Un chasseur rebelle fait son retour dans Star Wars Episode VIII !

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    36495 Crédits Modo

    Il y a plusieurs avantages lorsque l'on fait partie de la Famille Royale d'Angleterre, l'un d'entre eux est de pouvoir visiter les plateaux de Star Wars Episode VIII en plein tournage...et se faire guider par Mark Hamill en personne ! Mais aujourd'hui si on vous parle de cela c'est  parce que les clichés de cette visite nous dévoilent une nouvelle information sur le film et plus particulièrement la Résistance : Les chasseurs A-Wings seront de la partie !

    Une photo de groupe en compagnie de Rian Johnson, Daisy Ridley, John Boyega, Kathleen Kennedy, Chewbacca et BB-8 nous indique aussi que les X-Wings gris et bleus feront toujours partie de la flotte de la Résistance ! Etes vous heureux de voir plus de diversité dans les chasseurs à l'avenir ?





    mardi 19 avril 2016 - 16:28 Admin Réaction Permalien

  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    Ahhhhh ! Le A-Wing, le meilleur chasseur de la flotte rebelle, enfin de retour :) ! Franchement c'était un peu abusé dans le VII de n'avoir une flotte que de X-Wings Next-Gen. On dirait pas non à de nouveaux chasseurs dans le même style et à des... flottes de croiseurs ? Pitié, rendez-nous les FLOTTES ! 

    mardi 19 avril 2016 - 16:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AloBrickfilm2

    AloBrickfilm2

    212 Crédits

    Sympa de voir le retour du A Wing ! D'ailleurs, il est marqué STEP dessus ^^

    mardi 19 avril 2016 - 17:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4240 Crédits

    Cool ! 

    Tu as raison bantha, étrange d'avoir de nouveaux X-Wing, mais pas de A-Wing (alors que ce sont les derniers chasseurs construits pour les rebelles, il me semble) dans l'épisode 7.

    mardi 19 avril 2016 - 17:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    26252 Crédits

    Vous ne inquiétez pas Georges va les ajouter sur l'édition spéciale de l'E7, lol!


    Heureux de voir le retour des A wing, mais en 30 ans, il n'y a pas de nouveaux vaisseaux au design novateur?

    mardi 19 avril 2016 - 17:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar AloBrickfilm2

    AloBrickfilm2

    212 Crédits

    Plus d'images ici :)


    https://twitter.com/nickthebassist?ref_src=twsrc%5Etfw

    mardi 19 avril 2016 - 17:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar pascart05

    pascart05

    506 Crédits

    Sans parler du décors qui ressemble fichtrement au hangar d'un plus gros vaisseau... le Home one ou son remplaçant serait il de retour???


    mardi 19 avril 2016 - 18:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jediyody

    jediyody

    16004 Crédits

    En effet super de revoir ce chasseur emblématique....... Pourtant...... En 30 ans..... Pas d'évolution technologique ou quoi?  Ça va encore faire comme dans le VII. On reprend les vieux vaisseaux qui ont fait le succès  de star wars, modifiés, remis au goût du jour. Sérieux là.............................. Mouai

    mardi 19 avril 2016 - 20:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Benoist

    Benoist

    2859 Crédits

    il y avait des vaisseaux plus moderne dans la prélogie. Alors oui, le AWing est sympa pas je veux des NOUVEAUX vaisseaux

    mardi 19 avril 2016 - 22:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar fredlepp

    fredlepp

    88 Crédits

    Non car il ne faut pas oublier le contexte général de l'histoire.  C'est un monde qui sort d'une longue période de guerre et de terreur ce qui n' est pas propice à l'invention de nouvelles technologie.  Le matériel est vieillissant par faute de moyens qui ont été consommé par l'empire comme on l'a vu dans notre galaxie pendant la seconde guerre mondiale par exemple, et malheureusement la destruction de  coruscant ne va pas arrangé les choses étant la aussi la capitale économique de la galaxie,  et les clans bancaires on été disséminé à la création de l'empire

    mercredi 20 avril 2016 - 08:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    36495 Crédits Modo

    Alors c'est Hosnian Prime et son système qui ont été détruits pas Coruscant ;)

    Sinon je trouve que voir le même modèle de chasseur mais en version évolué dans la nouvelle trilogie est logique ! On avait bien les ancetres des X-Wing dans ROTS et ca n'a choqué personne !

    mercredi 20 avril 2016 - 11:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13379 Crédits

    Voilà, et pour compléter ce que dit fredlepp : surtout, la Résistance n'est pas soutenue par la République qui ne lui fournis pas (officiellement) de vaisseaux. Elle doit donc faire avec les moyens du bord et aller au plus simple : commander des vaisseaux efficaces qui demandent peu de travail aux bureaux d'études. Le X-Wing est donc tout indiqué pour une petite structure qui n'a pas beaucoup de moyens financiers ; moins encore que la Rébellion lors de la Bataille de Yavin. Et la Resistance, en l'état actuel, n'a aucun intérêt à diversifier sa "flotte" de chasseurs.

    Il faut bien prendre conscience, d'ailleurs, que c'est surtout la République qui possède une flotte, et c'est en partie la mission de l’émissaire de Leia (coupé au montage) : demander au Sénat l'aide de la Flotte de la République.
    Mais cette flotte est, en partie, détruite dans le film...

    Bref, diversifier les chasseurs de la Resistance dans l'Episode VII aurait été un non-sens.

    Ce message a été modifié par Anakin.S le mercredi 20 avril 2016 - 11:41

    mercredi 20 avril 2016 - 11:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    Bon ok sur les innombrables tentatives de fans de suppléer aux incohérences du VII, pas de problème, on a déjà vu ça et j'y participe souvent aussi. Mais le fait est qu'on se demande quand comment on peut en être arriver à avoir des méchants qui ont UN SEUL Stardestroyer et des gentils qui ont quelques X-Wings. J'espère que Leïa aura réussi à réunir les fragments de la flotte de la République et qu'on aura quand même autre chose que des chasseurs. Le vieux Home One me manque. Quand au First Order, j'ai du mal à me dire qu'il puisse faire peur à qui que ce soit s'il ne lui reste qu'un seul vaisseau, aussi dangereux soit-il. C'est un peu mal foutu dans le VII ça. Et je ne suis pas d'accord, diversifier les chasseurs n'aurait pas été un non sens : il vaut mieux avoir différents modèles adaptées à différentes missions, et ce en tenant compte de la polyvalence des X-Wings. On pense notamment à des chasseurs-bombardiers... Le manque de diversification est à relier au manque d'originalité et de prise de risque général du VII : j'espère qu'ils vont faire un effort mais en 30 ans on s'attend à une certaine évolution de la technologie, au moins visuellement. J'aime bien les X-Wings next-gen d'ailleurs. Et puis il y a aussi des visites d'autres planètes, avec d'autres visuels de vaisseaux etc... un bon point de la prélogie, qui nous fait découvrir les véhicules de Naboo, de Coruscant, de Kashyyyk, des clones, de la CSI etc. 

    Et pitié, on arrête avec les superarmes maintenant. PITIE. 

    mercredi 20 avril 2016 - 11:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    36495 Crédits Modo

    Heu...ce n'est pas parce qu'on voit juste le Star Destroyer de Kylo Ren que le 1er Ordre n'en possède qu'une seul. D'où sors tu cette information ?????

    mercredi 20 avril 2016 - 12:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13379 Crédits

    Bantha > je comprends tes attentes, elle sont légitimes et j'ai à peu près les mêmes.
    Mais souviens toi, à la sortie de l'Episode I : beaucoup de fans trouvaient le design du Chasseur de Naboo trop "moderne", et donc incohérent, pour son époque et les/des fans voulaient du X-Wing rien que du X-wing ou au moins un ancêtre... et aujourd'hui les fans veulent de la diversité

    Concernant "les innombrables tentatives de fans de suppléer aux incohérences du VII" je n'invente rien : tout le contexte Résistance/République est évoqué dans "L'Encyclopédie Illustrée" et dans le livre sur les "Vaisseaux et véhicules" de l'Episode VII. Ce sont donc plus ces livres qui viennent combler les lacunes du film. Par-contre, je m'en sers effectivement de base pour mon argumentation.

    D'ailleurs dans ces bouquins on y apprend aussi que le Finalizer n'est que la partie immergée de l'iceberg qu'est le Premier Ordre. Et sur la fiche du Finalizer du Site Officiel on apprend que ce vaisseau (et donc les autres...) a été construit en violation totale des traités passés à l'époque entre la République naissante et les dirigeants Impériaux.
    Il y a donc bien une flotte appartenant au Premier Ordre  par contre, si rnc'est comme dans les deux précédentes trilogies, nous ne la verront  véritablement en actionrnque dans le dernier épisode

    Mais tout ça me laisse quand même penser que le Premier Ordre a du galérer rnpour lever des fonds afin de se constituer une nouvelle flotte. Etrn là, pareil que pour la Résistance : mieux vaut partir sur des éléments rnconnus comme le TIE classique, que de perdre trop de crédits en rnR&D.
    En fait à quoi ça sert de diversifier les chasseurs quand, rnfinalement, un seul peu tout faire en lui apportant les modifications rnnécessaires ? Un peu comme notre Rafale qui, il me semble, peut être rnutilisé aussi bien comme intercepteur que comme bombardier. Bref, un rnvrai couteau suisse. Pourquoi n'en serait-il pas de même pour les rnX-Wings de la Résistance et les TIE du Premier ordre ?
    On m'a assez rnfait remarquer que chaque épisode de Star Wars était, en quelque sorte, rnle reflet de son époque, et là on est en plein dedans : faire des rnéconomies et faire plus performant avec moins de ressources...

    Et puis mince, désolé de le dire comme ça, mais ça sens quand même un peu de la mauvaise foi : dans l’Épisode IV on ne voit en tout et pour tout que trois ou quatre destroyers, ce qui, là aussi, un est peu léger pour ce que le texte d'introduction nomme "the evil Galactic Empire" (mais ça n'a choqué personne en 1977). Idem pour l’Épisode I : on se doute bien que la République Galactique ne dispose pas que d'un seul vaisseau diplomatique à envoyer au casse-pipe en début de film... Mais non, il n'y a que dans l’Épisode VII que "c'est un peu mal foutu ça" alors que dans le texte déroulant le Premier Ordre n'est qualifié que de "sinister" (en VO) et est "risen from the ashes of the Empire" : donc moins imposant que ce dernier ; voir même : moins imposant que la Fédération du Commerce" ^^

    Tient et autre lacune comblée par ces livres : on y apprend aussi que larn République est pour la démilitarisation des deux camps. Donc pas de rnR&D poussée... en tout cas pour la République.

    mercredi 20 avril 2016 - 14:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkalain

    darkalain

    20350 Crédits

    Je me permets aussi d'intervenir car je crois que la réalité, de temps en temps, nous permet de comprendre la fiction. Il n'y a que des X-wings et des A-Wings trente ans après ROTJ? Et alors? Le premier Rafale a volé en 1986. Les premiers exemplaires opérationnels ont fonctionné à partir de 2001 (quinze ans après). Dassault n'a vendu à l'étranger ses premiers exemplaires qu'en 2015 : trente ans après! Quant au F-16 américain il fonctionne depuis 1975, soit quarante ans. Vous voudriez qu'un empire délabré et une république en ruine fasse mieux?

    mercredi 20 avril 2016 - 20:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar asn_121

    asn_121

    199 Crédits

    wow!


    mardi 31 mai 2016 - 13:49 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

351 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

26 mai 2022 - 29 mai 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide