, je ne vois rien et je n'entends rien à cause de la respiration, et je suis l'idiot là-bas, ne faisant rien pendant qu'ils hurlent "Action!" Sans doute trois ou quatre fois, alors je vois quelqu'un s'agiter et je pensais "Oui, je suis l'idiot". [rires] Mais alors, vous commencez à entrer dans le rôle (...).

    Concernant le tournage, Temuera Morrison garde un excellent souvenir de son travail avec George Lucas.

    George était très gentil, très cordial, très détendu. Il était merveilleux. (...) Vous devez vous installer rapidement, c'est le défi. Parce que lorsque vous arrivez, vous êtes totalement impressionné. En entrant dans les scènes de Star Wars sur votre premier jour, vous sentez vraiment la grandeur de tout ça, donc vous devez travailler pour vous détendre - surtout en travaillant avec des gens comme Ewan McGregor qui avait déjà travaillé sur  Star Wars avant moi.


    En parlant d'Ewan McGregor, leur duel sur Kamino est resté dans toutes les mémoires avec l'affrontement entre le chasseur de primes (aidé de son fils dans le Slave I) et le Jedi sous la pluie battante.

    Fantastique, oui. Il était très calme, mais il joue un Jedi, alors il ne faisait pas grand-chose. Les Jedi ne font pas beaucoup de choses, ils restent toujours sous cette cape et bougent leurs sourcils de temps en temps (...) rires

    Évidemment une question revient sur le tapis, celle concernant le Capitaine Rex. Ce dernier, revenu vieillissant, dans Star Wars Rebels est l'un des personnages préférés des fans de Star Wars depuis son apparition dans The Clone Wars. Verrons-nous un jour ce personnage dans un film ? Et qui pour l'incarner ? Morrison à une petite idée la dessus.

    Bien sûr, il y a le capitaine Rex, qui est un personnage emblématique. (...) Ce qui me rendrait très heureux, c'est de recevoir un appel téléphonique en me demandant de jouer un autre personnage - un ancien capitaine Rex ou quelque chose comme ça. Je veux aborder l'un d'entre eux, ce serait génial. Proposez-le pour moi! Allons-y!

    Si l'acteur est aujourd'hui très présent dans les conventions Star Wars, ce qui est un plaisir pour lui, il n'a pas oublié qu'il a toute sa place dans la saga. Si un film devait voir apparaitre le personnage de Rex, il est évident qu'il semble le mieux placé pour prendre ce rôle dans la mesure ou il est LE visage de tous les clones. Pour l'instant, Lucasfilm n'a jamais évoqué cette possibilité. Il faudra déjà voir quel est le destin choisi par Dave Filoni et ses équipes pour l'emblématique CT-7567.

    Souhaitez-vous voir le Capitaine Rex à l'écran ?

    mardi 26 septembre 2017 - 09:38 Admin Réaction Permalien

  • Avatar moseisley

    moseisley

    441 Crédits

    un peu hors sujet mais  qu'est ce que c est cette video qui tourne sur le net  en rapport avec un spin off sur dark vador et qui sortirait en 2018 ?

    mardi 26 septembre 2017 - 15:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VinceSkywalker

    VinceSkywalker

    2231 Crédits

    Bon un film sur Rex serait probablement pas une bonne idée, car on a une idée de se qui c'est passé entre TCW et Rebels, sauf que le revoir serais vraiment bien, il est, avec Ahsoka, un des personnages les plus marquant de TCW. Si Saw Guerrera a pu revenir étant connu que grace a quoi 5 épisodes, Rex est un des centraux de la série donc à ces chances de faire une apparition.

    mardi 26 septembre 2017 - 22:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13374 Crédits

    Tient, en parlant de la famille Fett, je suis tombé sur la page Facebook de Daniel LOGAN et il y a posté ça très récemment.

    Et le texte est assez mystérieux pour se poser la question : quel projet peu réunir la voix de Boba Fett dans TCW et la voix de Kanan ???

    Sachant que Daniel LOGAN a aussi prêté sa voix à Boba Fett (lors d'une prestation live à Celebration VI pour une aventure classée Légende et se déroulant entre les Épisodes IV et V) est-il possible qu'il l'ait aussi doublé dans un (ou plusieurs ?) épisode(s) de "Rebels" ?

    Désolé pour le HS ^^


    mercredi 27 septembre 2017 - 01:24 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

188 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide