Une romance gay entre Finn et Poe ?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Skaiewoualkeur

    Skaiewoualkeur

    13946 Crédits Modo

    Depuis la sortie du Réveil de la Force au cinéma, de nombreuses rumeurs se sont créées autour de la relation (complice) des deux personnages.

    Et si Finn et Poe étaient réellement faits pour être ensemble ? Rumeur sordide pour certains, rumeur avérée pour d'autres, une chose est sûre c'est que l'acteur John Boyega (Finn) a récemment laissé planer le doute en déclarant sur Radio Times:

    "Ce qui est drôle, c'est que j'ai posté une vidéo l'autre jour dans laquelle je faisais de la corde à sauter et on peut entendre Oscar en arrière plan me dire ‘Yeah baby go on!’ Les gens (sur les réseaux sociaux) sont devenus complètement fous! De ce que je sais actuellement, c'est qu'il s'agissait d'une simple "bromance" mais on ne sait pas du tout ce qu'ils ont derrière la tête, alors qui sait ? "

    Mais ce n'est pas tout, le réalisateur Rian Johnson a apporté son petit grain de sel à cette dernière théorie, en retweetant ce dessin:

    Dans lequel nous pouvons clairement voir Finn et Poe s'embrasser!!


    Indice pour l'avenir de la Saga, ou bien est-ce juste un moyen de brouiller les pistes ?




    dimanche 21 février 2016 - 18:11 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Brunogamer

    Brunogamer

    4293 Crédits

    Si c est vraiment comme ca que tourne notre saga ce serait bien triste

    dimanche 21 février 2016 - 18:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Ca ressemble plus à une blague de potache qu'autre chose...

    dimanche 21 février 2016 - 18:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Je pense, comme Kadass, qu'on est là dans la dérision. Le but étant de faire parler, jaser, etc... le tout sans vraiment y croire réellement. Ils savent que ce sujet fera le buzz.

    Je pense aussi que chez certains fans (hommes et/ou femmes) c'est un peu de l'ordre du fantasme depuis le premier jour...

    Après, si il doit y avoir le semblant d'une début de relation entre Poe et Finn, j'ai dans l'idée que sera à sens unique : Finn courant après Rey, Poe peut très bien courir après Finn (profitant de l’absence de Rey ) mais ça ne sera pas réciproque.

    Après, on peut aussi imaginer un Finn tiraillé entre les deux,  rey peu repoussant les avances de Finn qui, du coup, tombera dans les bras de Poe...

    Bref, on m'a tellement rabâché dans le sujet sur Rey que les films "Star Wars" sont les reflets de leur époque, que je ne vois absolument pas où serait le problème que soit intégré un couple gay dans les prochains films. Et s'il s'agit de Poe et Fin, et bien tant mieux !



    Par contre quand je vois certaines réactions sur la page facebook de PSW, je me dis qu'il y a encore BEAUCOUP de chemin a parcourir.... Ça a ça de bien que ça fait sortir les loups du bois, et rien que pour ces gens là j'aimerai que cette relation devienne une réalité ^^

    Ce message a été modifié par Anakin.S le dimanche 21 février 2016 - 19:09

    dimanche 21 février 2016 - 18:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    J'en parlais justement il y a peu.  Et franchement,  j'aimerais que ce soit vrai.  On pourra pas dire que Disney ait aseptisé la licence si c'était le cas.  Malheureusement,  je pense qu'on aura que des non dit et rien de concret,  comme robin avec batman. 

    Mais je trouve d'hommage qu'une licence comme ça n'ai jamais fait paraître le moindre gay,  surtout que pour une fois,  on pourrait sortir du cliché gay avec un poe dameron virile et drôle et pas un Michel serrault de l'espace.  Docteur Who avait ouvert la voie avec le capitaine heartness (qui était plus pansexuel que gay apparemment, mais c'était déjà bien )

    dimanche 21 février 2016 - 19:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Bon par contre, en relisant l'actu :

    "Rumeur sordide pour certains, rumeur avérée pour d'autres"

    Et la majorité silencieuse qui s'en fout royalement ?
    Le mal de notre temps : le choix binaire. C'est
    tout blanc ou tout  noir, ou dans le cas qui nous concerne : ou tout bleu, ou tout rose. Aucune alternative, aucune zone floue, aucune zone grise ou violette, ...
    Comme si les gens avaient et/ou devaient trancher : aucune place à la nuance et/ou à l'indifférence.

    dimanche 21 février 2016 - 20:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar polochon

    polochon

    1003 Crédits

    non,nonet non pas que je soi homophobe, mais la n aurais pas de sens et ridiculserai la saga et le perso de fin, car deja qu un noir dans star wars  certain choque , la il e reveille car mace windu et ando c quoi, donc ce point la puis le fait qu il soit stortooper et gay la ctrop de changement, et rey on l oublie elle le kiffff

    dimanche 21 février 2016 - 20:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    La rumeur est marrante, ça serait assez osé et sympa, je pensais aussi à Doctor Who et Le capitaine Harkness. Il y avait aussi le fossoyeur de films qui pensait que c'était sûrement la raison pour laquelle, il sont si vite amis.

    dimanche 21 février 2016 - 20:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Une romance entre ces deux persos me gênerait beaucoup moins que la qualité du scénario de l'Episode VII; mais on ne va pas revenir là dessus^^


    Je les trouve mignon tout les deux. Maintenant franchement à par le  côté buzz que ça pourrait avoir, et juste pour voir les réactions des gens, c est pas ce qui m' intéressera le plus dans l E8!

    dimanche 21 février 2016 - 20:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Perso, je suis plus choqué par le côté "rumeur sordide". En quoi c'est sordide?

    Je suis pas gay, j'ai pas d'intérêt à ce qu'on voit des gay dans starwars, mais de là a dire "sordide"... On parlerais d'un personnage pédophile, oui ça le serait, mais là, c'est juste des mecs qui pourraient êtres amoureux.  C'est pas l'info primordiale de starwars, mais ça serait une première, et pour le côté "transgressif", je dis oui.

    dimanche 21 février 2016 - 21:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar JedirebelYukiko

    JedirebelYukiko

    4827 Crédits

    @Starkiller et les commentaires homophobes sur la page Facebook de PSW sont affligeants.

    C'est une question que l'on ne devrait pas se poser en 2016, savoir si ça choque ou pas. Perso, je m'en fous de savoir qui sort avec qui, tant que le scénario est bon. 

    dimanche 21 février 2016 - 21:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Starkiller >

    Depuis vendredi : les sites de BFM, Huffingtun Post, entre autres, ont fait un article de cette "rumeur" (juste histoire de faire le buzz, j'en conviens)... et franchement, quand je vois les réactions de certaines personnes sur les pages de ces sites, tu peux me croire, oui, leurs remarques sont sordides parce que pour ces gens imaginer une telle relation dans Star Wars serait "détruire star wars", "dégueulasse", "Impossible , sa ruinerai star wars"... le pire étant les réflexion qui commencent par "Je suis pas homophobe mais..." car elle finissent toutes par quelque chose du genre "mais si ils font cela ça va n*quer star wars".

    Donc oui, Rumeur sordide pour certains" car il a certainement lu les mêmes remarques que moi où pour certains c'est en effet sordide d'imaginer ça. C'est choquant, certes, mais c'est une vérité qu'on ne peut malheureusement pas ignorer.

    dimanche 21 février 2016 - 21:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skaiewoualkeur

    Skaiewoualkeur

    13946 Crédits Modo

    @starkiller le terme a été utilisé suite aux commentaires utilisés par la communauté Star Wars en général; bien évidemment c'est loin d'être sordide; c'est tout simplement inattendu et inédit. Je ne suis pas homophobe si ça peut te rassurer.

    @JediRebelYukiko On est d'accord... C'est affligeant de voir tous les commentaires homophobes qu'il y a autour de cette rumeur, ça ne devrait plus choquer les gens surtout que l'amitié créée dans SW7 entre Finn et Poe est vraiment forte (du moins on la ressent bien) ça paraîtrait vraiment naturel si jamais gay romance il y a.

    dimanche 21 février 2016 - 21:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    En tout cas, je suis heureux de voir que sur le site en lui même les commentaires sont plus ouverts et tolérants que sur la page Facebook
    Deux salles, deux ambiances ^^

    dimanche 21 février 2016 - 22:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    Anakin.S> Alors qu'on aurait pu pensé le contraire étant donné que l'on se cache moins sur les forums (enfin ce n'est que mon point de vue)

    Starkiller> Je pense que le rédacteur est assez impartial et expose les faits.

    Je pense que ceux qui commencent leurs phrases par : "je suis pas homophobe mais..." Sont les mêmes qui critiquaient le fait qu'un storm soit noir et qui commençaient leur phrase par "je suis pas raciste mais..."

    dimanche 21 février 2016 - 22:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar JedirebelYukiko

    JedirebelYukiko

    4827 Crédits

    @Anakin.S c'est le mauvais côté des réseaux sociaux, même les crétins peuvent donner leur avis derrière leur ordi, sans avoir peur de rien :-/

    Et je suis d'accord avec @obiwan87, pour les personnes qui disent ce type de phrase "je ne suis pas raciste ou sexiste ou homophobe mais..." Quand il y a le "mais" après ce genre de remarque, ça ne peut jamais bien se terminer.

    Et concrètement qu'est ce que cela changerait au niveau de l'histoire? Rien. Ce serait l'occasion, d'ailleurs, de rappeler au monde que l'égalité entre les humains est primordiale. (là c'est mon côté altruiste qui parle, j'ai eu du mal à lire certains commentaires sur fb, je ne supporte pas qu'une partie des gens soit stigmatisée).

    @skaiewoualkeur leur amitié est forte ça se voit dès le début, tu as raison. Mais est-ce que Disney osera suivre cette voie? Le cinéma est  un moyen qui peut amener les gens à réfléchir et mettre de côté leurs préjugés. Je pense que c'est plus pour faire le buzz, un délire entre potes , cependant ça éveille les commentaires haineux malheureusement.

    J'avais été très choquée de certains commentaires suite au premier trailer où l'on voit John Boyega... les insultes qu'il a subies. Surtout quand on a vu des films du genre "12 Years a slave" ou "Django Unchained". On ne peut pas accepter la haine.

    dimanche 21 février 2016 - 22:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skaiewoualkeur

    Skaiewoualkeur

    13946 Crédits Modo

    Ce que je trouve tout à fait exceptionnel c'est que Oscar et John sont devenus super potes dans la vraie vie et qu'ils sont carrément à fond pour une bro romance ou une gay romance, peu importe dans tous les cas ils s'en fichent c'est que du cinéma et ils sont amis avant tout et ça c'est beau de voir cette force et cette énergie dans leur amitié.

    dimanche 21 février 2016 - 23:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Personne n'avait jamais rien dit sur les relations spéciales entre Han et Chewie, alors, de quoi parle-t-on? Quand on apprendra que Leia a quitté son vaurien préféré parce qu'elle l'a surpris dans le lit de sa boule de poil préféré, on comprendra que Poe et Finn c'est de la rigolade. Le plus important est ailleurs: Disney ne va sûrement pas mettre une histoire d'amour gay dans ses programmes. Vous avez vu la tête des candidats républicains à la présidence? Ce serait suicidaire. Entre Trump et Cruz, favorables à la crucifixion (virtuelle dans un premier temps) des êtres "contre-nature", je ne vois pas comment la souris pourrait se faufiler. Sans parler de tous les pays où l'homosexualité est déjà considérée comme un crime passible de la prison ou même de la peine de mort et où le film serait interdit ou classé X - je serais surpris que la même souris voudrait se passer d'un marché de centaines de millions de spectateurs.

    Ah! J'oubliais une autre chose très importante aussi dans la société américaine: il risque fort d'y avoir une romance entre Rey et Finn, c'est-à-dire entre une Blanche et un Noir. Souvenez-vous de Finn prenant systématiquement la main de Rey et du baiser final de Rey sur le front de Finn. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce n'est pas fréquent et c'est encore très transgressif du côté US. La ségrégation raciale (en particulier dans les transports publics) y était officielle depuis un arrêt de la cour suprême datant de 1896 (le fameux « separate but equal » - « séparés mais égaux ») et il a fallu attendre 1967 pour que les lois interdisant les mariages mixtes dans plusieurs États américains du sud soient déclarées anticonstitutionnelles. Essayez de voir le film post-apocalyptique de Ranald MacDougall, The World, The Flesh and the Devil (Le monde, la chair et le diable), avec Harry Bellafonte, Mel Ferrer et Inger Stevens (1959): c'est un monument de la lutte antiraciste aux Etats-Unis car les trois survivants de la guerre atomique sont une femme (blanche) et deux hommes (un noir et un blanc). Qui va-t-elle choisir dans une société où la séparation raciale est la règle?

    Ce message a été modifié par darkalain le lundi 22 février 2016 - 08:51
    Ce message a été modifié par darkalain le lundi 22 février 2016 - 08:52
    Ce message a été modifié par darkalain le lundi 22 février 2016 - 09:08

    lundi 22 février 2016 - 08:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    C'est pas tout à fait une "première", les couples homos dans Star Wars. Dans la saga de romans de Karen Traviss (désormais classée Légendes), il y avait déjà un couple d'hommes mandaloriens.

    Et dans la récente BD "officielle" Lando, il y a un couple de guerriers homos également, qui rêve d'avoir un enfant.

    lundi 22 février 2016 - 08:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Oui, Hypertonyk, tu as raison, mais ce sont des personnages secondaires qui introduisent des changements fondamentaux sans risquer de choquer le grand public.

    lundi 22 février 2016 - 09:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Skaiewoualkeur

    Skaiewoualkeur

    13946 Crédits Modo

    On parle là d'un couple homosexuel sur grand écran pour Star Wars! 

    Peu de gens lisent les romans et ceux qui les lisent se contre-fichent que les couples soient homosexuels ou non!

    lundi 22 février 2016 - 10:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    C'est bien ce qu'on disait, et c'est bien pour ça que je ne crois pas du tout à une romance gay dans SW, ce qui ferait de l'Episode VIII un manifeste LGBT. En revanche, un manifeste anti-raciste, oui, et ce serait déjà super.

    Ce message a été modifié par darkalain le lundi 22 février 2016 - 10:55
    Ce message a été modifié par darkalain le lundi 22 février 2016 - 10:56

    lundi 22 février 2016 - 10:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    Quand j'ai lu la news, je n'ai pas pu m’empêcher de sourire: pour moi, ça serait vraiment cool que de "vrai " personnages d'une grande saga comme Star Wars puisse traiter ce sujet avec simplicité et gentillesse sans que ça fasse un drame de tout coté... Que justement , ça montre a tout le monde (aux enfants, comme au gros débile homophobe) que c'est cool, simple, simpa... que l'amour n'a pas de sexe. Du moment qu'on s'aime, le reste n'est pas important.

    et en lisant vos commentaires, (que ça faisait un tollé chez une partie des fans, comme le fait que Finn soit Noir) mon enthousiasme est vite retombé. Il y a tellement d'argument qui montre que ce serait trop compliqué! Pourtant ça pourrait être dans la continuité de ce qu'essaye de faire Disney depuis plusieurs années: mettre des personnages noirs en avant (la princesse et la grenouille), émanciper les femmes avec des princesses qui n'ont pas besoin  d'homme (rebelle, maléfique,  la reine des neige) . alors pourquoi pas les personnage gay? Justement, c'est tellement important! Surtout dans l'amérique de 2016!

    pour autant, même si j'aimerais bcp, je pense que la relation entre Poe et Finn est a l'image de celle entre Han et Luke: spontanée, pure et puissante mais juste amicale.

    Pourtant, purée, j'adore ce dessin où ils se roule une pelle !! ^^

    lundi 22 février 2016 - 15:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    En fait Oui le niveau est plus grand sur les forums et la réflexion est tellement plus poussé sauf le premier commentaire...

    lundi 22 février 2016 - 15:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Non, non et non.

    Le regard de Finn envers Rey ne trompe pas, il lui demande en plus si elle a un copain dans le Faucon.

    La romance est inévitable, sauf si Poe jette son dévolue sur Rey et on aura un triangle amoureux déjà vu dans la trilogie.

    Manquerait plus que Luke nous lance un "je suis ton père" à Rey et là ça sera la fin...

    Bref venant de Poe, pourquoi pas, mais Finn est bel et bien amoureux de Rey...sauf si ils sont frère et soeur...pffttttt je comprend plus tout là... :) :) :)

    lundi 22 février 2016 - 15:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Pinasse Phoenix Hawk --- La pinasse de classe Phoenix Hawk est l'un des premiers vaisseaux conçus par Kuat Systems Engineering. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Crynyd Arvel --- On connaît peu le passé de ce pilote rebelle qui se sacrifia pour détruire l’Executor durant la Bataille d’Endor. (Personnages - Rebelles)
  • Vaisseau d'Exploration Impérial --- Le Vaisseau d'Exploration Impérial est un appareil de reconnaissance à forte autonomie utilisé par la Marine Impériale pour de nombreux types de missions de reconnaissance (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Krendel --- Indigène à la planète Recopia, cette créature ressemblait à un grand lézard. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Jendon, Colonel --- Ancien pilote d’essai, il a notamment expérimenté le premier le prototype de Tie/def. (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide