• Avatar starseb

    starseb

    32330 Crédits Modo

    Enorme news inattendue ce soir pour les fans de Star Wars ! Le site officiel vient d'annoncer que Rian Johnson, le réalisateur des "Derniers Jedi" va revenir dans l'univers Star Wars pour écrire et réaliser une nouvelle trilogie... Là où la nouvelle est encore plus surprenante c'est que ces trois nouveaux films ne feront pas partie de la saga des Skywalker

    Voici le communiqué officiel :

    En tant que réalisateur des "Derniers Jedi", Rian Johnson a conçu et réalisé un film puissant dont Lucasfilm et Disney sont très fiers. En préparant cette nouvelle trilogie, qui est séparée de la saga épisodique des Skywaker, Rian Johnson va introduire de nouveaux personnages venu d'un coin de la galaxie Star Wars encore jamais explorée.

    Et on continue avec la déclaration de la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy :

    Nous avons adoré travailler avec Rian sur Les Derniers Jedi. Il est une force créative, et le regarder préparer l'Episode VIII du début à la fin a été une grande joie dans ma carrière. Rian fera des choses extraordinaires avec cette toile blanche qu'est cette nouvelle trilogie.

    Pas de date de tournage ou de sortie pour le moment, gageons que Lucasfilm attendra encore quelques mois avant de tout mettre en place. On peut également se demander si les spin offs ne seront pas mis de côté... Cette nouvelle trilogie étant elle-même composée de spin offs !

    Quelle période sera concernée par cette nouvelle trilogie selon vous ? Ira-t-on du côté de l'Ancienne République ou fera-t-on un nouveau bond dans le futur ?


    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


    jeudi 09 novembre 2017 - 23:35 Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11130 Crédits

    Mon avis dans tout ça est qu'il ne faudrait pas que Disney et Lucasfilm tirent trop sur la corde au point de lasser les spectateurs. Les fans seront toujours (ou presque) au RDV, c'est certains. Mais si par le plus grand des hasards l'autre partie des gens, qui représentent à mon avis bien plus que les fans, se lassent, je ne donne pas cher de la saga. Il est facile de surfer sur le succès d'une franchise qui est aujourd'hui l'une des plus rentables de l'histoire, mais je suis persuadé qu'il est encore plus facile de tarir la source.

    En tant que fan, je me réjouis de cette annonce mais j'y mets tout de même un bémol, la nouvelle trilogie n'est pas encore terminée et on nous dit que c'est reparti pour des années encore. J'aurai préféré, de loin, qu'ils laissent la nouvelle trilogie aller à sa fin, tranquillement, laisser passer 2 ans environ sans aucun film et ensuite faire l'annonce. Il est toujours bon bon de mettre sous pression les fans et ça permet aux spectateurs lambda de digérer une période où ils ont bouffé du SW à toutes les sauces : trilogie, spin off, série animée.

    Ca me rappelle le documentaire sur les 40 ans de la saga (j'en profite pour vous féliciter pour ce reportage fort agréable qui m'a replongé en arrière avec grand plaisir !). Les intervenants  se sont tous accordés sur un point, les périodes prés épisode 1 et inter épisode 1 et 2 ont été parmi les plus folles pour les fans : attente entre chaque film bien plus longue, la pression montait doucement, nous n'avions d'autre choix que de venir sur le forum et alimenter sans cesse les sujets de discussion pour alimenter la flamme.

    Dans le cas présent, nous en arrivons à 1 film par an et je constate que me concernant, je suis toujours aussi fan mais l'attente entre chaque film/projet étant réduite, je suis moins enclin à venir poster sur PSW. Je trouve ça dommage, nous n'avons plus vraiment le temps de spéculer, et les forums de fans sont les premiers que ça impacte. Comme pour l'épisode 7 ou Rogue One, les forums de PSW ou SWU vont s'activer un peu avant et après l'épisode 8 et on va retomber dans une sorte d'attente sans réelle frustration puisque Han Solo va sortir très rapidement.

    Et je terminerai sur un point qui me semble être le plus crucial, Disney et Lucasfilm semblent vouer à Johnson un véritable culte. Eux sont persuadés qu'ils possèdent un film grandiose entre les mains, je ne demande qu'à les croire, mais imaginons que la critique soit acerbe à l'encontre de l'épisode 8, que les fans soient plus que déçus, quelle sera alors la réaction Disney et Lucasfilm ? Difficile de faire machine arrière après de telles louanges ! Gros coup de poker qu'ils jouent là ! Et ils ont plutôt intérêt que ça fonctionne car la crise n'en sera que plus difficile à gérer si ça ne fonctionne pas.

    vendredi 10 novembre 2017 - 07:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar esnau_49

    esnau_49

    300 Crédits

    si ce n'est pas sur les skywalker il y a des chances que ce soit sur l'ancienne république mais peut-être aussi sur la famille de rey oui bien encore le moment ou les sith seront tous exterminé par les jedi mille ans avant la menace fantôme  

    vendredi 10 novembre 2017 - 07:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11130 Crédits

    Suis-je le seul à voir dans cette annonce une sorte de spoiler ? Si toutes les trilogies actuelles sont sur le thème des Skywalker, je ne vois pas pourquoi Rey n'en serait pas donc. Ben en est, c'est certain, Finn et Poe non. Ca vient de me faire tilt là . Du coup je suis déçu d'avoir lu car jusqu'à présent je tente par tous les moyens de me retenir de lire les news contenant des rumeurs / spoiler qui me sembleraient trop gros ! Genre les dernières news sur les origines de Rey

    Sinon, pour répondre à Esnau_49, ce n'est pas parce que la trilogie ne sera pas sur les Skywalker qu'elle doit forcément aller aussi loin chronologiquement. Rogue One n'a rien à voir avec les Skywalker. Ceci étant, le fait de parler d'univers encore jamais explorés dénote une volonté de clairement s'affranchir des films qui ont été tournés jusqu'à présent, et même de tous les autres formats.

    vendredi 10 novembre 2017 - 08:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    22933 Crédits

    J'avoue attendre d'avoir vu l'épisode VIII avant de m'emballer. Car pour le moment la trilogie actuelle ce n'est pas encore ça.

    Mais espérons des films de qualités avec du scénario et pas juste de jolies images...


    Rian Johnson va introduire de nouveaux personnages venu d'un coin de la galaxie Star Wars encore jamais explorée.


    Les Yuuzhan Vong?

    On sait que Disney aime pomper dans l'UE Légende, alors j'ai tout de suite pensé à aux.

    vendredi 10 novembre 2017 - 08:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    21535 Crédits

    J'ai envie de dire  : LOL ! Quelle surprise ! Une nouvelle trilogie ? Sérieusement ?

    Bon pour ceux qui en doutent, il y en aura une quatrième, je suis déjà prêt à prendre le pari.


    Ceux qui attendent une production qualitative en seront pour leurs frais. quand je vois déjà tous les atermoiements qui ont sérieusement écorné la trilogie présente, je me dis qu'on est mal barré pour la prochaine. Certes, il ya désormais plus de temps, plus de recul, plus d'expérience aussi pour que la prochaine soit réalisée plus calmement que la présente.


    Moi je dis : virez Kennedy et mettez quelqu’un qui s'y connait à la place. Kennedy est la gardienne du temps, une ancienne assistante, qui n'y connait pas vraiment grand chose. Gérer Lucasfilm quand il n'y a pas de film c'est "facile", mais comme son nom l'indique LucasFilm c'est aussi faire des films surtout depuis le rachat par Picsou. et là bien sûr, on l'a vu son incompétence a explosé au vu et au su de tous. Comme les résultats sont malgré tout là (une bouse siglée Star wars rapporte obligatoirement) elle tient encore. Mais qui peut dire que la trilogie présente est satisfaisante ?


    On attend de voir le prochain épisode, mais on a bien l'impression que c'est un copié collé modernisé de la prélogie qui nous attend. Avec une pauvreté de l'arc narratif à en pleurer... Mais il faut avouer que cela aurait pu être bien pire : ça aurait pu être Georges Lucas qui réalise tout ça. Oui, on a évité le pire pour se contenter d'être dans le médiocre, passable.


    vendredi 10 novembre 2017 - 08:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    9901 Crédits

    DL > ... et il y en aura une cinquième, sixième etc, jusqu'à ce que Disney décide de revendre LFL ^^

    Ceux qui attendent une production qualitative en seront pour leurs frais.

    Oui, et ceux qui n'attendent rien, pourrait être agréablement surpris. Bref, on en sait rien.
    Et quels frais ? même ceux qui s'attendent à être déçu paierons une place de ciné pour être déçu ^^
    A ce tarif là, ce n'est plus de l’enfonçage de portes ouvertes, c'est qu'avec toi il n'y a même pas de porte sur le passage et tu cherches quand même à nous faire croire qu'il y en avait une ^^

    quand je vois déjà tous les atermoiements qui ont sérieusement écorné la trilogie présente, je me dis qu'on est mal barré pour la prochaine.
    [...]
    Mais qui peut dire que la trilogie présente est satisfaisante ?

    Et qui peut dire l'inverse ? ^^ s'exprimer en son nom est une chose, faire des généralités en est une autre...
    1 épisode sur 3 est paru et on se permet déjà de juger la qualité de l'ensemble d'une trilogie... exprimer des espoirs ou des doutes, c'est une chose, affirmer s'en est une autre

    On attend de voir le prochain épisode, mais on a bien l'impression que c'est un copié collé modernisé de la prélogie qui nous attend.

    Après avoir affirmé et jugé sans attendre, je trouve ça cocasse ^^
    En tout cas, c'est cool, j'avais cru qu'on devait s'attendre à un copier/coller de l’Épisode V... me v'la rassuré
    (ou pas : parce que, bon, la Prélogie...)

    Ce message a été modifié par Anakin.S le vendredi 10 novembre 2017 - 11:33

    vendredi 10 novembre 2017 - 09:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    15567 Crédits

    Ah! Eternel débat: trop ou trop peu? En tout cas je pense aussi que le système du gavage des oies a des limites. L'attente fait partie du plaisir. N'oublions ce vieil adage qui dit qu'en amour le meilleur est dans l'escalier... (même si ce n'est pas complètement vrai). Pour le reste, j'avoue qu'une trilogie sur l'ancienne République me tente beaucoup. Au cinéma, ce serait un renouvellement complet de l'univers Star Wars. Il y aurait des choses magnifiques à montrer sur les écrans.

    vendredi 10 novembre 2017 - 11:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    31578 Crédits

    Je ne sais franchement pas trop quoi en penser....

    Mais j'ai peur que trop de StarWars tue StarWars. Ce gavage pour toutes les franchises va finir par saturer le spectateurs.

    Effictivement je rejoint les post plus haut, attendre faisait partie du rituel. Là dans à peine 6 mois on a droit à un autre film.


    Maintenant attendons de voir ce que nous fait Ryan Johnson, on va peut avoir droit au meilleur film de toute la saga.


    Et puis si tout n'était qu'une question de point de vue et qu'on ne parle plus des Skywalker dans les prochains films mais des Solo?

    vendredi 10 novembre 2017 - 13:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    15567 Crédits

    Des Solo? Oui, mais à partir de Han et Leia, c'est foutu, les Solo ont du sang Skywalker dans les veines...

    vendredi 10 novembre 2017 - 13:52 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Star Wars VIII

PSW Vidéo

Evénements

Open de Paris Sabre Laser
Open de Paris Sabre Laser

Cité de la Mode et du Design - 34 Quai d'Austerlitz 75013 Paris
24 nov. 2017 - 25 nov. 2017

SF Connexion
SF Connexion

Espace Rive-Droite de Turkheim [68]
25 nov. 2017 - 26 nov. 2017

Expo Ch'tar Wars 2017
Expo Ch'tar Wars 2017

Gare Maritime de Boulogne-sur-Mer
02 déc. 2017 - 03 déc. 2017

Le Procès de Dark Vador : l'Appel Contre-Attaque
Le Procès de Dark Vador : l'Appel Contre-Attaque

Le Grand Rex, Paris
06 déc. 2017

Star Wars Episode VIII
Star Wars Episode VIII

France
13 déc. 2017

Star Wars Episode VIII au Gaumont Disney Village avec BB-8 et la VR Experience
Star Wars Episode VIII au Gaumont Disney Village avec BB-8 et la VR Experience

Esplanade François Truffaut, 77705 Marne la vallée
13 déc. 2017

StarWars Story

Anniversaires

nés un 20 novembre...
en partenariat avec
Gastronogeek
Sport Saber League
Rebel Legion France
501st French Garrison
Hachette Heroes
Little Geek
La 59ème Légion
Science Fiction Archives
Radio Disney Club ASFA Captain Collectoys STAR WARS RPG Star Wars Holonet


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer