Vador éteint son sabre

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar c3po75

    c3po75

    13512 Crédits



    Et oui notre saga préférez donne encore des idées après le thon, mikado et autre macdo, et j'en passe c'est en Belgique et au tour du WWF, avec la Earth Hour, de prendre comme exemple Darth Vader sous le pseudonyme de Darth Vadehors !!^^
    Et pour la bonne cause : sauver la planète !
    Il nous propose d'éteindre la lumière et pourquoi pas son PC ou Mac le 27 mars 2010 de 20h30 à 21h30.
    Ferez-vous comme lui ?
    Rendez-vous sur le site : earthhour.be/?lang=fr



    Merci à Kardass pour l'info.

    dimanche 21 mars 2010 - 22:40 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bacara

    Bacara

    6439 Crédits

    Il me semble que le WWF avait déjà fait une campagne similaire l'an passé (ou il y a 2 ans, je ne sais plus). J'avais aussi vu une pub avec Vader dans le journal, mais rien sur leur site de l'époque.

    lundi 22 mars 2010 - 00:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Marrant, le coup de Dark Vadehors ! :D
    En revanche, ce qui est moins marrant, c'est encore et toujours cette histoire de réchauffement climatique... On nous prend vraiment pour des c*** sur cette planète ! "Attention, il fait trop chaud !!!" laissez-moi me moquer de ces torchons et télés-poubelles qui nous serinent sans arrêt ces bêtises ! Le réchauffement, il est à 90% naturel ! Y'en a bien eu, des réchauffements en 4,6 milliard d'années, sur Terre ! Un exemple bien concret : la fin des ères glacières.
    Est-ce que les dinosaures on fait un chamboule-tout parce que les glaces fondaient ? Puis ensuite est-ce que les animaux et les hommes ont paniqué parce que y'avait plus de glace ? Non !
    Ces dernières années, on a certes eu des étés très chauds, mais aussi des hivers très froids ! Il suffit qu'il y ait un degré de plus pour dire que c'est la fin du monde... Faut pas abuser, quand même ! Donc Darky, il fait ce qu'il veut, mais moi, je garderai mon PC allumé !

    L'écologie, oui pour la défense des animaux et des forêts, non pour le réchauffement de la planète !

    lundi 22 mars 2010 - 18:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Voila une actualité qui me parle ^^ Personnellement, je ne pense pas qu'utiliser SW aura un gros impact sur la campagne que fait le WWF. C'est une façon d'utiliser des personnages connus de tous, même les personnes qui ne sont pas fans, mais l'intérêt reste limité. J'ose espérer que les écolos ne comptent pas sur les fans SW pour sauver la planète, car nous sommes de gros consommateur de papiers (BD et romans), les emballages ça nous connait (figurines) donc bon ^^ (je plaisante, je préfère prévenir lol)

    Ensuite, le contenu du message laisse place à un gros débat, chacun pense ce qu'il veut, ce n'est pas l'objet ici je pense ^^ (mais on peut parler si vous voulez lol)

    Huge > Alors là je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Déjà, il va falloir faire la distinction entre réchauffement climatique et changement climatique. Je suis bien placé pour en parler dans la mesure où je bosse dans le domaine des énergies. Donc effectivement, on nous parlais il y a de ça quelques années, du réchauffement climatique. A prendre avec des pincettes car effectivement, on ne sait pas trop vers quoi on va tendre, les paramètres sont nombreux. Par contre, parler de changement climatique n'est pas un canular excuse moi du peu. Certes, la terre a connu de tout temps des changements climatiques. Ce que les experts signalent, ce n'est pas que l'homme est responsable à 100% de ces changements. Tout le monde sait que changement il y aura quoi qu'il arrive. Ce qu'ils affirment, c'est que l'homme accentue ce changement.

    Ensuite, je suis d'accord avec toi, il faut intégrer la notion de protection des animaux et de la flores, c'est important. Mais souviens toi d'une chose, la nature peut se passer de l'espère humaine, l'inverse n'est pas possible. Donc il est bon d'arrêter le "je m'en foutiste" qui consiste à se voiler la face et à dire que l'homme est prêt à s'adapter à tout. Car la nature nous a malheureusement prouvé, il y a de cela quelques semaines encore, qu'elle peut rapidement reprendre ses droits.

    Donc si tu fais parti de ceux qui pensent qu'ils peuvent continuer à consommer comme on le fait actuellement, libre à toi, mais tôt ou tard il va falloir changer nos habitudes de consommations. Ca fait mal au c*l, je te l'accorde, mais ne vient pas dire que l'espèce humaine n'y est pour rien, car tu n'y es pas du tout.

    Par contre, je suis contre ces campagnes "éteignons nos lumières" car il faut savoir que si toute la population française faisait ça, à 21h30, au moment de rallumer les lumière, c'est un black out complet qui nous attend. Et les centrales nucléaires ne sont pas faites pour absorber un tel pic de consommation. Donc bon, les gens font ce qu'ils veulent, mais je ne pense pas qu'ils ne comprennent pas tous les enjeux d'un tel geste s'il était réalisé par tout le monde. Les médias font n'importe quoi dans ce domaine et il serait temps que des informations viables soient annoncées à la télé. Par contre pour la m*rde là y a du monde, TF1 et comagnie.
    -------------------------------------
    Venez visiter le Blog de l'Univers Etendu sur AW !

    Ce message a été modifié par: DarkSolo le 22-03-2010 18:37


    Ce message a été modifié par: DarkSolo le 22-03-2010 18:43

    lundi 22 mars 2010 - 18:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    DS> Ce n'était peut-être pas visible dans mon post, mais sache que je fais très bien la différence entre changement et réchauffement. Ce n'est pas à moi qu'il faut expliquer ça, mais aux médias :cli:
    C'est d'ailleurs ce que je disais dans "Le réchauffement, il est à 90% naturel ! Y'en a bien eu, des réchauffements". J'avoue que le terme a mal été choisi, mais tu as tout simplement répété et précisé ma pensée. Comme tu l'as dit toi-même, nous ne sommes rien à l'échelle de la nature, donc c'est pour ça que nous n'avons qu'une place minimale dans ce réchauffement.
    Ensuite, je sais très bien que nous ne pouvons nous passer de la nature, alors qu'elle si. Je ne vois pas du tout où tu as pu comprendre que j'isinuai que l'homme puvait s'adapter à tout. J'avoue qu'il y a un peu de "je m'en foutiste" dans ce que je pense, mais bon, on est tous différents.

    Ce que je reproche à la pub c'est que c'est "contre le réchauffement de la planète" (0:16).

    Vala vala.

    lundi 22 mars 2010 - 19:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Huge > J'essaye juste d'élargir le sujet. Content d'avoir précisé ton idée ^^ on est d'accord pour dire que l'homme est en parti responsable de la vitesse à laquelle se déroule se changement.

    Ce que les gens ne savent pas, du moins pour la plupart, c'est que la fonte des glace fait baisser le taux de sel dans les océans. Et qu'à partir d'un certain taux, les courants maritimes se voient modifiés voir annulés. Et si le Gulf Stream venait à disparaître, c'est une nouvelle ère glacière qui nous attend. Mais une chose est certaines, nous n'aurons plus le même climat dans 10 ou 20 ans, je suis assez pressé de voir comment nous allons évoluer, et aussi vis à vis de la crise pétrolière. On sera peut être au pied du mur, mais bon, je pense que ça sera un passage nécessaire pour faire prendre conscience à tout le monde qu'on ne peut plus continuer ainsi.

    lundi 22 mars 2010 - 19:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Utiliser l'image de Vador parait un peu saugrenu (bien que le jeu de mot Dark Vadehors soit bien trouvé). Quitte à faire de l'humour, ils auraient pu pousser le concept encore plus loin! Enfin c'est quand même pas mal.

    Ensuite je pense que l'initiative est bonne. Je doute qu'une heure dans le noir arrange quoi que ce soit (c'est plus pour se donner bonne conscience), l'impact sur les gens sera assurément faible, mais au moins y en a qui font quelque chose et on en peut pas leur reprocher.

    En tous cas je suis solidaire de ce genre de démarche et je suivrai le mouvement.

    lundi 22 mars 2010 - 20:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Bonne initiative. Je penserai à éteindre mon sabre laser ^^ :evil:

    mardi 23 mars 2010 - 03:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    En tout cas, le débat entre Huge et DarkSolo est passionnant. Comme quoi ils ont bien fait d'utiliser Star Wars pour nous inciter à faire des économies d'énergie, même si le procédé est non seulement idiot mais en plus dangereux. De toute façon, je ne pensais pas utiliser mon Mac le 27 au soir car je serai devant la TV: ce n'est pas le jour de la finale de la coupe de la Ligue? Pour compenser, c'est promis, je ferai comme Lando: je n'allumerai pas mon sabre-laser.

    mardi 23 mars 2010 - 15:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Bencenovii > Ce qu'on pourra reprocher aux personnes qui cautionnent ce genre d'action, c'est la surconsommation faite du fait qu'ils rallument tous en même temps leurs ampoules. On ne module pas la production d'une centrale nucléaire, quand elle fonctionne, elle fonctionne à plein régime. On met en route des tranches au fur et à mesure que les besoins augmentent, mais si à un instant T tout le monde se décide d'éteindre les lumières et 1h après de tout remettre en route d'un seul coup, on va tout simplement droit à la catastrophe. Et ce sont ces mêmes personnes qui viendront gu**ler comme quoi elles n'ont plus d'électricité et qu'EDF et ERDF ne font pas leur boulot correctement. On en revient aux problèmes qu'on évoquait avec Huge, l'opinion publique ne sait strictement rien de comment est gérer la production électrique française. La plupart pensent qu'une centrale nucléaire, ça s'éteint et ça s'allume grâce à un bouton on/off...et bien non, il faut plusieurs jours pour que ça arrive à régime de fonctionnement.

    Je ne reproche pas à certaines personnes d'essayer de faire quelque chose pour la planète, je reproche simplement que les actions faites soient dangereuses comme le disait Darkalain. Avant de nous interdire d'utiliser nos PC et nos ampoules, peut être faudrait-il que les fabricant baissent leurs prix sur les ampoules basse consommation, peut être faudrait-il sensibiliser les gens aux économies d'énergies au quotidien, aux économies d'eau. Là, comme tu le dis si bien, un nombre minime de personne vont se donner bonne conscience à tord et le lendemain iront consommer de plus belle sans faire attention.

    mardi 23 mars 2010 - 21:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27004 Crédits

    C'est d'autant plus ridicule cette initiative que proposer cela est carrément plus que démagogique.
    On sait que plus de 20% du réchauffement climatique est lié à la déforestation. 25 % au moins lié à la production d'électricité non nucléaire.
    en france, 80 % de l'électricité est nucléaire : même si cela pose d'autres problèmes, au moins cela ne réchauffe pas l'atmosphère en attendant la fusion nucléaire.

    quoi qu'il en soit je pensais qu'un sabre fonctionnait avec un cristal aussi cela ne peut polluer.

    Bref, il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages.

    En plus, et pour terminer, il ne faut pas se leurrer : même si nous polluons en Europe, il ne faut pas se le cacher, notre pollution est quand même bien plus faible sur terre que les 2 milliards de personnes (et même plus) que représente à eux deux l'inde et la chine. les gros pollueurs ce sont eux, car on leur achète plein de trucs, donc avant de ne pas polluer nous, aidons à les à ne pas polluer eux.

    Allez j'dis plus rien, j'pourrais m'énerver !

    mercredi 24 mars 2010 - 18:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Darthlucas > Se pose un autre problème : comment la France, les USA et les pays développés peuvent-ils donner la leçon aux pays en voie dé développement qui n'espère qu'une chose, arriver au même train de vie que les européens et américains ? Notre évolution à nous, elle s'est faite sur la base du charbon, du pétrole, de la pollution massive. Et il faudrait qu'on aille voir les pays africains, les pays asiatiques et leur dire : désolé les gars, il serait bien d'arrêter la croissance pour nous permettre de garder nos habitudes consommatrices. Je ne suis pas fatalement contre ce que tu dis, je pense qu'il faut les aider à polluer moins comme tu dis, mais on n'a pas le droit, au vu de notre passé, de leur imposer quoi que se soit. Et puis tu parles de l'Inde et la Chine, mais n'oublions pas nos amis américains qui restent eux aussi de gros pollueurs. La France ne représente rien, effectivement, mais au final on pourra dire qu'on a au moins tenter de montrer l'exemple ^^

    mercredi 24 mars 2010 - 20:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Je reconnais bien là Darthlucas! Je suis sûr sûr que sur Coruscant il aurait enfermé les Chinois et les Indiens dans l'INVISEC! En fait le problème est que les gros pollueurs d'hier (nous), nous critiquons les gros pollueurs d'aujourd'hui parce qu'ils osent faire ce que nous avons fait. C'est tout le problème du droit au développement. La différence est qu'aujourd'hui on sait quelles sont les conséquences de ce type de croissance "non soutenable", mais nous ne sommes pas capable d'offrir un alternative crédible à des nations qui n'ont pas d'autre choix si elles veulent assurer le minimum vital aux populations les plus pauvres. Quand il faut choisir entre mourir aujourd'hui ou mourir demain, on préfère demain...

    jeudi 25 mars 2010 - 08:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27004 Crédits

    Bah de toutes les façons, c'est impossible de vivre comme "nous". Il n'y a tout simplement pas ASSEZ de ressources sur terre pour ça !
    Certes on a commis des erreurs et on se met au développement durable mais autant que ceux qui n'ont pas fait notre erreur ne la fasse pas !
    Facile à dire, pas à faire : c'est pour cela que cela se fera en commun ou pas.
    De toutes les façons on a pas vraiment le choix : en effet une voiture et demi par famille (comme nous) transposé en chine et en inde ca donne environ 900 000 000 de véhicule en plus. Qui les produit ? Avec quoi ? Et comment ça roule ?
    Ce n'est qu'un exemple car notre mode de vie, certes confortable, certes envié, n'est tout simplement pas généralisable. c'est pas un avis, c'est un fait.

    vendredi 26 mars 2010 - 11:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    D'où l'importance de changer nos habitudes de vies pour donner l'exemple. Bien sur, on ne représente que quelques % de la pollution mondiale, mais plus que notre impacte, c'est surtout une image que l'on va donner au reste du monde, et de dire : voila, on arrive à vivre ainsi, maintenant, on veut vous aider à faire de même. Mais la partie "on veut vous aider", je n'y crois pas trop de la part de nos chères têtes pensantes... On s'éloigne du sujet principal là quand même, bizarre que personne ne vienne nous engu**ler comme quoi on ne parle pas SW :D

    vendredi 26 mars 2010 - 12:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Bah je met au défi un gouvernement de légiférer sur le nombre de voiture par foyer : comme en chine avec les mome ? un, pas plus ^^



    perso, pour en revenir au sujet, c'est tout le concept qui me choque.

    Depuis quand Vador a un problème d'image ??? Il est méchant c'est un fait. En faire un gentil s'est trahir en édulcorant ce qui fait que vador est Vador.

    Vador a quand même cautionné la destruction d'Aderaan, donc en matière de préservation planétaire, les communiquant de WWF sont totalement à côté de la plaque.

    Et justement, rien qu'avec ça, le Dark Side étant anti-nature par défaut, il ne peut, donc, symboliquement pas sauver la planète ni protéger qui ou quoi que se soit.

    Bref, une campagne qui est, à mon humble avis (mais là encore : ça n'engage que moi) totalement à côté de la plaque.

    Et encore c'est sans prendre en compte ce que dis Darksolo si ce que impliquerait un blackout total du seul fait des consomateurs.
    Doublement à côté de la plaque du coup :roll:
    -------------------------------------
    Le Blog de l'Univers Etendu
    >>> http://blog_ue.anakinweb.net

    >>>http://www.petitionduweb.com/voirpetition.php?petition=6096

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 26-03-2010 22:29

    vendredi 26 mars 2010 - 22:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Tu raisonnent en parfait fan Star Wars mon bon Ani.S ^^ On utilise un personnage emblématique, connu de tous, on ne cherche pas à savoir ce qu'il représente dans les film lol. Concernant le blackout total, on arriverait peut être pas jusque là, mais certaines régions pourraient effectivement se voir priver d'électricité.

    samedi 27 mars 2010 - 09:30 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Monn Voolvif --- Voolvif Monn est l’un des nombreux Jedi qui participa à la Guerre des Clones après avoir survécu à la dramatique Bataille de Geonosis. (Personnages - Jedi)
  • Bambooi --- Cette race de roseau poussait dans les marais de la planète Kabal, où il s'est développé en grands massifs. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Montross --- Montross, comme Jango Fett, était un guerrier Mandalorien, craint par ses ennemis autant que par ses hommes. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Plate Forme de défense Bavos-I --- La plate-forme de défense orbitale de classe Bavos I est une station spatiale impériale massive, dont l'armement impressionnant, composé de cinquante turbolaser en tourelle, cinquante turbolaser légers anti-chasseurs et une batterie de lance-missiles à concussion armée de lui permet de s'opposer avec succès à la quasi totalité des vaisseaux existant. (Vaisseaux - Stations Spatiales)
  • Mugruebe --- Indigène à la planète Agamar, cette créature ressemblait à une grande grenouille, avec des pattes arrière énormes et des pattes avant minuscules. Les habitants d'Agamar considèraient sa chair comme très délicate. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide