Whedon et Starwars

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits Modo

    Joss Whedon, le créateur de Buffy contre les Vampire et Angel, entre autre, a été interviewé par le site internet allociné cette semaine sur ses film Firefly et Serenity.

    On y apprend que Starwars a été pour lui une source d'inspiration.

    Petit extrait :

    Avec "Firefly "et "Serenity", cherchiez-vous à vous éloigner des standards tels que "Star Trek" ou "Star Wars" ?
    Il est évident que de tels standards vous influencent, j'ai vu Star wars au moins 10 fois au cinéma. Je n'ai jamais été un grand fan de Star Trek, mais j'ai tout de même vu chacun des films. Je crois que j'avais aussi à l'esprit des films comme Blade runner ou Mad Max qui ont, à un moment donné, été des références en terme de science fiction. Et dans notre cas précis, les gens ont comparé Serenity à tous ces films. Je ne peux pas considérer cela comme sans importance...

    Peut-on comparer Mal à Han Solo ?
    Absolument ! Pour moi Mal (ndlr : le personnage du Capitaine Malcolm Reynolds, incarné par Nathan Fillion) est un précurseur, il est même une sorte de père pour ce film. Mais chacun a son propre avis personnel et sa propre esthétique. Les miens sont probablement plus noirs et plus graveleux (rires) que ceux de George Lucas bien qu'il ait donné un côté assez déprimant au dernier volet. Mais personne ne brûle lentement jusqu'à la mort dans le mien donc je pense que je suis plus désinvolte. En fait, il suffit de prendre ce que vous aimez et de vous l'approprier. Si vous apportez un point de vue personnel à votre film alors vous lui apportez quelque chose de nouveau, et si vous ne le faites pas, alors vous ne devriez pas vous lancer dans un tel projet de toute façon.

    Pour lire l'inteview en entier c'est sur allocine.fr

    dimanche 30 avril 2006 - 09:09 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin1138

    Anakin1138

    1885 Crédits

    EH oui ! STAR WARS est la base de tout ! :craneur:
    C'est la bible des cinéastes ! ^^

    dimanche 30 avril 2006 - 11:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ajunta_koon

    ajunta_koon

    1206 Crédits

    C'est vrai que star wars est vraiment parfait dans son genre c'est pour sa que les cinéastes s'en inspirent ^^

    dimanche 30 avril 2006 - 11:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Baddack

    Baddack

    8108 Crédits

    Bah c'est normal que SW inspire pas mal de réalisateur qui font des film de SF et Fantastique et à part Josh Whedon pour Serenity y a :
    - Ridley Scott pour Alien, le 8e passager
    - Peter Jackson pour Le Seigneur des Anneaux
    - James Cameron pour Abyss
    ......

    dimanche 30 avril 2006 - 12:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Vanvan

    Vanvan

    5089 Crédits

    Baddack, Georges Lucas à prit plusieurs choses sur le Seigneur des Anneaux, car le livre, a été fait bien avant le premier volet de la trilogie.

    Si on regarde Star Wars c'est inspiré de pas mal de chose autre que le Seigneur des Anneaux...

    dimanche 30 avril 2006 - 15:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar touminion

    touminion

    504 Crédits

    Petit post pour dire que j'admire Joss Whedon autant que Georges Lucas

    dimanche 30 avril 2006 - 22:06 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • D'An Figrin --- Si la cantina de Mos Eisley doit son ambiance musicale si accueillante à quelqu’un ce n’est sûrement pas à ses dangereux clients mais plutôt aux groupe des Modal Nodes, et particulièrement à leur talentueux leader Figrin d’An, dit Figrin le flamboyant. (Personnages - Civils)
  • Gouverneurs --- Dans cette Fiche, je traiterais des grades des Officiers et très hauts dignitaires nommés uniquement par l’empereur qui ont des responsabilités militaires et économiques en tant que Gouverneurs de planètes ou d’ensembles de planètes. (Organisations - Militaires)
  • Blade-32 --- La série des chasseurs "Blade" (Glaives pour les adeptes de la VF), fut conçue par la firme Adumari Tarrvin-on-Kallik pour les besoins des forces spatiales des différentes principautés d'Adumar. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • TIE/e1 experimental M-1 --- Le TIE expérimental e-1 fut le premier des cinq TIE expérimentaux conçus par le Grand Amiral Zaarin et utilisés par celui-ci lorsque celui-ci tenta de renverser Palpatine. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Vasp Vaspar --- Vasp Vaspar était un humain, sénateur et membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Politiciens)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide