Une petite fan-fiction ça vous dit?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits



    Hello chers amis fans!

    J'ai le plaisir de vous proposer avec la complicité du staff une petite fan-fiction tout le long du mois d'août. Chaque jour vous sera ainsi dévoilé une partie d'un récit immersif écrit à la première personne dans un univers inspiré de notre saga préféré .

    Il s'appelle Quest of the Empire: Eye of the storm et voici son synopsis:

    "Quelques temps après la bataille de Yavin, un Destroyer Victory baptisé Revanche Impériale sillonne seul le secteur Oron. A sa tête, un Amiral se voit affecté une mission bien particulière: venger la mort du Grand Moff Tarkin, décédé selon les médias impériaux dans une embuscade rebelle tendu contre son destroyer.
    Dans le hangar principal du Revanche Impériale, Dakota Reynolds, un jeune trooper au passé mystérieux, se prépare avec ses camarades au baptème du feu. Ils devront très bientôt donner l'assaut sur des positions rebelles. Ils n'ont pas peur, ils sortent à peine de l'académie militaire de Carida mais sont préparés à tout: ce sont des Stormtroopers. Mais au combat, rien ne se passe jamais comme prévu. Sans compter que les rebelles ne sont jamais là où on croit, et qu'une mission peut en cacher une autre.... "


    Par cette fan-fiction sans prétention, j'espère que les lecteurs s'amuseront avec leur imagination pour deviner chaque jour la suite et que beaucoup se trouveront un goût pour écrire une fan-fiction à leur tour!

    Rendez-vous sur ce blog: http://landocalrissian.anakinweb.net/

    lundi 30 juillet 2012 - 11:37 Admin Réaction Permalien

  • Avatar gunray

    gunray

    1580 Crédits

    C'est une bonne idée ce fan-fiction,il fallait y penser.
    -------------------------------------
    Animus Sanus In Corpore Sano (un esprit sain dans un corp sain)

    Ce message a été modifié par: gunray le 30-07-2012 15:11

    lundi 30 juillet 2012 - 15:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar sev

    sev

    3975 Crédits

    Bonne idée!! j’attends la suite^^

    lundi 30 juillet 2012 - 16:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar alexskiwalker

    alexskiwalker

    8344 Crédits

    très bonne idée !! moi aussi j'attend la suite !!

    lundi 30 juillet 2012 - 17:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SAYAN

    SAYAN

    7667 Crédits

    tu l'écris seul lando ?

    lundi 30 juillet 2012 - 18:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Oui j'ai commencé à l'écrire peu après le décès de scal et je l'ai un peu continuée chaque année en la retouchant régulièrement. J'y ai pensé dans la dernière conversation que j'ai eu avec lui. Mais, je ne lui ai jamais dit, ça aurait été malvenu. Je voulais gribouiller une fan-fiction en hommage à lui et à son amour pour la saga, parce que c'était son rêve, son imagination qui lui donnait une raison de se battre contre la mucoviscidose. Rêver c'était son message et c'est devenu le mien aussi.

    Je ne crois pas avoir écrit quelque chose de révolutionnaire, dautres fans sont biens meilleurs que moi: https://www.planete-starwars.com/services/fanfictions/ Moi, je suis plus un lecteur critique qu'un écrivain lol, je reconnais que je ne suis pas vraiment un littéraire. Mais si ça stimule un peu l'imagination des lecteurs et que ça en motive certains pour se (re)mettre aussi à gribouiller des fan-fictions, alors j'aurais gagné mon pari. ;)
    A l'heure qu'il est j'ai une soixantaine de pages. En réalité, ça n'est que le début d'une histoire complète avec une intrigue plus poussée. C'est un socle que j'ai bricolé pour pouvoir l'exploiter dans une suite. Mais il y en a assez pour faire passer cette partie comme une aventure autonome. Et si ça occupe gaiement quelques fans pendant le mois d'août, je serai content :)

    lundi 30 juillet 2012 - 20:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SAYAN

    SAYAN

    7667 Crédits

    Je te félicite, continue comme ça ;)!!!

    lundi 30 juillet 2012 - 22:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Merci Sayan! Et voici un IVème gros chapitre pour bien commencer le week-end! :) : http://landocalrissian.anakinweb.net

    Ce message a été modifié par: LandoCalrissian le 03-08-2012 17:19

    vendredi 03 août 2012 - 17:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Ptain je savais pas pour Scal, c'est moche... Belle initiative de ta part que cet hommage. Je trouve que Reynolds ça fait pas très StarWars comme nom par contre le synopsis fait envie, je vais donc lire ça avec attention. Si tu aimes écrire joins-toi à nous sur le JDR, nous sommes plus des co-auteurs que des joueurs. Bonne continuation!

    vendredi 03 août 2012 - 18:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bawa

    bawa

    15558 Crédits

    Bonne idée va y fonce !

    vendredi 03 août 2012 - 19:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Merci pour les encouragements et la proposition pour le JDR. Hélas je suis tellement occupé en temps normal que ça ne me laisse pas assez de temps pour ça :( . C'est dommage parce que je trouve les jdr très ludiques!

    C'est vrai que le nom du héros aurait pu être plus clinquant, mais souvent dans Star Wars ce sont juste des noms américains. J'essaie de rendre le récit plus facile d'approche pour les non-initiés de Star Wars, tout en en respectant le fond, bref la base de la "mythologie" Star Wars. Sans tout dévoiler je peux quand même dire que je puise un peu dans la réalité qui a inspiré la trilogie originale: guerre froide, chasse aux sorcières, attentats, propagandes, lavages de cerveau et idéalismes révolutionnaires, etc... Et si ce n'est pas un exercice facile, c'est en tout cas très passionnant pour moi et je m'éclate :)
    Pour Scal alias Yan T. voici la news:
    http://www.anakinweb.com/site/news.php?awnid=8120

    Je rappelle pour info que c'est son adorable soeur qui a repris son compte et son poste depuis. 8-)

    vendredi 03 août 2012 - 21:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    c'est partie pour le deuxième et dernier acte de la fiction :)

    mardi 21 août 2012 - 22:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Désolé pour ceux qui suivent ma fan fiction ( et je suis heureux je voir qu'ils sont si nombreux! merciii!!). Je suis tombé malade ces derniers jours et j'ai dû rester au lit... Mais ça va mieux maintenant et je reprends les postes. Le dénouement est proche! ;)

    mercredi 29 août 2012 - 14:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar red5

    red5

    650 Crédits

    bravo très impressioné :strom: 8-)

    jeudi 30 août 2012 - 22:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    merci du compliment! ;) La fin sera postée demain !

    samedi 01 septembre 2012 - 13:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Voilà, la fan-fiction est terminée. Qu'en avez-vous pensé? :)

    lundi 03 septembre 2012 - 11:06 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Croiseur Belarus --- Le croiseur Belarus est un des premiers design de vaisseaux approuvés par la nouvelle république peu avant la crise de la flotte noire. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Tharen Bria --- Jeune femme aux yeux bleu-vert et à la chevelure cuivrée, issue d'une famille aisée de Corellia, elle se destinait au métier d'archéologue, avant qu'une déception sentimentale ne la décide à rejoindre les pèlerins de la colonie d'Ylésia. (Personnages - Rebelles)
  • Jav Mefran --- Jav Mefran était un homme, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Nadd Freedon --- Padawan du Maître Matta Treymane, Freedon Nadd était enthousiaste et dévoué à son devoir comme futur Jedi, près de 4400 ans avant la Bataille de Yavin IV. (Personnages - Sith)
  • Aing-Tii --- Les moines Aing-Tii font partie d’une espéce d’étranges créatures qui habitent près de la faille de Kathol. (Espèces & Civilisations - Civilisations)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide