Top 5 des meilleurs moments de Dark Maul

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar orionchan

    orionchan

    532 Crédits

    On ne peut se mentir, Dark Maul est bel et bien connu pour ses talents au combat et son incontournable sabre laser à double-lames. Toutefois, il est bien plus que le simple "méchant de l'Episode I" ! Attention, cet article contient des spoilers sur les séries animées Star Wars The Clone Wars et Star Wars Rebels.  

    Traduit en partie de l'article de StarWars.Com

    Maul est un personnage complexe, au destin tragique. Dès son plus jeune âge il est offert à Palpatine par sa mère, La Mère Talzin. Il abandonnera toute personnalité pour ne devenir que le reflet des intentions de son maître cruel. Il deviendra rapidement Dark Maul, le "chien de Dark Sidious".

    ( extrait de la bande-dessinée 'Dark Maul - Le Fils de Dathomir', éditions Delcourt, 2016)

    Bien qu'il semble être tombé de la main d'Obi-Wan Kenobi dans 'La Menace Fantôme', il faut toujours se dire que nous ne pouvons être certain de la mort d'un personnage si nous ne la voyons pas à l'écran. En effet, et  au plus grand bonheur des fans, il est de retour ! Et oui, on ne se débarrasse pas d'un Maul aussi facilement !

    Pour honorer ce superbe personnage, voici un top 5 de ses meilleurs moments !



    • Numéro 1 :  La révélation ( Star Wars Episode I "Le Menace Fantôme") 

    Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi ont été scotchés quand ils ont vu le spectre qui les attendait :  Un visage de diable, un regard à glacer le sang... de quoi donner un mauvais pressentiment aux deux jedi. Lorsque les portes de la baie de lancement de Naboo se sont ouvertes, le public a été dans la même situation pendant que "Duel of the Fates" (le duel des destins ) de John Williams raisonne.  S'enchaîne un des plus beaux combat de la prélogie. On découvre un sabre laser à double lames manié avec précision par son possesseur, un personnage aux talents de combat hors pair. Il n'y a pas de doute, la révélation de Dark Maul à l'écran fut une incroyable réussite. 



    •Numéro 2 : La renaissance ( Star Wars The Clone Wars  S04-Ep21 ''Brothers'' )

    Maul est parvenu à survivre sur Naboo. Il s'est rendu tant bien que mal sur Lotho Minor, une planète de la bordure extérieure remplie de déchets technologiques. Ayant totalement perdu la raison, il y devient un monstre cybernétique fou. Finalement, il est trouvé par son frère jumeau Savage Opress, ce dernier décide de le conduire à leur mère, La Mère Talzin ( aussi nommée la Sorcière de Dathomir ) qui rendra la santée mentale à son fils. Elle lui offrira également des jambes cybernétiques.  Une renaissance pour Maul qui est enfin près à avoir sa revanche. 



    •Numéro 3 :  Vieux maître ( Star Wars Rebels S02-Ep21 "Twilight of the Apprentice")

    Sur la sombre planète de Malachor, Maul semble différent du guerrier que nous avons connu sur Naboo. Il apparaît vieux et faible, mais cela uniquement jusqu'à temps qu'Ezra Bridger soit arrivé sur cette planète.  Lorsqu'il se présente au jedi, son "Appelle-moi vieux maître" le fera presque redevenir celui qu'il était autrefois. Embobinant Ezra comme un chef, la tromperie et la ruse du zabrak refait surface. Cet épisode finit par nous rappeler à quel point il est puissant lorsqu'il entre en jeu affichant son agilité et sa capacité à manier son sabre laser. Il terrasse les inquisiteurs et crève les yeux de Kanan. Avec cette manipulation d'Ezra et sa dominance face à Kanan, il semble être plus que jamais devenu une menace.



    •Numéro 4: La chute ( Star Wars Rebels S03-Ep20 "Twins Suns")

    Puisque toutes les histoires ont une fin, c'est avec grande émotion que s'achève celle de Maul dans Star Wars Rebels. Obi-Wan et lui finissent par se retrouver à nouveau face à face pour un combat qu'on aurait pu croire épique. Mais loin de là, et c'est ici le côté dramatique et tragique de la chute du zabrak. Ce combat a été critiqué par de nombreuses personnes, mais il n'est pas aussi court pour rien : En réalité, et de notre point de vu, Maul commençait à se faire trop vieux, il devenait de plus en plus faible et voulait mourir de la main d'une seule personne : celle d'Obi-Wan Kenobi. Ceci n'est qu'une interprétation et nous avons aussi été comme "Wow, c'est déjà fini?". Et oui, il faut dire que la totalité de la vie de Dark Maul fut si tragique que l'idée qu'il ai pu vouloir en finir n'est pas à écarter. Triste moment pour les fans... On peut aussi relever que ce combat est inspiré des véritables combats de samouraï où les moindres mouvements de l'ennemi sont repérés et anticipés, combats qui ont approximativement la même durée. Nous pouvons également en conclure que tout deux ont prit en sagesse car ils s'étudient avant d'attaquer comme nous le montrent les zoom sur les mains, les pieds et le regard.



    •Numéro 5 : Souvenirs sombres (  bande dessinée ''Star Wars Les ruines de l'Empire'' Panini Comics, 2015)

    Petit saut dans le temps, Les jours suivant la bataille d'Endor, un mystérieux évènement se produit. En effet, la connexion de la Princesse Leïa Organa avec la force a toujours été un sujet de discussion parmis les fans, en particulier après la sortie du "Réveil de la Force".  Cette dernière se rend au hangar de Naboo dans lequel Maul s'est battu contre Qui-Gon et Obi-Wan, et bien qu'il soit mort sur Tatooine quelques années avant, le lieu semble toujours "hanté" par le sinistre seigneur Sith. Sûrement connectée avec la force, Leïa a senti l'empreinte froide et obscure du zabrak. Un moment à glacer le sang pas seulement pour la princesse, mais aussi pour les lecteurs.


    Et vous, que pensez-vous de Dark Maul ? Quels sont vos moments préférés ? Avez-vous d'autres interprétations quant à son dernier combat ? 



    samedi 20 mai 2017 - 13:14 Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    Quand on y pense, on a, à chaques fois, des passages étonnants (auxquels on ne s'attend pas). 1: Un apprenti Sith (même si c'est plus compliqué que ça) avec 2 lames et qui fait des acrobaties. 2: Une "résurrection" accompagné d'une transformation (mal jugée à ce que j'ai pu lire). 3: Une réapparition (et on ne sait plus trop s'il est encore "méchant"), entouré de mystères Sith. 4: Un combat on ne peut plus facepalmèsque (et plein de subtilités). 5: Une semi apparition dans un comics situé plus de 30 ans après la la scène référencée (et pouvait-on s'imaginer repenser à Dark Maul en le lisant ?).

    En tout cas, moi, j'aime beaucoup ce personnage (avec une préférence pour le design bien sûr ^^), et je commence a decouvrir ses histoires legend (Darth Plagueis et l'Ombre du Chasseur pour l'instant)

    samedi 20 mai 2017 - 15:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits

    Belle rétrospective !
    Pour ma part je n'ai jamais été un grand fan du personnage, qui n'était à mes yeux qu'un vulgaire auxiliaire sacrifiable de Dark Sidious. Je lui ai toujours préféré Dooku, plus charismatique.
    Mais sa renaissance dans TCW et SWR l'a soudainement rendu plus profond, riche et intéressant. Au départ j'étais contre la résurrection du personnage, que je trouvais exagérée. Mais le personnage a ensuite été terriblement bien exploité et développé. C'était tellement logique qu'il soit ivre de revanche envers Obi-Wan, mais aussi qu'il tourne le dos aux Sith qui l'ont trahi en abandonnant le "Dark" de son nom.
    Le summum a justement été sa fin, son combat final sur Tatooine ! Comme tout le monde j'ai été très impressionné. Avec deux sourcils levés je me suis dit "Tout ça pour ça ?", et j'ai compris que cette seule phrase (Tout ça pour ça) résumait à elle-seule la vie gâchée de Dark Maul. Une vie gâchée à servir un maître ingrat, puis une deuxième chance gâchée elle aussi en se vouant à la vengeance.
    Je crois qu'on n'a jamais vu un combat aussi réaliste que celui-ci dans tout Star Wars. Et logique : Dark Maul n'a jamais progressé depuis qu'il s'est fait couper en deux, tandis qu'Obi-Wan devenait un puissant Maître Jedi. Il n'avait aucune chance.

    D'ailleurs je ne sais pas si tout le monde a remarqué : lors de l'ultime duel contre Obi-Wan, Maul tente sur lui exactement la même attaque qui lui avait permis de terrasser Qui-Gon sur Naboo.
    A croire qu'il voulait se faire tuer, effectivement. Je n'avais jamais envisagé cette possibilité avant de lire cet article ici sur PSW.

    samedi 20 mai 2017 - 23:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Evil_Nabla

    Evil_Nabla

    1862 Crédits

    Perso juste correct mais sacrifié et gaché pour rien dans l'épisode 1. Il a été sublimé par l'univers étendu. Mechant que j'adore et que j'aime revoir revenir du neant. Il meriterai, maintenant, que l ue en a fait quelque chose d'autre qu'une coque vide, un retour au cinema dans un spin off.

    Mais ce n'est que mon avis.

    dimanche 21 mai 2017 - 00:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Et son combat contre Dark vador et sa mission pour tuer les Vigos  du Soleil Noir dans les comics,  et son passage dans une prison dans Dark Maul Lockdown ou sa mission dans Dark Maul l'ombre du chasseur...

    Ah oui j'oubliai, tout cela c'est légende, mais c'est tellement mieux que les exemples cités dans le canon lol.

    dimanche 21 mai 2017 - 07:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Beedo Aldar --- Avant d'être un pilote de modules Aldar Beedo était assassin de carrière. (Personnages - Civils)
  • Durron Kyp --- Difficile de trouver un personnage aussi controversé que le Maître Jedi Kyp Durrron, criminel pour certains et héros de guerre pour d’autres. Son rôle et ses conceptions de l’usage de la Force pendant la guerre contre les Yuuzhan Vongs, quoique controversés, furent décisifs. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Blade-32 --- La série des chasseurs "Blade" (Glaives pour les adeptes de la VF), fut conçue par la firme Adumari Tarrvin-on-Kallik pour les besoins des forces spatiales des différentes principautés d'Adumar. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Edrison Peavey --- Edrison Peavey était un vétéran de l'Empire, capitaine du Premier Ordre. (Personnages - Premier Ordre)
  • Pitt Onoran --- Pitt Onoran était un humain, officier de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide