Un livre sur le doublage parle de Starwars

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits Modo

    Les Editions Objectif Cinéma vous propose un reccueil sur le doublage des séries TV et des films.

    Rencontres autours du doublage des films et des séries télé proposera donc des articles très complets sur le monde du cinéma et de la télé.




    Au sommaire :

    Préface : par le comédien Roland Ménard

    A savoir et Introduction : Distinction entre la post-synchronisation et le doublage

    Historique : La Naissance du doublage, Les voix de l’ombre, Le doublage aujourd’hui …

    Doublage et Francophonie : Le doublage au Québec - Les bell

    lundi 16 octobre 2006 - 10:17 Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Ah? Et y aura-t-il une rubrique :
    Les erreurs de doublage, ce qu'il ne faut pas faire : la saga Star Wars
    voire :
    Le doublage de daube : comment traduire quand on est bourré : Star Wars a New Hope ?

    Parce que je ne sais pas si vous êtes de mon avis, mais la traduction de Star Wars est pour moi une des pires de l'histoire du cinéma, et je supporte à peine de regarder ces films en VF tant les Dark Vador, ou les Yan Solo m'écorchent les oreilles.
    Et bien entendu, je ne parle pas du doublage catastrophique de ANH, où Chiktabba, copilote du Condor Millénaire, accompagne son ami poursuivi par Jabba le Forestier, ainsi que la princesse d'Alderande...
    "Vas-y Chico, mets la gomme !"

    Ah et bien sûr, n'oublions pas la rubrique :
    Comment transformer une voix mythique et sépulcrale en un chevrotement pitoyable : l'Empereur Palpatine

    ou encore :
    Comment supprimer toute émotion dans un dialogue : "C'était toi, l'Elu"..."Seigneur Vador, levez-vous..." etc...

    Franchement, je pense que prendre Star Wars comme exemple de doublage est assez mal venu... Bref, c'est un avis personnel...
    -------------------------------------
    Hypertonyk
    Je recherche la Galaxie de la Peur 11 : les doubles maléfiques

    Ce message a été modifié par: hypertonyk le 16-10-2006 17:03

    lundi 16 octobre 2006 - 16:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Little_Darth

    Little_Darth

    8183 Crédits

    Cette nouvelle a été mise en ligne le 10 octobre sur le site KamuiWeb...

    lundi 16 octobre 2006 - 18:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38806 Crédits Modo

    Bah mieux vaut tard que jamais, ya d'autres sites qui recement on posté une actu vielle d'un mois au moins :cli:

    lundi 16 octobre 2006 - 20:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits Modo


    Le 2006-10-16 18:15, Little_Darth a écrit:
    Cette nouvelle a été mise en ligne le 10 octobre sur le site KamuiWeb...



    Oui merci, je suis au courant. Mais j'ai moi aussi une vie privée et des problèmes personnels.
    Maintenant, c'est aussi l'une des seule que Kamui avait fait cette semaine là, contrairement à nous.

    lundi 16 octobre 2006 - 23:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar tatouineanyly

    tatouineanyly

    767 Crédits

    ce livre devrai etre tres interressant pour tout ceux comme moi , qui se pose souvent la question de savoir qui se "cache" (en voix)derrière leurs héros plus ou moins favoris,merci a skarn pour l'info :cli:

    mardi 17 octobre 2006 - 17:56 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide