Une Nouvelle Trilogie Star Wars va être réalisée par Rian Johnson ! (page 1.4)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Padmeia >

    Mais j'ai peur que trop de StarWars tue StarWars. Ce gavage pour toutes les franchises va finir par saturer le spectateurs.

    Franchement, pour ceux qui ne se contentent que des films, 1 film par an ce n'est rien lorsqu'on les met dans la balance avec les dernières années de l'époque Lucas ; rien qu'en France : 6 romans + 2 à 3 BD par ans (en fait, c'est toujours le cas ^^), si ça ce n'était pas du gavage, je ne sais pas comment ça s'appelait

    Et ça a toujours convenu aux fans. Et si l'UE était resté ce qu'il était, certains continueraient à consommer du Star Wars de cette façon en  ajoutant un film à l'année dans leur budget alloué à la franchise.

    Donc venir parler de gavage alors que c'est déjà le cas depuis plus 10 ans... quelque chose m'échappe...

    Ce message a été modifié par Anakin.S le vendredi 10 novembre 2017 - 14:13

    vendredi 10 novembre 2017 - 14:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26953 Crédits

    Oui c'est du gavage d'oie. Du gavage en force, ou plutôt en Force devrais je dire. D'autant plus qu'on annonce une série live qui sera à suivre en ligne. bref, c'est ce que j'appelle de la dilution. personne n'en est étonné : c'était annoncé !

    On annonce la quantité, la masse, ça c'est certain. Qui serais prêt à parier que l'aspect qualitatif des productions à venir ? il faudrait être sacrément courageux. trop de SW tue le SW comme l'a dit Padméia.

    et oui, je l'affirme, les derniers jedis sera un film moyen, non pas un chef d'oeuvre. Comme je le sais ? LucasFilm le dit ! Faut simplement décrypter... vu le bin's autour de la production il ne faut pas s'attendre encore une fois à de la qualité cinématographique.


    Déjà l'épisode 7 est dans l'oubli : il est au niveau de la prélogie, voir même moins pour certains (c'est dire !). bref, comme toutes les franchises surexploitées (type X Men) ça va devenir de la m... en barre. On me souffle dans l'oreillette que c'est déjà le cas. dites moi pas que c'est pas vrai ?

    vendredi 10 novembre 2017 - 14:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ordo

    Ordo

    20495 Crédits

    D'un côté, s'ils conservent un rythme calculé pour garder une certaine attente, je ne bouderai pas mon plaisir, car jusque là je suis plutôt ravi.

    De mon point de vue Le Réveil de la Force, même si c'est un reboot déguisé perfectible à quelques égards, reste une belle réussite et un bon Star Wars, n'en déplaise aux rageux qui ont perdu leur âme d'enfant et ne savent plus apprécier les bonnes choses (ce qui est bien dommage pour eux). Encore une fois, je suis assez surpris et pas du tout en accord avec les réactions aigries de ceux qui se prennent pour les protecteurs de la saga, pas contents parce-qu'on leur a prit leur jouet pour le donner aux nouvelles générations, les mêmes éternels insatisfaits qui ronchonnent inlassablement depuis La Menace Fantôme. N'oublions pas que SW a été créé pour les enfants à la base. De plus, avec cette nouvelle vague on aura sûrement rnquelques spin offs plus "adultes" comme Rogue One histoire de contenter tout le monde, alors de quoi se plaint-on franchement? En tous cas je ne comprends pas qu'on puisse cracher sur la nouvelle trilogie alors qu'on a eu qu'un seul épisode. La trilogie originale ne se résume pas au Retour du Jedi tout comme la prélogie ne se résume pas à L'Attaque des Clones. La nouvelle trilo ne se résumera pas au Réveil de la Force, qui sera je pense le moins bon des trois films. Quoi qu'il en soit, on ne reconduit pas un réalisateur comme ça, avec autant de confiance. Rian Johnson a dû faire un travail remarquable sur The Last Jedi et je pense que ça va être une grosse claque, en tous cas j'en attends beaucoup. Evidemment, je serais plus qu'heureux qu'ils prennent la direction de KOTOR ou une direction inédite pour le futur! Abandonner les Skywalkers, c'est tout de même un message très fort de la part de Disney qui, quelque part, nous dit "on peut faire autre chose", ce qui était le rôle de l'UE jusqu'ici.

    D'un autre côté, il ne faudrait pas que Disney épuise le filon trop brutalement tels des exploitants pétroliers.

    Ce qu'ils font actuellement avec Marvel. En effet les productions Marvel Studios -qui avaient très bien démarré il y a dix ans- s'essoufflent à vitesse grand V dernièrement car ils en ont font des tonnes, si bien que le dernier Thor ressemble presque à une parodie. Même si le prochain Black Panthere a l'air pas mal du tout, on a de plus en plus de mal à prendre cet univers au sérieux. Même Robert Downey Jr a dit qu'il allait arrêter Iron Man "avant que cela ne devienne gênant" ce qui commence à être le cas. C'est le risque quand on veut tirer sur la corde tant qu'il est encore temps et je me demande quel sera l'avenir des films de super héros une fois la 3ème phase du MCU achevée. Il faudra bien qu'ils fassent une pause, on est déjà à l'overdose alors qu'Avengers Infinity War n'est pas encore sorti. Loin de moi l'idée de rapprocher les deux licences en terme de fond, mais la comparaison est inévitable sur la forme, sur la production en elle-même. ils ne doivent pas faire la même erreur avec Star Wars, la gestion des sorties devrait être une priorité. Star Wars est intemporel et peut nous survivre, si et seulement si la gestion de l'attente est intelligente et qu'ils ne sortent pas quinze mille films par an. Là je dirai non. Là je rejoindrai les rageux. Car on perdra en niveau qualitatif, même si les meilleurs sont choisis pour manœuvrer à la barre. Et encore, on a vu que Lucasfilm pouvait faire des erreurs de casting. Mais je pense qu'ils sont suffisamment malins pour ne pas reproduire les mêmes erreurs.

    En résumé, je suis un peu partagé mais je reste positif!

    vendredi 10 novembre 2017 - 14:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Anakin S.> Tu as du Star Wars partout. A la télé, au cinéma... Plutôt qu'un gavage j'aurai peut etre dû utiliser matracage. Il n'y a aucun temps mort. Ca pourrait devenir lourd pour le grand public.


    Les Marvel par exemple me plaisait bien au début puis il y en a tellement... Qui se passe avant, pendant, après et ça part dans tout les sens... et c est encore pire qu'avec StarWars où finalement pour résumer, l'histoire a été commencée par le milieu. Je regarde lorsque ça passe à la télé ou qu'on me prête le DVD. Mais je ne prend plus le même plaisir à les voir. Je crains que pour SW ça ne soit la même....

    vendredi 10 novembre 2017 - 15:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar HanSoloForce91

    HanSoloForce91

    349 Crédits

    JE SUIS DE TON AVIS PAMEIA JE TROUVE QUE CETTE NOUVELLE TRILOGIE TUERAIS UN PEU L'ESPRIT STAR WARS....

    vendredi 10 novembre 2017 - 18:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar LeiaOrgana77230

    LeiaOrgana77230

    367 Crédits

    J'ai hâte que la nouvelles trilogie sorte.

    Mais je suis déçu que la lignée des Skywalker se termine .

    vendredi 10 novembre 2017 - 20:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Eliatrope9

    Eliatrope9

    826 Crédits

    je pense que c'est un peu tôt pour parler d'une nouvelle trilogie alors qu'on a pas fini la postlogie 

    Il vaudrait mieux attendre quelques années après la fin de la postlogie en plus il y a aussi les spin off j'ai peur qu'il y ai un surplus de star wars un peu comme Marvel (que j'adore)

    sinon j'aimerai bien que la nouvelle trilogie parle de bien avant  l'empire et la prelogie ou de l'histoire des jedi 

    aller je retourne attendre l'épisode VIII 

    vendredi 10 novembre 2017 - 21:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    Je partage les craintes de Padmeia. Le parallèle avec l'univers Marvel décliné jusqu'à plus soif par Disney me semble approprié.

    vendredi 10 novembre 2017 - 21:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    (je suis peut-être idiot, allez savoir )
    Ce que je ne comprend pas c'est qu'on reproche moins à une série de nous livrer son lot d'épisodes tous les ans, alors que le nombre d'heure de visionnage par an, et donc le "gavage" est quand même largement supérieur à celui d'un simple film à l'année...
    Donc, pourquoi refuser au cinéma ce qu'on accepte sans broncher à la TV ???
    Je suis d'ailleurs étonné que le projet de série TV, qui va quand même nous livrer entre 10 à 22 épisodes de 45 à 60 minutes par an, ne soit pas aussi décriée...? pire : même si il y a deux ou trois réserves, l'annonce me semble plutôt bien accueillie par la communauté... ou, au mieux : ça laisse indifférent.
    Par-contre, que dés qu'on parle de film, c'est à dire 1 épisode de 120 minutes par an, alors là, c'est Panico Générale à bord...
    S'être bouffé 354 épisodes +2 téléfilms de "Stargate" (toutes séries rnconfondues) pendant 14 ans, ça choque moins que de se taper 14 films surrn 14 ans...?
    Et côté cinéma, espacer les films de trois ans n'est pas plus gage de qualité : tous les James Bond ne se valent pas...

    En fait, je comprends les inquiétudes, mais je ne comprends pas qu'elles soient à deux vitesses...


    Padmeia >

    Tu as du Star Wars partout. A la télé, au cinéma...

    Ok, Je ne me rends absolument pas compte de ce matraquage fait à la TV et au ciné : je n'ai pas d'enfant ^^
    Il y a donc de grande chance pour que j'échappe à 99% de la propagande faite sur certaines chaines, à certaines heures, ou au ciné sur certains films.

    Finalement, ce que je comprends, c'est qu'il n'y a pas plus de romans ou de BD qui sortent aujourd'hui qu'il n'en sortait à l'époque de la Prélogie ; c'est seulement la propagande TV/Ciné (et magazines ciblé ?) qui est plus agressive autour des jouets ...

    Doit-on en conclure que ce n'est pas tant le fait de sortir un film par an qui va dégouter le grand public que le marketing agressif qui est fait autour...?

    Jojo > Yep, l'effet Marvel est à craindre.
    Maintenant LucasFilm n'est pas Marvel . Certes elles sont détenues par la même firme mais chacune a sont histoire, son style, .... et LucasFilm étant plutôt jeune dans la production de masse de films franchisés , elle peut aussi apprendre des erreurs de sa sœur (et analyser ce qui ne va pas chez sa cousine Warner/DC par la même occasion)

    samedi 11 novembre 2017 - 00:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Avec la première vague de 6 films (Une trilogie + 3 spin off) je craignais déjà que l'on perde le coté évènementiel d'un films Star Wars.  Avec une trilogie en plus et d'autres spin off on va arriver à 12 films Star Wars en 15 ans...

    Un film par an cela ne parait pas un rythme si effréné que cela par rapport aux 3/4 films Marvel par an mais nous parlons de Star Wars dont le public a connu 6 films en 30 ans avec une période de 16 ans de creux entre les deux trilogies.

    Pour moi, les nouveaux films ne s'adressent pas au même public que ceux qui ont aimé l'ancienne trilogie. Cette trilogie remake est faite pour attirer les plus jeunes et fait du fan service pour caresser dans le sens du poils les parents et tirer sur la corde des souvenirs pour cacher un manque cruel d'originalité et de créativité.

    Je me suis senti exclu du Réveil de la Force dès le premier visionnage au cinéma. Certains vont y trouver leur compte d'autres non, comme avec la Prélogie. Je suis peut être devenu un hater comme le diront certains qui n'aiment pas que l'on critique ce qu'ils aiment mais pour moi Star Wars ce n'est plus le Star Wars que j'aimais. J'ai vieilli, perdu mon âme d'enfant diront aussi d'autres. Pour moi Disney dans cette trilogie et dans la nouvelle à venir ne prendra aucun risque créatif. Citez-moi des films produits par Disney avec une prise de risque ?

    Le seul exemple que je trouve c'est Taram et le chaudron magique (que j'adore) qui a fait un bide monumental.

    Je peux prédire que la trilogie de Ryan Johnson se déroulera quelques décennies avant l'épisode 1 et que la série se déroulera entre l'épisode 3 et 4 . Ne rêvez pas de films sur la période de Kotor pour l'instant, chronologiquement on ne s'éloignera pas trop de ce que Lucas a fait en films.

    En bref, trop de films Star Wars va faire perdre le coté évènementiel des films et sortir de la saga Skywalker avec des spin off et une trilogie va forcément amener des films moins bons qui vont nuire à l'ensemble de la franchise.

    samedi 11 novembre 2017 - 07:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Ani.S > Tu ne peux pas comparer Stargate à Star Wars à mon avis. Stargate est peut être un film à la base, il n'en reste pas moins que la communauté s'est formée grâce à la série télé. Dès lors, Stargate n'est plus réellement une franchise du cinéma à mon goût, cela n'engage que moi et je ne suis pas du tout fan de Stargate, autant j'avais adoré le film autant la série je n'ai jamais accroché.

    Je pense qu'une série est totalement différente d'un film. Le format est différent et connu et accepté de tous. Marvel a été la première franchise sur-exploitée au cinéma et on en voit les effets néfastes. Autour de moi, beaucoup de gens étaient emballés par les premiers films (phase 1 et 2) mais pour beaucoup, ça commence à durer un peu trop longtemps. Après, je ne dis pas que c'est une généralité, je ne relate que mon expérience.

    Après, je n'ai pas l'impression que les gens sont contre l'idée d'une nouvelle trilogie. Je pense plutôt que la majorité aurait préféré que la trilogie actuelle se termine, qu'on juge de sa qualité, et que Disney prenne undécision en connaissance de cause. D'autant qu'ils mettent en avant le talent de Johnson avant même que le film n'ait pas pu être critiqué.

    Remeyodi > à ses débuts, Disney a pris des risques. Les dessins animés en couleur au cinéma, c'était une révolution ! Ouvrir un parc d'attraction, c'était un sacré pari ! Et puis accordé autant de confiance à Johnson alors que TLJ n'est pas encore sorti, si ça ce n'est pas une prise de risque je ne m'y connais pas ^^. On ne peut pas dire que Disney n'a jamais pris de risque, ils ne sont pas arrivé là où ils sont d'un claquement de doigt, qu'on aime ou pas d'ailleurs, il faut bien avouer que la firme est une réussite. Mais je rejoins le reste de ton analyse, il faut arrêter de regarder Star Wars avec nos yeux d'avant, ceux qui ont vu la première trilogie au cinéma se sentaient, pour certains, déjà exclus de la prélogie. Ceux qui, comme moi, on découvert Star Wars au cinéma avec la prélogie ont un regard différent. Et ceux qui découvrent l'univers avec la nouvelle trilogie pareil. Plusieurs générations devant Star Wars, on devrait s'en réjouir au contraire !

    C'est d'ailleurs une des forces de la franchise je trouve, Star Wars a su s'adapter à ses différentes époques. La prélogie a été beaucoup critiquée, moi le premier, mais finalement il n'en reste pas moins un goût de nostalgie agréable quand j'y repense. Comme ceux qui ont connu la trilogie originale au cinéma. A contrario, puisque la comparaison avec Marvel est faite, le problème de cette franchise est, selon moi, qu'elle s'inscrit dans une période beaucoup plus courte que Star Wars. Autant de films en si peu de temps, forcément, un moment donné, l’esthétique ne peut pas évoluer du tout au tout, chose que l'on observe avec les Star Wars. Du coup la peur de voir toujours les mêmes films Star Wars est présente.

    samedi 11 novembre 2017 - 10:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    DS > je ne comparais pas "Stargate" à "Star Wars"en tant qu’œuvres.
    Je voulais juste mettre en évidence le fait que les gens sont près à suivre un contenu de 10 à 22 épisodes de 50 minutes par an à la télévision, soit 500 à 1100 minutes de programme/an, mais restent septique quand à suivre 1 à 3 épisodes de 120 minutes d'une même série par an au cinéma, soit 120 à 360 minutes de programme par an.

    Et le constat est étonnant : les spectateurs semblent se lasser plus facilement d'une série ciné que d'une série TV...

    Quand au problème de qualité dans ces films, j'ai tendance à dire qu'elle a commencé à baisser, moins quand la firme a décidé d'en faire plus, que quand elle a eut l'exclusivité du projet : quand la Paramount (et Universal pour Hulk) n'y a plus été associée.
    Au passage : se revoir l'ensemble des Marvel comme on regarde une série rnTV sans avoir à attendre une plombe entre deux films au ciné ou une rndiffusion TV, cela donne une nouvelle dimension à l'ensemble. L'effet de lassitude se fait moins ressentir.

    Après, je n'ai pas l'impression que les gens sont contre l'idée d'une nouvelle trilogie.

    Sur les Facebook des différents média qui ont relayé l'info en plus des sites de fans, c'est assez flagrant : il y a autant de pour que de contre.

    Mais qu'on soit contre, ce n'est pas vraiment le problème : c'est la façon de l'exprimer qui est assez étonnante.
    Si tout le monde exprimait cette crainte comme le fait Remeyodi, ça ira, mais là beaucoup sont dans l'insulte envers ceux qui expriment un minimum enthousiasme. Ils prétendent être des "vrais fans", prétendent détenir la vérité absolue sur "Star Wars" parce que eux n'ont pas aimé le VII et ne jurent que par l'ancien UE, prétendent avoir tout compris du plan de LFL mais n'argumentent jamais à font... c'est assez hallucinant comment une simple fiction peu cristalliser autant de de dédain et d’arrogance (voir de haine) de la part d'une certaine fange de fan... c'est presque pire que lors de la dernière élection présidentielle ...

    Alors que, en fait, on s'en fout : il y aura 1 épisode par an, ce sera bon ou se sera mauvais, mais à la fin, pour ceux qui n'aimeront pas, il pourront toujours se contenter de ce qu'ils aiment dans SW et se passer de ce qu'ils n'aime pas.


    Remeyodi > tu ne m'as pas l'air d'être un hater... tu exprimes ta déception de ton propre point de vu. Le hater, lui, exprime sa déception en en faisant une vérité absolue et considère celui qui a aimé comme valant moins que lui.
    Mais l’extrême inverse existe aussi : celui qui a aimé et qui se comporte finalement comme le hater.
    Et généralement, les deux en viennent aux insultes

    Ce message a été modifié par Anakin.S le samedi 11 novembre 2017 - 12:48

    samedi 11 novembre 2017 - 12:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Ani.S > Star Wars a toujours été une source de débat houleux il faut bien l'avouer. Il cristallise les passions parce que les fans considèrent, à tord ou à raison, que le succès de la franchise leur incombe et qu'en cela, SW leur appartient un petit peu. Ce qui est vrai en quelque sorte, sans les fans, je ne suis pas certain que SW en serait là aujourd'hui. Après, je ne suis pas actif sur Facebook ou sur d'autres forums, mais ici, je n'ai pas l'impression que les membres en viennent aux insultes. Certains ont un avis tranché et le font savoir voilà tout. Et à chaque annonce, le même débat refait surface s'est amusant ^^. Et après l'épisode 8, on aura encore des gens qui viendront exprimer leur mécontentement, et d'autres qui applaudiront, c'est le jeu, tout le monde ne peut pas aller dans le sens fort heureusement.

    Là où je te rejoins, c'est quand certains tendent à dire que ceux qui aiment la nouvelle trilogie et approuvent la politique de Disney sont des vaches à lait qui ne comprennent rien à SW... A quoi bon répondre sinon quelle différence y a-t-il entre les vaches à lait des années 2010 et celles qui ont portées en haut du firmament la trilogie originale ? Ceux-là même qui se sont bâti des collections de figurines, livres, BD, statuettes de collection et ont alimenté sans broncher un système qu'ils dénoncent aujourd'hui ?

    Je suis donc assez d'accord avec toi, Star Wars reste à la base un divertissement et il ne faut surtout pas en venir à des extrêmes. Mais malheureusement, des extrêmes, il y en a dans tous les domaines et ça ne touche pas que Star Wars ! Chacun vit sa passion comme il l'entend, chacun a le droit d'exprimer sa déception ou son enthousiasme, mais il faut le faire dans le respect de tous et accepter tous les opinions, bons ou mauvais. Personnellement, j'ai hâte de voir TLJ pour me faire un avis. J'ai tendance à croire, naïvement peut être, que Disney et Lucasfilm ne prendraient pas un si gros risque s'ils n'étaient pas certains que le film à venir soit bon. Nous serons très vite fixés c'est l'avantage. Si Johnson nous pond l'un des meilleurs SW depuis l'épisode 5 qui reste pour beaucoup la référence, nous verrons bien comment se positionneront les fans.


    Remeyodi > le côté événementiel lié à SW perdurera, qu'il y ait 1 film par an ou tous les 5 ans, tu verras, les médias se passionneront toujours pour cette franchise ! C'est simple, vendredi, tous les médias que j'ai pu écouter ou lire ont relaté à un moment donné l'annonce faite par Disney. Parce que SW reste SW et que s'est rentré dans l'histoire du cinéma. Très peu de franchises auraient le droit à ce traitement médiatique, Harry Potter peut être, le seigneur des anneaux, Alien, James Bond. Par contre pour les fans, je te rejoins, la saveur ne sera plus la même, fini les longues périodes d'attente à se ronger les ongles d'impatience pour voir le prochain film ^^

    Ce message a été modifié par DarkSolo le samedi 11 novembre 2017 - 17:55

    samedi 11 novembre 2017 - 17:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    AUCUNE SURPRISE dans cette annonce...sérieusement, vous pensiez qu'après le rachat, 3 films et 3 spin-off et adieu


    Bon en tant que fan je suis heureux que l'on ne s'arrête pas là, car faut être franc Star Wars sans actu, c'est mort (voir Anakinweb entre 2006 et 2011) c'était pas folichon.


    Il faut de la qualité, malheureusement je ne pense pas que les Vong seront de la partie, ni même Bane, Revan, Malgus ou tout autre personnage culte de la saga Legends, mais bon voyons...


    Allez on se réjouit en on attend...si la qualité est là, alors on pourra se réjouir...puis faut arrêter un film par an ça ne gave personne, d'ailleurs merci les bouquins et Star Wars Rebels pour nous faire patienter.

    samedi 11 novembre 2017 - 18:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Starwarsgirl

    Starwarsgirl

    1524 Crédits

    Je ne sais pas vraiment quoi penser ahah, je me demande de quoi va parler cette nouvel trilogie mais je suis quand même contente qu'on sorte un peu de la famille skywalker (comme pour rogue one).

    Après je me demande ce que vaut Rian Johnson dans star wars, ce qu'on ne va pas tarder a savoir.

    Bref affaire a suivi de très près pour ma part... 

    dimanche 12 novembre 2017 - 15:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Eloignée des Skywalkers ... donc de Vador ?

    Disney va enfin oser faire une film sans référence -fan service à Vador ?

    J'en doute, il faudrait un réel courage scénaristique pour cela, le genre qu'ont les réalisateurs qui se font virer en plein milieu du tournage.

    dimanche 12 novembre 2017 - 23:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Babo >

    il faudrait un réel courage scénaristique pour cela, le genre qu'ont les réalisateurs qui se font virer en plein milieu du tournage.

    Oui, c'est sur qu'il en fallait de l'audace et du courage pour accepter de réaliser un film autour d'un héros totalement inconnu du grand public, affublé d'un acolyte au design innovant, aux commandes d'un vaisseau qui n'a rien d'iconique et dont on ignore encore qui en a été le premier propriétaire (sera-t-il au moins à l'écran ? oh le gros mystère que voilà !), le tout se passant à une époque totalement inconfortable ; film qui, aujourd'hui, a pour titre...  "Solo,  A Star Wars Story"

    Et dont, au passage, je rappellerais que le scénario de Lawrence et Jon Kasdan, sur ce projet depuis au moins février 2013, était déjà bien avancé avant que Lord et Miller n'aient été annoncé le 7 Juillet 2015 (dans un communiqué où, je l'admet, tout le monde joue les faux-derche) En gros ces deux Martyrs de Big Bad Kennedy avaient accepté un boulot de yes-men et ils le savaient très très très bien, ils n'avaient pas leur mot à dire sur le ton du film puisque celui-ci était déjà donné par le script des Kasdan, ils ont voulu jouer aux plus fins en voulant tenir une promesse de prise de risque que, contractuellement, ils ne pouvaient pas tenir... C'est peut-être uniquement là qu'est leur courage finalement, mais pour le reste : ils ont joué, ils ont perdu

    Ce message a été modifié par Anakin.S le lundi 13 novembre 2017 - 01:20

    lundi 13 novembre 2017 - 00:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar mntz

    mntz

    325 Crédits

    En attendant la sortie de la trilogie, venez voir le procès de Dark Vador l' Episode II: l'appel contre-attaque au Grand Rex le 6 décembre: places ici ! (lien supprimé car non accessible)

    lundi 13 novembre 2017 - 19:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26953 Crédits

    Tant sur la forme que sur le fond cette annonce montre qu'il y a peu d'intérêt chez les fans en général et sur PSW en particulier. Il y a quelques années, une telle annonce aurait suscité une tonne de commentaires et des pages et des pages de forums. J'en tire la conclusion que la banalisation, la dilution, la multiplication des produits visuels de type cinématographique entraînent une forme de lassitude, de désintérêt bien naturels et bien compréhensibles. En fait, je pense que personne n'attend véritablement rien sur le plan artistique des films à venir. On nous annonçait une claque, une révolution,  avec l'arrivée de JJ "Star Trek" Abrams, des nouveautés, du spectaculaire, de l'émotion avec les spin off et pour Les Derniers Jedis.

    Personnellement je n'y crois plus : le but n'est pas encore une fois de la part de la franchise de faire du qualitatif mais bien du quantitatif. SW est devenue une franchise comme les autres et c'est bien dommage. En même temps, personne n'est véritablement surpris car c'était annoncé, et même assumé. Star Wars va être surexposé façon X Men et on  a vu ce que ça a donné. A l'arrivée on aura même plus des nanards, des mauvais films sympathiques à regarder, mais bien des navets.

    Quand je vois le dernier Blade Runner qui est somptueux, magnifique, riche en émotions, je me dis qu'ils ont un bon exemple de suite (certes très espacée ! ^^) réussie. Bref, faudra m'explique comment quantité peut rimer avec qualité dans le milieu artistique. L'histoire des arts nous montre que ce n'est pas possible.

    mardi 14 novembre 2017 - 09:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    DL >

    Tant sur la forme que sur le fond cette annonce montre qu'il y a peu rnd'intérêt chez les fans en général et sur PSW en particulier. Il y a rnquelques années, une telle annonce aurait suscité une tonne de rncommentaires et des pages et des pages de forums. J'en tire la rnconclusion que la banalisation, la dilution, la multiplication des rnproduits visuels de type cinématographique entraînent une forme de rnlassitude, de désintérêt bien naturels et bien compréhensibles.

    Je pourrais être d'accord avec toi si il n'y avait pas, en face, la page Facebook de Planète Star Wars.
    Pour cette annonce on en est à 198 commentaires, et ça ne prend pas en compte les réponses faites à ces commentaires. Ce sont 198 commentaires qui, sans facebook, se seraient retrouvés ici ; et donc, au lieu d'avoir 3 pages (30 posts) d'avis personnelles et de discutions sous l'actu du site nous en aurions 20...

    A titre de comparaison, la même actu chez SWU ne suscite que 79 commentaires sur leur Facebook, mais on passe à 220 posts sur leur forum.

    Conclusion, ce n'est pas Star Wars qui est moins attractif, mais PSW dont la plateforme de communication entre fan n'est pas attractive contrairement à sa page FB, et inversement pour SWU dont le forum attire plus que sa page FB...

    mardi 14 novembre 2017 - 11:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    DL a raison sur ce point, force est de constater que le forum PSW n'est pas en ébullition suite à cette annonce. Maintenant, peut-on comparer les année 2000 aux années 2010 ? Internet n'est plus le même, 10 ans ont passé, les fans d'avant sont peut être toujours fans mais de là à participer activement au forum... Facebook c'est autre chose, il s'agit davantage de réactions que de débats. Difficile de suivre une conversation sur FB tant le système de classement des commentaires est m**dique.

    Maintenant, la question à se poser, c'est pourquoi SWU arrive à rndavantage mobiliser que PSW ? D'autant que Ani.S, tu dis que la rnplateforme de communication entre fan est moins attractive que sa page rnFB, comparons donc PSW et SWU. Sans vouloir faire offense à SWU qui est rnun excellent site dont je lis les conversations avec grand intérêt, je trouve rnque leur site manque de renouvellement graphique et qu'on a l'impressionrn d'être resté bloqué quelques années en arrière. Je trouve leur forum rnmoins attractif que PSW pour le coup. Ce constat fait, il semble tout dern même que les fans se mobilisent plus sur le site de nos confrères.

    Pourrn finir sur l'attractivité des forums, n'oublions pas le système de rncrédits qui faisait la force de PSW dans les années 2000. C'était à rncelui qui en aurait le plus, des concours étaient organisés, des quizz rnen live sur le chat qui ramenaient énormément de monde. Bref, c'était rnl’effervescence non seulement parce que l'actualité SW était riche mais rnaussi parce qu'on était en plein boom internet et que le système de rncrédits de PSW (AW) poussait à la consommation . L'actualité SW d'aujourd'hui n'est pas moins riche qu'avant me direz-vous... Alors le problème vient peut être du site ou des fans. Je vais prendre mon cas personnel, je ne participe qu'à l'approche et après les films. Je ne m'intéresse plus à tout ce qui est autour, j'ai revendu toute ma collection de romans et BD, c'est pour dire. Je suis parfois même obligé de réactiver mon compte tant je ne suis pas venu depuis longtemps. Et pourtant, il ne s'agit pas d'un manque d'intérêt sur le sujet, mais j'ai d'autres activités qui ma passionnent plus, et je ne suis sûrement pas le seul dans ce cas.

    Petite aparté DL, tu parles de Blade Runner qui est magnifique, j'ai tendance à dire qu'il ne suffit pas à un film de SF d'être magnifique pour être bon.... Suffit de regarder la franchise Alien avec Prometheus et Covenant qui sont des films à l'esthétique magnifique mais qui sont loin de reproduire les sensations du premier volet, tout simplement parce que d'un film à l'autre, on a souvent l'impression que le but est toujours le même : un vaisseau/planète, une bestiole qui grandit, 95% des gens se font bouffer, il n'en reste qu'un-e. Et malgré tout j'adore cette franchise , que c'est bon d'être un pigeon ^^. A contrario, tu prends le 5ème élément, je l'ai revu très récemment, il a mal vieilli, il fait kitsch à souhait (les costumes notamment) et pourtant je le considère comme un excellent film de SF. tout ça n'engage que moi ^^


    mercredi 15 novembre 2017 - 07:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26953 Crédits

    Darksolo > Blade Runner est magnifique ET réussi ! ^^ L'aspect graphique, ambiance, photo était la base dans le premier et a été respecté dans le second. Pour moi c'est un tour de force et une grande réussite. Les entrées ne sont pas forcément des records, mais le film est salué unanimement comme réussi. Un exemple à suivre pour moi ! ^^


    jeudi 16 novembre 2017 - 09:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    DL > Je n'ai pas vu Blade Runner, je voulais aller le voir au cinéma et faute de trouver des personnes intéressées autour de moi, je me suis résolu à attendre la sortie du Blu-ray ^^ donc je ne peux que te croire, mais là encore tu trouveras forcément des gens pour te dire que le film est mauvais, les goûts et les couleurs comme on dit.

    jeudi 16 novembre 2017 - 16:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JoyKreg

    JoyKreg

    283 Crédits

    Autant je me serais bien passé des films "A Star Wars Story", dont la série ne débute pas du mieux possible et dont le second film connaît une production aussi chaotique que celle de Rogue One, autant si l'épisode VIII est effectivement excellent, la nouvelle d'une trilogie par Rian Johnson peut augurer quelque chose de très bon pour Star Wars. J'espère placer un nouvel espoir en cette trilogie après avoir vu "Les derniers Jedi".

    jeudi 16 novembre 2017 - 20:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26953 Crédits

    Dsolo > Il est clair que B Runner n'est pas un succès populaire et/ou au box office. Mais ce n'était pas le but ! Ceci dit dans le milieu SF il est reconnu comme réussi. J'y suis allé avec mes filles elles n'ont rien compris : mais c'est parce que le film n'est pas du tout prêt à voir, ni de la soupe tiède que les blockbuster nous serve et resserve depuis des années.


    Joy> clair que les derniers jedis seront une bonne base pour voir son travail. Encore que ça a été fait dans les conditions que l'on sait. Au moins là, il y a l'air d'avoir plus de stabilité à venir. C'est tout... pour le moment.

    vendredi 17 novembre 2017 - 11:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Waveskimmer Prototype --- Le AQ-5 Waveskimmer aussi appelé « marcheur sur l’eau » (Wave Walker) est le prototype du Wave Walker qui fut déployé pour la Bataille de Mon Calamari, 6 ans après la Bataille d’Endor. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Skimmer))
  • Marais-gunnie --- Cette petite créature vivait dans les marais est indigène aux bayous de Nim Drovis. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Dathomir --- De réputation inhospitalière pour ses fameuses adeptes de la Force et ses rancors, Dathomir est un monde de la Bordure Extérieur riche de dangers. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Elmainin Armaments SBP-200 --- Ce blaster plutôt médiocre était produit par le petit producteur Elmainin Armaments. LE SBP-200 était un blaster léger qui n'était guère plus qu'une copie des modèles courants et populaires produits par Merr-Sonn et BlasTech, les deux plus grandes compagnies d'armement de la Galaxie. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • BlastTech T6 "Thunderer" --- Parmi les blasters dits "extra-lourds" se trouvait le T6, un blaster lourd puissant, ne possédant aucun mode assommeur, et faisant plus de dégâts que les autres modèles de blaster. (Armements & Technologies - Armes à distance)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide