Un grand ménage dans l'Univers Etendu de Star Wars !

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Avec l'annonce de nouveaux films Star Wars à partir de 2015 de nombreux fans se sont demandé ce qu'allait devenir l'Univers Etendu développé dans les comics, romans et jeux vidéos.

    Si on se doutait que toutes les histoires se déroulant après le Retour du Jedi allaient en prendre un coup cela vient de se confirmer via un tweet de Pablo Hidalgo de starwars.com :



    Petite traduction : Certains ne voudront pas l'entendre. Ce qui est canon n'est que ce qui apparait sur les écrans : les épisodes I à VI, The Clone Wars et tout ce qui arrivera par la suite.
    Dans d'autres tweets, Pablo ajoute que les médias télévisuels et cinématographiques auront toujours la priorité sur le reste en cas d'incohérence.



    La première victime de cet état de fait s'appelle The Force Unleashed. En effet le jeu vidéo réécrivait à sa manière la naissance de l'Alliance Rebelle mais cela sera encore une fois revisité dans la série animée Rebels. Les aventures de Starkiller ne sont donc plus prise en compte dans la chronologie officielle... Pas sûr que tous les fans le pleurent...

    Nul doute qu'il faudra bientôt faire le deuil d'histoires bien plus populaires auprès des fans par contre... Qui sera la prochaine victime ?

    dimanche 15 décembre 2013 - 14:24 Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Je n’ai pas relayé l’info car déjà ce n’est qu’un tweet. Je ne me fais pas d’illusion sur l’avenir d’une partie de l’UE, mais ça reste un tweet lâché à l’arrache et ça n’a donc rien d’une annonce officielle.

    Surtout que c’est du vent son tweet : Les films c’est canon, et le reste c’est classé en plusieurs sous parties de canonicité…M’enfin c’est pas nouveau, ça marche comme ça depuis des années…
    Quel scoop d’Hidalgo… :D

    Après il dit aussi que tout ne sera pas jeté. Seulement les choses qui entreront en contradiction avec les films. Donc si Luke a une femme qui s’avère être un nouveau personnage dans l’univers de Star Wars, Mara Jade sera « effacée »…

    Le meilleur gag d’Hidalgo, c’est quand il dit qu’il y aura un meilleur suivi de l’Univers Etendu à partir de maintenant.
    Alors il nous dit que seuls les films et les projets télévisuels seront canons et après il nous parle d’autres projets littéraires ou vidéoludiques…C’est pas officiel mais achetez quand même… :D

    J’aime bien aussi quand il dit que sur la période Clone Wars, seul The Clone Wars est canon et que les différents auteurs des romans et bandes dessinées ont écrit tout ça, sans être mis au courant du projet télévisuel de George Lucas… LOL
    Et qu'en est-il de la première série animée Clone Wars avalisée par Lucas? :roll:

    Au final, c’est ce que je disais plus haut : ce ne sont que des tweets fait à l’arrache…

    dimanche 15 décembre 2013 - 14:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27004 Crédits

    C'est canon quand ça les arrange.
    Quand ça arrange le bizness.
    Ce n'est pas moral, mais le bizness ne l'est pas.
    Surtout après avoir fait croire que l'UE était cohérent et tout et tout.
    Bref c d gro gro gro...

    Après TCW est donc canon ?
    Un argument de plus pour sniper cette série.
    Je m'y attelle.

    dimanche 15 décembre 2013 - 17:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_binks

    dark_binks

    5616 Crédits

    cet article signe mon retour sur Anakinweb après 7-8 ans d'absence...pour la peine...non mais oh...

    Lucasfilm-Disney, ça va ch*** !!! grrrr

    dimanche 15 décembre 2013 - 17:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21743 Crédits

    Depuis THE clone wars, je me faisais déjà mon propre UE.

    Malheureusement avec le rachat de la licence, c'est le genre d'annonce qui me fait peur mais j'espère vraiment que ce n'est qu'un simple tweet sinon cela risque de décevoir pas mal de fans.

    dimanche 15 décembre 2013 - 18:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    DL >

    Surtout après avoir fait croire que l'UE était cohérent et tout et tout.



    Ils n’ont jamais rien fait croire, mis à part que la trilo de Zahn étaient la suite des films et quasiment les épisodes VII, VII et IX. Y’a toujours eu des degrés de canonicité.

    Le plus lourd, c’est que, il y a encore quelques années, le tout était globalement cohérent. Y’avait bien deux/trois failles mais en trichant un peu, on avait quand même quelque chose de cohérent.
    Mais GL a commencé à autoriser des choses qui ont foutu le dawa…The Force Unleashed, The Clone Wars…
    Et maintenant Hidalgo qui nous dit « ah oui, les auteurs de romans et bd Clone Wars ne savaient pas que GL allait faire TCW »… GL ayant autorisé la création d’histoires, il aurait dû en tenir compte. C’était pas les choix de période qui manquait pour faire une série en plus.

    dimanche 15 décembre 2013 - 18:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Et bien j'avais fait cette actu dans l'espoir de faire réagir, c'est chose faite :D

    Je ne pense pas qu'il faille prendre ce tweet à la légère car il ne vient pas de n'importe qui non plus. Je pense qu'étant dans au coeur même de Lucasfilm Pablo Hidalgo est plutôt bien placé pour dire ce qui sera désormais canon ou pas. Je vois très mal Lucasfilm faire un communiqué officiel pour dire "Oubliez tout ce que vous avez lu avant ca ne vaut plus rien".
    Maintenant grace à ce tweet on sait à quoi s'en tenir...

    Bon pour moi il y a du positif et du négatif dans cette histoire.
    Le positif c'est que tout l'UE post NOJ qui est un grand n'importe quoi pour moi n'est plus prit en compte....le négatif c'est que le NOJ qui était excellent ne va plus être prit en compte non plus..... Bref maintenant concernant l'UE je pense ne plus m'investir dans des lectures mettant en scène des personnages des films de peur que cela soit évincé dans le futur. Je me concentrerai sur des histoire avec des personnages originaux.

    Après pour ceux qui gueule comme quoi TFU a foutu en l'air pas mal de chose, réjouissez vous ca n'existe plus dans la continuité :cli: Mais bon il ne faut pas non plus dire que le marketing a tué l'UE car l'UE est un pur produit marketing aussi !

    Dark Binks : Heureux que le plus picard des AnakinWebiens soit de retour ahah :D
    -------------------------------------
    LE BLOG DE LA NOUVELLE EMISSION ANAKINWEB :

    http://aw-report.anakinweb.net/

    dimanche 15 décembre 2013 - 20:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_binks

    dark_binks

    5616 Crédits

    sans oublier les films spin-off sur Solo ou Boba Fett, personnages déjà bien définis et maintes fois mis en scène dans l'UE, qui risquent encore de bouleverser ce qu'on sait déjà - ou croyaient savoir - sur eux...

    dimanche 15 décembre 2013 - 20:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_binks

    dark_binks

    5616 Crédits

    la question c'est : est-ce que les fans peuvent se mobiliser et montrer leur mécontentement ? Existe-il un quelconque petit moyen de pression (ou même de prise en compte de l'avis) des fans sur Lucasfilm/Disney ?

    après tout, si Star Wars n'est pas mort et perdurera c'est à la fois grace aux fans de toutes les générations...mais aussi grâce à l'UE qui a permis aux plus fidèles d'entre nous de continuer à vivre notre passion ! à coup d'euros dépensés dnas les boutiques évidemment...

    du coup, comment est-ce qu'un bouquin aussi bien foutu, attendu (et bien couteux) telles que l'Encyclopédie Absolue, The Complete Encyclopedia , et autres volumes ont il encore une légitimité après cette déclaration de P.Hidalgo ?

    Disney aurait bien tort de considérer les fans de Star Wars comme des fans de n'importe quel film...on a un poids non négligeant sur les recettes commerciales d'un film.

    je ne parle pas de pétition (inutile) mais bien de moyen de pressions : regroupement de fans, création d'un mouvement pour des actions de boycott médiatisées de produits (allons bruler toutes les encyclopédies SW en place publique, faisons tourner sur le web, mettons le feu yeahhhhhh !!!) : C'EST NOUS LES STAR WARS REBELS ! :non:

    on est des vaches à lait, on s'est fait pigeonné parc qu'on a eu le "tort" d'aimer SW et la saleté de religion de Lucas (!!!)...et avec Disney, on risque fort de plus nous retrouver dans ce qu'on a aimé au début (c'est déjà le cas d'une partie des fans vis à vis de la prélogie - sans nier toutefois ce qu'elle a pu apporter au niveau comptable de nouveaux fans)...

    mais c'est un peu trop facile de la part de Disney de débarquer, de racheter le truc, et de dire à peine un an aprés, "on va faire le grand nettoyage"...
    -------------------------------------
    Vivent les gungannnnnnnnn...et tout le tralala.

    Ce message a été modifié par: dark_binks le 15-12-2013 22:19

    dimanche 15 décembre 2013 - 22:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27004 Crédits

    C'est d'autant plus facile qu'ils en ont carrément le droit.
    Après avoir lâché 4 milliards de dollars, on peut dire qu'ils ont le droit.
    Je ne suis pas pro Disney ni anti Diseny, il y'a des choses indubitables c'est tout.
    Aujourd'hui le tweet dont on parle est annonciateur d'un mouvement pressenti et somme toute logique.

    dimanche 15 décembre 2013 - 23:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Starseb >

    Maintenant grace à ce tweet on sait à quoi s'en tenir...



    Ah bon ? :D
    Tu es fan de Star Wars depuis 2 jours?
    Parce que ce qu’il dit, on le sait depuis des années…Aucune nouveauté dans l’histoire donc.

    Regardes ce qu’il a répondu hier à un fan :

    Daryl Axia Brown ‏@DarthAxia14 Déc
    @infinata I know the EU and even things that were canon are no longer but is the EU going to be respected at all or just trashed?



    Pablo Hidalgo‏@infinata
    @DarthAxia Not trashed. But the definition of canon hasn't changed; what's on the screen always occupied a higher tier than the EU.



    Au final, ça reste un tweet inutile.

    dimanche 15 décembre 2013 - 23:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_binks

    dark_binks

    5616 Crédits

    ils ont le droit...

    autant que les fans ont le droit de faire valoir tout leurs précédents investissements et le travail qu'ils ont fait et nous ont vendu.

    Ce n'est effectivement pas le marketing qui a tué l'UE, c'est une question de cohérence...

    > "et s'ils continuaient leur marketing en prenant en compte, en intégrant le marketing antérieur, à savoir ce à quoi les fans sont attachés...?"

    dimanche 15 décembre 2013 - 23:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Je vais vous dire un secret.
    Attention, ça va être une révélation pour certains d'entre vous.
    Vous êtes prêts?

    Star Wars... C'est pas pour de vrai !

    Tout est inventé. Ca n'a jamais existé.
    Autrement dit, il n'existe pas une Histoire officielle de la galaxie lointaine, très lointaine. Tout ceci est fiction.
    Inutile de faire des autodafés d'Encyclopédie Absolue, de NOJ etc...
    Inutile de se dire "mais alors on nous a menti jusqu'ici?"
    Oui, on vous a menti.
    Car tout ceci n'est pas réel.
    Ce ne sont que des histoires, parfois bonnes, parfois moins bonnes... et parfois elles ne sont pas cohérentes entre elles... comme dans beaucoup d'univers de fiction (je pense notamment aux Marvel).
    So what?

    dimanche 15 décembre 2013 - 23:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_binks

    dark_binks

    5616 Crédits

    et si Star Wars vaut 4 milliards aujourd'hui...c'est aussi grâce aux fans et ce qui a perduré grâce à eux entre 2005 et 2012.

    ce site AW en est d'ailleurs un bel exemple.

    dimanche 15 décembre 2013 - 23:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_binks

    dark_binks

    5616 Crédits

    bien sur, star wars n'est qu'une histoire...

    ce qui existe pour de vrai par contre, c'est bel et bien le marché qu'il existe entre des producteurs de films et un possible audimat et une attente dans les salles, et pour cela, il y a les produits marketing (qui marchent plutôt bien dans la licence SW).

    du coup, pourquoi les fans devraient toujours être en attente de news, de ce qui tombe d'officiel de "la haut" (Disney-Lucasfilm) et ne pas avoir ne serait-ce qu'un minimum son mot à dire ? (je ne parle pas d'écrire l'histoire d'Episode VII, il y aurait autant de scénarios possibles qu'il y a de fans...! :D mais je parle de revendications, de remarques (entendues ou pas, aprés c'est comme tout). la vidéo "4 rules to make SW great again" a été vu par JJ... après, il en fait ce qu'il veut...mais au moins, il a un avis supplémentaire venant des fans.

    dimanche 15 décembre 2013 - 23:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar bionox

    bionox

    529 Crédits

    Pour ma part j'estime que c'est un véritable manque de respect aussi bien envers les fans de la saga qu'envers les auteurs qui on donné de leur temps pour écrire un morceau de l'histoire.
    Qu'on aime ou non certaine face de l'univers étendu, tout était plus ou moins cohérent (et je sais qu'il y a beaucoup de gens qui mettent en doute certain évènement de l'UE).
    Mais mes craintes comme celle de bon nombre de gens se sont sûrement confirmé avec cette annonce: les évènements connus se déroulant âpres ROTJ seront différents de ce que l'on en sait...
    Après ça on peut craindre le pire, un spin off sur Yoda, LE personnage intouchable de la saga. Il faut garder du mystère, laisser le voile sur ce personnage qu'il garde sa part de mysticisme.
    On pourrait presque en vouloir à George d'avoir abandonné son enfant aux mains d'un géant sans scrupules...
    :non:

    lundi 16 décembre 2013 - 08:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Après on pourrait ausis se poser cette question :
    Et si les histoires racontés dans les futurs films étaient meilleures que celles des livres?

    On ne peut pas encore le savoir pour le moment mais il ne faut pas mettre cette éventualité de côté. Je comprend Disney dans le sens où ils ne peuvent pas forcément livrer une bonne histoire accessible au grand public en respectant l'UE de fond en comble. je préfère un bon film qui prend des libertés sur les romans plutot qu'un mauvais film qui les respectent personnellement.

    Après je pense que certaines histoire comme la trilogie de Thrwan seront préservée vu que les films se passeront bien après.

    lundi 16 décembre 2013 - 15:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27004 Crédits


    Le 2013-12-16 15:16, starseb a écrit:
    On ne peut pas encore le savoir pour le moment mais il ne faut pas mettre cette éventualité de côté. Je comprend Disney dans le sens où ils ne peuvent pas forcément livrer une bonne histoire accessible au grand public en respectant l'UE de fond en comble. je préfère un bon film qui prend des libertés sur les romans plutot qu'un mauvais film qui les respectent personnellement.



    C'est d'autant plus vrai que la base de Star Wars, ce sont des films. Pas des livres.
    A l'inverse de beaucoup de franchises (dont Disney même qui s'inspire de vieux comptes à la base). C'est une particularité.
    Les livres et le reste s'ils passent à la trappe, ça ne me choque pas. Lucas est au cinéma ce que fut Tolkien à la littérature. Il a créé un univers absolu basé sur l'image, le style, les effets spéciaux. Et sur les films, encore une fois tout le reste est secondaire.

    lundi 16 décembre 2013 - 15:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Serait'on encore sur la même longueur d'onde concernant l'Episode VII :D ?

    lundi 16 décembre 2013 - 18:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits


    Le 2013-12-16 15:16, starseb a écrit:
    Après on pourrait ausis se poser cette question :
    Et si les histoires racontés dans les futurs films étaient meilleures que celles des livres?


    Absolument. Et du coup, les livres qui en dériveraient peuvent aussi être très bons, et finalement il pourrait très bien y avoir un autre univers étendu, parallèle, et de qualité.
    Ca a été le cas avec The Clone Wars, et les romans et comics dérivés de la série animée. Et si tout n'est pas bon, il n'en reste pas moins que certaines histoires sont plutôt sympathiques, bien que pas raccord avec l'univers étendu pré-existant. Je pense notamment aux romans de Karen Miller et Karen Traviss

    lundi 16 décembre 2013 - 18:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27004 Crédits

    Seb > ouais si le film est bon !
    C'est pas gagné... Mais si la condition pour le rendre meilleur est de ne pas respecter l UE alors banco.
    N'oublions pas que la référence star wars c'est le film, ou les films.

    Hype > c'est pas faux. Mais bon TCW n'est pas terrible mais on peut effectivement en tirer de bonnes histoires.

    lundi 16 décembre 2013 - 19:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Hyper >

    Star Wars... C'est pas pour de vrai !

    Tout est inventé. Ca n'a jamais existé.



    Et? Evidemment que ça n’existe pas mais pourquoi on n’aurait pas le droit de défendre la continuité? Y’en a qui défendent les films, d’autres l’UE et d’autres encore d’autres choses…

    La prochaine fois que tu casses Star Trek, je te ressort le même argument :D

    Et du coup, les livres qui en dériveraient peuvent aussi être très bons, et finalement il pourrait très bien y avoir un autre univers étendu, parallèle, et de qualité.



    Il est maintenant quasiment acquit que l’UE post-ROTJ s’est conclu avec Crucible (Sword of the Jedi ne donnant plus du tout signe de vie). Même si pour l’instant, on a encore du Legacy en comics mais ça ne devrait plus durer bien longtemps.

    Mais s’il y a de nouvelles publications, je doute vraiment être de la partie.
    J’ai déjà eu un mal fou avec les publications The Clone Wars, alors d’autres choses qui prendraient la place d’une période énorme niveau UE…Sans moi.
    Même si rien n'a filtré la-dessus, je ne peux imaginer une seconde qu'un gars comme toi qui lis tout et qui veut tout savoir ne serait pas choqué si dans le futur nous avions des choses sans Mara Jade, Jaina, Jacen, Ben ou le couple Leia/Han...

    Tu parlais de TCW, je ne peux pas parler de la série animée que je n’ai pas vu mais pour les récits oui car j’ai tout lu. Et tu as sérieusement aimé des choses? Le magazine, c’est des récits pour enfants, la série de romans, c’est des choses qu’on aurait pu facilement avoir chez un éditeur jeunesse et qui atteignent le niveau de la trilogie maudite (où là au moins c'était rigolo). Les bd mini formats, c’est là aussi pour les petiots. Y’a juste la The Clone Wars – Mission qui sauve l’honneur avec des choses pas trop mauvaises, sauf Les Chasseurs de Sith avec l’horreur Dark Maul.

    Bionox >

    un spin off sur Yoda, LE personnage intouchable de la saga. Il faut garder du mystère, laisser le voile sur ce personnage qu'il garde sa part de mysticisme.



    J’ai jamais compris ce point.
    Ok Yoda c’est un super personnage mais pourquoi un tel mystère. Même Palpatine a eu ses « aventures passées » avec Dark Plagueis. Alors why not pour Yoda?

    On pourrait presque en vouloir à George d'avoir abandonné son enfant aux mains d'un géant sans scrupules...



    Et tu crois que si GL avait fait lui-même une nouvelle trilogie, il aurait respecté les choses?
    Ça aurait été encore pire ^^

    Seb >

    Après je pense que certaines histoire comme la trilogie de Thrwan seront préservée vu que les films se passeront bien après.



    Tout dépendra des personnages présents dans la nouvelle trilo.
    Si y’a pas Mara Jade par exemple…

    lundi 16 décembre 2013 - 21:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mara_Jade

    Mara_Jade

    7416 Crédits

    Si y'a pas Mara Jade, je fais un casse au ranch Skywalker non mais oh!
    Pour en venir au débat, je suis ASSEZ d'accord avec Lucas et Seb au final. On aurait peut être du mieux que ce qui existe niveau histoire.
    Mais j'aimerais quand même qu'ils reprennent au moins les personnages (cf. le début de mon message :craneur: )

    lundi 16 décembre 2013 - 22:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Voila, et en 2013 les fans de Star Wars (je caricature ^^) découvrent ce qui existe dans le monde du comics depuis des décennies : le reboot de franchise ^^

    Bienvenue au club.

    Pour Batman, Superman, et consort ça a lieu tous les 20/30 ans avec les polémiques (stériles ?) que ça engendres.

    Franchement je suis le premier partisan de la cohérence dans un univers mais l'UE qui a découlé de la parution de "La Croisade Noire du Jedi Fou" est devenu tellement incohérent avec lui même et avec les films (dont la qualité est pourtant plus que discutable) qu'un bon reboot s'impose pour repartir sur de bonnes base........ Et tant qu'à faire, après l'Episode IX, Disney serait bien avisé de rebooter les épisodes I, II et III :D

    Alors certes ce qu'on a lu ne fera plus parti de la continuité, mais ce n'est pas pour autant que les bons romans resterons de bon romans et que nous continuerons les (rerere)lire avec autant de plaisirs.
    Perso les BD "Clones Wars" resterons chères à mon coeur, rien de changera cet état de fait.

    Alors, oui nous sommes des vaches à lait mais ça ne date pas de 2013... 1977 au pire, le début des années 90 au mieux ! ^^
    -------------------------------------
    Le temps ne trahis jamais les rêves... les rêves ne trahissent jamais le temps !

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 16-12-2013 23:17

    lundi 16 décembre 2013 - 23:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Pour le coup c'est un reboot que de l'UE pas de toute la franchise heureusement :D Mais pas sur que des romans Star Wars sortent encore après, tout dépend de ce que voudra faire Disney.

    Mais bon je pense, et j'espère, que JJ piochera à droite à gauche dans l'UE pour refaire une histoire à sa sauce. Pour le cas Mara Jade je conçoit mal de la voir débarqué d'un coup d'un seul comme étant la femme de Luke depuis des années sans aucune introduction. Je verrai plutôt Luke veuf de Mara dès le début du film. Mais cela n'est que pure spéculation de ma part.

    mardi 17 décembre 2013 - 00:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Adariens --- Les adariens vivaient sur la planète Adari. Ces humanoïdes avaient une structure crânienne peu commune. En effet, leur crâne allongé en forme d’ovale était doté d’un grand trou qui le traversait de part en part. Ils n’avaient ni narines, ni oreilles, et en guise de lèvres, ils avaient des arrêtes osseuses et pointues. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Firespray-31 --- Le Firespray-31 fut originellement conçu comme un vaisseau de patrouille et d'application de la loi par Kuat Systems Engineering dans les dernières années de l'Ancienne République. (Vaisseaux - Transports)
  • Soleil Noir --- Le Soleil Noir est la plus vaste et la plus célèbre organisation criminelle qui n’ait jamais existé. (Organisations - Criminelles)
  • Dominant --- Le Dominant était le croiseur Carrack de Pter Thanas (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Invasion Yuuzhan Vong : Evacuation de Dubrillion et Bataille de Dantooine. --- Malheureusement pour la Nouvelle République, après la Bataille d’Helska IV, le Chef d’Etat Borsk Fey’Lya choisit d’ignorer ce mystérieux envahisseur qui sévissait dans la Bordure Extérieure, loin de Coruscant et des mondes clés du Gouvernement. Ce répit laissa aux Yuuzhan Vong le temps de se rassembler et d’attendre les renforts, encore dans le vide extragalactique… (Evénements & Histoires - Campagnes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide