Une baisse des budgets pour les spin-offs ?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar bapfa

    bapfa

    2780 Crédits

    La semaine a été agitée du côté de Lucasfilm et de l'avenir des spin-offs. Une rumeur nous indiquait que la production des films dérivés était suspendue, mais rapidement Lucasfilm démentait dans la foulée. Difficile donc de savoir ce qui se passe dans la tête des équipes dirigées par Kathleen Kennedy.

    The Hollywood Reporter, plutôt crédible dans ses dires, nous donne de nouvelles informations sur l'avenir de ces films dont le dernier en date, Solo A Star Wars Story n'a pas vraiment été une réussite au box office.

    Le média indique tenir ses informations d'une source proche de Lucasfilm.

    "La production des films n'est pas arrêtée mais ils pansent leurs plaies". Kennedy et ses équipes cherchent à revoir la manière dont ils produisent ces films plutôt que d'annuler des projets. Selon une autre source : "Cela ne signifie pas que ces films ne sortiront pas. Cela signifie simplement qu'ils essaient de comprendre comment les fabriquer et les commercialiser différemment"


    Pour The Hollywood Reporter, le film sur Boba Fett est toujours bien prévu. A l'écriture, Simon Kinberg tandis que James Mangold (Logan) est toujours prévu pour le réaliser. Mais le point négatif est que le budget du film pourrait être revu à la baisse au cas ou le film ne fonctionnerait pas. Il faut dire que Solo sera le premier Star Wars depuis le rachat par Disney à ne dépasser le milliard de dollars de recettes mondiales. Il terminera très loin de Rogue One qui avait suscité un grand engouement à sa sortie.

    Concernant Obi-Wan, The Hollywoord Reporter n'a pas vraiment d'informations sur le film. Nous ne savons pas si Stephen Daldry (dont certaines rumeurs indiquent qu'il avait quitté le projet) est toujours impliqué sur le film. Le risque d'un tel film porte sur l'histoire. En effet, Obi-Wan est censé être resté sur Tatooine pour surveiller Luke. Il faudra trouver un axe cohérent pour raconter une histoire qui plaira au plus grand nombre.

    Préférez-vous voir un film sur Boba Fett ou sur Obi-Wan ?

    samedi 23 juin 2018 - 18:24 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Krinsat

    Krinsat

    114 Crédits

    Hello... L'essentiel, au moins avoir du budget ventilé pour payer de véritables scénaristes...et leur laisser le temps.

    samedi 23 juin 2018 - 18:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ninjafury59

    Ninjafury59

    698 Crédits

    tout ça parce que un film ne rapporte pas assez ? je vois bien les dirigeants se disant: on comprend pas ,ça devais rapporté un max !

    samedi 23 juin 2018 - 18:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VinceSkywalker

    VinceSkywalker

    2066 Crédits

    Je suis plus pour un Kenobi. Et pour le scénario, j'imagine bien Obi-Wan faire un résumé de sa vie pour le laisser en héritage soit à Yoda ou à Luke, ou peut importe qui. On y verrait sa formation au temple quand il était enfant, il corp de l'agriculture (Obi aurait été choisi par aucun maître et envoyer au corp de l'agriculture, puis aiderait Qui-Gon dans une mission et finirait par être son padawan), sa rencontre avec Satine Kryse, le début de la formation d'Anakin, la chute d'Anakin, puis sa retraite et son apprentissage pour devenir un force ghost.  

           

            

      Et si il y a un film sur Boba Fett, désire de fans, j'aimerais qu'on voit Windu survivre à sa chute et que Boba le traque à mort. 

    samedi 23 juin 2018 - 19:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    11563 Crédits

    Y a-t-il vraiment un problème de production lié aux coût des film chez Lucasfilm ?

    Les trois premiers films ont couté chacun 200 millions $ (même "Rogue One") et "Solo" 250 millions $.
    Or, en face, Disney et Marvel Studio n'attendent pas d'un "Ant-Man" qu'il fasse le score d'un "Avengers" ; c'est pour cette raison que le premier coute moins cher à la fabrication que le second. A titre indicatif voici ce que chaque film Marvel a couté en face de son box-office : ici.

    A titre d'information Lucas est parvenu à produire sa Prélogie pour 115 million de $ chaque film ; l’Épisode III est sorti 3 ans avant le premier "Iron Man" (140 million de $) et l’Épisode II, 10 ans avant le premier "Avengers" (220 millions $).

    Pour revenir à "Solo", puisque 70 à 80% des scènes ont été retournées il faut se demander combien le film aurait dû couter à la base ?

    Du coup, il y a peut-être bien des problèmes de production, mais ils me semblent moins liés aux coûts initiaux des projets qu'à la façon dont ils sont menés en amont afin d'éviter les surcoûts en aval (choix des réal ? date de sortie ?)... et la façon dont ils sont marquetés : à 250 millions $, "Solo" méritait une promo au moins équivalente à l’Épisode VIII, or on a à peine eut le droit à un "Ant-Man"...


    Bref : je pense que les Budgets des Spin-off, "Solo" compris, était déjà prévu à la baisse par rapport aux trois premiers films, et que cette "baisse des budgets" n'est qu'en fait un retour à la normal après les surcoût de production de "Solo".
    Mais The Hollywood Reporter préfère nous annoncer une "baisse" afin de faire "paniquer" les fans et donc faire du clic et donc faire du commentaire ^^ (et donner une image de LFL encore plus négative que ce qu'elle est déjà ?)

    Bref 2 : tempête dans un verre d'eau ?

    Ce message a été modifié par Anakin.S le dimanche 24 juin 2018 - 00:43

    samedi 23 juin 2018 - 20:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kladdagh

    kladdagh

    369 Crédits

    Ils ont raisons de faire la démarche de repenser leur stratégie, car il s'agit bien de cela, une stratégie ... on s'en fiche un peu du "fan" ... perso, je voudrais bien voir un film sur Obi Wan  ... bien que effectivement, il faut savoir quoi raconter ...

    dimanche 24 juin 2018 - 18:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    11563 Crédits

    Allez !

    Je vous annonce que la prochaine rumeur est : "le spin-off sur Obi-Wan pourrait être réservé à la plate-forme de streaming de Disney !"

    C'est peut-être vrai, mais ce qui est fatigant c'est cette propension à ne pas vouloir faire preuve de patience envers les informations officielles...


    Ce message a été modifié par Anakin.S le lundi 25 juin 2018 - 06:48

    dimanche 24 juin 2018 - 21:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    17260 Crédits

    C'est bien pour ça que ne ne commente même pas!

    lundi 25 juin 2018 - 07:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    22627 Crédits

    Je pense que si les rumeurs sur le fait de décaler les spin off, changer de sujet, prendre plus de temps sont fondées, et même logique vue le dernier Solo, je pense que les budgets ne seront pas forcément impactés. Faire un film coûte cher et en faire un au rabais coûte encore plus cher !

    S'il y a des efforts à faire je pense que ce sera surtout sur le plan qualitatif, scénaristique et sur le rythme des sorties.

    lundi 25 juin 2018 - 10:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11572 Crédits

    Totalement d'accord avec Darklucas.
    Ou alors ils vont en revenir au bon vieux système de faire du fric avec des dessins animés, des comics et des petites séries pas chères. Des choses de bien moins grande envergure.

    mardi 26 juin 2018 - 10:50 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide